Quand les chiots peuvent-ils se faire vacciner ? Calendriers de vaccination des chiots



case-à-cocher

Les vaccinations sont l'une des premières choses auxquelles la plupart des parents d'animaux de compagnie doivent penser après avoir eu un nouveau chiot.





Les chiots sont très sensibles à un certain nombre de maladies dangereuses, et la seule façon de protéger votre chiot et de s'assurer qu'il profite d'une longue vie en bonne santé est de s'assurer qu'il reçoive tous les vaccins recommandés par votre vétérinaire.

Mais les chiots ont besoin de beaucoup de coups différents au cours de leurs premiers mois de vie, et certains propriétaires trouvent le problème écrasant.

Nous essaierons de vous aider à comprendre les choses ci-dessous pendant que nous discutons des coups dont votre chiot a besoin, du moment recommandé pour ces coups et de quelques autres choses que vous devez savoir.

Points clés à retenir : quand les chiots peuvent-ils se faire vacciner ?

  • Les chiens sont sensibles à un certain nombre de maladies dangereuses et débilitantes. Beaucoup d'entre eux sont très dangereux pour les chiots, mais certains, comme la rage, peuvent rendre les chiens de tout âge malades.
  • Heureusement, il existe des vaccins qui peuvent fournir une protection partielle à complète contre ces maladies. En règle générale, ces vaccins sont administrés pour la première fois au début de la vie d'un chien, mais des injections de rappel sont souvent nécessaires à mesure que le chien vieillit.
  • En tant que propriétaire, vous êtes légalement tenu de faire vacciner votre chien contre certaines maladies, comme la rage . Cependant, il existe également une variété de vaccins que votre vétérinaire peut recommander, en fonction du niveau d'exposition probable de votre chien.

Calendrier des photos de chiots :Quel est le calendrier de vaccination typique ?

Bien que les chiots reçoivent des anticorps de leur mère, ceux-ci disparaissent assez rapidement. En conséquence, la vaccination est nécessaire pour déclencher la production d'anticorps par le corps d'un chiot qui le protégeront des maladies les plus menaçantes .



Cependant, ce n'est pas toujours un processus simple et direct. Beaucoup les vaccins doivent être administrés à plusieurs reprises pour être au maximum efficaces .

Le calendrier de vaccination typique pour les chiots est le suivant :

Âge Vaccins recommandés
6 à 8 semainesMaladie de Carré, Parainfluenza
10 à 12 semainesDistemper, Adénovirus-1, Parainfluenza, Parvovirus
12 à 24 semainesRage
14 à 16 semainesDistemper, Adénovirus-1, Parainfluenza, Parvovirus
12 à 16 moisRage, maladie de Carré, adénovirus-1, parainfluenza, parvovirus
Les calendriers de vaccination varient

Notez que les calendriers de vaccination diffèrent légèrement d'un vétérinaire à l'autre. Cela signifie que votre vétérinaire peut vous recommander de modifier le calendrier de vaccination de votre chiot de plusieurs manières en fonction des antécédents médicaux de votre chien et de ses facteurs de risque spécifiques.



Quels sont les effets secondaires des vaccins pour chiots?

Comme tout autre médicament, les vaccins administrés aux chiots peuvent occasionnellement provoquer des effets secondaires.

Pourtant, la grande majorité des effets secondaires observés sont relativement légers , et la valeur protectrice des vaccins l'emporte considérablement sur les effets secondaires parfois constatés.

Certains des effets secondaires les plus couramment observés des vaccins comprennent :

  • Irritation au site d'injection
  • Fièvre légère
  • Appétit réduit
  • Léthargie légère

Certains chiens peuvent également développer une petite bosse près du site d'injection. C'est assez courant et cela disparaîtra normalement tout seul en une semaine ou deux. Si cela ne disparaît pas dans les trois semaines suivant l'injection, contactez votre vétérinaire et informez-le du problème.

chien-veterinary-care

Notez également que alors que la plupart des vaccins sont administrés par injection, quelques-uns peuvent être administrés sous forme de spray nasal. Ces vaccins peuvent faire souffrir les chiens de divers problèmes nasaux, notamment un écoulement nasal ou des éternuements fréquents. Ces types de symptômes disparaissent généralement après quelques jours, mais contactez votre vétérinaire s'ils persistent.

Bien que la plupart de ces symptômes disparaissent d'eux-mêmes et ne devraient pas être troublants, il y a quelques effets secondaires que vous devrez surveiller, car ils indiquent la possibilité que votre chien souffre d'une réaction allergique.

Les allergies aux vaccins sont très rares, donc la plupart des parents d'animaux de compagnie n'ont pas à s'inquiéter.

Cependant, vous voudrez contactez immédiatement votre vétérinaire si votre chien présente l'un des symptômes suivants :

  • Vomissements répétés ou diarrhée
  • Gonflement du visage, du museau ou de la gorge
  • Difficulté à respirer
  • Démangeaisons cutanées (généralement soudaines et sévères)
  • Somnolence extrême
  • Perte de conscience

Maladies dangereuses des chiens :De quels clichés un chiot a-t-il besoin ?

Des vaccins sont administrés aux chiots pour les empêcher de contracter plusieurs maladies différentes. Parmi les plus notables, citons :

Rage

La rage est une maladie horrible qui est presque toujours mortelle.

Il y a aucun traitement pour la maladie, et une fois que les symptômes apparaissent, l'euthanasie est souvent nécessaire . Il peut également être transmis à d'autres chiens et chats (ainsi qu'à des personnes), il est donc extrêmement important de faire vacciner votre chien contre la maladie.

En réalité, les vaccinations antirabiques sont légalement obligatoires dans la plupart des endroits .

Le virus de la rage est généralement transmis par la morsure d'un animal infecté . Il peut rester dormant pendant un certain temps avant de provoquer des symptômes (jusqu'à 1 an dans certains cas), mais la plupart des chiens commenceront à présenter des signes classiques de rage quelques semaines à quelques mois après l'infection.

chien agressif

La rage survient souvent en plusieurs phases. La première phase, appelée phase prodromique, provoque un changement radical du tempérament du chien. Le chien passera ensuite par l'une des deux phases secondaires, soit la rage furieuse, soit la rage muette.

La rage furieuse amène un chien à présenter les traits couramment associés à la maladie, tels que l'agressivité et l'ingestion d'objets non comestibles. Finalement, les chiens atteints de rage furieuse deviennent paralysés et meurent lors d'une violente crise. D'autre part, la rage muette provoque une paralysie progressive et une distorsion faciale, qui finissent par faire glisser le chien dans le coma et mourir.

Heureusement, un régime approprié de vaccination contre la rage empêchera votre chien de contracter la maladie .

Parvovirus canin (alias Parvo)

Le parvovirus canin est un virus mortel qui provoque un certain nombre de symptômes débilitants , y compris diarrhée sanglante, vomissements persistants, léthargie, perte d'appétit et ballonnements. Dans de nombreux cas, elle s'avère mortelle deux à trois jours après l'apparition des symptômes .

La maladie (qui est généralement juste appelé parvo ) peut affecter n'importe quel chien, mais les moins de quatre mois sont les plus à risque .

Certaines races semblent y être plus sensibles que d'autres . Mon vétérinaire a averti que cela est particulièrement courant chez les races noir et feu, comme ma Rottie, et il a fortement recommandé de la tenir à l'écart des autres chiens jusqu'à ce qu'elle reçoive une liste complète de vaccins parvo.

Le gros problème avec parvo est qu'il est remarquablement robuste et tend à s'attarder dans l'environnement pendant de longues périodes - en fait, l'eau de Javel est l'un des seuls désinfectants qui tue complètement l'organisme. Il se propage principalement par voie fécale-orale, mais le virus peut s'accrocher aux vêtements, aux bols de nourriture, aux sols carrelés et à bien d'autres choses, où il finira par entrer en contact avec d'autres chiens.

Parvo peut généralement être évité par une série de vaccinations , mais il est important de programmer ces vaccinations à des moments très précis pour donner à votre chien les meilleures chances de développer une immunité contre la maladie.

Démence cervicale

La maladie de Carré canine est causée par un virus qui peut infecter une grande variété d'animaux, y compris les renards, les mouffettes et les phoques, ainsi que les chiens domestiques. La maladie cause des problèmes de diverses manières , et il infecte souvent le système nerveux, le tube digestif et le système respiratoire des chiots et des chiens.

Le virus est assez contagieux, et il peut non seulement être se propager par contact étroit avec un animal infecté, mais aussi de boire de l'eau contaminée .

De plus, il est aéroporté et peut se propager par la toux d'animaux infectés. Les mères peuvent aussi transmettre le virus à leurs chiots .

La maladie de Carré canine est une maladie très grave, et elle s'avère souvent mortelle . Même les chiens qui finissent par survivre à la maladie souffriront souvent de problèmes neurologiques permanents.

Il n'y a pas de traitement efficace pour la maladie en dehors des soins de soutien, la vaccination est donc impérative . Cela nécessite normalement une série de plusieurs injections, étalées sur quelques semaines.

Hépatite canine

L'hépatite canine est causée par un virus connu sous le nom d'adénovirus canin 1 (CAV-1) . Le virus se trouve dans l'urine, les matières fécales et la salive, et les chiens le contractent après avoir ingéré par inadvertance l'une de ces choses.

Le CAV-1 provoque une série de symptômes qui affectent principalement les voies respiratoires, le foie, les reins et les yeux . Dans les cas bénins, les chiens ne souffrent que d'un peu de congestion nasale ; dans les cas graves, il peut provoquer une carence dangereuse en globules blancs, une mauvaise coagulation du sang et une dépression marquée.

L'hépatite canine est mortelle dans environ 10 à 30 % des cas selon le Manuel Vétérinaire Merck .

Le diagnostic et le traitement de l'hépatite canine sont souvent difficiles et certains chiens souffrent d'une forme chronique à long terme de la maladie. Heureusement, il existe un vaccin disponible qui empêchera la plupart des chiens de contracter l'hépatite canine .

Bordetella (alias Toux de chenil)

Bordetella bronchiseptica est une bactérie qui provoque des maladies respiratoires (y compris la trachéobronchite – mieux connue sous le nom de toux de chenil) chez les chiens. Ce n'est pas le seul agent pathogène qui provoque la toux de chenil, mais c'est le coupable le plus courant.

De nombreux chiens adultes en bonne santé se remettront d'eux-mêmes d'un cas de toux de chenil (bien que des antibiotiques pour chiens sont parfois prescrits ), mais les jeunes chiens peuvent devenir très malades à cause de la maladie . Il est plus fréquent chez les chiens qui sont fréquemment en contact avec d'autres chiens, en particulier lorsqu'ils sont regroupés dans des espaces restreints, tels que les pensionnats et les chenils.

chiots d

La toux de chenil provoque chez les chiens une toux très forte et klaxonnante, ainsi qu'un écoulement nasal, de la fièvre et une perte d'appétit.

Il existe un vaccin qui protégera votre chien contre Bordetella bactéries, mais ce n'est pas toujours considéré comme nécessaire . Discutez simplement du problème avec votre vétérinaire et tenez compte du potentiel d'exposition de votre chien au moment de prendre votre décision.

Adénovirus canin 2

L'adénovirus canin 2 (CAV-2) est apparenté au CAV-1, mais il affecte principalement les voies respiratoires des chiens . C'est un autre des agents pathogènes qui est souvent associée à la toux de chenil .

Contrairement au CAV-1, Les infections à CAV-2 mettent rarement la vie en danger . Cela fait normalement souffrir les chiens d'une toux sèche et sèche, même s'ils crachent parfois un flegme de couleur blanche. Cela peut également les amener à souffrir de fièvre et d'écoulement nasal.

Il existe un vaccin qui offre une certaine protection contre le CAV-2, mais il n'est pas entièrement efficace . Cela n'élimine pas complètement la possibilité que votre chien soit infecté, mais cela aide généralement à garantir que le virus ne provoque pas de maladie grave .

Parce que le vaccin CAV-2 offre une protection contre le CAV-1 plus grave , il est généralement considéré une partie des vaccinations de base qui sont données à la plupart des chiots .

Parainfluenza canine

La parainfluenza canine est un virus qui peut provoquer des maladies respiratoires (y compris la toux de chenil) chez le chien. Un virus aéroporté, il est rapidement transmis par les pensionnats, les animaleries et d'autres zones où les chiens sont gardés à proximité les uns des autres.

La parainfluenza canine ne provoque généralement pas de maladie grave chez les chiens , bien que les chiots très jeunes ou immunodéprimés puissent lutter contre le virus plus que la plupart des autres chiens. Notez que la parainfluenza canine est un virus différent des virus qui causent la grippe canine (grippe canine).

Coups pour chiots

Les vétérinaires ne recommandent pas toujours de vacciner les chiens contre la parainfluenza canine, et il y a un débat concernant le vaccin efficacité . Discutez simplement du problème avec votre vétérinaire et faites le meilleur choix possible au nom de votre animal.

Coronavirus canin

Distinction importante

Le coronavirus canin n'est pas le Sars-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19.

Le coronavirus canin est un virus qui provoque des infections intestinales chez les chiens . Il est très contagieux et se propage généralement rapidement lorsque les chiens sont gardés dans des conditions surpeuplées ou insalubres. C'est le plus souvent un problème pour les chiots, bien que les chiens adultes puissent souffrir de l'infection.

La plupart des cas d'infection à coronavirus disparaissent sans traitement en quelques jours, mais les chiens infectés se sentent généralement assez misérables pendant toute la durée de la maladie.

Le symptôme principal est diarrhée soudaine , qui a souvent une teinte orange. De nombreux chiens deviennent également léthargique et perdent l'appétit tout en luttant contre l'infection.

Il n'y a pas de traitements spécifiques pour la maladie , mais les chiots et les chiens qui tombent gravement malades à cause du virus peuvent nécessiter des liquides IV et un traitement de soutien.

Il existe un vaccin contre ce coronavirus, mais il ne convient pas à tous les chiens . C'est un autre cas dans lequel vous devez discuter du problème avec votre vétérinaire et faire le meilleur choix possible pour votre chien.

Leptospirose

La leptospirose est une maladie causée par l'une des nombreuses bactéries appartenant au genre Leptospira . La bactérie est souvent propagée par les rongeurs, mais les chiens peuvent la contracter de différentes manières, notamment par contact avec un rongeur infecté, par ingestion d'eau contaminée et même par contact sexuel avec d'autres chiens dans de rares cas.

Les symptômes associés à la leptospirose sont remarquablement variés . Les maladies respiratoires, l'inflammation oculaire douloureuse, la léthargie, les tremblements musculaires, la fièvre, l'insuffisance rénale et la jaunisse ne sont que quelques-uns des symptômes potentiels que les chiens peuvent ressentir lorsqu'ils traitent la maladie.

Avec un traitement rapide, de nombreux chiens se rétabliront, mais la maladie est mortelle dans certains cas .

Outre le fait qu'il peut s'agir d'une maladie grave chez le chien, la leptospirose est également inquiétante car elle peut être transmise à l'homme . Il existe un vaccin contre la leptospirose, mais il ne convient pas à tous les animaux de compagnie , alors discutez du problème avec votre vétérinaire.

Maladie de Lyme

La maladie de Lyme est causée par bactéries du genre Borrelia . La bactérie est transmis par les tiques , et il est plus fréquent dans le nord-est des États-Unis ainsi que dans la ceinture des tiques, une région qui s'étend du Texas à la Caroline du Nord. La maladie provoque principalement la léthargie, la fièvre, la boiterie et des symptômes similaires chez les chiens .

Tiques sur les chiens

Pourtant, La maladie de Lyme ne provoque pas toujours de symptômes – de nombreux chiens restent en parfaite santé, malgré des tests positifs pour la bactérie. De plus, certains chiens ne traversent jamais les zones abritant des tiques. Alors, les vétérinaires ne recommandent pas toujours de faire vacciner votre chiot contre la maladie . Vous aurez juste besoin de discuter du problème avec votre vétérinaire et de considérer la probabilité que votre chien soit mordu par des tiques.

Que vous décidiez de vacciner votre chien contre la maladie de Lyme ou non, assurez-vous d'utiliser un bon traitement contre les puces qui est également efficace contre les tiques.

Quels vaccins sont obligatoires et lesquels sont facultatifs ?

Les chiens n'ont pas toujours besoin de vaccins pour les protéger de toutes les maladies mentionnées ci-dessus. Vous devrez simplement discuter du problème avec votre vétérinaire et prendre la meilleure décision pour votre animal.

Certains vaccins, comme le vaccin contre la rage, sont légalement obligatoires, et d'autres, comme le vaccin parvo, sont si importants que les vétérinaires ont tendance à les administrer plus ou moins automatiquement. . Mais d'autres, comme le vaccin contre la maladie de Lyme, sont une bonne idée pour certains chiens, mais probablement inutiles pour d'autres.

De manière générale, les principaux vaccins administrés à tous les chiots sont les suivants :

victor hi pro plus avis
  • Parvovirus canin
  • Démence cervicale
  • Parainfluenza canine
  • Adénovirus canin-1 (hépatite)
  • Adénovirus canin-2
  • Rage

D'autre part, les vaccinations contre les affections suivantes sont généralement administrées au cas par cas :

  • Bordetella
  • Coronavirus canin
  • Leptospirose
  • maladie de Lyme

Notez que certains vétérinaires utilisent des vaccins combinés (multivalents) qui vaccinent simultanément votre chien contre plusieurs virus ou bactéries. Cela signifie que même si votre chien n'a besoin que des vaccins de base, il pourrait finir par recevoir quelques autres vaccins en même temps.

Vous ne savez pas si votre chien a besoin de vaccins non essentiels ? Ce graphique de PupBox explique un peu comment décider si votre chiot a besoin de vaccins non essentiels.

vaccins non essentiels

Les chiens adultes ont-ils besoin de vaccins ?

Les chiens adultes ont un système immunitaire beaucoup plus robuste que les jeunes chiots, ils n'ont donc pas besoin d'autant de vaccins.

Cependant, il existe encore quelques vaccins dont les chiens auront besoin toute leur vie. Ceux-ci inclus:

  • Tous les chiens doivent être vaccinés contre la rage tous les 1 à 3 ans
  • La plupart des chiens adultes devraient recevoir des rappels de vaccin de base tous les ans ou tous les deux ans
  • Les adultes qui sont de bons candidats pour les vaccins facultatifs (comme la maladie de Lyme ou la leptospirose) devraient généralement recevoir ces vaccins tous les 1 à 2 ans

Assurez-vous simplement de continuer à visiter votre vétérinaire régulièrement une fois que votre chien est devenu adulte et de faire vacciner votre animal contre toutes les maladies que votre vétérinaire considère comme une menace viable.

Sécurité pré-vaccination pour les chiots

La plupart des nouveaux propriétaires de chiens sont naturellement enthousiasmés par le dernier ajout à la famille, et ils sont impatients de l'emmener au parc à chiens , animalerie et autres endroits pour montrer leur nouveau chien.

De plus, la plupart des propriétaires de chiens qui ont fait leurs devoirs se rendent compte que la socialisation précoce est très importante pour le développement de leur chiot , ils veulent donc commencer tout de suite.

Mais n'allez pas courir au parc pour chiens tout de suite .

Même si votre chiot a déjà reçu une ou deux séries de vaccins, il peut encore être sensible à un certain nombre de maladies dangereuses.

Au lieu de cela, vous voudrez ne vous rendez pas au parc canin ou ne présentez pas votre animal à d'autres chiens jusqu'à ce que votre vétérinaire lui ait donné le feu vert (généralement environ 12 semaines environ).

jeu de parc pour chiens

De plus, vous devrez faire attention à éviter de la laisser renifler le caca d'un autre chien. Si possible, limitez simplement vos promenades à l'arrière-cour ou à d'autres zones peu fréquentées par les chiens .

Coût de la vaccination des chiens : combien coûtent les vaccins contre les chiots ?

Bien que les vaccinations de votre nouveau chiot représentent certainement un autre coût que vous devrez supporter, elles ne sont pas ce cher – surtout par rapport à certains des autres coûts que vous encourrez, comme la stérilisation ou la stérilisation de votre chiot.

Les prix exacts que vous paierez varieront en fonction de votre emplacement, du vétérinaire que vous choisissez et de quelques autres facteurs. Pourtant, la plupart des propriétaires finiront par dépenser environ 15 $ à 30 $ par série de coups . Il y a généralement quatre séries de coups donnés la première année, donc vous regardez entre 60 $ et 120 $.

Vous devrez probablement dépenser environ 50 $ à 60 $ par an en vaccins au cours des années suivantes , bien que ce chiffre varie en fonction de la combinaison exacte de vaccins que vous et votre vétérinaire jugez appropriés pour votre animal de compagnie.

Vaccination des chiots à la maison :Pouvez-vous vacciner votre chien à la maison ?

Bien que vous puissiez envisager de vacciner vous-même votre nouvel animal de compagnie, c'est généralement une très mauvaise idée pour plusieurs raisons.

Pour commencer, vous ne pourrez pas acquérir tous les vaccins nécessaires .

Il y a un peu détaillants en ligne qui vous vendra des vaccins contre certaines maladies, telles que :

  • détrempe
  • adénovirus-1
  • parvovirus
  • parainfluenza

Vous pourrez même convaincre votre vétérinaire de vous vendre ces fournitures s'il estime que vous êtes suffisamment compétent pour les administrer.

Mais le problème est, il est illégal de vendre le vaccin antirabique à toute personne autre qu'un médecin ou un vétérinaire agréé .

Même si vous avez mis la main sur un vaccin contre la rage, votre état ne considérera pas votre chiot vacciné contre la maladie à moins qu'un vétérinaire ne l'administre. C'est un gros problème, car le vaccin contre la rage est une obligation légale.

Donc, vous devrez de toute façon aller chez votre vétérinaire pour ce vaccin. Et si vous faites cela, vous pouvez aussi demander à votre vétérinaire d'administrer tous les vaccins de votre chiot.

emmener un chien chez le vétérinaire

N'oublie pas que alors que les vaccins sont statistiquement assez sûrs, un très petit pourcentage de chiens souffrira de réactions allergiques potentiellement mortelles (pour vous donner une idée, un vétérinaire rapporté seulement 3 réactions allergiques dans plus de 200 000 doses administrées).

Bien qu'il soit peu probable que cela se produise, si une réaction allergique se produit dans le cabinet de votre vétérinaire, le personnel sera probablement en mesure d'administrer des médicaments et des soins de soutien pour aider votre chien à se rétablir. Mais si cela se produit chez vous, vous aurez un problème sur les mains et devrez vous rendre au bureau de votre vétérinaire dès que possible.

Enfin, notez que certains chiens peuvent se débattre ou devenir effrayés lors de la vaccination. Les vétérinaires et les techniciens vétérinaires sont souvent formés pour faire face à ces types de problèmes, mais la plupart des propriétaires de chiens ne sauront pas comment contrôler leur chien de manière sûre et douce tout en lui faisant des injections.

C'est pourquoi nous vous déconseillons généralement de vacciner vous-même votre chien à la maison.

Néanmoins, à titre informatif, la vidéo ci-dessous des Drs. Foster et Smith montrent comment fonctionnent généralement les vaccinations à domicile :

Stratégies utiles pour les propriétaires à faible revenu faisant face aux coûts de vaccination

Bien que les injections pour chiots ne soient pas l'élément le plus coûteux des soins pour animaux de compagnie, elles peuvent être difficiles à payer pour certains propriétaires. Mais il existe plusieurs façons d'économiser un peu d'argent tout en faisant vacciner votre chiot.

Juste niveau avec votre vétérinaire et expliquez votre situation financière .La plupart des vétérinaires n'entrent pas dans le domaine de la médecine pour animaux de compagnie pour s'enrichir - ils le font parce qu'ils aiment sincèrement les animaux. La plupart comprennent que les gens ont parfois du mal à se payer tous les vaccins nécessaires, et ils peuvent être disposés à élaborer un plan de paiement.

Renseignez-vous auprès des refuges locaux .Certains refuges et autres organismes à but non lucratif axés sur les animaux offrent des vaccins à faible coût aux propriétaires d'animaux (de nombreux les refuges offrent également de l'aide pour la nourriture pour chiens ). Dans certains cas, ils peuvent même les offrir gratuitement. Commencez simplement à appeler tous les refuges de votre région et voyez ce que vous pouvez trouver.

Pensez à vacciner votre animal à la maison .Comme nous l'avons expliqué ci-dessus, ce n'est généralement pas une bonne idée de vacciner vos animaux de compagnie à la maison, et nous vous recommandons fortement d'emmener votre chien chez le vétérinaire pour qu'il se fasse vacciner dans la mesure du possible. Les vaccinations à domicile ne sont certainement pas à prendre à la légère, et vous devrez quand même emmener votre animal de compagnie pour se faire vacciner contre la rage.

Cependant, pour ceux qui doivent maintenir les coûts aussi bas que possible, les vaccinations à domicile peuvent être un moyen viable d'économiser une petite somme d'argent. Assurez-vous simplement d'acheter les vaccins avec soin et assurez-vous de fournir le bon dosage pour votre animal de compagnie.

N'oubliez pas de vermifuger votre nouveau chiot

Notez que les vaccins ne sont pas les seuls services vétérinaires dont votre nouvel animal de compagnie aura besoin pour rester en bonne santé.

Votre nouveau chien devra également être vermifugé – les vaccins le protègent contre les virus (et quelques bactéries), mais les médicaments vermifuges aideront à s'assurer qu'il est exempt de parasites intestinaux, y compris les vers et les protozoaires.

Nous évoquons cela pour deux raisons :

  1. Si vous envisagez de vacciner votre chiot à la maison, vous devrez également acheter et administrer les vermifuges appropriés au moment opportun. Nous avons écrit à ce sujet plus en détail, alors assurez-vous de vérifier notre guide des meilleurs vermifuges pour chiots si vous envisagez d'adopter une approche DIY.
  2. Les médicaments vermifuges coûtent de l'argent et vous voudrez planifier en conséquence. Le vermifuge est rarement coûteux, mais il peut effectivement doubler le prix que vous dépenserez lors de vos premières visites.

Les vaccins pour chiens peuvent être pénibles (pour vous et votre chien – rimshot), mais ils sont une composante nécessaire des soins compatissants pour animaux de compagnie.

Si vous aimez votre animal de compagnie et que vous souhaitez le protéger de maladies potentiellement mortelles, il vous suffit de mordre la balle et de recevoir tous les vaccins dont il a besoin.

Avez-vous trouvé un moyen de réduire le coût de la vaccination de votre chien ? Avez-vous déjà fait vacciner votre chien à la maison ? Nous aimerions connaître vos expériences - dites-nous tout à leur sujet dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants