Shampoings DIY pour chiens : 3 recettes de shampoings maison pour votre toutou !



Les shampooings canins peuvent être chers – surtout pour ceux qui ont des chiens qui aiment se salir !





Mais heureusement, il existe plusieurs façons pour les propriétaires de fabriquer des shampoings pour chiens à la maison . Cela vous permettra non seulement d'économiser quelques dollars, mais cela vous donnera également la possibilité d'adapter le shampooing aux besoins spécifiques de votre chien.

Nous discuterons de quelques-unes des meilleures recettes de shampoing de bricolage que nous pourrions trouver ci-dessous, ainsi que d'une recette pour un spray anti-puces de bricolage super facile.

savon pour chien

1. Savon en barre fait maison de DIY Natural

Ce n'est pas aussi théâtral, graphique ou dangereux que la façon de faire du savon Fight Club, mais ce projet a une chose en commun avec le film : Vous devrez faire attention lorsque vous mélangez certains des ingrédients de cette formule. .

Plus à ce sujet plus tard.



Commencez à fabriquer ce savon pour Spot en assemblant les ingrédients nécessaires. Ceci comprend:

  • Eau distillée
  • Lessive
  • Huile d'olive
  • Huile de noix de coco
  • Une autre huile (DIY Natural recommande une huile composée à parts égales d'huile de carthame et d'huile de tournesol)

Vous aurez également besoin de moules. De toute évidence, peu importe les moules à savon que vous utilisez. Mais, étant donné que vous fabriquez du savon pour votre chien, nous pensons que ceux-ci sont particulièrement appropriés .

La lessive est le produit chimique dont vous aurez besoin pour à utiliser avec précaution .



C'est un alcali très caustique qui peut causer de graves brûlures , il réagit violemment avec de nombreux autres produits chimiques, et il est toxique en cas d'ingestion .

Nous recommandons fortement aux lecteurs de consulter le directives pour manipuler la lessive en toute sécurité avant d'aller plus loin .

Commencez par mélanger la lessive avec l'eau distillée (faites-le lentement et avec précaution). Ensuite, mélangez toutes vos huiles ensemble. Ajouter le mélange lessive-eau et continuer à remuer. Selon le guide de DIY Natural, vous pouvez chauffer le mélange si la température tombe en dessous de 100 degrés Fahrenheit.

Ensuite, phase deux : ajoutez l'huile de ricin, le jus de citron et les huiles de citronnelle, de cèdre et d'eucalyptus. Versez le mélange obtenu dans les moules que vous souhaitez utiliser et laissez-les durcir. C'est ça!

Gardez juste un œil sur votre toutou pour assurez-vous que votre chien ne mange pas le pain de savon – avec tous ces ingrédients à l'odeur merveilleuse, l'arôme peut sembler terriblement savoureux à votre chien !

2. Shampooing nettoyant en profondeur de PetCareRX

C'est un shampooing assez simple qui ne nécessite pas beaucoup d'ingrédients et ne prend pas beaucoup de temps à faire . Commencez par assembler simplement toutes les choses dont vous aurez besoin :

meilleure nourriture pour chien pour les maladies rénales
  • 2 tasses de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 tasses de savon à vaisselle doux
  • 4 tasses d'eau
  • 4 onces de glycérine végétale

PetCareRX recommande d'essayer d'utiliser un savon à vaisselle avec un pH compris entre 7 et 8. Le site recommande également d'éviter les savons avec des parfums forts ou des additifs inutiles.

Commencez par mélanger le vinaigre de cidre de pomme et le savon à vaisselle dans un récipient. Ensuite, mélangez les quatre tasses d'eau et enfin la glycérine. Bien agiter pour vous assurer que tout est mélangé, et recommencez chaque fois que vous vous préparez à utiliser le shampooing sur votre toutou.

shampoing à l

3. Shampooing pour peau sèche et démangeaisons de l'AKC

Tous les chiens ne sont pas égaux : Beaucoup souffrent de démangeaisons ou de peau sèche , ce qui peut les rendre malheureux. Il existe un certain nombre de commerces shampooings conçus pour aider à apaiser les peaux sensibles , mais vous pouvez aussi en créer un vous-même.

Il est également sage d'en parler à votre vétérinaire, car les démangeaisons de la peau peuvent être le symptôme d'un problème de santé sous-jacent. . Vous voudrez peut-être aussi réévaluer la nourriture de votre chien et passer à une nourriture qui peut aider à hydrater sa peau .

La plupart des shampooings DIY conçus pour aider à traiter les démangeaisons de la peau utilisent le même ingrédient de base : la farine d'avoine. Et celui-ci ne fait pas exception.

Vous n'aurez besoin que de trois choses pour préparer ce shampooing apaisant pour les démangeaisons. créer un bain relaxant aux flocons d'avoine pour votre toutou :

  • 1 tasse de flocons d'avoine non cuits
  • 1/2 tasse de bicarbonate de soude
  • 1 litre d'eau tiède

Commencez par moudre les flocons d'avoine dans un moulin à café ou un robot culinaire. Arrêtez-vous une fois qu'il a atteint la consistance de la farine. Ajoutez la farine d'avoine moulue, le bicarbonate de soude et l'eau dans un grand bol, mélangez et vous êtes prêt à basculer.

Commentaires sur la nourriture classique pour chiens Merrick

C'est souvent une bonne idée de laisser reposer les shampooings à base d'avoine sur votre chien pendant plusieurs minutes avant de le rincer.

Quatre. Spray anti-puces maison de The Spruce

C'est vraiment plus un spray anti-puces qu'un shampooing, mais nous l'incluons car il peut s'avérer utile pour certains propriétaires.

Les traitements contre les puces faits maison sont rarement aussi efficaces que les options commerciales de haute qualité . Pourtant, ils peuvent suffire dans certains cas . Par exemple, si vous vivez dans un climat froid et que vous n'avez qu'un seul chien, une option de bricolage peut être suffisamment efficace pour éloigner les puces.

Et si vous allez utiliser un traitement anti-puces DIY, vous pouvez aussi bien utiliser le plus simple à faire. Celui-ci, gracieuseté de L'épicéa , fait certainement l'affaire.

Les ingrédients de ce spray anti-puces sont ridiculement simples :

  • Pot d'eau
  • Citron
  • Récipient pour les mélanger
  • Vaporisateur

The Spruce vous recommande de commencer par faire bouillir l'eau. Coupez le citron en morceaux pendant que vous attendez. Ensuite, retirez l'eau du feu, jetez-y le citron tranché et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, vous pouvez verser le mélange dans la bouteille, il est donc prêt à l'emploi.

Les extraits de citron aident à repousser les puces grâce à la présence d'un produit chimique appelé D-Limonène . Il est en fait présent dans la plupart des agrumes, vous pouvez donc probablement utiliser des citrons verts au lieu de citrons si vous le souhaitez.

Nous espérons que vous trouverez que l'une de ces recettes fonctionne bien pour votre toutou !

Assurez-vous de partager l'une de vos propres recettes de shampooing pour chien de bricolage dans la section des commentaires et faites-nous savoir tout autre conseil de bain de chien que vous pouvez partager.

Des Articles Intéressants