Perte d'animal de compagnie : faire face à la mort d'un animal de compagnie



Perdre un animal de compagnie est difficile. Vraiment, vraiment dur. Pour beaucoup, perdre un animal de compagnie, c'est perdre un membre de leur famille et le chagrin peut être accablant.





9 conseils sur Comment faire face à la perte d'un animal de compagnie

Perdre un animal de compagnie est déchirant et il peut souvent être difficile pour les propriétaires de faire face à l'espace vide laissé par leur animal de compagnie bien-aimé. Pourtant, il y a certaines actions que vous pouvez prendre pour trouver du réconfort.

1. Entourez-vous d'autres amoureux des animaux

Le chagrin de perdre un animal de compagnie peut être aggravé par le fait que certains amis et membres de la famille peuvent avoir du mal à comprendre votre désespoir. Ceux qui ne sont pas habitués à posséder des animaux de compagnie peuvent ne pas comprendre à quel point la perte d'un animal de compagnie bien-aimé peut être bouleversante.

Pendant que tu pleures, entourez-vous de personnes qui peuvent comprendre votre douleur et ne vous rabaissez pas pour la douleur. Vous n'avez pas besoin de défendre votre chagrin devant qui que ce soit.

2. Souvenez-vous des bons moments

Invitez des amis ou de la famille à dîner et partagez vos souvenirs préférés sur votre animal de compagnie. Parler des moments merveilleux que vous avez passés avec votre animal de compagnie peut être très cathartique. Dans certains cas, la mort de votre animal peut avoir été assez traumatisante. N'ayez pas peur de parler de ces souvenirs difficiles , mais essayez de ne pas trop vous attarder sur ces pensées et rappelez-vous plutôt les bons moments.



perdre un chien

Quand mon vieux chien de famille Benzy est mort, personne n'était à la maison. Pendant de nombreux mois, je me suis torturé, me demandant s'il avait peur et souhaitant que j'aie été là. J'ai imaginé tellement de scénarios alternatifs dans mon esprit - si seulement j'avais conduit chez moi au lieu de passer la nuit chez mon ami. Si seulement j'avais chargé mon téléphone pour pouvoir recevoir le message de mon voisin disant que mon chien agissait bizarrement.

combien de temps le chiot pleurera-t-il dans sa cage

En fin de compte, ces pensées ne sont pas constructives et ne font que rendre les choses plus douloureuses. Essayez plutôt de vous concentrer sur les bonnes choses. Par exemple, j'ai pu me consoler du fait qu'au moins mon chien est mort dans notre maison où il était à l'aise.

3. Créez un livre photo

Vous avez probablement de nombreuses photos magnifiques de votre animal de compagnie. Créer un livre photo sur la vie heureuse de votre animal peut être extrêmement cathartique. J'ai utilisé Shutterfly pour créer un livre photo pour mon chien peu de temps après sa mort.



comment gérer la perte d

Cela m'a permis de parcourir de vieilles photos que je n'avais pas vues depuis des lustres. Un résultat inattendu - j'ai commencé à me souvenir de toute la vie de mon chien, plutôt que juste de sa mort. Benzy était devenu si vieux, et pendant des années il était mon vieux copain. Regarder des photos m'a rappelé à quel point il avait l'air différent avant de devenir gris sur les bords. Je me suis rappelé à quel point il aimait la plage et à quelle hauteur il pouvait sauter pour un frisbee. Prendre le temps de parcourir des photos de votre animal de compagnie peut vous aider à vous souvenir de votre animal de compagnie tel qu'il était réellement, plutôt que de trop vous concentrer sur ces derniers jours difficiles.

Lorsque votre livre photo est expédié, vous aurez un article merveilleux qui vous rappellera à jamais vos années précieuses avec votre meilleur ami .

Shutterfly est idéal pour les livres photo, et avec ce lien, vous devriez pouvoir obtenir votre premier livre photo gratuitement !

4. N'oubliez pas que la douleur de votre animal est terminée

Dans de nombreuses situations, votre animal de compagnie peut avoir été malade ou très vieux avant de mourir. Benzy avait seize ans et avait beaucoup de mal à se déplacer. Il ne pouvait pas monter et descendre les escaliers, et parfois il tombait en marchant. Il ne pouvait plus faire la plupart des activités qu'il aimait. Honnêtement, j'aurais fait n'importe quoi pour le garder plus longtemps, mais il était vieux et souffrait d'arthrite. Je suis presque sûr que de nombreux propriétaires ont vécu des situations similaires avec leurs animaux de compagnie âgés, blessés ou malades.

Après la mort, votre animal ne souffre plus ni ne souffre. Je crois que mon chien est quelque part où il peut traverser les plages et errer à nouveau dans les bois comme un jeune chien. Peu importe ce que vous croyez, soyez rassuré par le fait que votre animal ne souffre plus.

comment gérer la perte d

5. Achetez un hommage commémoratif

De nombreux propriétaires aiment rendre un hommage physique à leur chien – quelque chose qu'ils peuvent voir dans leur vie de tous les jours pour se souvenir de leur ami bien-aimé.

Vous pourriez envisager d'acheter un pierre d'hommage commémoratif de chien vous pouvez garder dans votre cour. J'ai moi-même acheté un charme en forme de mon chien d'Etsy . Je garde le charme sur mon porte-clés comme un rappel constant de mon amour pour mon chien.

perdre un chien

Certains propriétaires choisissent également de garder les restes de leurs animaux dans belles urnes pour chiens qui peut être gardé comme un hommage affectueux.

Un autre grand concept commémoratif est Plantes vivaces pour animaux de compagnie – ils proposent des kits de jardin du souvenir qui vous permettent de créer un bel hommage extérieur que vous pouvez visiter dans votre propre jardin. Cet exercice de jardinage peut aider au processus de deuil et est une excellente activité pour une famille à faire ensemble.

de nombreux shampooings pour chiens

6. Lisez les citations sur la perte d'animaux de compagnie

Les propriétaires qui ont perdu un animal de compagnie trouvent souvent confort dans la lecture de poèmes et de citations sur la perte d'un animal de compagnie. Ces mots peuvent exprimer des sentiments qu'il nous est souvent difficile de nous exprimer. Nous avons une belle collection de citations de perte de chien vous pouvez trouver réconfortant.

7. Créez une page commémorative en ligne gratuite

Il existe des services en ligne qui vous permettent de créer une page commémorative pour un animal de compagnie décédé.

mélange de laboratoire et yorkie

Traversée du pont arc-en-ciel est l'un de ces services, vous permettant de créer une page d'hommage gratuite où vous pouvez partager des histoires et télécharger des photos et des vidéos, le tout présenté dans une belle page d'hommage.

pont arc-en-ciel

8. Visitez les forums de chiens

Parfois, il est utile de visitez des forums en ligne où d'autres discutent de la perte de leurs propres animaux de compagnie et de ce qu'ils ont ressenti. La lecture des discussions sur les forums traitant de la perte d'un animal de compagnie peut vous rappeler que vous n'êtes pas seul dans votre souffrance. Visitez la section Dogster disant au revoir pour obtenir des conseils sur la gestion de la perte d'un chien, et essayez Caster pour gérer la perte de chat .

greif sur la perte du chien

9. Obtenez un autre chien

Certains propriétaires trouvent utile d'avoir un autre chien après le décès du premier.

Il fut un temps où je ne comprenais pas ce sentiment. J'ai senti que mon chien était si spécial pour moi et j'ai pensé qu'avoir un nouveau chien après sa mort serait comme le remplacer. Cela ne semblait ni juste ni respectueux.

Cependant, après avoir perdu mon propre chien, cela avait beaucoup plus de sens. Bien sûr, votre animal de compagnie sera toujours spécial et unique ; ils ne peuvent jamais être remplacés. Cependant, j'ai découvert que perdre un chien laissait un trou béant en forme de chien dans mon cœur.

Regarder par la fenêtre et dans le jardin et ne pas voir mon chien errer m'a fait mal au cœur. Ma maison était froide et étrangère quand aucun chien ne m'accueillait à la porte. J'avais pris l'habitude d'avoir un chien dans ma vie. Être propriétaire de chien faisait partie de mon identité, et du coup je n'avais plus de chien.

Obtenir un nouveau chien après avoir perdu votre autre chien vous aide simplement à transmettre toute cette adoration de chien à un nouvel ami à fourrure.


C'est vrai ce qu'ils disent - le temps est le plus grand guérisseur de tous. Le mois prochain, cela fera un an que mon premier chien est mort. Parfois, quand je vois un doberman en me promenant en ville, je pense à Benzy et je m'étouffe. Ça fait toujours mal et il me manquera toujours, mais c'est loin d'être aussi difficile que ces premiers mois sans votre animal de compagnie. Je peux vous promettre en toute confiance que cela ira mieux.

Maintenant, les souvenirs difficiles entourant sa mort se sont estompés. Au lieu de cela, je me souviens maintenant de tous les merveilleux souvenirs que nous avons eus ensemble. Ces souvenirs sont toujours tristes parce que mon chien n'est plus dans ma vie, mais je n'échangerais ces bons moments contre rien, et je parie que vous non plus.

Vous avez perdu un animal de compagnie bien-aimé ? Comment avez-vous vécu la perte de votre ami ? Partagez votre histoire dans les commentaires.

Des Articles Intéressants