Quilling Hérisson – Ce que vous devez savoir



Votre hérisson de compagnie est-il en train de faire du quilling en ce moment ? Le quilling est une phase naturelle que tous les hérissons doivent traverser. Dans la plupart des cas, vous n'avez rien d'autre à faire que de faire de petits changements dans les soins. Après avoir lu mon article, vous saurez comment le gérer correctement.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?

Cela peut être assez effrayant à bien des égards lorsque votre hérisson perd des piquants. Les nouveaux propriétaires d'animaux qui vivent cela pour la première fois pourraient être surmenés. Dans cet article, je vais vous dire ce qu'est le quilling chez les hérissons. Plus bas, vous trouverez également une section avec quelques conseils qui rendent le processus plus confortable pour votre animal de compagnie. Commençons!

Que sont les piquants ?

En réalité, la plupart des gens parlent d'épines lorsqu'ils parlent de piquants de hérisson et j'utiliserai également les deux termes de manière interchangeable. Fondamentalement, les épines sont un mécanisme de défense qui protège l'animal des prédateurs et des chutes. Les hérissons adultes ont entre 3000 et 5000 piquants. [ 1 ]

Vous pouvez considérer les épines comme des poils très épais et forts. Le composant principal qui leur confère ces caractéristiques est la kératine. Les piquants en comparaison sont creux. Un bon exemple d'animaux avec des piquants sont porcs-épics .

Alors que les porcs-épics peuvent tirer ou perdre leurs piquants à volonté, ce n'est pas possible pour les hérissons avec leurs épines.



Qu'est-ce que le quilling de hérisson?

Comme déjà dit, le quilling est très normal chez les hérissons, vous n'avez pas à vous inquiéter ! Fondamentalement, vous pouvez le comparer à la dentition chez un bébé humain. Cependant, aussi naturel que soit le processus, aussi inconfortable puisse-t-il être.

Le quilling est nécessaire car les hérissons doivent se débarrasser de leurs bébés piquants. Seules les épines adultes les protégeront de tous les dangers auxquels ils sont confrontés dans leur habitat naturel.

Quand le quilling se produit-il et combien de temps cela prend-il ?

Les événements de quilling sont souvent appelés les 'Terrible Two', ce qui indique qu'il y a principalement deux phases de quilling dans la vie d'un hérisson. Les bébés hérissons naissent avec environ 150 piquants. Celles-ci sont très douces et recouvertes d'une membrane pour protéger la mère des douleurs et des blessures lors de l'accouchement.



idées de clôture de chien de bricolage

Environ 8 semaines après la naissance, les petits hérissons connaissent le premier quilling. Maintenant, les minuscules épines du bébé sont remplacées par des piquants adultes plus solides et beaucoup plus épais. Ce premier quilling peut prendre plusieurs semaines et est souvent plus inconfortable que le deuxième quilling en raison des piquants plus gros.

Vers l'âge de 6 mois environ, le deuxième quilling commence. Mais cela peut aussi commencer bien plus tard lorsque le petit hedgie a un an. Parfois, les deux phases peuvent se confondre. C'est particulièrement le cas lorsque le premier quilling est en retard ou prend beaucoup de temps.

Les piquants perdus commencent généralement à repousser en une semaine. Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un autre problème. Un vétérinaire peut vous dire si acariens du hérisson ou d'autres parasites provoquent le quilling.

Remèdes maison contre la congestion du chien

Il est possible que votre haie perde un pic ici et là. Vous pouvez comparer cela à nos cheveux, il n'y a rien de mal à cela tant que de nouvelles piquants poussent pour les remplacer. Dans toute sa vie, votre hérisson remplace environ 90 % de ses piquants.

Comportement Quilling

Pendant le quilling, vous constaterez peut-être un changement dans le comportement de votre hedgie. Le processus est tellement inconfortable qu'il pourrait être grincheux toute la journée. La plupart des morsures de hérisson se produisent pendant le quilling lorsque le propriétaire ne tient pas compte de la situation lors de la manipulation de l'animal.

De nombreux hérissons ne sont pas aussi actifs que d'habitude. Peut-être avez-vous remarqué qu'il n'a pas tellement d'intérêt pour ses jouets et le roue de course reste silencieux la nuit. Certaines haies mangent beaucoup moins pendant cette période, mais si la vôtre cesse de manger du tout, vous devriez vous inquiéter. Une visite chez le vétérinaire pourrait être la bonne décision.

Comment prendre soin d'un hérisson quilling ?

Lorsque votre haie piquante, vous devez ajuster les soins. Trop de stress est encore plus nocif dans cette situation et peut entraîner des problèmes tels que des irritations cutanées accrues. Si vous observez une peau rouge ou extrêmement sèche, des dermatites ou des infections fongiques, vous devez agir.

Ces problèmes peuvent empêcher la croissance de nouvelles épines et vous voulez éviter cela en toutes circonstances. Dans de nombreux cas, un humidificateur d'air peut faire l'affaire. Assurez-vous simplement que l'hygromètre est à environ 40 % d'humidité.

Parfois, il peut être judicieux d'augmenter légèrement la température dans le habitat du hérisson aussi bien. 80 ° F devrait être acceptable dans ce cas et aide votre pauvre hérisson à récupérer.

Evitez de toucher les piquants ! Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter de manipuler votre animal de compagnie. Le contact corporel est important pour renforcer le lien avec votre animal. Vous pouvez toucher doucement son ventre ou, si vous voulez rester du bon côté, laissez-le errer sur vous et explorer vos vêtements.

Offrez des jouets nouveaux et plus intéressants si vous avez le sentiment que votre ami épineux n'est pas assez actif. Certaines de ses friandises préférées pourraient être une bonne idée s'il ne mange pas trop de son nourriture pour hérisson . Comme vous le savez déjà, les vers de farine sont toujours un bon choix.

Beaucoup de hérissons aiment prendre un bain. Baigner votre hérisson peut réduire son stress. De plus, il sert la peau s'il est bien fait et pas trop souvent. Un bain à l'avoine avec la méthode des chaussettes est parfait. Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour bébé très doux ou de l'huile de CBD. Certaines études indiquent que ce dernier aide également à lutter contre l'anxiété et à augmenter les niveaux de stress.

Problèmes avec Quilling

Souvent, le quilling vient sans problème, mais parfois il y en a. Une petite boule attachée au bout de la plume perdue est toujours un bon indicateur de santé. Si vous pouvez voir une peau principalement saine avec seulement des irritations mineures, vous n'avez pas à vous inquiéter.

Les hérissons albinos sont généralement plus sujets aux problèmes, mais ils peuvent apparaître dans toutes les couleurs. Les piquants incarnés sont les plus courants. Avez-vous déjà eu des poils incarnés ? C'est exactement ce que ça fait pour votre hedgie.

Vous pouvez les trouver en recherchant des bosses rouges avec des épines sous-jacentes qui tentent de sortir de la surface de la peau. Si vous voulez aider votre petit ami, utilisez une pince à épiler stérilisée et retirez-la. Si tout est en ordre, une plume incurvée devrait apparaître.

Appliquez une pommade antibactérienne après votre traitement. C'est beaucoup plus facile lorsque vous utilisez un bâtonnet de coton. Certains parents de hérissons se sentent mal à l'aise de faire la procédure. Si c'est le cas pour vous, allez chez le vétérinaire. Il saura quoi faire pour aider votre animal. Un bain à l'avoine peut aider à guérir la peau irritée après avoir retiré la plume.

mon chien m'a grogné dessus

J'ai mentionné plus haut qu'une infection cutanée, des environnements stressants et des infections fongiques peuvent également être un problème. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème vous-même, rendez-vous chez le vétérinaire. Les taches chauves dues au quilling ne devraient pas rester longtemps. Si aucune nouvelle colonne vertébrale ne se développe après une semaine, vous devriez vous inquiéter.

Quilling ou maladie ?

Parfois, il n'est pas clair si le quilling est normal ou si un problème de santé en est la cause. Les environnements stressants sont un déclencheur courant de problèmes de santé de toutes sortes. Le stress rend également votre animal plus vulnérable aux acariens et autres parasites.

Les acariens et les teignes sont souvent la cause de la perte de piquants qui n'est pas liée à une phase normale de piquants. Il est difficile de déterminer si votre haie souffre de parasites. Je vous recommande de rechercher un expert si vous n'êtes pas sûr.

Des soins médicaux sont nécessaires si vous ne pouvez pas contrôler le problème vous-même.

Conclure les choses

Quilling est un processus naturel que votre petit ami connaît deux fois dans sa vie. Après qu'il ait un an, les deux phases doivent être terminées. Mais il se peut qu'il perde l'une ou l'autre colonne vertébrale ici et là. Vous devez ajuster vos soins pendant le quilling. Très probablement, votre hedgie ressent un énorme inconfort et vous devez faire attention lorsque vous le manipulez. Caresser votre ami ou toucher les piquants est un nono.

Un changement de comportement ne devrait pas vous concerner. De nombreux hérissons sont grincheux toute la journée lorsqu'ils piquent et la plupart des morsures se produisent pendant cette période. Offrez-lui un endroit tranquille où il est seul (une cachette fera l'affaire). De l'autre côté, vous ne devriez pas arrêter d'interagir avec votre animal de compagnie et de le manipuler. Prenez juste un peu de recul.

Les problèmes sont rares mais peuvent survenir. Si vous ne pouvez pas les résoudre vous-même, rendez-vous chez un vétérinaire. Un problème plus grave est probable lorsqu'aucune nouvelle épine ne se développe en une semaine.

Des Articles Intéressants