Test de QI du chien : votre chiot est-il un pantalon Smarty ?



Votre chien est-il un génie ?





Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous vous êtes probablement demandé à quel point votre chien est intelligent (ou à quel point il est adorablement stupide).

Bonne nouvelle, il existe désormais un moyen d'évaluer l'intelligence de votre chien !

Pourquoi il est bon d'évaluer l'intelligence de votre chien

  • Créez de nouveaux défis pour les chiens qui s'ennuient. Si votre chien se révèle particulièrement intelligent, cela peut révéler un aperçu de son comportement. Si votre chiot intelligent a tendance à devenir destructeur lorsqu'il est laissé seul, il pourrait tout simplement s'ennuyer. Défier votre chien grâce à l'entraînement d'agilité, expérimenter de nouvelles astuces et fournir à votre chien jouets à base de puzzle peut aider à soulager cet ennui.
  • Sachez à quoi vous attendre lors de la formation. L'évaluation de l'intelligence de votre chien peut également vous aider à développer un plan de formation plus approprié pour votre chien. Un chien avec des niveaux élevés d'intelligence peut être capable d'apprendre des tours et des commandes plus complexes, tandis que des chiens moins brillants peuvent vouloir s'en tenir aux commandes de base.
  • Amusez-vous avec votre chiot ! Même si votre chien n'est pas le prochain Einstein, effectuer des tests de QI de chien est un plaisir de passer du temps avec votre chien et de garder cette puissance cérébrale au travail !

Les scientifiques sont même mener des recherches pour savoir si un chien plus intelligent vit plus longtemps que leurs pairs moins astucieux.

Qu'est-ce qu'un test de QI de chien ?

Le test de QI de chien le plus populaire, et celui qui a inspiré notre propre quiz ci-dessous, est basé sur une série de défis de résolution de problèmes et de mémoire.



à quel point mon chien est-il intelligent

La façon dont votre chien réagit et répond à ces défis aide à indiquer son niveau de compréhension et l'intelligence générale. Les défis comprennent :

  • Serviette n ° 1 sur la tête. Pour ce défi de test de QI de chien, vous allez jeter une serviette sur la tête de votre chien et voir combien de temps il lui faut pour l'enlever.
  • # 2 Traiter sous une serviette. Vous cacherez une friandise sous une serviette sur le sol et verrez combien de temps il faut à votre chien pour trouver la friandise.
  • # 3 Traiter plus difficile sous une serviette. Dans cette version plus difficile du puzzle ci-dessus, vous cacherez une friandise sous une serviette à l'intérieur d'un espace qui ne peut être atteint que par les pattes de votre chien, pas son museau. Voyez combien de temps il lui faut pour se rendre à la friandise (en utilisant ses pattes).
  • # 4 Gâterie de tasse cachée. Dans ce test de mémoire, vous allez cacher une friandise sous une tasse pendant que votre chien regarde, le retirer de la pièce et voir s'il devine la bonne tasse à son retour.

Ces défis constituent le test de QI standard du chien, basé sur le livre de psychologie Stanley Coren, L'intelligence des chiens .

Le test de QI du chien est-il une mesure précise de l'intelligence ?

Tout comme les humains peuvent être des apprenants visuels, auditifs ou tactiles, il existe différentes formes d'intelligence pour les chiens aussi .



Certains chiens ont une intelligence instinctive, basée sur les compétences qui découlent de leur race. Par exemple, les lévriers et les lévriers sont des chiens à vue et ont des capacités naturelles qui les aideront à réussir les défis basés sur la vue. Les Beagles et les Bloodhounds ont été élevés pour leur nez d'élite, ils seront donc parfaits pour trouver des réponses aux défis basés sur les odeurs.

intelligence de chien

L'intelligence d'apprentissage, d'autre part, implique l'apprentissage social, l'apprentissage de l'environnement, l'apprentissage des tâches et la compréhension du langage. Ces compétences peuvent être enseignées et développées.

Aucun type de compétence ou de force n'indique vraiment qu'un chien est plus intelligent qu'un autre , tout comme il serait idiot d'étiqueter un scientifique professionnel en mathématiques comme plus intelligent qu'un artiste de renom - il s'agit simplement de différents types d'intelligence.

croquettes pour bergers allemands allergiques

Les humains peuvent être émotionnellement intelligents, mathématiquement intelligents, créatifs intelligents et bien plus encore ! Il en est de même pour les chiens.

Ainsi, même s'il peut être injuste de prétendre que les tests de QI des chiens sont des mesures précises de l'intelligence canine, elles ou ils faire aider à évaluer certaines capacités de résolution de problèmes et de mémoire canines, ce qui peut fournir une bonne évaluation générale de l'intelligence du chien.

De plus, ils sont très amusants, alors pourquoi pas ?

Prêt à répondre au questionnaire sur le QI de notre chien ?

Nous avons développé un quiz que vous pouvez faire avec votre chien pour évaluer le QI de votre chien. Pour plus de détails sur la façon de relever ces défis, faites défiler ci-dessous, où nous fournissons des procédures pas à pas plus détaillées.

Conseils pour effectuer le test de QI du chien

  • Conduite avec le propriétaire. Les chiens ont tendance à mieux performer lorsque leur propre propriétaire est celui qui effectue le test de QI, car les chiens peuvent être nerveux et moins à l'aise avec des étrangers ou des humains qu'ils ne connaissent pas aussi bien.
  • Les chiots pourraient ne pas faire aussi bien. Les chiots sont encore en train d'apprendre et de grandir, et il sera difficile d'évaluer avec précision leur intelligence lorsqu'ils ne sont pas à pleine maturité. Allez-y et faites le test pour le plaisir, mais pour des résultats plus fiables, attendez que votre chien ait au moins un an.

1. Serviette sur la tête

Ce défi consiste à jeter une grande serviette ou une petite couverture sur la tête de votre chien pour voir comment il lui faut pour se libérer.

  1. Laissez votre chien sentir la serviette ou une couverture à l'avance pour qu'il n'en ait pas peur
  2. Passez doucement la serviette sur toute la tête de votre chien pour que sa tête soit complètement couverte. Il devrait atterrir en un seul mouvement fluide (essayez de vous entraîner avec une chaise au préalable pour bien faire les choses)

Chronométrez votre chien et notez-le en fonction du temps qu'il lui faut pour s'échapper de la serviette :

  • 30 secondes ou moins : 3 points
  • 31 à 120 secondes : 2 points
  • Essaie mais n'y parvient pas dans les 120 secondes : 1 point — et enlevez la serviette pour lui !
  • N'essaie pas de se libérer : 0 point.

2. Traiter sous la serviette

Pour ce défi, vous allez cacher une friandise pour chien sous une serviette et voir combien de temps il faut à votre chien pour la trouver.

  1. Montrez à votre chien la friandise à l'avance , et placez la friandise sur le sol pendant que votre chien regarde
  2. Placez la serviette sur la friandise , puis démarrez la minuterie
  3. Voir combien de temps cela prend votre chien pour trouver la friandise

Notez votre chien en fonction du temps qu'il lui faut pour trouver la friandise.

  • 30 secondes ou moins : 3 points
  • 31 à 60 secondes : 2 points
  • Essaie mais échoue dans les 60 secondes : 1 point
  • N'essaye pas : 0 point

3. Gâterie plus stimulante sous une serviette

La prochaine étape est une version plus difficile du défi ci-dessus. Cette fois, vous placerez la friandise sous un espace auquel votre chien ne peut accéder qu'avec ses pattes.

  1. Créer un espace qui est bas au sol , que votre chien ne peut atteindre qu'avec ses pattes (mais pas son museau). La partie inférieure d'un canapé peut être utilisée, ou vous pouvez créer votre propre espace avec une large planche et une paire de livres (assurez-vous d'alourdir la planche pour que votre chien ne puisse pas la renverser).
  2. Placez la friandise dans l'espace et couvrir avec la serviette, pendant que votre chien regarde.
  3. Poussez la friandise assez loin en dessous pour que votre chien ne puisse pas l'atteindre avec sa muselière
  4. Encouragez votre chien pour arriver à la friandise pendant que vous le chronométrez.

Noter à votre chien le temps qu'il lui faut pour trouver la friandise (s'il y parvient) :

  • Réussi en 2 minutes (à l'aide de ses pattes) : 4 points
  • Réussi en 3 minutes (à l'aide de ses pattes) : 3 points
  • Échoue dans les 3 minutes, mais utilise des pattes : 2 points
  • Échoue, n'utilise que la muselière : 1 point
  • N'essaye pas : 0 point

4. Gâterie de tasse cachée

Dans le prochain défi du test de QI du chien, vous testerez la mémoire de votre chien en plaçant une friandise sous une tasse et en voyant si votre chien peut se rappeler où se trouve la friandise.

Assurez-vous d'utiliser des friandises non malodorantes pour le test de mémoire - pas de triche !

  1. Tout d'abord, aidez votre chien à comprendre que les friandises iront sous le gobelet en plastique. Pendant que votre chien regarde, placez une friandise sous un gobelet en plastique et dites à votre chien de la trouver. Soulevez la tasse pour montrer à votre chien où se trouve la friandise.
  2. Répétez 8 à 10 fois , jusqu'à ce que votre chien apprenne que les friandises peuvent être cachées sous des tasses.
  3. Ensuite, placez trois gobelets (ou seaux) en plastique à l'envers sur le sol , à environ un pied de distance.
  4. Placer une friandise sous l'une des tasses pendant que votre chien regarde.
  5. Sortez votre chien de la pièce pendant 30 secondes , puis le ramener.
  6. Incitez votre chien à trouver la friandise !

test dNotez votre chien en fonction de la vitesse à laquelle il trouve la friandise.

  • Vérifie sous la bonne tasse au premier essai : 2 points
  • Le trouve en deux minutes : 1 point
  • Ne le trouve pas : 0 point

Score du test de QI du chien

Noter les résultats du chien. Additionnez tous les points de votre chien et voyez comment il a fait :

  • 11 à 12 points : Canin Einstein, Doggie Genius !
  • 8 à 10 points : Chiot Pantalon Smarty
  • 4 à 7 points : Votre chien moyen
  • 1 à 3 points : Airhead adorable
  • 0 point : Est-ce un chien ou un animal en peluche ?

Test de QI de chien : exemples de quiz en action

Dans cette vidéo YouTube, une propriétaire teste son berger australien. Vous pouvez regarder ceci pour avoir une meilleure idée de la façon de relever les défis.

Comprendre vos résultats

Si vous avez découvert que votre chien est le leader de la meute dans le département de l'intelligence, vous pourriez être excité !

Cependant, ne soyez pas déçu si votre chien n'est pas le chien de génie auquel vous vous attendiez. N'oubliez pas qu'il n'est pas vraiment juste de mesurer l'intelligence de votre chien sur la base de ces tests de QI, tout comme il est injuste d'évaluer les humains avec des tests de QI (il y a tout simplement beaucoup trop de zones grises et différents niveaux d'intelligence, pour les humains et les chiens).

Nous savons que vous aimeriez votre chien stupide de toute façon, quel que soit son QI. Ne le stressez pas !

Guide d'étude du test de QI du chien : comment améliorer votre score

  • Utilisez des friandises de grande valeur. Certains chiens ne veulent tout simplement pas travailler aussi dur si vous n'utilisez pas de friandises qui les excitent. Gonflez votre chiot avec des friandises de grande valeur qu'ils vont vouloir à trouver – des trucs comme des hot-dogs, du fromage, les bonnes choses !
  • Jouets de puzzle distribuant des friandises. Boostez la puissance cérébrale de votre chien avec jouets pour chiens distributeurs de friandises qui mettra votre chiot au défi. Ces jouets contiennent des friandises cachées qui sont distribuées lorsque votre chien relève certains défis de puzzle.
  • Attendez qu'ils soient plus âgés. Les jeunes chiots de moins d'un an ne seront pas assez matures pour bien comprendre le test. Vous pouvez toujours faire le test comme un jeu amusant avec votre chiot, mais vos résultats ne seront probablement pas un bon indicateur de l'intelligence de votre chien jusqu'à ce qu'il soit plus âgé.
  • Jeux de cachette. Entraînez-vous à trouver la friandise avec votre chien pour améliorer ses compétences. Commencez par cacher la friandise sous une table ou à l'intérieur d'une boîte. Au fur et à mesure que votre chien réussit, rendez-le plus difficile en cachant la friandise dans des endroits plus difficiles.
  • Pratique, pratique, pratique. Continuez à pratiquer les défis du test de QI du chien et vous verrez votre chien s'améliorer.

Avez-vous passé le test de QI du chien avec votre chien ? Quels ont été vos résultats ?

Des Articles Intéressants