Pourquoi les chiens hurlent-ils ?



Hurler chez les chiens : qu'est-ce que cela signifie ?

Les hurlements peuvent survenir chez les chiens pour diverses raisons, allant du stress à l'excitation en passant par la communication de base. Les chiens hurlent en réponse à des déclencheurs sonores ainsi que pour communiquer avec les autres. Le contexte est essentiel pour comprendre pourquoi les chiens hurlent.





Tous les chiens sont équipés de la capacité de hurler. Pour certains, cependant, cela peut venir plus naturellement que pour d'autres.

Nous allons approfondir le sujet du hurlement de chien ci-dessous et discuter de quelques raisons pour lesquelles votre chien pourrait hurler comme ses ancêtres le faisaient autrefois !

Points clés à retenir : pourquoi les chiens hurlent-ils ?

  • Les chiens hurlent pour diverses raisons, et différents types de stimuli peuvent faire hurler différents doggos.
  • De nombreuses causes de hurlements sont inoffensives, mais il existe quelques cas dans lesquels les hurlements de votre chien peuvent indiquer un problème grave.
  • Il existe plusieurs façons d'amener votre chien à arrêter de hurler problématique, mais il existe également des moyens d'apprendre à votre chien à hurler pour s'amuser, si vous le souhaitez.

Pourquoi les chiens hurlent-ils ?

Le hurlement n'est qu'une des nombreuses formes de communication canine. Et, comme pour beaucoup d'autres comportements doggo, le contexte est essentiel pour comprendre pourquoi votre chiot pourrait hurler .

En d'autres termes, la cause profonde du hurlement d'un chien peut différer d'un chien à l'autre, et peut même varier en fonction de la situation .



Explorons ci-dessous les raisons pour lesquelles votre chien peut hurler dans des situations spécifiques !

Pourquoi les chiens hurlent-ils aux sirènes ?

Souvent, les chiens hurlent au son de bruits aigus tels que des sirènes ou d'autres bruits forts.

Bien qu'il soit possible que votre chiot trouve le son irritant ou effrayant, il pourrait y avoir une réponse beaucoup plus instinctive qui se produit .



Chez les chiens sauvages, comme les loups et coyotes , hurler est leur principal moyen de communiquer. Le son d'une sirène peut imiter un modèle auditif similaire, il peut donc déclencher une impulsion instinctive de crier en arrière.

De plus, le fait que de nombreux chiens hurlent aux sirènes sans montrer d'autres signes de stress est une preuve supplémentaire qu'ils hurlent simplement à la sirène pour communiquer.

Pourquoi les chiens hurlent-ils en musique ou quand vous chantez ?

Les chiens peuvent hurler au son de la musique parce que la mélodie ou l'air imite le même son allongé d'un hurlement canin .

Cela pourrait aussi être un exemple de simple joie canine !

Il est souvent excitant pour votre chiot de vous entendre chanter ou de chanter avec la musique. C'est exact - les chiens aiment la musique trop! Vos émotions et vos actions peuvent renforcer le hurlement si vous êtes excité ou si vous la couvrez d'attention lorsqu'elle chante. .

Pourquoi mon chien hurle-t-il dans son sommeil ?

Nous ne savons pas exactement pourquoi certains chiens hurlent dans leur sommeil, mais il est possible que votre toutou soit simplement en train de rêver .

La recherche scientifique sur les habitudes de sommeil canin suggère fortement que notre chiot est non seulement un rêve, mais aussi que ils rêvent probablement d'activités éveillées comme toi !

Alors, que son cerveau pense qu'elle court après des lapins imaginaires, qu'elle renvoie les appels des chiens voisins ou qu'elle vous accompagne en choeurs, il est tout à fait possible qu'elle fasse un rêve épique !

grillage à poules pour chiens

Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre chien hurle à Toi ?

Hurler est un moyen de communiquer, et parfois ils hurlent quand ils vous disent qu'ils aimeraient jouer . C'est juste un bon moyen d'attirer votre attention!

Il est facile de voir comment cela fonctionne : les chiens font ce qui a été renforcé dans le passé. Si vous pensez que les hurlements de votre chiot sont drôles ou même ennuyeux, cela a probablement attiré votre attention, ce qui est exactement la récompense qu'elle espérait.

Vous avez ainsi (peut-être par inadvertance) renforcé ses hurlements et encouragé d'autres hurlements à l'avenir !

Est-ce une mauvaise chose?

Pas du tout! Ce genre de le hurlement dirigé par le propriétaire n'est certainement pas un signe d'agressivité et n'est pas préoccupant (sauf si vous avez des voisins proches qui ont tendance à se plaindre).

Pourquoi les chiens hurlent-ils à la lune ?

Les loups, proches parents ancestraux des chiens des temps modernes, hurlent pour communiquer deux choses : l'établissement du territoire et de localiser d'autres membres de leur cellule familiale . Dans les deux cas, les cibles visées de leurs hurlements sont d'autres canidés.

Souvent, cela peut se produire au crépuscule ou à l'aube, donc les loups ne hurlent probablement pas réellement à la lune - la lune se trouve être visible ! Ce n'est vraiment qu'une coïncidence.

Et bien que les chiens soient apparentés aux loups, ce sont des espèces différentes, ils se comportent de manières très différentes et ils hurlent souvent pour des raisons différentes. Les chiens domestiques n'ont pas à localiser les membres de la famille éloignés ou à établir des revendications territoriales.

Au lieu de cela, les chiens domestiques hurlent probablement plus souvent la nuit que pendant la journée car, dans l'ensemble, il y a beaucoup moins de bruit de fond et il peut être plus facile pour eux d'entendre des stimuli provoquant des hurlements comme les chiens voisins au loin ou d'autres bruits étranges qui se cognent dans la nuit.

Les chiens peuvent également passer plus de temps à l'extérieur le soir parce que leurs humains rentrent du travail.

Pourquoi les chiens hurlent-ils lorsqu'ils entendent d'autres chiens hurler ?

Le hurlement est un comportement canin profondément enraciné et un moyen par lequel les chiens communiquent entre eux.

Pour les loups et les chiens sauvages vivants, le hurlement est un moyen de localiser et de communiquer l'emplacement avec d'autres chiens ou d'avertir les autres chiens de rester à l'écart.

C'est probablement la même chose pour nos compagnons domestiqués à fourrure, ou cela pourrait même être quelque peu réflexif - entendre un chien hurler signifie que tous les chiots sonnent automatiquement !

Le hurlement est-il le signe d'un problème ?

Le côté le plus sombre du hurlement est que cela peut également signifier que votre chiot est bouleversé, stressé, anxieux, se sent mal ou souffre.

Recherchez les éléments suivants pour déterminer s'il y a quelque chose qui ne va pas avec votre chien :

  • Le hurlement commence soudainement ou accompagne un changement de comportement
  • Votre chien montre d'autres signes de stress
  • Elle ne semble pas intéressée à manger ou à boire (cela pourrait indiquer une maladie ou de l'anxiété)
  • Votre chien est grincheux (fatigué, se sent mal, agité, etc.)
  • Elle a d'autres changements dans ses comportements normaux, comme une perte d'intérêt pour le jeu, les promenades ou d'autres activités
  • Elle est destructrice pour les meubles, les murs, les portes ou elle-même, en particulier lorsque vous n'êtes pas à la maison

Si vous remarquez l'un de ces indices en plus d'un comportement de hurlement, vous voudrez creuser plus profondément et essayer de comprendre ce qui se passe. . Cela inclut de faire examiner votre chien pour vous assurer qu'il est en bonne santé.

Hurlements liés à l'anxiété de séparation

Dans certains cas, hurler peut être un signe de anxiété de séparation .

Souvent, les gens ne savent pas que leur chiot souffre d'anxiété de séparation jusqu'à ce qu'ils reçoivent un appel de voisins leur disant que leur malheureux quatre pieds hurle pendant la majeure partie de la journée.

Si votre chien hurle à cause de l'anxiété de séparation, il ne hurlera que lorsque vous n'êtes pas à la maison .

Il existe également d'autres symptômes d'anxiété de séparation qui peuvent être présents ou non, tels que mastication destructrice , stress, élimination inappropriée , et même l'automutilation.

Un formateur basé sur le positif ou consultant en comportement peut aider votre chiot à surmonter sa détresse d'être laissé seul ou isolé.

Hurlements liés à la douleur

Si votre chiot éprouve de la douleur, cela pourrait très bien le faire hurler . C'est en partie la raison pour laquelle c'est toujours une bonne idée de demander à votre vétérinaire de faire un examen de bien-être pour écarter les problèmes médicaux potentiels de votre chien hurlant.

C'est une bonne idée si votre chien présente d'autres signes de douleur, tels que :

  • Dépression ou sevrage
  • Irritabilité
  • Vous protéger ou vous empêcher de toucher une partie du corps potentiellement blessée
  • Haletement rapide ou fréquence cardiaque
  • Claudication
  • Incapacité apparente à se mettre à l'aise en position allongée

Souvent, les problèmes de comportement ou les changements de comportement peuvent avoir un problème médical sous-jacent. Par conséquent, c'est toujours une bonne idée d'exclure d'abord tout problème de santé.

Pourquoi les chiens hurlent

Comment pouvez-vous arrêter les hurlements de votre chien ?

Si votre chien hurle de temps en temps, ce n'est peut-être pas grave. Mais, si les hurlements de votre chien deviennent excessifs, vous pourriez ressentir le besoin d'y mettre un terme .

Première, vous aurez besoin de faire un travail de détective pour comprendre le déclencheur des hurlements persistants de votre chiot.

Quelques questions à vous poser :

  • Hurle-t-elle seulement la nuit ?
  • Est-ce qu'elle hurle seulement pendant la journée pendant que vous êtes absent?
  • Y a-t-il un son particulier qui déclenche son hurlement ?
  • Montre-t-elle des signes de stress ?
  • Essaie-t-elle d'attirer votre attention ?

Une fois que vous avez compris la raison du hurlement, vous pouvez trouver une solution.

Résoudre les hurlements liés à l'anxiété

Si le hurlement de votre chien est déclenché par votre absence ou votre douleur, un vétérinaire ou un professionnel du dressage canin positif (selon la nature de son problème) peut vous aider à traiter la cause sous-jacente. Cela pourrait résoudre le hurlement sans autre intervention.

Dans la plupart des cas, votre vétérinaire devrait être en mesure de soulager la douleur de votre chiot, et vous pouvez souvent traiter l'anxiété de votre chien, bien que vous puissiez avoir besoin de l'aide d'un entraîneur.

Certaines des meilleures techniques pour soulager l'anxiété de votre chien comprennent :

Mettre fin aux hurlements de recherche d'attention

Les hurlements pour attirer l'attention peuvent être mignons lorsqu'ils se produisent sporadiquement, mais ils peuvent devenir un problème grave s'ils se produisent tout le temps. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Si votre chien vous hurle dessus pour solliciter votre attention, essayez de :

  • Arrêtez de renforcer le comportement en faisant attention à elle . Cela peut être difficile car c'est tout aussi réconfortant pour nous de faire attention à ce qu'elle arrête les hurlements. Cela peut être assez fortement renforcé, donc cela peut prendre du temps et de la patience.
  • Empêchez-la de hurler en premier lieu . Gardez-la occupée avec de nombreuses activités cérébrales et jouets interactifs stimulants pour chiens . Assurez-vous que tous ses besoins ont été satisfaits (promenades, temps de jeu, temps social, choses appropriées à mâcher ).

Mettre fin au hurlement déclenché par le son

Les hurlements déclenchés par le son sont également assez courants, mais vous pouvez également faire certaines choses pour limiter ce comportement.

Si le hurlement de votre chiot est déclenché par des sons, essayez de procéder comme suit :

  • Tenez un journal ou notez les sons qui la déclenchent.
  • Si vous contrôlez les sons, tant mieux ! Empêchez-la d'entendre ces bruits lorsque vous ne voulez pas qu'elle hurle.
  • Si les bruits sont hors de votre contrôle, le bruit blanc peut aider à étouffer le son des autres chiots hurlant au loin ou des sirènes sifflant près de la porte d'entrée.
  • Enseignez-lui un indice suffisant :
    • Sans aucun son déclencheur, prononcez suffisamment le mot et jetez des friandises sur le sol.
    • Pratiquez-le au hasard tout au long de la journée sans aucune distraction.
    • Quand elle est déclenchée pour commencer à hurler, vous pouvez en dire assez et elle cherchera des friandises par terre.
    • Récompensez-la avec des friandises pour rester silencieuse et vous regarder ou regarder le sol pour des friandises.

Comment pouvez-vous faire hurler votre chien ?

De nombreux propriétaires lisent probablement ceci pour apprendre à arrêter les hurlements de leur chien, mais d'autres voudront peut-être apprendre à leur chien à le faire exprès !

Heureusement, apprendre à votre chien à hurler au bon moment n'est pas si difficile si vous savez ce qui déclenche son hurlement .

Bien sûr, nous ne voulons jamais mettre notre chien dans une situation de douleur ou d'anxiété, et je ne suggère pas que vous le devriez. Mais, si vous savez que les sirènes, d'autres chiens hurlants ou la musique la poussent à hurler, c'est une passerelle pour le mettre sur demande !

  • Joue le son qui déclenche le hurlement . Comme elle hurle (pas avant), nommez le comportement de hurlement. Cela signifie simplement faire le geste ou dire le mot pendant qu'elle hurle. Cela deviendra votre mot de repère pour lui demander plus tard de hurler. Cela peut être un geste de la main ou un mot, comme chanter !
  • Associez ce mot de repère et/ou ce geste de la main plusieurs fois et suivez son hurlement avec une friandise à chaque fois . Finalement, elle commencera à établir un lien entre votre geste ou votre signal vocal et le comportement de hurlement.
  • Une fois qu'elle hurle régulièrement et que vous vous êtes entraîné plusieurs fois à associer votre queue à son hurlement, commencer à faire disparaître la musique ou tout autre son de déclenchement.
  • Finalement atténuez complètement le son de déclenchement et utilisez simplement votre nouveau mot ou geste de repère demander à votre chiot de vous chanter une chanson !

Si rien d'autre, jouez simplement cette vidéo et montez vos haut-parleurs ! C'est vrai que ça a l'air efficace !

***

Le comportement des chiens est fascinant, et l'apprentissage de la communication et des instincts naturels peut nous aider à comprendre pourquoi nos chiens se comportent comme ils le font.

Votre chien aime hurler ? Qu'est-ce qui pousse votre chiot à hurler ?

lits pour chiens extra larges

Des Articles Intéressants