8 jeux de dressage de chiens amusants et stimulants pour l'attention



Jouer à des jeux avec votre chien peut être amusant, peut renforcer votre lien avec votre chien et peut améliorer la façon dont vous communiquez avec votre chien !





Les jeux d'entraînement sont un excellent moyen d'apprendre à votre chiot tout, des manières conscientes aux compétences de sauvetage — comme un rappel fiable !

Plongeons-nous dans plusieurs excellents jeux de dressage de chiens et quelles compétences vous pouvez vous attendre à ce que votre chien acquière en conséquence !

Jeux de dressage de chiens : points à retenir

  • Il existe une variété de jeux de dressage de chiens que vous pouvez expérimenter, notamment des jeux de noms, des jeux de fiançailles et des jeux de cache-cache. Associez le bon jeu à l'habileté que vous essayez d'enseigner à votre toutou.
  • Gardez l'entraînement court et doux, afin que votre chiot ne soit pas frustré ou épuisé.

Jeux de dressage de chiens : un excellent moyen de dresser votre chien !

Les jeux peuvent prendre une tâche relativement sans joie, comme apprendre à votre chien à s'asseoir et à rester, et en faire une expérience d'apprentissage amusante à la place.

Créer un environnement d'apprentissage positif est important pour le succès de votre chien et montre que l'apprentissage ne doit pas être ennuyeux ou impliquer des exercices répétitifs.



Certains des avantages de l'utilisation de jeux d'entraînement incluent :

  • Ils sont amusants pour vous deux ! Plus la leçon est intéressante, plus votre apprenant à quatre pattes sera intéressé et plus ce sera agréable pour vous, le professeur. Cela signifie généralement que la formation sera également plus productive.
  • Les jeux renforcent votre lien avec votre chien. La relation que vous entretenez avec votre chien est unique. Mais comme toutes les relations, elle doit être encouragée et développée. Il est important pour votre chien de vous faire confiance et de vous demander conseil en cas de doute. Les jeux de dressage aident à créer un lien fort entre vous et votre chien, ce qui améliorera considérablement votre connexion.
  • Les jeux d'entraînement améliorent la communication. Plus nous pratiquons et enseignons à nos chiens de nouvelles compétences, mieux ils comprennent ce qui est attendu et comment interagir avec nous. Vous comprendrez également lentement les files d'attente subtiles du langage corporel de votre chien indiquant quand il est excité, accablé, épuisé, etc. Cela vous profite à tous les deux ! La communication est une voie à double sens et vous devez tous les deux apprendre à comprendre les besoins et les désirs de chacun.
  • Les jeux d'entraînement sont efficaces . La formation doit être amusante. Quand c'est amusant pour l'apprenant et l'enseignant, alors il y a toujours un résultat plus réussi. Il y a de fortes chances que votre chien soit plus engagé et apprenne plus rapidement et plus facilement si vous intégrez des jeux à votre programme d'entraînement.
  • La formation est enrichissante & énergivore . Une séance d'entraînement n'est pas seulement amusante, mais elle donne à votre chien la chance d'utiliser son pouvoir mental, qui brûle beaucoup d'énergie. En fait, enseigner quelque chose de nouveau à votre chien peut être aussi fatigant pour votre chiot qu'une promenade au parc, mais d'une manière différente.
jeux de dressage pour chiens

Il existe de nombreux jeux à la fois amusants et engageants qui amélioreront les compétences globales de votre chien. Ci-dessous, nous discuterons de quelques-uns de nos favoris.



Jeux pour apprendre à votre chien à se concentrer

Apprendre à votre chien à se concentrer ne l'aidera pas seulement à apprendre à vous accorder son attention, cela l'aidera également à acquérir d'autres compétences plus rapidement ! Nous allons décrire ci-dessous deux jeux différents pour apprendre à votre chien à se concentrer.

1. Le nom du jeu

Apprenez à votre chien à vous regarder quand vous prononcez son nom !

Pour jouer au jeu des noms :

  1. Dites le nom de votre chien. Dites le nom de votre chiot avec un ton amusant et engageant.
  2. Traiter pour l'attention . Lorsqu'elle vous regarde et répond à son nom, offrez-lui une délicieuse gâterie.
  3. Répéter . Répétez cette première étape au moins 5 à 10 fois ou jusqu'à ce qu'elle vous regarde constamment lorsqu'elle entend son nom.
  4. Pratiquez dans différents endroits. Pratiquez partout ! Commencez dans des endroits faciles, comme la maison, la cour arrière, la cour avant. Ensuite, essayez-le lors d'une promenade quand elle n'est pas distraite. Bientôt, vous pourrez l'essayer au parc ou lorsque des gens ou des chiens passent.

2. Regarde-moi

Look At Me est un excellent jeu pour se concentrer. C'est très similaire au Name Game, mais cette fois, vous voudrez travailler spécifiquement sur le contact visuel avec votre chien.

  1. Tenez une friandise jusqu'à vos yeux. Prenez une friandise dans votre sachet de friandises et tenez-la au niveau des yeux.
  2. Récompense pour le contact visuel. Dès que votre chien regarde vos yeux, cliquez et donnez-lui la friandise. Rincez et répétez plusieurs fois.
  3. Ajoutez la commande Regardez-moi. Maintenant que votre chiot a compris les choses, vous pouvez ajouter la commande look at me cue avant de porter la friandise à vos yeux. Continuez comme avant, maintenant avec votre commande de queue offerte avant de prendre la friandise de la poche.
  4. Éliminez progressivement la friandise. Pour la dernière étape, vous voudrez donner à votre chien le repère du regard et lui demander de regarder vos yeux. sans pour autant tu prends une friandise. Quand elle regarde vos yeux, cliquez et récompensez !

3. Jeu d'engagement/désengagement

Il y a beaucoup de chevauchements avec ces jeux et les compétences et les raisons de les utiliser.

Ce jeu particulier n'est pas seulement idéal pour apprendre à votre chien à se concentrer sur vous, mais il est également idéal pour enseigner à votre chien le contrôle des impulsions et pour construire une relation solide avec vous.

Pour jouer au jeu d'engagement/désengagement :

  1. Obtenez un clicker. Vous aurez besoin d'un clicker en main (vous pouvez également choisir d'utiliser un mot marqueur oui à la place du clicker).
  2. Chargez le clicker. Tout d'abord, nous devons charger le marqueur. Cela signifie l'aider à associer le son du clicker (ou vous dites oui) à la réception d'une friandise. Alors, cliquez simplement sur le clicker et donnez une friandise à votre chien. Répétez cette opération 5 à 10 fois jusqu'à ce que votre chien sache de manière prévisible que dès qu'il entend le clic ou le mot oui, une friandise suivra.
  3. Cliquez pour Engagement. Avec votre clicker en main et une pochette ou une poche pleine de friandises, cliquez sur le clicker chaque fois qu'elle voit une personne, un chien ou un vélo (ou toute autre chose qui l'inquiète ou l'excite). Assurez-vous que le clic se produit immédiatement lorsqu'elle s'engage (regarde) avec la personne, le chien ou le vélo, et que le clic est suivi directement d'une friandise. C'est-à-dire que le clic se produit lorsqu'elle s'engage.
  4. Recherchez son attention. Répétez cette étape jusqu'à ce que vous remarquiez qu'elle vous regarde immédiatement pour sa friandise chaque fois qu'elle entend ce clic.
  5. Cliquez pour Désengagement. Vous êtes maintenant prêt pour l'étape de désengagement. Lorsque votre chiot voit une personne, un chien ou un vélo, attendez quelques secondes avant de cliquer. Elle devrait commencer à vous regarder avant que vous ne cliquiez. Cela signifie qu'elle se désengage. Cliquez sur elle dès qu'elle vous regarde et continuez avec une friandise.

Ce jeu est particulièrement fantastique pour chiens réactifs travaillant à être calmes lorsqu'ils voient d'autres chiens en laisse !

Jeux d'enrichissement

Prévenir l'ennui et assurer à votre chien une existence riche et stimulante est important pour la santé mentale et émotionnelle de votre chien. De plus, enrichir les goûts de votre chien est généralement aussi amusant pour les propriétaires !

4. Le jeu de recherche

C'est un jeu facile pour vaincre l'ennui et aider votre chiot à perfectionner ses compétences. Jouer:

  1. Faites asseoir votre chien et restez. Si cela est trop difficile pour elle, essayez de demander à quelqu'un de la tenir ou de la mettre dans sa niche.
  2. Cachez les friandises. Prenez une poignée de friandises et cachez-les dans la maison ou dans la cour. Les premières fois, il lui est facile de trouver les friandises. Ensuite, rendez lentement les cachettes plus difficiles.
  3. Trouve le. Relâchez-la et dites-lui d'aller le trouver !
  4. Célébrez et répétez. Une fois qu'elle a réussi, n'oubliez pas de célébrer et de lui dire à quel point elle est bonne !

Jeux de marche en laisse libre

Ce n'est pas amusant de promener un chien qui tire constamment sur la laisse et vous traîne. Mais si tirer en laisse est un problème assez courant pour les propriétaires, les jeux sont également un excellent moyen de résoudre ce problème.

5. Suis-moi

Ce jeu est idéal pour apprendre à votre chiot à marcher en laisse lâche , mais c'est aussi quelque chose à ajouter à votre répertoire d'entraînement avant de commencer à travailler sur le rappel.

Pour jouer au jeu suivez-moi, vous devrez :

  1. Commencez facilement. Commencez cet exercice dans votre maison dans un environnement calme. Utiliser un laisse standard et un collier ou un harnais et utilisez une pochette à friandises ou une poche profonde pour les friandises.
  2. Commencez à marcher dans n'importe quelle direction . Dès que votre toutou vous rattrape, offrez-lui une friandise.
  3. Faites demi-tour si nécessaire. Si votre chiot vous devance, tournez simplement doucement à 180° et attendez qu'il vous rattrape à nouveau.
  4. Marchez de différentes manières. Essayez de marcher en avant (votre chien est à côté de vous), en arrière (votre chien vient vers vous), sur le côté, rapidement, lentement, contournez les arbres ou les pylônes, sur les trottoirs ou tout autre obstacle que vous rencontrez en cours de route.
jeux pour aider à former votre chien

Jeux de rappel

Rappel fiable (aka apprendre à votre chien à venir quand il est appelé ) n'est pas seulement une compétence pratique à enseigner à votre chien, elle aidera également à garder votre chien en sécurité et à éviter les ennuis sans laisse.

Encore une fois, les jeux – en particulier le cache-cache – aideront votre chien à apprendre cette compétence.

6. Cache-cache

Vous adoriez probablement jouer à cache-cache quand vous étiez enfant – devinez quoi ? Votre chien l'adore aussi ! Ce jeu d'entraînement peut fournir des compétences très réelles à votre chien.

Si vous êtes momentanément séparé de votre chien au parc ou en randonnée, le jeu de cache-cache vous aura préparé tous les deux pour ce moment précis, car votre chien apprendra que vous chercher est une activité amusante et enrichissante.

Pour apprendre à votre chien à jouer à cache-cache :

  1. Commencez facilement. Commencez à la maison dans un environnement calme. Appelez simplement votre chien pour qu'il vienne dans une autre pièce et organise une fête lorsqu'il vous trouve. Beaucoup de friandises et d'éloges!
  2. Cachez-vous autour de la maison. Entraînez-vous en vous cachant plus loin pour que votre chien doive fouiller toute la maison pour vous trouver.
  3. Répétez, mais à l'extérieur . Maintenant, pratiquez les mêmes étapes à l'extérieur. Rendez-vous progressivement de plus en plus difficile de vous trouver. Demandez à un ami de distraire votre chien pendant que vous partez vous cacher à proximité. Dès que vous êtes hors de vue, appelez votre chien et quand il découvre que vous lui donnez une friandise.
  4. Rendez-le plus difficile. Lorsque votre flûte a saisi l'idée du jeu, rendez les cachettes plus ambitieuses et incluez toute la famille pour qu'elle puisse retrouver chacun de vous un par un.

7. Ping-Pong

Lorsque vous vous entraînez à appeler votre chien à venir, vous voulez qu'il devienne éventuellement une réponse automatique. Vous voulez qu'elle vienne à vous aussi vite qu'elle court vers la porte d'entrée lorsque vous récupérez sa laisse !

Ce jeu est un excellent moyen de s'entraîner. Avec deux amis ou plus de membres de la famille, chacun prêt avec des friandises et un sifflet (ou votre mot de rappel), placez-vous dans différents coins de la pièce. Tout le monde doit toujours utiliser le même mot ou le même sifflet.

Pour jouer au ping-pong :

  1. Appelez votre chien. Commencez par appeler votre chiot pendant que vous déposez des friandises à vos pieds.
  2. Demandez à une deuxième personne d'appeler votre chien. La deuxième personne l'appelle alors vers eux, tandis qu'ils déposent ensuite des friandises à leurs pieds.
  3. Demandez à une troisième personne d'appeler votre chien . La troisième personne appelle ensuite votre chien, et ainsi de suite. Appelez votre chien d'avant en arrière de manière imprévisible.
  4. Étaler. Emmenez ce jeu sur un grand terrain ou un espace ouvert où vous pouvez vous étendre. Si elle n'est pas prête à être sans laisse, essayez d'utiliser un long délai et assurez-vous qu'il n'y a pas trop de distractions pour commencer.
Le jeu de don pour chiens

Un jeu pour apprendre à votre chien à lâcher quelque chose

Les chiens sont doués pour ramasser des choses qu'ils ne devraient pas, il est donc important de leur inculquer un signal fort. Cette compétence est également utile pour prévenir protection des ressources , et aide à éliminer le besoin de forcer un jouet hors de la bouche de votre chien.

où puis-je déposer mon chien non désiré

8. Le jeu du don

Ce jeu est une excellente première étape dans l'enseignement de compétences plus avancées comme chercher et l'apporter. Pour jouer au jeu des dons, vous devrez :

  1. Commencer en laisse . Commencez avec votre chien en laisse pour qu'il n'ait pas l'occasion de vous attirer dans un jeu amusant de poursuite !
  2. Commerce de jouet. Jetez un de ses jouets préférés sur le sol et quand elle le ramasse, mettez une main sur le jouet et avec l'autre, présentez une friandise à échanger. La friandise doit être meilleure que le jouet, alors utilisez quelque chose de vraiment délicieux !
  3. Utilisez la commande Donner. Pendant qu'elle vous donne le jouet, dites le mot de passe donner. Quand elle vous donne le jouet, félicitez-la et donnez-lui la friandise.
  4. Entraine toi! Pratiquez-le aussi souvent que possible avec des jouets et d'autres objets que votre chien peut ramasser comme des chaussures et des mitaines. N'oubliez pas que vous devriez toujours échanger contre quelque chose qui a une valeur plus élevée que l'article qu'elle a dans sa bouche.
  5. Clouer la queue. Après un certain temps, vous devriez pouvoir donner le signal et attendre la réponse avant de sortir la friandise.

Comme pour tout entraînement que vous faites, il y a quelques règles importantes que vous devrez suivre lorsque vous jouerez à des jeux d'entraînement. Voici quelques éléments qui contribueront à la réussite de l'apprentissage de votre chiot :

  1. Les jeux ne devraient pas durer éternellement - 5 à 10 minutes suffisent . La dernière chose que nous voulons, c'est que votre chiot s'ennuie. Il est également bon de terminer sur une note positive, alors gardez les jeux courts et doux.
  2. Terminez les séances d'entraînement avec un peu de temps de jeu . Études ont montré que terminer les séances d'entraînement par un peu de jeu peut aider votre chien à mieux retenir toutes les nouvelles informations qu'il a apprises. Alors détendez-vous un peu et jouez à un simple remorqueur ou à chercher avec votre toutou !
  3. Préparez toujours votre chien à réussir . N'emmenez pas votre chien au parc pour jouer à un jeu de rappel s'il n'a pas encore maîtrisé les compétences à la maison. Commencez dans des environnements faciles qui ne seront pas trop accablants pour augmenter vos chances de succès.
  4. La sécurité d'abord! Si votre chien n'est pas prêt à être sans laisse, utilisez une longue ligne. Si votre chien a des antécédents de protection des ressources, mettre votre main sur son jouet peut entraîner une morsure et n'est pas sûr. Pensez à votre environnement et au chien devant vous et assurez-vous qu'il n'y a rien d'évident qui puisse blesser quelqu'un.

***

L'entraînement doit être amusant ! Nos chiens apprennent en fait tout le temps, pas seulement lorsque nous nous tenons devant eux pour leur demander de s'asseoir. Ainsi, en incorporant les compétences de résolution de problèmes et le jeu, l'apprentissage peut se produire n'importe où !

Quels sont certains de vos jeux d'entraînement préférés pour jouer avec votre chiot ? Nous aimerions entendre parler d'eux dans les commentaires!

Des Articles Intéressants