Les chiens peuvent-ils manger des graines de tournesol?



Dernière mise à jour le27 juillet 2020





les chiens peuvent-ils manger des graines de fleur de soleil?Oui. Les chiens peuvent manger le tournesol des graines de temps en temps tant qu’ils ne contiennent ni sel ni coquille. La coquille de la graine de tournesol peut être très risquée pour les chiens, car elle provoque de la diarrhée et de graves troubles gastro-intestinaux. Les semences à elles seules ne poseront pas de problème, mais il y a des choses à considérer.

Je n’exagère pas cependant, et je vais vous expliquer pourquoi il est préférable de garder les graines de tournesol comme une friandise savoureuse et de ne pas en faire une habitude pour votre chien.

Les graines de tournesol ne sont pas toxiques pour les chiens

Au contraire, ils peuvent avoir des effets positifs s'ils sont nourris en petites quantités. Selon un étude développé par le College of Veterinary Medicine de la Texas A&M University, les chiens qui mangent des graines de tournesol montrent une amélioration temporaire de leur peau et de leur pelage.

En plus de cela, ces graines ont une faible teneur en graisses saturées et sont riches en fer, sélénium et vitamines E et B8. Ils peut aider à réduire le taux de cholestérol et peut même rendre votre chien plus heureux.



Les graines de tournesol n'ont pas d'effets secondaires si vous respectez ces trois règles:

  • pas de coquilles , car ils sont difficiles à digérer
  • Pas de sel , car cela peut être toxique pour les chiens
  • pas de saveurs , autant sont obtenus à partir d'ingrédients artificiels pouvant nuire à votre chien.

Combien de graines de tournesol devons-nous leur donner?

Chaque tasse (1,62 oz / 46 grammes) de graines de tournesol contient 269 calories , vous devez donc faire attention aux quantités. À titre indicatif, vous ne devez pas donner plus de 10 à 20 graines à un petit chien et 20 à 40 graines à un gros chien, pas plus d'une fois par semaine. Cela ne semble pas grand-chose, mais ne les nourrissez pas davantage. Utilisez plutôt ces petites quantités de graines recommandées pour faire des biscuits ou d'autres friandises savoureuses.

Les tournesols ne sont pas seulement riches en calories, mais aussi en graisses, et trop peuvent causer de graves problèmes de santé à votre chien. Les quantités devraient être encore plus petites lorsque vous leur donnez de l'huile de tournesol ou du beurre de graines de tournesol, car elles sont encore plus riches en graisses et en calories.Si vous avez des doutes sur le nombre de calories dont votre chien a besoin, vous pouvez utiliser cette formule fournie par Dr Shea Cox :



Besoins caloriques quotidiens = 30 x (poids de votre animal en kilogrammes) + 70 .

Astuce: certains chiens sont allergiques aux graines de tournesol, vous devriez donc vérifier avec 3-5 graines avant de donner à votre chien sa collation. Cependant, ne vous inquiétez pas si elle est allergique et ne peut pas en avoir, car il existe de nombreuses sources alternatives plus saines de vitamine E et d'acides gras, comme le poisson, les œufs, la viande rouge, les graines de lin ou l'huile de coco.

Conclusion

Les chiens peuvent manger des graines de tournesol, mais les avantages qui en découlent ne valent pas les risques, donc je ne les nourrirais pas régulièrement. Il est normal de lui donner quelques graines de temps en temps, mais je préfère garder mes chiens sur une alimentation équilibrée, où la vitamine E et les acides gras proviennent de sources plus sûres.

Qu'est-ce que tu penses? Votre chien aime-t-il les graines de tournesol? Laissez-nous un commentaire et partagez avec nous votre expérience avec cet aliment et ses effets sur votre chien.

colliers et laisses uniques pour chiens

Des Articles Intéressants