S'entraîner avec des chaînes étranglées et des colliers à griffes : sont-ils éthiques ?



De tous les outils de modification du comportement à la disposition d'un propriétaire de chien moderne, aucun n'est peut-être plus controversé que les chaînes d'étranglement, les colliers à pincement et les produits similaires effrayants.





La visualisation de ces objets est cruelle ou dangereuse, de nombreux propriétaires et chiens hésitent. Mais ces outils sont-ils vraiment cruels ? Ou s'agit-il d'outils de dressage efficaces qui peuvent aider votre chien ?

Nous allons explorer le problème en détail ici et vous aider à décider si les colliers à griffes et à pincement sont de bonnes options pour vous.

Actualisé

Veuillez noter que cet article a été mis à jour pour correspondre à la philosophie révisée de K9 of Mine concernant les colliers à griffes et à chaîne. Nous n'approuvons ni n'encourageons l'utilisation de ces outils.

Aperçu du contenu cacher Les colliers étrangleurs sont-ils sûrs ? Dois-je utiliser des aversifs en formation ? Je ne supporte pas les aversifs, mais je comprends pourquoi certaines personnes les utilisent Qu'est-ce qu'une chaîne d'étranglement pour chien et comment fonctionne-t-elle ? Que sont les colliers à griffes et en quoi diffèrent-ils des colliers étrangleurs ? Comment mettre une chaîne d'étranglement sur mon chien ? Utilisation de base d'une chaîne d'étranglement ou d'un collier de serrage Est-ce que les étranglements et les colliers à griffes font mal ? Les choses à faire et à ne pas faire concernant les chaînes d'étranglement et autres colliers de serrage Martingales et colliers coulissants : options alternatives Meilleurs colliers de chien à chaîne, colliers à griffes et outils similaires

Les colliers étrangleurs sont-ils sûrs ? Dois-je utiliser des aversifs en formation ?

Les colliers étrangleur et à griffes sont controversés car ils sont classés comme des outils aversifs.



Un outil aversif est un outil qui utilise la douleur pour diminuer un comportement. Les aversifs sont basés sur le quadrant de punition positive de l'apprentissage , dans lequel le formateur ajoute un stimulus désagréable pour punir (c'est-à-dire réduire) un comportement indésirable.

quadrants d

Le problème est que de nombreux dresseurs de chiens modernes ne soutiennent plus l'utilisation de punitions aversives et positives dans le dressage de chiens. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette tendance se développe.

Comment notre empathie pour les animaux reflète l'empathie acquise pour les enfants

D'une part, à mesure que l'empathie de notre société pour les animaux grandit, nous nous sentons moins à l'aise d'infliger de la douleur à nos animaux de compagnie.



Les chiens partagent nos maisons et plusieurs fois nos lits. Ils sont considérés comme faisant partie de la famille. Nous apprécions leurs sentiments et leur expérience, et voulons qu'ils aient une relation positive avec nous.

L'évolution des sentiments de notre société vis-à-vis des animaux reflète également nos progrès dans la compréhension des enfants.

Il n'y a pas si longtemps, le concept d'enfance n'existait même pas, et les enfants devaient travailler et gagner leur vie comme n'importe quel adulte. Le concept de psychologie de l'enfant, l'expérience individuelle des enfants et l'idée qu'en tant que société, nous devrions protéger les enfants est assez nouveau, la psychologie pédiatrique ne devenant popularisé au milieu des années 1900 .

Il était autrefois courant de donner une fessée aux enfants ou de sortir la ceinture lorsqu'un enfant se comportait mal. La plupart des parents ne considèrent plus cela comme une stratégie appropriée pour élever leurs enfants parce qu'ils se rendent compte que l'utilisation de ces stratégies d'intimidation basées sur la peur peut nuire à leur relation avec leur progéniture .

Idem pour les chiens !

Les dangers d'utiliser la peur et l'intimidation pour contrôler le comportement

L'utilisation de la punition peut avoir un effet désiré sur le comportement d'un chien, tout comme battre un enfant pour s'être faufilé la nuit peut empêcher le comportement de se répéter.

Mais est-ce que cela en fait un bon option?

Moralité mise à part, recourir à la peur et à l'intimidation pour gérer le comportement de quiconque - que ce soit en relation avec un animal de compagnie, un enfant ou un partenaire - n'augure généralement rien de bon . Toute relation basée sur la peur est une relation rabougrie et brisée. Il en résulte une relation née de graines de méfiance et de souffrance.

Cela étant dit, la douleur et l'intimidation pouvez livrer des résultats extérieurs. Et pour les propriétaires qui veulent simplement un chien ressemblant à un robot qui fait A, B et C lorsqu'il est commandé, les aversifs peuvent livrer.

C'est pourquoi le débat autour des aversifs est si confus et désordonné entre les entraîneurs - en fin de compte, cela se résume à une attente de succès différente.

Les colliers à griffes offrent une façade superficielle du succès de l'entraînement

Si vous catégorisez le succès comme une relation de confiance et de complicité avec votre chien que vous aidez à naviguer avec confiance dans le monde humain, alors les aversifs comme les colliers à griffes et les étrangleurs ne devraient pas faire partie de votre entraînement.

Cependant, si la relation et les sentiments de votre chien envers vous ne vous concernent pas et que tout ce qui vous intéresse, ce sont des démonstrations extérieures de contrôle, les aversions peuvent très bien fonctionner.

Et en effet, les dresseurs qui utilisent des outils tels que les colliers électroniques, les colliers étrangleurs et les colliers à griffes peuvent changer le comportement extérieur d'un chien en quelques minutes. Pour de nombreux propriétaires stressés dont les chiens présentent des comportements problématiques, ces outils peuvent sembler un miracle.

Ces résultats peuvent sembler trop beaux pour être vrais – et en fait, ils le sont. Au moins dans un certain sens.

Les entraîneurs qui utilisent des outils aversifs comme les étrangleurs et les colliers à griffes ne modifient pas réellement le comportement et suppriment plutôt le comportement.

Qu'est-ce que la suppression du comportement ?

La suppression du comportement est un terme utilisé lorsqu'un chien s'arrête émotionnellement. La peur de la punition et de la douleur peut rendre un chien soumis – un peu comme lorsqu'un humain se dissocie d'une expérience particulièrement bouleversante.

La suppression du comportement empêche le comportement problématique de se produire, mais elle n'enseigne pas au chien ce qu'il doit faire au lieu . Le chien étouffe sa peur et son anxiété, n'apprenant jamais à faire face au problème en question. Un chien peut continuer comme ça pendant un certain temps, mais finalement, des retombées se produisent.

Ces retombées peuvent être subtiles et même non perçues par les humains, comme un chien qui ne prend tout simplement pas plaisir en votre présence et vous évite. Ou cela peut être plus substantiel, comme un chien qui sort de nulle part alors qu'il ne peut tout simplement plus supporter le stress.

Est-ce que vous valorisez votre relation avec votre chien ?

Dans la culture d'aujourd'hui, nous avons tendance à valoriser la communication, l'empathie et les relations plus que les générations précédentes. Les symboles extérieurs du succès sonnent creux pour beaucoup, car de plus en plus de personnes reconnaissent les liens avec les autres comme plus épanouissants que les réalisations symboliques.

C'est pourquoi beaucoup d'entre nous préfèrent développer une relation positive avec nos chiens et utiliser le renforcement positif pour s'entraîner plutôt que les aversifs.

La plupart d'entre nous se soucient de ce que nos chiens pensent de nous. Mais tout le monde ne le fera pas.

Je ne supporte pas les aversifs, mais je comprends pourquoi certaines personnes les utilisent

L'utilisation d'aversifs comme des colliers à griffes et étrangleurs dans le dressage de chiens est risquée. Ces pièces d'équipement peuvent avoir de graves répercussions et endommager le lien de votre chien avec vous.

Cependant, je également savoir à quel point il peut être atroce d'avoir un chien avec de graves problèmes de comportement.

En tant que propriétaire d'un chien de sauvetage qui a déjà eu des comportements agressifs troublants qui ont eu un impact dramatique sur mon bien-être émotionnel, je comprends le stress, la frustration et la peur qui peuvent survenir lorsqu'il s'agit d'un chien à problèmes.

J'étais moi-même probablement à un mois du recours aux aversifs avec Remy jusqu'à ce que je commence enfin à voir des progrès avec notre entraînement centré sans force.

Bien que je recommande toujours aux propriétaires d'utiliser des méthodes sans force et une formation positive et gratifiante , certains propriétaires sont peut-être déjà à leur point de rupture et sur le point d'abandonner.

Lorsque vous faites face à un comportement de chien qui vous met en danger ou met votre famille en danger et que vous avez déjà tenté plusieurs stratégies sans succès, parfois, on peut avoir l'impression que le recours à un outil aversif pour supprimer le comportement est la seule option sur la table.

Lorsque vous êtes à ce stade où vous devez voir le changement rapidement ou que vous devez vous rendre ou euthanasier votre chien, je peux comprendre le recours à des aversifs.

Si possible, je suggérerais de rechercher un entraîneur sans force et basé sur le positif (ou, si vous êtes confronté à des problèmes d'agression, vous avez vraiment besoin d'un consultant certifié en comportement animal ou d'un comportementaliste vétérinaire).

Cependant, je sais que certaines personnes auront besoin d'un chemin rapide et facile, même si cela a des répercussions dangereuses. Si vous envisagez d'utiliser ces outils, nous verrons ci-dessous comment les utiliser de manière appropriée et en toute sécurité.

Qu'est-ce qu'une chaîne d'étranglement pour chien et comment fonctionne-t-elle ?

Une chaîne étrangleur (également connue sous le nom de collier étrangleur ou collier de chaîne) est un dispositif très simple composé d'une longueur de chaîne et de deux gros anneaux attachés à chaque extrémité.

chaîne d

Après l'avoir installé correctement (nous en discuterons dans une minute), vous pouvez le glisser sur la tête de votre chien et l'attacher à votre laisse de chien préférée .

Les colliers chaîne sont généralement utilisés pour :

  1. Garder la tête haute et l'attention de votre chien sur vous tout en marchant à vos côtés
  2. Fournir une correction nette lorsque votre chien présente un comportement indésirable (comme se précipiter et aboyer à un autre g )
  3. Corriger votre chien pour rompre avec la position du talon.

Ils sont également souvent mis en œuvre pour empêcher les chiens de traîner leurs propriétaires dans tout le quartier. Cependant, il existe de meilleures façons de apprendre à un chien à lâcher la laisse que par des corrections.

Comment fonctionnent les colliers en chaîne ?

Lorsqu'ils sont utilisés comme prévu, les colliers en chaîne ne doivent pas étrangler ou étouffer votre chien. Un collier en chaîne pourrait être mieux étiqueté comme un collier de correction, car sa conception est délibérément destinée à faciliter la sensation de compression sur le cou en tant que correction physique.

Cela fonctionne grâce à l'effet de levier et à la mécanique corporelle - lorsqu'il est utilisé correctement, le collier se trouve juste à la base du crâne du chien, ce qui attire naturellement son attention sur vous lorsque vous appliquez une légère pression. La secousse rapide utilisée dans une correction tend la chaîne pendant une fraction de seconde, avant de la ramener à un état lâche.

La formation basée sur la correction a des inconvénients

Comme détaillé ci-dessus, l'utilisation d'outils aversifs et l'imposition de punitions positives via des corrections physiques lors de l'entraînement peuvent avoir de graves conséquences négatives. Certains propriétaires considèrent que l'utilisation de corrections vaut l'inconvénient potentiel, mais d'autres non. Pesez-vous si l'intégration de corrections dans votre entraînement vaut le risque.

Que sont les colliers à griffes et en quoi diffèrent-ils des colliers étrangleurs ?

Les colliers à griffes ou à pincement sont des appareils assez fous qui ressemblent à quelque chose que vous vous attendriez à voir dans un film d'horreur.

Ce sont essentiellement des colliers à chaîne qui comportent un certain nombre de griffes pointant vers l'intérieur.

Lorsqu'elles ne sont pas sous tension, les dents reposent simplement autour de la fourrure de votre chien ; lorsqu'une correction est apportée, le collier se resserre, ce qui fait que les griffes s'enfoncent dans le cou du chien.

col à griffes

Les défenseurs des colliers à griffes prétendent que cet appareil est en fait plus sûr qu'un collier plat standard, car les griffes permettent de s'assurer que la force de correction est appliquée à plusieurs endroits différents en même temps. Cependant, cette théorie de la pression égalisée est sujette à débat.

Les dents de la plupart des colliers sont émoussées ou arrondies pour éviter de blesser le cou de votre chien. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez acheter embouts en vinyle souple pour assurer davantage la sécurité de votre chien.

Les colliers à griffes sont plus populaires que les colliers étrangleurs pour éviter de tirer, car un chien ressentira naturellement de la douleur en tirant sur un collier à griffes, corrigeant le comportement sans aucun effort conscient de la part du propriétaire.

Les colliers à griffes sont également populaires pour apporter des corrections à un chien qui aboie et s'allonge lors de promenades (bien qu'une méthode d'entraînement principalement basée sur la correction ne soit certainement pas adaptée à l'entraînement à la réactivité).

Comment mettre une chaîne d'étranglement sur mon chien ?

Malgré la simplicité de l'appareil, de nombreuses personnes sont perplexes lorsqu'elles reçoivent une longueur de chaîne avec deux anneaux au bout. C'est censé être une boucle, non? Aucun des anneaux terminaux ne passera par l'autre, alors comment en faire une boucle ?

Bien que cela ressemble initialement à une sorte de casse-tête, c'est en fait assez simple :

  1. Pincer une longueur de la chaîne
  2. Tirez la partie doublée tout au long de l'anneau
  3. Poussez cette partie pincée à travers l'un des anneaux
  4. Placez la boucle résultante autour de la tête de votre chien, avec l'extrémité libre (celle que vous attacherez à la laisse) sur le cou de votre chien
Noter

Vous devrez décider du côté sur lequel votre chien marchera avant de placer la boucle autour de sa tête. L'extrémité libre du collier doit se trouver sur la partie supérieure du cou de votre chien et pointer vers vous. Cela garantit que lorsque vous relâchez la tension sur la laisse, l'anneau restrictif glisse vers le bas de la chaîne, rouvrant le collier.

costco vend-il de la nourriture pour chien blue buffalo

Si vous souhaitez mettre un collier à griffes sur votre chien, il existe une procédure légèrement différente. Vous devrez déconnecter deux des liens (il est souvent plus facile de déconnecter les deux directement en face de l'anneau de laisse), puis l'enrouler autour du cou de votre chien et rattacher les liens.

Comme pour tout nouvel outil de formation, vous aurez envie de travailler beaucoup sur désensibilisation avant de promener votre chien avec cet outil. Votre chien doit avoir une association positive avec le collier, vous devriez donc lui distribuer des friandises à plusieurs reprises lorsqu'il porte le collier.

Vous voudrez également commencer par de courtes séances d'entraînement en mettant le collier, en donnant des friandises et en l'enlevant immédiatement après 5 à 10 secondes.

Utilisation de base d'une chaîne d'étranglement ou d'un collier de serrage

Une mauvaise utilisation d'un étrangleur ou d'un collier de serrage peut entraîner une multitude de problèmes médicaux. C'est une bonne idée de demander l'aide d'un formateur expérimenté dans l'utilisation de ces outils pour s'assurer que vous les utilisez en toute sécurité, mais la procédure de base est la suivante :

  1. Placez le collier sur votre chien dans le bon sens.
  2. Félicitez votre précieux chiot et récompensez-le pour avoir porté cet étrange engin.
  3. Emmenez votre chien en promenade. Une fois que votre chien a été désensibilisé à l'outil à l'intérieur et n'affiche aucun langage corporel craintif en portant l'appareil à l'intérieur, vous pouvez commencer à sortir en promenade avec !
  4. Si le chien réagit au déclenchement, faites sauter la laisse rapidement — Beaucoup aiment émettre une correction verbale en même temps.
  5. Recentrer l'attention du chien sur vous . Une fois que le chien s'est recentré sur vous, faites-lui des compliments et des friandises pour attirer l'attention sur vous tout en ignorant le déclencheur.
Il existe de meilleures options

Techniquement, c'est ainsi que vous utiliseriez un étrangleur ou un collier à griffes pour corriger le comportement réactif d'un chien. Cependant, ce n'est pas la stratégie que nous recommandons chez K9 of Mine, et il y a beaucoup plus qu'un propriétaire doit faire quand s'entraîner avec un chien réactif .

Est-ce que les étranglements et les colliers à griffes font mal ?

Oui.

Les formateurs adorent débattre de la sémantique et dire que les colliers à griffes ne font pas vraiment mal, ils émettent juste un léger inconfort. Mais en fin de compte, oui, ces outils font mal. Ils utilisent la douleur pour supprimer les comportements indésirables. S'ils n'étaient pas douloureux, ils ne fonctionneraient pas !

N'oubliez pas que même une douleur légère, répétée encore et encore, peut augmenter considérablement le stress d'un individu. En guise de bonne comparaison humaine, vous pourriez penser à quelqu'un qui agite votre oreille. Ce n'est certainement pas agréable, mais ce n'est pas une douleur atroce.

Mais, si quelqu'un effleurait votre oreille encore et encore, cela commencerait à vous bouleverser et à vous stresser. Vous n'auriez probablement pas de tels sentiments pour la personne qui vous donne un petit coup d'oreille. Vous pourriez devenir plus effrayé et anxieux, en vous demandant quand le prochain battement d'oreille se produira.

C'est pourquoi des études de recherche ont montré des niveaux de stress élevés chez les chiens entraînés avec des outils aversifs contre ceux qui ne le sont pas.

Les choses à faire et à ne pas faire concernant les chaînes d'étranglement et autres colliers de serrage

Lorsque vous utilisez un collier à pince ou à chaîne, assurez-vous de faire les choses suivantes :

Assurez-vous de mettre le collier de chaîne sur votre chien dans le bon sens. Si vous marchez avec le chien à votre droite, l'extrémité de la laisse de la chaîne doit pendre du côté gauche du cou de votre chien et elle doit ressembler à un q minuscule lorsque vous la placez sur le cou de votre chien. Inversez ces directions si votre chien marche sur votre gauche et assurez-vous que la chaîne ressemble à un p minuscule lorsque vous la mettez.

Essayez de garder les colliers à chaîne et à pincer haut sur le cou de votre chien, juste en dessous de la mâchoire. Cela peut prendre un peu de pratique pour y arriver, mais c'est important pour éviter les blessures. Certains colliers correcteurs comportent des languettes en cuir ou des dispositifs similaires qui permettent d'empêcher plus facilement le collier de glisser le long du cou de votre chien.

Assurez-vous que vous utilisez un collier de chaîne de la longueur appropriée. La plupart des dresseurs et des vétérinaires recommandent de mesurer soigneusement la circonférence du cou de votre chien, avec une règle souple ou un ruban à mesurer. Ensuite, ajoutez environ 4 ou 5 pouces pour arriver à la bonne longueur pour un collier de chaîne.

Inversement, assurez-vous que vous ne faites aucune des actions suivantes :

N'utilisez pas de collier en chaîne ou d'appareil similaire comme forme de punition quand vous êtes frustré avec votre chien – ce n'est pas seulement cruel, c'est incroyablement contre-productif pour vos efforts. Les colliers à chaîne sont conçus pour apporter des corrections et maintenir votre chien dans la bonne position, rien de plus.

Il est probablement sage d'éviter d'utiliser des colliers à chaîne ou à pince avec des chiens de moins de 6 mois. En fait, il est probablement encore plus sage d'attendre après 1 an avant de les utiliser.

N'utilisez jamais de colliers en chaîne ou d'autres colliers correcteurs à nez court ou races à cou mince. Ces chiens sont tout simplement trop fragiles pour utiliser cet outil de dressage et pourraient facilement se blesser. Optez plutôt pour un bon harnais pour chien.

Ne laissez pas votre chien tirer contre la chaîne. Cela peut causer des blessures graves, notamment des lésions trachéales, des élongations musculaires ou même des lésions cervicales. Certains chiens peuvent exercer une pression suffisante pour faire gonfler leurs yeux. Si votre chien tire constamment sur la laisse, n'utilisez pas de chaîne ou de collier à griffes ! Travaillez sur votre marche en laisse lâche compétences et essayez un harnais anti-traction au lieu.

Ne laissez jamais votre chien sans surveillance lorsque vous portez un collier en chaîne. Cela comprend non seulement les colliers à griffes et les chaînes d'étranglement, mais aussi les colliers coulissants et les martingales.

Martingales et colliers coulissants : options alternatives

Les chaînes étranglées et les colliers à pincement ne sont pas le seul jeu en ville, et il existe un certain nombre d'autres colliers correctifs sur le marché.

Deux d'utilisation particulièrement large incluent la martingale et le collier coulissant. Les deux fonctionnent de manière relativement similaire aux colliers à chaîne et à griffes, bien qu'il existe quelques différences clés.

Martingales

collier de martingale

Les martingales sont conceptuellement similaires aux colliers à griffes, sauf qu'elles sont principalement fabriquées à partir de sangles en nylon, plutôt que de maillons métalliques, et qu'elles n'ont pas de griffes.

Les martingales sont souvent considérées comme le type de collier de correction le plus sûr à utiliser au quotidien, mais une telle utilisation comporte toujours des risques.

D'autres propriétaires optent pour les martingales simplement parce qu'elles empêchent un chien de sortir d'un collier et de se détacher, ce qui en fait un excellent choix pour les artistes d'évasion Houdini.

Colliers de glissement

Les colliers coulissants sont très similaires aux colliers en chaîne - remplacez simplement les maillons de la chaîne par une longueur de corde et vous obtenez un collier coulissant.

Ils fonctionnent de la même manière que les colliers en chaîne. De nombreux colliers coulissants sont livrés avec un bouchon pour empêcher le col de s'ouvrir plus large que vous ne le souhaiteriez.

Meilleurs colliers de chien à chaîne, colliers à griffes et outils similaires

Nous avons compilé ci-dessous une liste des marques les plus établies de colliers à chaîne et à griffes sur le marché. Assurez-vous de passer en revue les différents avantages et inconvénients de chacun et de sélectionner le meilleur modèle pour vous, votre chiot et votre philosophie d'entraînement.

1. Collier de chaîne lourde Titan de 20 pouces pour animal de compagnie côtier

Coastal Pet Products DCP553020 Étrangleur/collier de dressage de chien à chaîne lourde Titan de 20 pouces avec maillon de 3 mm, chrome

À propos de: Le Collier de chaîne pour animal de compagnie côtier est un collier de chaîne simple, conçu pour bien fonctionner sans coûter une fortune. La combinaison de maillons robustes de 3 millimètres et de coutures soudées à l'argon garantit que la chaîne est durable et conçue pour durer.

Caractéristiques :

  • La superbe chaîne est chromée, elle ne rouillera pas et ne ternira pas avec le temps comme d'autres
  • Chaîne de 20 pouces de long (y compris les anneaux d'extrémité)
  • Recommandé et utilisé par certains formateurs

AVANTAGES

Si vous recherchez un collier en chaîne sans fioritures à un prix très abordable, c'est un excellent choix.

LES INCONVÉNIENTS

Il n'y a pas eu beaucoup de plaintes concernant le collier Coastal Pet Chain. Cependant, quelques propriétaires de chiens ont rencontré des problèmes de taille, alors assurez-vous toujours de mesurer soigneusement le cou de votre chien avant de commander.

2. Collier de dressage pour chien lourd Herm Sprenger Fur Saver

Collier de dressage pour chien lourd Herm Sprenger Fur Saver, 19 pouces et 3,0 millimètres

À propos de : Le Économiseur de fourrure Herm Sprenger présente un design légèrement différent de celui des colliers à chaîne traditionnels. Au lieu d'utiliser un grand nombre de maillons de chaîne courts, qui attrapent souvent la fourrure des races à poil long, le Fur Saver utilise un petit nombre de très gros maillons pour fournir un collier qui fonctionne bien, sans emmêler les cheveux de Fido.

Caractéristiques :

  • Fabriquée en Allemagne, cette chaîne premium est livrée avec une garantie de qualité
  • Chaîne de 19 pouces de long (y compris les anneaux d'extrémité)
  • La finition chromée est accrocheuse
  • N'attrapera pas, ne cassera pas ou ne tirera pas les poils du cou de votre chien

AVANTAGES

La plupart des propriétaires adorent les colliers à chaîne Fur Saver, et les chiens à poil long préfèrent certainement le design qui économise le manteau. Ils sont très bien faits, fonctionnent bien et sont construits pour durer. C'est un choix facile si cela ne vous dérange pas de cracher quelques dollars de plus que ce que vous dépenseriez pour un collier de chaîne typique.

LES INCONVÉNIENTS

Les propriétaires mécontents qui ont essayé le Herm Sprenger Fur Saver étaient peu nombreux, tout comme les plaintes concernant le produit. C'est environ le double du prix d'un collier chaîne classique, mais sa qualité justifie facilement cette différence de prix.

3. Collier à griffes pour animaux de compagnie côtiers

Coastal - Titan - Collier de dressage pour chien, Chrome, 3,3 mm x 20

À propos de : Le Collier à griffes pour animal de compagnie côtier est un collier à griffes simple qui peut aider à accélérer le processus d'entraînement et fournir un autre outil dans votre arsenal d'entraînement. Construits à partir des mêmes maillons chromés et des mêmes coutures soudées à l'argon que leurs colliers en chaîne, les colliers Coastal Pet Prong ne rouilleront pas, ne terniront pas et ne se briseront pas.

Caractéristiques :

  • Chaîne de 20 pouces de long (longueur totale, bout à bout)
  • Comprend 11 maillons à deux volets
  • Les griffes peuvent être retirées facilement pour modifier la taille

AVANTAGES

La plupart des clients étaient très satisfaits de la durabilité et de la qualité du collier. Le fait que vous puissiez modifier la taille est également très agréable.

LES INCONVÉNIENTS

Bien qu'il soit commercialisé comme antirouille, un très petit nombre de clients vivant dans les zones côtières ont signalé une certaine rouille après une utilisation prolongée.

4. Herm Sprenger Collier de dressage extra large en acier inoxydable noir

JANNIK Herm Sprenger 4.00 mm x 20

À propos de : Le Collier de serrage Herm Sprenger est un collier haut de gamme conçu pour vous aider à entraîner votre bestie à quatre pattes. En termes simples, il s'agit d'un produit magnifiquement conçu, fabriqué à partir de matériaux de haute qualité.

Caractéristiques :

  • Chaîne de 20 pouces de long (longueur totale, bout à bout)
  • Comprend 10 maillons premium à deux volets
  • Finition anodisée noire pour garantir que le collier durera et aura fière allure pour les années à venir
  • Fabriqué en Allemagne

AVANTAGES

Parce que le collier de serrage Herm Sprenger est noir plutôt que chromé, il offre une esthétique légèrement plus subtile, qui a séduit de nombreux propriétaires, y compris les gestionnaires de police et militaires K9, qui préfèrent la finition noire pour des raisons tactiques.

LES INCONVÉNIENTS

Vous n'obtiendrez pas ce genre de qualité sans payer pour cela. Mais, il y a eu très peu de plaintes concernant le collier de serrage Herm Sprenger, et la plupart des clients ont trouvé qu'il valait bien le coût supplémentaire.

5. Collier de commande Mendota

Mendota Pet Command Slip Collar - Collier de dressage de chien - Fabriqué aux États-Unis - Rouge - 20 po

À propos de : Le Col Mendota Command Slip est une alternative douce et flexible au collier de chaîne traditionnel. Fabriqué à partir de polypropylène multifilament résistant à la couleur et à double couture, il n'accrochera pas la fourrure de votre animal et ne tachera pas la peau de votre animal. Le collier Mendota Slip est disponible en 10 options de couleurs et de motifs différents pour correspondre à la personnalité de votre animal.

Caractéristiques :

  • Disponible en six longueurs différentes, allant de 16 à 26 pouces
  • Garni de brides anglaises en cuir tanné à l'huile
  • Fabriqué avec des anneaux en laiton non corrosifs qui ont fière allure et durent des années

AVANTAGES

La grande majorité des propriétaires utilisant ce collier en ont fait l'éloge. De nombreux propriétaires (et vraisemblablement leurs chiens) ont apprécié la possibilité d'utiliser un outil d'entraînement doux, tout en obtenant un meilleur comportement lors des promenades en laisse.

LES INCONVÉNIENTS

Il n'y a pas eu beaucoup de plaintes concernant le Mendota Slip Collar, bien qu'un très petit nombre de propriétaires aient signalé que le collier n'était pas aussi efficace pour leur chien qu'un collier à chaîne. Néanmoins, la plupart des propriétaires ont trouvé que cela fonctionnait assez bien.

6. Collier de martingale PetSafe

Collier martingale PetSafe 1

À propos de : Le Collier martingale PetSafe est un outil de dressage alternatif conçu pour aider à améliorer le comportement de votre chien lors des promenades en laisse. Parce que les colliers de style martingale ne ferment qu'un montant prédéterminé, ils sont plus sûrs que les colliers à chaîne et à glissière.

Caractéristiques :

  • Fabriqué à partir de sangles en nylon de haute qualité pour un ajustement confortable
  • Disponible en cinq options de longueur et de largeur différentes
  • Disponible en cinq couleurs accrocheuses différentes pour que votre chien ait fière allure
  • Peut être actionné à la main si besoin est

AVANTAGES

Beaucoup ont noté que leur chien semblait préférer porter ces colliers aux colliers à griffes ou à pincement. De plus, de nombreux propriétaires qui avaient des chiens qui s'échappaient de la plupart des autres colliers ne pouvaient pas le faire avec ceux-ci.

LES INCONVÉNIENTS

Il n'y a pas eu beaucoup de plaintes de la part de ceux qui utilisaient les colliers comme outils d'entraînement, mais beaucoup ne savaient pas que les martingales ne sont pas conçues pour être utilisées en dehors des séances d'entraînement. En outre, ce modèle spécifique est destiné aux chiens de petite taille, mais il existe également d'autres modèles similaires pour les chiens de grande taille.

***

Utilisez-vous des colliers de correction pour aider à dresser votre chien ? Quelle a été leur efficacité pour vous ? Avez-vous essayé d'autres méthodes avant de recourir à ces outils ? Partagez votre expérience dans les commentaires !

Des Articles Intéressants