Pourquoi mon chien me suit-il partout?



pourquoi mon chien me suit

La plupart des gens veulent de la compagnie lorsqu'ils ajoutent un nouveau chien à la famille, mais parfois, vous obtenez plus que ce que vous aviez prévu.





Certains chiens semblent être liés par gravité aux pieds de leur propriétaire, s'assurant qu'ils sont toujours à portée de main.

Bien que ce type de comportement d'ombrage puisse être légèrement irritant, il ne représente pas nécessairement un problème nécessitant une correction. En plus, c'est plutôt flatteur !

Néanmoins, nous allons offrir quelques conseils sur la façon d'arrêter ce genre de comportement, creuser pour certaines des raisons Pourquoi certains chiens se comportent de cette façon , et expliquez quelles races sont plus susceptibles d'être des chiens Velcro.

Raisons pour lesquelles votre chien est toujours sous les pieds

De toute évidence, votre chien vous suit car il envisage de vous sortir, de voler vos économies et de se rendre au Mexique.



Je plaisante - c'est plus un comportement de chat.

Comme pour la plupart des autres comportements des chiens, l'observation peut avoir un certain nombre de causes profondes. Vous devrez déchiffrer la raison pour laquelle votre chiot est toujours sous les pieds si vous espérez arrêter le comportement.

  • Votre chien est anxieux ou a peur . Les chiens, même de grandes races, recherchent souvent le confort en restant très proches de leur maître. Cela peut se produire en réponse directe à un événement effrayant ou comme élément fondamental de la personnalité de votre chien, s'il est souffrant d'anxiété de séparation . Dans ce cas, vous aurez envie de travailler sur renforcer la confiance de votre chien pour mieux améliorer leur qualité de vie. Un chien peu sûr n'est pas un chien heureux.
  • Votre chien souffre . Les chiens expriment la douleur de différentes manières, dont plusieurs qui ne sont pas intuitives pour leurs propriétaires. Bien que suivre un comportement ne soit pas un signe courant de douleur, il mérite d'être pris en considération dans l'intérêt de la rigueur.
  • Votre chien essaie de vous dire quelque chose . Certains chiens vous suivront partout pour communiquer. Ils peuvent avoir faim et essayer de vous dire que c'est l'heure du dîner, ils peuvent avoir besoin d'aller aux toilettes, ou ils peuvent essayer de signaler que Jimmy est piégé dans le puits ! Certains chiens peuvent suivre leur propriétaire dans le but de jouer (alias pourquoi aimez-vous le travail plus que vous ne m'aimez ?).
  • Ils attendent une délicieuse gâterie . Les chiens qui sont fréquemment nourris avec des aliments humains s'habituent à surveiller chacun de vos mouvements, en particulier lorsqu'il s'agit de nourriture ! Que vous prépariez le dîner ou que vous portiez des plats vides dans la cuisine, les chiens habitués à manger de la nourriture humaine suivront chacun de vos mouvements.
  • Votre chien est tout simplement collant . Certains chiens aiment juste être aux côtés de leur propriétaire ; après tout, ils te considèrent comme de la famille . Bien que ce type de comportement puisse se manifester dans n'importe quelle race, il est plus fréquent dans certaines races que dans d'autres.

De la même manière, chiens qui s'assoient sur vos pieds ou alors aime s'appuyer sur toi peut-être exprimer une sorte d'anxiété ou de peur - ou cela pourrait simplement être leur façon de dire Hé, je t'aime ! Prenez note de tout autre comportement de votre chien pour décider si cette action est un signe d'affection ou de nervosité.



Stratégies pour récupérer votre espace personnel

Dans une certaine mesure, vous devrez accepter que votre chien veuille suivre chacun de vos mouvements - rappelez-vous que dans un monde idéal, votre chien veut être à vos côtés 24h/24 et 7j/7 ! Essayez de le prendre comme un compliment.

Cependant, si vous voulez désespérément garder votre chien à distance, vous pouvez essayer certaines des stratégies décrites ci-dessous pour vous aider à générer une marge de manœuvre bien nécessaire.

  • Apprenez à votre chien à attendre dans une zone désignée lorsqu'il lui est demandé de le faire .Cela pourrait être sa caisse, le canapé, son lit ou même un endroit désigné sur le sol, mais essayez d'utiliser un endroit d'où elle peut vous voir à tout moment. Si votre chien aime apprendre les commandes d'obéissance et vous faire plaisir, cela peut être un moyen facile de gérer la situation.
  • Arrêtez de nourrir votre chien avec des restes de table .Cela peut être un exploit difficile à accomplir, car votre toutou gâté vous donnera certainement des yeux de chiot suffisamment efficaces pour réchauffer le cœur de Scrooge, mais rompre cette habitude aidera souvent à atténuer certaines ombres.
  • Examinez le besoin d'exercice et d'attention de votre chien. Votre chien peut vous suivre parce qu'il est tout simplement seul ou sous-stimulé. En consacrant simplement un peu plus de temps au jeu chaque jour, vous pourrez peut-être réduire sa tendance à vous suivre. Vous pouvez également stimuler votre chien avec des jouets de puzzle, des Kongs congelés et d'autres jouets distributeurs de friandises.
  • Assurez-vous que votre chien n'est pas effrayé ou intimidé par un autre membre de la famille ou un animal de compagnie .Dans de tels cas, votre chien vous suit pour la protection, plutôt que la compagnie, que vous fournissez. Vous serez peut-être surpris de la rapidité avec laquelle les comportements de suivi peuvent disparaître lorsque ces types de facteurs sociaux sont pris en compte.

Races réputées pour être collantes

Certaines races ont tendance à être plus attachées émotionnellement à leurs propriétaires que d'autres. Les propriétaires des races suivantes devraient probablement s'habituer à un compagnon omniprésent, qui vous suivra dans toute la maison (et à l'extérieur de la maison, si vous le laissez faire).

Labrador retrievers

Laboratoires sont des compagnons adorables et amusants, et ils aiment autant que possible passer du temps avec leur propriétaire. Même si vous ne lancez pas leur jouet préféré, ils voudront toujours être en votre présence. Cependant, les laboratoires ne sont pas souvent aussi douillets que d'autres races affectueuses, alors même s'ils vous suivront partout, ils essaieront rarement de s'asseoir sur vos genoux.

Rottweiler

Malgré leur apparence redoutable, Rottweiler sont des chiens assez sensibles et affectueux qui sont plus heureux lorsqu'ils sont en compagnie de leur personne. De plus, parce qu'ils conservent certains de leurs anciens instincts d'élevage de bétail, les Rottweilers s'appuient fréquemment contre leurs propriétaires tout en les suivant dans la maison.

dobermans

Une autre race d'apparence intimidante qui est toute gluante à l'intérieur, dobermans sont essentiellement des chiens de poche de 80 livres. En raison de leur grande taille, les dobermans peuvent représenter un danger de trébuchement pour les propriétaires qu'ils suivent.

Golden Retrievers

Une grande partie de la raison golden retrievers sont des chiens si populaires est leur comportement affectueux et affectueux ; mais ils veulent souvent partager leurs vastes réserves d'amour, que vous le vouliez ou non. Compte tenu de leur énergie et de leur intérêt apparemment illimités pour tout ce que vous faites, vous devrez simplement accepter que votre golden vous suivra chaque fois qu'il le pourra.

Carlins

Comme il est courant chez la plupart des races qui aiment s'asseoir sur vos genoux toute la journée, carlins sont tout à fait les monstres câlins, qui sont des adeptes notoires. S'ils ne sont pas assis sur vos genoux, ils marchent à vos côtés, attendant que vous vous rasseyiez.

comment déboucher le nez d'un chien ?

Mentions honorables : autres chiens collants

Les grands danois, les chiens de berger des Shetland, les bouledogues français et les bergers allemands sont également susceptibles de vous suivre dans la maison et de s'asseoir à côté de vous sur le canapé.

Races qui vous donnent de l'espace

Contrairement aux races nécessiteuses énumérées ci-dessus, certains chiens sont plus à l'aise pour errer à vos côtés. Ces races conviennent mieux aux propriétaires ayant des problèmes d'espace personnel ou des horaires qui les empêchent d'entrer chez eux pendant de longues périodes.

Chow Chows

Bouffes sont tristement célèbres pour leurs personnalités fières et distantes. Certains propriétaires comparent en fait leur personnalité à celle des chats (ils ne veulent probablement pas dire cela comme une insulte), et votre Chow vous suivra rarement sous les pieds comme le font de nombreuses autres races.

Basenji

Les Basenjis peuvent être affectueux et loyaux envers leur famille, mais ils ne sont pas une race nécessiteuse par aucun effort d'imagination. Ils aiment jouer et interagir avec leur peuple, mais ils ne sont pas particulièrement intéressés à plaire à leurs maîtres , et cela ne les dérange pas de faire leur propre truc.

Foxhound américain

Un peu race rare , les foxhounds américains sont des membres énergiques et doux du groupe de chiens de chasse. Farouchement indépendants, ces chiens ont besoin beaucoup de socialisation pendant sa jeunesse pour s'assurer qu'ils se lient fortement avec leurs propriétaires.

Shar-Peis chinois

Développé à l'origine comme race de combat et de garde, Shar-Peis chinois sont souvent décrits comme distants ou distants avec les gens. Bien qu'ils soient une race intelligente, ils ont besoin d'un propriétaire qui respire la confiance tranquille, pour les empêcher de développer des comportements indésirables.

Bouledogues anglais

Tout en étant affectueux et charmants à leur manière, bouledogues anglais ne sont pas le genre de chien à se lever et à vous suivre à chaque fois que vous sautez du canapé pour faire le plein. Ils se contentent généralement de rester là où ils sont et attendent simplement que vous reveniez.

Les chiens de sauvetage et de race mixte peuvent être collants ou alors Loin

De nombreux chiens de sauvetage qui ont enduré des passés traumatisants peuvent garder les gens - même les membres de la famille bien-aimés - à distance . Beaucoup de ces chiens finiront par se réchauffer envers leurs propriétaires et deviendront plus affectueux, mais d'autres ne changeront jamais leur personnalité hyper-indépendante.

Bien sûr, d'autres chiens avec de tels passés peuvent présenter la tendance inverse. Ces chiens peuvent rester à vos côtés comme un enfant nerveux qui se cache derrière la robe de sa mère. Il est facile de comprendre pourquoi les chiens maltraités peuvent vivre dans un état perpétuel de peur, alors essayez d'être très patient lorsque vous faites face à leur adhérence.

***

Avez-vous un chien à la maison qui vous suit partout comme, pour emprunter une expression, un chiot perdu ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. Faites-nous savoir la race et tout ce que vous avez fait pour aider à atténuer le comportement.

Des Articles Intéressants