Pouvez-vous posséder un lémurien de compagnie ?



Les lémuriens font-ils de bons animaux de compagnie ? Non, ils sont en voie de disparition, difficiles à entretenir et illégaux dans de nombreux États des États-Unis et des pays occidentaux. Outre les sacrifices que vous auriez à faire en termes de temps et d'argent, il y a aussi les aspects éthiques liés à l'élevage de lémuriens comme animaux de compagnie.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Groupe de lémuriens Contenu
  1. Est-il légal de posséder un lémurien ?
  2. Les lémuriens ne sont pas domestiqués
  3. Les lémuriens sont-ils dangereux ?
  4. Combien coûte un lémurien ?

Est-il légal de posséder un lémurien ?

Il est légal de posséder un lémurien dans un nombre étonnamment élevé d'États américains, notamment l'Alabama, le Kansas et le Missouri (bien que la ville de Saint-Louis le trouve illégal). Les autres états où il est légal d'avoir un lémurien de compagnie sont :

  • Iowa
  • Minnesota
  • Washington
  • Virginie-Occidentale
  • Wisconsin
  • Caroline du Sud
  • Dakota du nord
  • Caroline du Nord
  • Ohio
  • Pennsylvanie
  • Montana
  • Nebraska

La propriété de cette espèce exotique et menacée est en quelque sorte réglementée dans d'autres États des États-Unis. Cependant, certains états vous permettent de posséder un lémurien avec un permis (ce n'est donc pas illégal dans tous les autres états…). Pour demander un permis, vous devez passer par le centre de conservation des poissons et de la faune de votre état.

Vous devrez avoir plus de 18 ans et avoir la capacité de prendre soin de l'animal pour obtenir un permis. Certaines zones vous permettent de posséder un lémurien uniquement en vertu d'un permis commercial, comme pour un zoo ou un centre de sauvetage.

comment isoler une niche en plastique pour chien

Au Canada, ce problème varie d'une province à l'autre. De nombreuses provinces, comme la Colombie-Britannique, exigent que les propriétaires d'animaux domestiques obtiennent un permis spécial pour posséder un primate. D'autres provinces, comme l'Alberta, interdisent les animaux considérés comme dangereux comme animaux de compagnie - cette liste comprend les primates.



Les lémuriens ne sont pas domestiqués

  Lemur se cachant derrière un congé

L'une des principales raisons pour lesquelles vous ne devriez pas posséder un lémurien, même si c'est légal, est que cet animal n'est pas domestiqué. Lorsque nous pensons aux animaux domestiques, nous avons traditionnellement à l'esprit les chiens, les chats, les chevaux, les vaches, les hamsters et d'autres animaux communément détenus comme animaux de compagnie.

Les lémuriens sont des animaux sauvages. Ils ne sont pas habitués à cohabiter avec les humains. Même s'ils s'habituent à la présence humaine, ils ne perdent jamais vraiment leurs instincts naturels et sauvages.

Donc, en bref, les lémuriens sont extrêmement imprévisibles. Même si l'on est élevé autour des humains dès la naissance et formé pour faire des tours amusants et vivre dans votre maison, on ne sait pas quand leur instinct se déclenchera. Cela peut devenir désordonné très rapidement.



Les lémuriens sont-ils dangereux ?

Quand un lémurien est jeune et petit, il peut sembler très facile d'en prendre soin ; ils peuvent même paraître amicaux.

Cependant, une fois qu'un lémurien atteint sa maturité sexuelle, son comportement peut changer radicalement. La Oui atteindre la maturité entre deux et quatre ans. A cette époque, ils réalisent un fort désir d'affirmer leur domination.

Les lémuriens font preuve de domination de plusieurs manières envers les humains, et cela implique souvent des grattages agressifs, des morsures, des poursuites et même des mouvements brusques.

Même si votre lémurien ne vous attaque pas chez vous, il n'y a aucun moyen de savoir s'il attaquera quelqu'un d'autre. Si votre animal blesse une autre personne, vous pourriez faire face à une poursuite, vous devrez probablement abandonner votre animal de compagnie et, au pire, votre ami à quatre pattes pourrait être euthanasié.

Un lémurien peut ne pas sembler dangereux de loin, mais il peut rapidement devenir une menace sans faute.

Les lémuriens sont en voie de disparition

  Mère lémurienne avec bébé

Vous pouvez toujours avoir l'impression que vous pouvez gérer l'un de ces mignons primates comme animal de compagnie, mais il est également important pour nous de nous rappeler que 98 pour cent des espèces de lémuriens sont en danger.

En fait, environ un tiers des espèces sont en danger critique d'extinction, ce qui signifie qu'elles ne sont qu'à un pas de l'extinction absolue.

Certaines de ces espèces en péril comprennent :

  • Lémurien souris
  • Nous incluons
  • Lémurien à queue annelée
  • Lémurien nain
  • Lémurien noir
  • Lémurien laineux
  • Lémurien volant

Il y a plusieurs autres espèces de lémuriens à risque, allant de vulnérable à en danger critique d'extinction. Bien que certains États autorisent toujours les humains à posséder des lémuriens comme animaux de compagnie, il est préférable de laisser leur gestion en toute sécurité à des experts qui peuvent garantir la protection de la population.

D'autres primates, tels que le gorille, diverses espèces de singes, dont le singe écureuil et le chimpanzé, sont également des espèces en voie de disparition. Heureusement, les primates comme le babouin et le marmouset ne le sont pas.

Les lémuriens sont un travail à plein temps

Prendre soin d'un lémurien n'est pas comme prendre soin d'un chat ou d'un chien. Ils ont besoin d'un enclos approprié, de repas sains, d'une routine solide, de beaucoup d'exercice, d'interaction sociale, de nettoyage et plus encore - chaque jour.

Les lémuriens appartenant à des gens ordinaires sont souvent confrontés à des problèmes de santé comme l'obésité et le diabète en raison d'une mauvaise alimentation.

Les lémuriens ne sont pas comme les chiens ; vous ne pouvez pas simplement déposer votre animal à la garderie ou dans une pension lorsque vous allez au travail ou lorsque vous souhaitez prendre des vacances.

De plus, pour des raisons juridiques, les propriétaires de lémuriens ne peuvent pas conduire leurs animaux de compagnie à travers les frontières de l'État. Donc, ils doivent rester avec vous à tout moment.

Les bébés lémuriens ont besoin de leur mère

Saviez-vous que les lémuriens sont des animaux très maternels ? Un bébé lémurien restera très longtemps auprès de sa mère. Une nouvelle mère portera physiquement ses bébés aussi longtemps que quatre mois . Elle porte des nouveau-nés dans sa bouche et, lorsqu'ils seront assez grands, ils commenceront à s'accrocher à sa fourrure par eux-mêmes.

Lorsque les lémuriens sont élevés pour être des animaux de compagnie, les soignants éloignent souvent le bébé de sa mère le jour de sa naissance, ce qui peut nuire gravement à la santé et au développement du primate.

Il est difficile de trouver un vétérinaire pour les lémuriens

La plupart des cabinets vétérinaires ordinaires ne traitent pas les animaux exotiques. Même s'ils le font, leurs services sont généralement assez limités. Les vétérinaires et les hôpitaux vétérinaires refuseront presque toujours tout type de primate pour plusieurs raisons.

D'une part, les primates sont des animaux sauvages et sont très dangereux et imprévisibles. Les vétérinaires standard ne sont pas formés pour manipuler ce type d'animaux et pourraient se mettre eux-mêmes et les membres de leur personnel en danger en s'attaquant à un lémurien.

types d'aboiements de chien

Les primates sont également connus pour transporter et transmettre des maladies nocives pour l'homme. Par conséquent, les bureaux vétérinaires ne traitent pas leurs cas. Même s'ils sont prêts à prendre un primate comme client, ils n'auront probablement pas les connaissances nécessaires pour les traiter.

Combien coûte un lémurien ?

Si vous cherchez à acheter un bébé lémurien, mieux vaut être prêt à dépenser beaucoup d'argent. En moyenne, une durée de vie de soins, de santé et de bien-être pour un lémurien en captivité peut coûte environ 200 000 $.

Les lémuriens à vendre chez un éleveur peuvent coûter environ 2 500 $, mais ce prix dépend aussi de l'espèce. Les espèces plus rares peuvent coûter plus de 6 000 $, tandis qu'un éleveur peut vendre une espèce plus commune pour seulement 1 800 $.

Des Articles Intéressants