Tout ce que vous devez savoir sur les hernies ombilicales chez les chiens



Dernière mise à jour le7 août 2020





Hernie ombilicale chez le chienLa hernie ombilicale chez les chiens est une condition qui crée une saillie visqueuse visible dans le bas du ventre de votre chien. Cette condition résulte de la fermeture incomplète de l'anneau ombilical à la naissance du chien. Parfois, il peut guérir tout seul, mais dans d'autres cas, il faudra une opération chirurgicale.

Restez à l'écoute pour tout savoir sur les hernies ombilicales chez les chiens afin de savoir à quoi vous attendre de cette affection assez courante et guérissable.

Contenu et navigation rapide

Qu'est-ce qu'une hernie ombilicale dans le monde?

Commençons par le cordon ombilical , le tissu qui se connecte au nombril du chiot dans l'utérus. Il fournit au fœtus en développement de l'oxygène et de la nourriture jusqu'à la naissance du chiot.



Après la naissance, le cordon ombilical tombera tout seul et l'ombilic devrait fermer sans aucun problème.

Lorsque l'ombilic ne guérit pas et ne se ferme pas, un saillie de la muqueuse abdominale, des organes ou de la graisse contre la peau peuvent apparaître, poussant la zone navale. Cela crée le renflement artificiel qui peut être mineur ou, selon les circonstances, mettant la vie en danger.

Types de hernies ombilicales chez le chien

Un chiot s



Si votre chiot bien-aimé a un nombril bombé, votre principale préoccupation sera probablement de savoir si une hernie ombilicale est dangereuse ou non.

Pour y répondre, il faut d'abord s'intéresser aux différents types de hernies ombilicales. Après tout, c'est une condition qui peut survenir en raison d'un gamme diversifiée de facteurs , sur lequel nous reviendrons plus tard.

les chiens peuvent-ils manger des crevettes panées

À grand ou hernie ombilicale irréductible est le type le plus sérieux, et le nom dit à peu près tout. C'est là qu'une boucle de l'intestin glisse à travers une ouverture dans la cavité abdominale et se coince, poussant contre le nombril.

Une hernie irréductible peut entraîner étranglement ou des dommages aux organes, auquel cas la circulation sanguine est bloquée des tissus. C’est rare mais potentiellement mortel. Une chirurgie d'urgence est nécessaire immédiatement.

À réductible hernie ombilicale est une plus petite déchirure où l'intestin ne peut pas passer. Ce type est moins alarmant, entraînant souvent un léger gonflement autour de la zone navale.

La taille du gonflement varie et, dans certains cas, aller et venir tout seul . Dans la plupart des cas, il peut être laissé sans traitement, le chiot affecté continuant à vivre une vie normale sans douleur.

Quelles sont les causes de la hernie ombilicale chez les chiens?

La majorité des cas de hernie ombilicale résultent d'un mauvais fonctionnement pendant le processus de guérison après que le cordon ombilical se dessèche et tombe après la naissance. La raison de cela est inconnue.

Il existe d'autres facteurs qui peuvent provoquer des hernies ombilicales chez les chiots et les adultes. Décomposons-le, d'accord?

Hernies ombilicales chez les chiots

Hernies ombilicales sont le type le plus courant affectant les chiots nouveau-nés. Cette hernie congénitale se développe de 3 manières principales.

  • Le chiot est né avec la hernie ombilicale.
  • La hernie s'est développée en raison d'un problème spontané au début du développement.
  • Il est héréditaire, passé de l'un des parents au chiot.

Dans cette vidéo, un vétérinaire parle des hernies ombilicales chez les chiots.

Hernies ombilicales chez les chiens adultes

Les chiens adultes peuvent également développer des hernies. Contrairement aux chiots, traumatisme contondant est la cause principale.

Si un chien est heurté par une voiture ou reçoit un coup sévère à l'estomac, une déchirure dans la paroi abdominale peut se produire, provoquant la poussée des organes ou une «hernie».

Maladie et vieillissement sont également des facteurs qui provoquent des hernies chez les chiens adultes.

Races communes qui ont des hernies

Certains chiens de race pure sont prédisposé aux hernies ombilicales. Voici une liste de certaines races connues pour avoir des hernies ombilicales dans leur constitution génétique.

Comment savoir si votre chien a une hernie ombilicale

N'oubliez pas que les petites hernies ombilicales ne sont généralement pas à craindre et disparaissent à mesure que le chiot mûrit.

Si vous pensez que votre chiot ou votre chien souffre d'une hernie ombilicale irréductible, surveillez symptômes comme un notable gonflement au niveau de l'ombilic ou du nombril et la zone est chaud au toucher.

Lorsque vous touchez la zone et que votre chien jappe ou grogne, il est évident que cela cause de la douleur, vous devriez donc vous en préoccuper. Une autre chose est que si votre chien affiche un manque d'appétit ou anorexie, ainsi que des vomissements et une dépression.

Prenez rendez-vous et rendez visite à votre vétérinaire afin que vous sachiez quelle est la prochaine marche à suivre pour aider votre chien.

Diagnostic de la hernie ombilicale canine

Vétérinaire examine un chien

le Taille et Contenu d'une hernie ombilicale sont les deux principaux facteurs qui seront pris en compte par le vétérinaire avant que le traitement ne soit déterminé.

Le vétérinaire commencera par poser des questions sur les symptômes que vous avez remarqués, puis votre chien subira un examen physique . Il repoussera doucement les organes tombés de la cavité abdominale à l'intérieur. Ceci est impératif pour déterminer quelle taille de larme ils traitent.

Si une boucle de l'intestin est tombée, cela signifie que la déchirure est grande. Votre chien risque de s'étrangler et de se déchirer doit être réparé immédiatement par chirurgie.

Si la hernie est importante, le vétérinaire peut utiliser un radiographie abdominale pour mieux diagnostiquer s'il est étranglé ou non.

Afin de déterminer la taille d'une hernie, le vétérinaire peut suggérer un échographie abdominale .

Comment une hernie ombilicale chez le chien est-elle traitée?

Si une hernie ombilicale est petite, le traitement n'est pas nécessaire . Votre chien n'a pas mal et la déchirure est si petite que l'intestin, la graisse ou d'autres organes ne peuvent pas passer.

Le meilleur plan d'action est d'attendre et de regarder, surtout si vous avez un chiot. Habituellement, la hernie disparaîtra d'elle-même au moment où le chiot est 6 mois . Sinon, consultez votre vétérinaire.

Si vous avez une grosse hernie, une intervention chirurgicale est nécessaire pour éviter l’étranglement. Heureusement, ce n'est pas une chirurgie compliquée.

Le vétérinaire pratiquera une incision dans le sac herniaire et repoussera le contenu dans la cavité abdominale. Le tissu du bord de la hernie est retiré et l'ouverture dans la cavité abdominale est scellée.

Pointe: Si votre chiot doit être castré ou stérilisé, renseignez-vous sur la réparation de la hernie ombilicale en même temps. Il est courant de faire cela puisque le chien sera déjà sous anesthésie.

Remèdes à la maison pour les hernies ombilicales chez les chiens

ATTENTION: il y a pas de remèdes maison pour guérir une hernie ombilicale.

Mais, si vous êtes convaincu que votre collection d’huile essentielle a les pouvoirs de guérison nécessaires pour faire disparaître naturellement la hernie ombilicale de votre chien, veuillez noter que les remèdes maison NE DEVRAIENT PAS être entrepris tant que vous n’avez pas fait examiner votre bébé à fourrure par un vétérinaire.

Aider votre chien à se rétablir en douceur

Gros plan de la chirurgie de la hernie ombilicale

Les hernies ombilicales chez les chiens peuvent être effrayantes, mais en vérité, la chirurgie est une procédure standard avec des résultats optimistes. Vous pouvez vous attendre à ce que votre chien se rétablisse complètement et poursuive une vie normale.

Bien entendu, le risque de complications est présent avec tout type de chirurgie. Lorsque vous ramenez votre chien à la maison, suivre les instructions de soins du vétérinaire soigneusement, ne pas manquer un jour de médicament, s'il est prescrit.

Préparez la cage ou le lit de votre chien afin qu'il dispose d'un espace confortable et familier pour se reposer et guérir.

Si vous avez d'autres animaux, les garder séparés pour le moment pour réduire la fatigue physique et le stress. Évitez tout type d'activité physique pendant au moins 10 jours. Emmenez votre chien dehors pour les pauses toilettes, mais gardez-le en laisse. Elle ne doit pas courir ou sauter dans son état fragile.

L'estomac de votre chien sera sensible après la chirurgie. Elle pourrait vomir en mangeant tout de suite ou elle pourrait ne pas avoir du tout d'appétit. Ceci est normal car son corps se stabilise après la chirurgie. Si elle vomit, ne la nourrissez pas pendant une journée.

Le facteur le plus important est de soigneusement surveiller la région abdominale et le comportement de votre chien pour les signes d'un réaction indésirable à la chirurgie.

Au cours des premiers jours de récupération, votre chien ne sera évidemment pas son individu habituel. Si elle présente des signes d'épuisement, de toux, de manque de coordination ou de gémissements, sachez que c'est normal car elle se sent mal à l'aise après l'opération.

Consultez un médecin pour votre chiot s'il n'y a pas de progrès pendant la récupération et s'il y a p problèmes avec l'incision ou l'infection . Cela peut inclure une rougeur, un gonflement ou un écoulement anormal.

C'est aussi une urgence si les sutures sont ne pas tenir l'incision ensemble ou elle s'effondre, et dans les cas extrêmes, les intestins retombent, poussant à travers l'incision.

Combien coûte la réparation ou le traitement de la hernie ombilicale chez le chien?

Le coût de la chirurgie pour un chien atteint d'une hernie ombilicale dépendra du taille et gravité de la hernie. Mais la bonne nouvelle est que cette chirurgie standard n’est pas si chère.

À l'exclusion de l'examen physique initial et des travaux de laboratoire potentiels, le coût de la chirurgie de la hernie ombilicale se situe entre 150 $ à 400 $.

Quel est le pronostic d'une hernie ombilicale?

Un chien dormant

Les hernies ombilicales sont considérées comme un problème de santé bénin, sauf si une strangulation est diagnostiquée.

Si la hernie est petite, votre chien ira très bien. Il vous suffira de garder un œil sur gonflement naval et savoir quels symptômes rechercher si des soins médicaux sont nécessaires.

Après la chirurgie, les hernies ombilicales récurrentes chez le chien sont extrêmement rare . Si les symptômes réapparaissent, emmenez votre chien chez le vétérinaire pour un traitement supplémentaire.

Prévention: normes de race pure et pratiques d'élevage

À sondage entrepris par des vétérinaires conclu avec 90% convenant que les hernies ombilicales chez les chiens de race pure sont héréditaires.

Il y a des attitudes mitigées envers les chiens d'élevage avec une prédisposition à la condition.

Certains pensent que vous ne devriez pas élever le chien affecté pour empêcher la transmission du gène de la hernie aux générations futures.

En outre, il y a de la peur autour d'une chienne enceinte avec une hernie ombilicale. Les professionnels affirment que le poids pesant sur la déchirure abdominale d'un utérus en croissance peut causer la déchirure étendre et devenir irréductible.

D'autres ne voient tout simplement pas cela comme un problème majeur, d'autant plus que les hernies ombilicales peuvent survenir spontanément sans cause connue. L'American Kennel Club permet aux chiens de race pure de se produire dans des spectacles sans faute en ce qui concerne la hernie.

Si vous craignez d'acheter un chiot atteint d'une hernie ombilicale, la meilleure mesure préventive que vous puissiez prendre est de vérifier avec l'éleveur . Renseignez-vous sur les antécédents médicaux des parents pour voir si des hernies sont présentes dans le pool génétique.

Notez que cela exclura uniquement les hernies congénitales, mais cela ne signifie pas que votre chien ne peut toujours pas en développer une en raison d'un dysfonctionnement de la guérison ou d'une maladie.

Avez-vous traité des hernies ombilicales chez le chien? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires!

Des Articles Intéressants