Pourquoi mon chien tremble et tremble ?



case-à-cocher

En regardant votre chien, vous remarquez qu'il tremble dans ses bottes. Il ne fait pas si froid dehors, mais votre chien tremble. Est-ce un problème? Faut-il s'inquiéter ? Pourquoi votre chien tremble-t-il ?





De nombreux chiens, en particulier les petits chiens, secouent fréquemment. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chien tremble. Certaines des explications sont bénignes, tandis que d'autres justifient une visite d'urgence chez le vétérinaire.

Explorons les raisons derrière les tremblements de votre chien et que faire si vous remarquez que votre chien tremble.

Tremblements et tremblements chez les chiens : points à retenir

  • Les chiens peuvent trembler ou trembler pour diverses raisons. Dans certains cas, le tremblement n'est pas préoccupant, mais dans d'autres, il peut signaler que votre chien a froid ou souffre d'un problème de santé.
  • Certains des problèmes de santé qui déclencheront des tremblements sont assez graves. Par exemple, trembler ou trembler peut être un signe de convulsions ou d'épilepsie, ou peut même indiquer que votre chien souffre énormément.
  • Si les tremblements de votre chien sont inhabituels ou ont commencé soudainement, vous voudrez aller chez le vétérinaire . Parce que certaines des causes de tremblements sont graves, il est sage de pécher par excès de prudence et de solliciter l'avis de votre vétérinaire.

Dois-je m'inquiéter des tremblements de mon chien ?

Si vous êtes préoccupé par les symptômes de votre chien, il ne fait jamais de mal d'obtenir l'avis d'un vétérinaire. Envisagez une visite chez le vétérinaire, ou consulter un vétérinaire certifié en ligne et obtenir leur avis sur la question.

Il est particulièrement important d'amener votre chien à consulter un vétérinaire si :



  • Votre chien tremble violemment, trébuche ou se grippe.
  • Votre chien halète constamment ou fortement.
  • Votre chien est grand ou duveteux. Certains petits chiens (comme les chihuahuas et les petits chiens blancs) secouent régulièrement, mais cela est assez inhabituel chez les races plus grandes ou à fourrure.
  • Votre chien présente également de l'anxiété, de la diarrhée, des vomissements ou des signes de douleur.
  • Votre chien a récemment mangé quelque chose d'anormal, comme des déchets ou de la nourriture inconnue.
  • Votre chien tremble si fort ou si fort qu'il a du mal à manger, boire, dormir ou jouer.
  • Les secousses ont commencé soudainement ou sont inhabituelles pour votre chien adulte.

Bref, si les tremblements de votre chien semblent anormaux ou inquiétants, il vaut mieux aller voir le vétérinaire.

Alors qu'il mai Ne vous inquiétez pas si votre Shih Tzu tremble beaucoup, les mêmes symptômes seraient plus inquiétants pour un Labrador.

pilules contre les gaz pour chiens

Cela vaut la peine de le rappeler il existe une grande variété dans la tolérance d'un chien au froid. J'appellerais le vétérinaire si mon husky tremblait par temps de 50 degrés - mais je n'hésiterais pas à donner une veste à un lévrier ou à un doberman par le même temps !



Les petites races et les races élancées ou à poil unique sont plus sujettes aux frissons dans les environnements frais ou humides.

Les chiens aiment la neige

Comme pour la plupart des symptômes, il est également important de connaître votre chien. Si trembler ou trembler est inhabituel pour votre chien, ou si votre chien agit, il vaut mieux jouer la sécurité et consulter le vétérinaire !

Raisons pour lesquelles votre chien tremble ou tremble (et que faire à ce sujet)

Il peut être très difficile de diagnostiquer ce qui se passe avec votre chien, en particulier avec un symptôme générique comme les tremblements. Nous allons explorer quelques-unes des raisons les plus courantes ici.

1.Syndrome de tremblement généralisé

Le syndrome de tremblement généralisé est assez fréquent chez les petites races comme les shih tzus, les pinschers nains et les chihuahuas. Aussi connu sous le nom syndrome de l'agitateur , ce problème est caractérisé par des tremblements de tout le corps, tout comme le chien a froid.

Cela apparaîtra généralement à l'adolescence, mais peut s'aggraver avec l'âge.

Les experts n'ont pas tout à fait déterminé les causes du syndrome de tremblement généralisé, mais il est généralement considéré comme inoffensif. Votre vétérinaire peut choisir de traitez votre chiot avec des corticostéroïdes , mais sinon, trembler pourrait être une réalité pour certains chiens.

tremblant-chihuahua

2.Faiblesse musculaire ou blessure

Tout comme les humains, les chiens peuvent trembler ou trembler s'ils souffrent gravement. Vous pouvez également remarquer un seul muscle tremblant sous la tension ou l'inconfort - cela s'accompagne souvent d'un changement de démarche ou d'une réticence à bouger d'une certaine manière.

Les chiens plus âgés ou malades peuvent trembler ou trembler lorsqu'ils luttent avec leur équilibre. Par exemple, les pattes arrière de Lab, 15 ans, de mon père tremblent généralement un peu quand elle se lève après s'être couchée.

La fatigue musculaire, en particulier lorsqu'elle est associée à la perte de masse musculaire à long terme à la suite de problèmes rachidiens ou pelviens, peut également faire trembler ou trembler les chiens.

Si vous pensez que les tremblements de votre chien sont un signe de douleur ou de faiblesse, il est temps de consulter le vétérinaire.

3.Du froid

Même les chiens les plus duveteux peuvent avoir froid, même s'il faut généralement des conditions arctiques à la limite pour refroidir un Samoyède ou un Akita !

Si votre chien est mince, à fourrure fine ou petit et qu'il fait moins de 60 degrés Fahrenheit (ou même plus chaud s'il y a du vent ou de la pluie), il a peut-être froid !

Essayez de réchauffer votre chien avec un veste canine confortable , faire de l'exercice ou changer de lieu. Si les secousses ne s'améliorent pas lorsque votre chien est chaud, il est temps de consulter le vétérinaire.

chien portant un pull tremblant

Quatre.Émotions fortes

De nombreux chiens tremblent de peur, d'anxiété ou même d'excitation.

Mon propre border collie est connu pour trembler un peu lorsqu'il se rend compte qu'il est sur le point de devenir éleveur de moutons (son truc préféré au monde). L'excitation peut faire trembler un chien, mais la peur aussi. La plupart des chiens tremblants dans les refuges tremblent de peur ou d'anxiété.

Gardez un œil sur les déclencheurs environnementaux comme le parc pour chiens, les invités, l'heure du repas, la récréation , ou tout autre motif externe lié aux tremblements de votre chien.

Vous pouvez également surveiller signaux calmants canins, qui indiquent un inconfort ou l'anxiété chez les chiens. Gardez à l'esprit que les signaux de tremblement et d'apaisement peuvent en fait être des symptômes de maladie ou de blessure.

L'excitation n'est peut-être pas un gros problème, mais c'est toujours une bonne idée d'aider les chiens qui sont craintif ou anxieux se sentent plus à l'aise dans leur environnement. Commencez par rendre la situation moins stressante si possible , puis donnez généreusement des friandises à votre chien pour aider à jumeler la situation bouleversante avec de bonnes choses.

Ne vous inquiétez pas de récompenser la peur de votre chien - vous aidez en fait à apaiser votre chien en améliorant une mauvaise situation ! Si votre chien refuse de manger, il est temps de demander l'aide d'un expert.

Il convient de noter que même si votre chien tremble apparemment tout le temps, il se peut qu'il tremble encore à cause de l'anxiété. J'ai parlé à de nombreux clients qui ont dit : Eh bien, elle ne tremble pas d'être nerveuse. Elle tremble tout le temps.

Ce chien, en fait, était en fait nerveux presque tout le temps – comme en témoigne le reste de son langage corporel !

chien-nerveux-inconfortable

L'un des effets secondaires de nos taux réduits d'euthanasie aux États-Unis (et ailleurs) est l'augmentation du nombre de chiens qui peuvent avoir connu une grave détresse psychologique - les entraîneurs voient plus de chiens qui sont essentiellement cliniquement anxieux qu'il y a 10 ans.

C'est intelligent de parlez à un comportementaliste vétérinaire ou à un consultant certifié en comportement canin pour exclure la peur ou l'anxiété si vous avez du mal à comprendre pourquoi votre chien tremble. Vous voudrez peut-être envisager un médicament contre l'anxiété chez les chiens et parlez à votre vétérinaire de certains médicaments sérieux.

5.Réactions allergiques, toxines, morsures et piqûres

Les tremblements chez les chiens sont un symptôme courant de divers types d'empoisonnement. Si votre chien était piqué par une abeille , mordu par un serpent , ou empoisonné avec de la mauvaise nourriture, c'est une situation grave.

Vous ne pouvez pas voir votre chien entrer en contact avec quoi que ce soit de dangereux. Cela ne signifie pas que son tremblement n'est pas grave - les scorpions, les allergènes et à peu près tout le reste de cette catégorie peuvent facilement passer inaperçus. C'est l'une des raisons les plus effrayantes pour lesquelles un chien commence à trembler de manière incontrôlable.

Souvent, ces situations se traduiront par de violentes secousses, baver , faire les cent pas, haleter ou vomir. Si vous pensez que votre le chien a été empoisonné , mordu, piqué ou déclenché allergiquement, obtenez l'aide d'un vétérinaire d'urgence dès que possible. Le temps est essentiel dans ces cas.

Appelez un centre antipoison pour animaux (+1-888-426-4435) et essayez de garder les informations sur la gâchette si possible (mais ne vous mettez pas en danger pour attraper un serpent, un scorpion ou un autre animal effrayant) .

6.Maladie

Presque toutes les maladies peuvent inclure des tremblements, des tremblements ou des tremblements dans sa liste de symptômes.

De la rage à la toux de chenil en passant par l'insuffisance rénale, les tremblements ne sont pas un symptôme très utile pour diagnostiquer ce qui ne va pas avec votre chien.

Gardez une trace étroite de tous les symptômes que votre chien éprouve. Prenez note du niveau d'activité, de l'appétit, de la taille de la pupille, de la position des oreilles, des selles et de l'urine de votre chien. Secouer et haleter est généralement un signe de douleur ou de détresse et doit être pris au sérieux. De même, les tremblements et les vomissements sont une source de préoccupation.

En particulier, problèmes neurologiques et convulsions - y compris les crises partielles, qui provoquent des symptômes plus subtils que les propriétaires ne reconnaissent pas toujours comme une crise à part entière - peut entraîner des tremblements et des tremblements . Ces deux affections peuvent varier considérablement en gravité.

Il est presque impossible de diagnostiquer votre chien sur la base de quelques symptômes. Votre vétérinaire peut avoir besoin d'effectuer une série de tests, y compris des tests sanguins ou des tests d'imagerie.

emmener un chien chez le vétérinaire

Secouer le chien : parfois c'est normal, parfois non

Certains chiens tremblent.

Si votre chien appartient à cette catégorie, vous le savez probablement déjà. Si votre chien est nouveau dans votre famille et semble beaucoup trembler, informez-vous auprès des anciens propriétaires (ou du sauvetage, du refuge ou de l'éleveur).

D'autres fois, les tremblements chez les chiens peuvent être un symptôme grave d'empoisonnement ou de maladie. Bien qu'il soit généralement facile d'exclure le froid ou la peur comme cause des tremblements de votre chien, il peut être difficile de déterminer les autres raisons. Faites-vous aider par un vétérinaire ou un comportementaliste vétérinaire si vous êtes vraiment coincé !

***

Avez-vous un chien qui tremble et tremble ? Votre toutou a-t-il déjà souffert de secousses soudaines ? Avez-vous compris pourquoi? Faites-nous savoir ce que vous avez trouvé ci-dessous!

Des Articles Intéressants