Que puis-je donner à mon chien contre la diarrhée ?



case-à-cocher

La plupart des chiens souffriront de diarrhée plusieurs fois dans leur vie. La majorité se rétablira en quelques jours, mais ils se sentiront probablement assez malheureux dans l'intervalle. Heureusement, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider votre chien à se sentir mieux et à calmer son estomac.





Ci-dessous, nous parlerons de ce dont vous avez besoin pour aider votre chien diarrhéique, quand vous devez contacter un vétérinaire et certains des meilleurs aliments que vous pouvez fournir pour aider à mettre fin au problème.

Diarrhée chez les chiens : points à retenir

  • La diarrhée est assez courante et la plupart des chiens en feront l'expérience plusieurs fois au cours de leur vie. N'oubliez pas que la diarrhée est le symptôme d'un problème ou d'une maladie et qu'elle peut parfois signaler la présence d'un problème plus grave.
  • Bien que cela ne soit normalement pas une cause de préoccupation sérieuse, vous devrez dans certains cas consulter un vétérinaire. Cela inclut les moments où la diarrhée de votre chien dure plus longtemps qu'elle ne le devrait ou si elle présente d'autres symptômes troublants.
  • Vous voudrez faire certaines choses lorsque votre chien souffre de diarrhée . Par exemple, vous voudrez lui donner beaucoup de chances de faire caca, vous assurer qu'elle boit de l'eau et ne pas manger pendant environ 24 heures. Une fois que vous avez recommencé à la nourrir, il est préférable de commencer par des repas fades à base de poulet et de riz.

Une note rapide avant de commencer : La diarrhée n'est généralement pas un gros problème; mais je signalerai plusieurs circonstances dans lesquelles l'assistance vétérinaire est requise.

Si vous n'avez pas de vétérinaire régulier, ou si votre vétérinaire ne vous offrira pas d'aide par téléphone, ou si vous avez besoin de conseils vétérinaires rapides et faciles dans tout autre cas, Tu peux toujours contactez le service Ask a Vet de JustAnswer .

Signes de diarrhée chez le chien

Cela tombe sous le titre de, Si vous ne le savez pas déjà, je ne veux pas l'expliquer.



Blague à part, la diarrhée est un symptôme, pas une maladie. Elle se caractérise par des selles molles ou aqueuses, qui surviennent souvent très fréquemment. Souvent, il y a aussi un peu d'urgence.

Du sang peut être présent ou non, et votre chien peut également présenter des signes d'inconfort ou une douleur légère. Elle peut perdre l'appétit et arrêter de manger, ou être légèrement déprimée ou fatiguée.

Les chiens doivent-ils aller chez le vétérinaire pour la diarrhée ?

Selon toute vraisemblance, votre chien souffrira de plusieurs épisodes de diarrhée au cours de sa vie. Dans la plupart des cas, elle récupérera complètement et ne sera pas pire pour l'usure. Et, comme nous y reviendrons dans un instant, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez lui donner qui peuvent aider à calmer son estomac.



Comprendre que la diarrhée est l'une des façons dont le corps se protège (tout comme les vomissements) . D'une certaine manière, la diarrhée signale que le corps de votre chien fonctionne comme il est censé le faire.

Par exemple, si vous donnez à un petit terrier un double cheeseburger, la teneur en matières grasses du hamburger risque de submerger son système digestif. Cela amènera son corps à prendre des mesures drastiques et à se débarrasser de tout, pour aider à rétablir l'ordre.

De même, si votre animal de compagnie ingère des bactéries nocives, son tractus intestinal peut s'emballer pour éliminer (désolé) les agents pathogènes et les toxines qu'ils créent.

Dans une situation idéale, cela met fin au problème. Votre chien fait caca une ou deux fois et il commence à se sentir assez normal au bout d'un jour ou deux.

remèdes maison contre la diarrhée du chien

Mais le problème est que la diarrhée n'est pas toujours efficace. Certaines bactéries sont plus difficiles à éliminer que d'autres, et d'autres bactéries peuvent s'installer dans d'autres systèmes organiques ou se transformer en infections systémiques. De plus, les bactéries et les aliments gras ne sont pas les seules choses qui peuvent déclencher la diarrhée.

Quand la diarrhée du chien nécessite des soins médicaux

Cela signifie que - dans certains cas - la diarrhée Est-ce que nécessite une visite chez le vétérinaire. En règle générale, vous devriez appeler votre vétérinaire ou vous rendre pour une visite si l'une des conditions suivantes est vraie :

→ La diarrhée dure plus de 48 heures environ

Différentes autorités ont des règles empiriques différentes à cet égard, certaines recommandant de demander l'aide d'un vétérinaire en aussi peu que 24 heures , tandis que d'autres ne le considèrent comme nécessaire qu'après trois ou quatre jours .

→ Votre chien ne semble pas boire

Une diarrhée prolongée peut provoquer une déshydratation extrême, qui peut devenir mortelle dans un laps de temps relativement court. Certains chiens boivent plus d'eau que d'autres, alors essayez simplement de comparer son niveau actuel de consommation de liquide avec son comportement typique.

soigner la mauvaise haleine du chien

→ Votre chien présente d'autres symptômes inquiétants

Si votre chien présente également d'autres signes inquiétants, allez-y et appelez votre vétérinaire.

Les signes inquiétants accompagnant la diarrhée comprennent :

  • Vomissement
  • Fièvre
  • Douleur abdominale modérée à sévère
  • Mucus
  • Perte de poids
  • Sang (y compris non seulement des traînées de sang rouges mais aussi du sang digéré, ce qui fera apparaître les selles de votre chien noires plutôt que brunes)
  • Tout autre élément qui semble inhabituel ou qui vous préoccupe

Mon chien a la diarrhée mais se comporte bien, qu'est-ce que cela signifie ?

De nombreux chiens continueront à agir normalement même s'ils souffrent de diarrhée. Bien que cela ne garantisse pas que votre chien ne souffre pas d'une maladie grave, c'est généralement un bon signe.

Vous voudrez toujours la surveiller de près et n'oubliez pas de consulter le vétérinaire si son état s'aggrave. ou elle commence à présenter des symptômes troublants. Vous voudrez également contacter votre vétérinaire si la diarrhée dure plus d'un jour ou deux.

Mais si elle semble aller bien, suivez simplement les conseils ci-dessous pour aider à mettre fin au problème.

Quelles sont les causes de la diarrhée chez les chiens?

Comme mentionné ci-dessus, un certain nombre de facteurs peuvent déclencher la diarrhée chez le chien. Certaines des raisons les plus courantes de la diarrhée comprennent :

  • Bactéries
  • Virus
  • Protozoaires (tels que les amibes et autres foulques unicellulaires)
  • Toxines
  • Consommation excessive de graisse
  • Des parasites intestinaux
  • Médicaments
  • Ingérer des objets étrangers
  • Manger de la nourriture avariée

De plus, la consommation de certains aliments et restes de table peut irriter les intestins de votre chien et déclencher la diarrhée, tout comme des changements rapides de régime alimentaire (c'est pourquoi il est toujours sage de modifier progressivement les aliments, sur environ cinq à sept jours).

Le protocole Poo-Poo : que faire quand votre chien a la diarrhée

Vous devez toujours assumer la responsabilité de votre meilleure amie à quatre pattes et prendre les meilleures décisions possibles en son nom. Elle dépend de vous pour tout ! N'hésitez jamais à appeler un avertisseur et à contacter votre vétérinaire chaque fois que vous le jugez approprié.

Mais encore une fois, la diarrhée est assez courante et vous pouvez souvent résoudre le problème vous-même. Cela signifie faire quelques choses :

1. Donnez à votre chien beaucoup d'opportunités de faire caca

Si votre pauvre chiot a la diarrhée, il aura probablement besoin de faire caca plus que d'habitude. Assurez-vous simplement que vous lui donner amplement d'occasions de faire ses affaires si elle n'a pas un accès constant à une cour clôturée ou à un endroit sûr similaire pour se soulager.

Non seulement c'est juste la chose décente à faire au nom de votre animal, mais cela lui donnera probablement la meilleure chance de tout expulser et de commencer à guérir rapidement. Cela aidera également à protéger votre tapis.

Alors, prolongez vos pauses dans la salle de bain et portez une attention particulière à votre chien afin de remarquer tout signe subtil qui vous indique qu'il doit visiter les installations.

2. Encouragez votre chien à boire beaucoup d'eau

Leçon de biologie rapide : La plupart des tâches lourdes de la digestion se produisent dans l'estomac et l'intestin grêle de votre chien. Une fois que l'intestin grêle a fini d'aspirer les vitamines, les calories et d'autres bonnes choses assorties, le matériau résultant est presque entièrement - et je ne veux pas être trop technique ici - de la glu liquide.

Le gros intestin ralentit la glu et commence à en aspirer l'eau. Cela se traduit par des caca fermes et solides.

Mais quand un chien a la diarrhée, le gros intestin ne ralentit pas la glu et n'élimine pas l'eau. Au lieu de cela, le gros intestin essaie simplement de se débarrasser du mélange liquide le plus rapidement possible.

La quantité de liquide perdue dans le processus est assez importante (surtout si la diarrhée survient sur une longue période) et entraîne souvent une déshydratation très grave. /leçon terminée

Donc, le point de tout cela est, il est impératif que vous encouragez votre chien à boire beaucoup d'eau propre lorsqu'il souffre ou se remet d'une diarrhée.

eau-potable-chiot

Quelques moyens simples d'augmenter l'apport hydrique de votre chien :

  • Donnez à votre chiot des glaçons ou des glaçons, s'il en a.
  • Optez pour un fontaine d'eau pour chien à débit continu , qui garde l'eau plus fraîche et a tendance à être plus appétissante pour les chiens.
  • Nourrissez son bouillon à faible teneur en sodium, que la plupart des chiens sont impatients de boire !

3. Retenir la nourriture pendant environ 24 heures

En supposant que votre chien soit un adulte en bonne santé, c'est généralement une bonne idée de retenir la nourriture pendant environ 24 heures. Cela aidera à faciliter la purge que son corps essaie d'accomplir, et cela évitera d'exacerber le problème. C'est généralement une bonne idée d'attendre pour la nourrir jusqu'à ce que la diarrhée disparaisse ou que vous en parliez à un vétérinaire.

Oui, cela rendra probablement votre pauvre chiot assez affamé, mais il se rétablira probablement plus rapidement à cause de cela.

4. Reprendre l'alimentation lentement

Une fois que cela fait environ 24 heures et que la diarrhée s'est calmée, vous pouvez recommencer à nourrir votre chien.

Mais toi mai ne pas vouloir donner à votre chien sa nourriture habituelle (plus de détails dans un instant), et, plus important encore, vous ne voulez pas la nourrir trop trop vite. Cela ne fera qu'empirer les choses.

Il n'y a pas de règles strictes concernant la quantité de nourriture à donner à votre chien après une crise de diarrhée aiguë, mais elle devrait se situer entre ¼ et ½ autant de nourriture que vous le faites normalement.

Par exemple, si vous nourrissez normalement votre chien trois ou quatre tasses de croquettes par jour, commencez par lui donner environ ½ tasse et attendez quelques heures pour voir comment son corps réagit. Donnez-lui ensuite une autre ½ tasse et voyez comment son corps réagit. Vous voudrez peut-être opter pour des repas plus petits et plus fréquents pendant que votre chien récupère.

Tant qu'elle ne fait pas caca ou n'a pas de caca normaux et qu'elle agit normalement autrement, continuez simplement ce processus tout en reprenant lentement son programme d'alimentation normal.

Meilleur aliment pour les chiens souffrant de diarrhée : remèdes maison contre la diarrhée du chien

Parce que vous ne voulez pas irriter les intestins de votre chien, il est impératif que vous lui fournir quelque chose qu'elle peut digérer facilement . Les éléments suivants sont généralement de très bonnes options.

Comme nous l'avons vu plus haut, c'est généralement une bonne idée de retenir la nourriture pendant un certain temps après que votre chien a eu la diarrhée. Mais une fois que vous êtes prêt à recommencer à la nourrir, vous pouvez envisager de lui offrir autre chose que sa nourriture habituelle.

Donnez à votre chien ce régime fade jusqu'à ce que ses selles retrouvent une consistance ferme et qu'elle agisse à nouveau normalement.

1. Riz blanc

Le riz blanc est l'un des meilleurs aliments pour nourrir les chiens souffrant de diarrhée. Le riz est assez facile à digérer pour la plupart des chiens, et il est extrêmement fade, ce qui permet d'éviter d'irriter les intestins de votre chien.

Le riz blanc est également un aliment à faible teneur en résidus, ce qui est simplement une façon diplomatique de dire qu'il ne se transforme pas en beaucoup de caca comme le font d'autres aliments (lire: aliments riches en fibres).

riz nature pour la diarrhée du chien

2. Poulet bouilli

Si vous souhaitez apporter plus de calories et de protéines à votre chiot qui a fait caca, la poitrine de poulet bouillie est probablement la meilleure option. Ce n'est pas seulement riche en protéines et faible en gras, la plupart des chiens adorent le poulet et le digèrent assez facilement.

comment faire grossir un chien

En prime, vous pouvez utiliser un peu du bouillon obtenu pour aromatiser l'eau de votre chiot, ce qui devrait l'encourager à boire plus de liquides.

3. Pommes de terre bouillies

Les pommes de terre peuvent aider à raffermir les selles de votre chien, et elles sont également assez faciles à digérer.

Les pommes de terre ne sont pas un hydrate de carbone idéal pour tous les chiens (comme chiens diabétiques ou celles-ci sujet aux infections à levures ), mais la plupart des adultes en bonne santé les toléreront très bien.

pommes de terre bouillies pour la diarrhée du chien

Malheureusement pour votre chien, vous devrez éviter toutes les délicieuses graisses ou assaisonnements qui accompagnent souvent les pommes de terre, y compris le beurre ou le sel. Servez-les simplement nature et coupez-les en morceaux de la taille d'une bouchée.

4. Purée de citrouille

La purée de citrouille en conserve est un excellent remède à la maison pour les problèmes intestinaux de votre chien. C'est fondamentalement une solution miracle pour traiter la diarrhée simple . La citrouille est pleine de fibres solubles, qui aident à absorber une partie du liquide dans les intestins de votre chien, ainsi que de fibres insolubles, qui fournissent du volume pour les crottes de votre chien.

Certains chiens mangeront de la citrouille purée directement d'une cuillère, mais d'autres ne semblent pas particulièrement friands du goût. Mais heureusement, il ne faut pas beaucoup de citrouille pour avoir l'effet désiré. Les dosages recommandés diffèrent, mais vous parlez généralement d'une cuillère à café ou deux de purée de citrouille pour les petits chiens et de quelques cuillères à soupe pour les gros chiots.

friandises à la citrouille

Si votre chien n'aime pas le goût de la citrouille (le mien n'est certainement pas un fan), vous pouvez le mélanger avec l'un des autres aliments recommandés ci-dessus ou sa nourriture normale. La citrouille a une odeur et une saveur assez fortes, alors commencez par une petite quantité pour éviter de l'effrayer.

Gardez toujours une boîte de purée de citrouille dans le garde-manger. Vous pouvez généralement le trouver sur l'une des étagères du bas dans la section pâtisserie de votre épicerie locale.

Assurez-vous simplement de ne pas confondre accidentellement la citrouille purée à la citrouille garniture à tarte . Ils sont souvent vendus côte à côte et se ressemblent beaucoup.

Combien de temps dois-je nourrir mon chien avec le régime fade ?

Il est généralement recommandé de gardez votre chien sur un régime fade jusqu'à ce que votre chien montre des selles fermes et normales (ou jusqu'à ce que vous n'ayez pas vu de selles au cours d'une journée.

À généralement recommandé le régime fade est 1/3 tasse de poulet avec 2/3 tasse de riz. Vous pouvez également ajouter une cuillerée de citrouille ou de pommes de terre.

Puis, vous diminuerez lentement le régime fade et augmenterez la nourriture normale de votre chien. Par exemple, le premier jour, vous pourriez faire 25 % de croquettes normales et 75 % de régime fade. Le lendemain, vous pourriez faire 50/50, et ainsi de suite.

Que puis-je donner à mon chien contre la diarrhée en vente libre ?

Vous ne devriez jamais donner à votre chien un médicament ou un médicament - même un médicament en vente libre - sans en parler d'abord à votre vétérinaire. Ayant dit cela, à plusieurs reprises, les vétérinaires recommandent souvent (mais pas toujours) d'administrer l'un des deux médicaments en vente libre les plus courants. Nous discuterons des deux ci-dessous.

Pepto-Bismol

Nous avons déjà discuté en profondeur de donner Pepto Bismol aux chiens, mais nous allons détailler les bases ici.

Pepto Bismol est utilisé par les gens pour traiter une variété de maladies intestinales et gastriques, y compris la diarrhée. L'ingrédient actif de Pepto Bismol est une substance appelée sous-salicylate de bismuth.

Malgré le fait qu'il soit très efficace pour traiter l'inconfort digestif, les scientifiques ne comprennent toujours pas exactement comment fonctionne le sous-salicylate de bismuth. Ils soupçonnent qu'il stimule les intestins à absorber les fluides, tue certains types de bactéries et se lie à certaines des toxines produites par E. coli et d'autres souches bactériennes, mais beaucoup de ces choses n'ont pas encore été démontrées de manière concluante.

puis-je donner à mon chien du pepto bismol

Pepto Bismol peut être utile pour traiter la diarrhée chez les chiens, mais vous ne devriez pas l'administrer sans d'abord consulter votre vétérinaire. La plupart des chiens peuvent consommer du Pepto Bismol en toute sécurité, mais il peut masquer une hémorragie interne, causer des problèmes avec les rayons X et entraîner d'autres problèmes avec une utilisation à long terme.

Imodium

Comme Pepto Bismol, nous avons discuté si vous pouvez ou non donner à votre chien Imodium avant, alors assurez-vous de consulter notre discussion complète sur le sujet.

Imodium est un opioïde synthétique qui a été développé à l'origine pour être un analgésique. Malheureusement, il s'est avéré assez inefficace pour traiter la douleur. Cependant, comme la plupart des autres opioïdes, il ralentit le tube digestif et provoque souvent de la constipation. En conséquence, les humains l'utilisent maintenant pour traiter la diarrhée.

puis-je-donner-chien-imodium

Il fonctionne également chez les chiens, mais il n'est malheureusement pas sans danger pour de nombreux chiens. Certaines races de troupeaux, ainsi que les chiens souffrant de diverses conditions médicales, sont particulièrement à risque et ne devraient pas prendre Imodium. C'est en partie la raison pour laquelle il est impératif que vous parliez avec un vétérinaire avant d'administrer ce médicament à votre chien.

***

La diarrhée est un problème de santé très courant, et pratiquement tous les chiens en feront l'expérience plusieurs fois au cours de leur vie.

Veillez simplement à suivre les conseils recommandés ci-dessus et n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire si le problème persiste ou s'accompagne d'autres symptômes.

Avez-vous des conseils utiles pour traiter la diarrhée chez les chiens? Nous aimerions entendre parler d'eux. Faites-nous savoir ce que vous faites pour aider à calmer l'estomac de votre chien dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants