Loose Leash Walking 101 : dressez votre chien à ne pas tirer sur la laisse !



Vous fermez les yeux et voyez votre chien bien-aimé marcher à vos côtés en parfaite harmonie, vous profitant tous les deux d'une après-midi ensoleillée de promenade dans le parc avec tous les autres chiens et propriétaires.





Vous ouvrez les yeux, soupirez et attrapez la laisse pendant que votre chiot hurle d'excitation, te sauter dessus pendant que vous attachez la laisse et partez pour faire la corvée nécessaire de promener le chien.

Votre épaule est déjà douloureuse en prévision de la traction que vous savez qui va se produire, car votre chien rencontre avec enthousiasme d'autres chiens, personnes et véhicules, et se précipite vers eux.

Peut-être, juste peut-être, ça ira mieux à mesure qu'il grandira.

Marcher avec votre chien peut être une activité agréable, mais cela demande du travail. Les manières en laisse ne sont pas susceptibles d'apparaître à la suite d'un vœu pieux et de la croissance.

Certains équipements peuvent cependant vous faciliter la tâche et aider à prévenir le développement de mauvaises habitudes pendant que vous travaillez sur la formation.



Aperçu du contenu cacher Équipement d'aide à la marche en laisse libre Qu'est-ce que la marche en laisse en vrac exactement ? Commencer à l'intérieur et gérer les attentes Jeux de marche en laisse lâche : apprendre à votre chien à marcher poliment en laisse Dépannage de la laisse en vrac : pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? Comment arrêter d'utiliser des friandises tout le temps Commencer la marche et sortir par la porte Pourquoi mon chien tire-t-il en laisse ? Sinon, comment puis-je exercer mon chiot?

Équipement d'aide à la marche en laisse libre

Il existe de nombreux colliers et harnais qui promettent de faciliter la promenade de votre chien. Certains fonctionnent réellement, du moins à court terme.

Beaucoup d'entre eux, comme les colliers à griffes, les colliers de commande et les colliers électroniques, agissent en causant de la douleur et ne sont pas quelque chose que je peux recommander.

Alors, quel équipement permet de contrôler les tractions de votre chien sans causer de douleur ?

Notre article sur le meilleurs colliers et harnais pour chien pour l'entraînement vous présente nos meilleurs choix pour tous ces modèles, mais en bref :



  • Harnais en forme de Y avec un clip avant . Ces harnais ont un emplacement pour clipser la laisse à l'avant. Lorsque le chien tire, le clip avant le fera tourner, empêchant de tirer. C'est une option particulièrement intéressante si vous la combinez avec une laisse attachée à un collier ordinaire. ( Le meilleur choix: Harnais de liberté )
  • Un col plat régulier . Vous pouvez également travailler en laisse libre en marchant avec un col plat standard. Alors qu'un collier plat peut généralement supporter un peu de traction, les extracteurs lourds et puissants risquent d'endommager la gorge avec un collier plat.
  • Harnais en forme de Y avec un clip sur le dos . Un harnais avec un clip arrière peut également très bien fonctionner pour l'entraînement. Cette conception n'empêchera pas votre chien de tirer - en fait, il pourra mettre tout son poids pour tirer. Cependant, si vous travaillez sur un entraînement en laisse libre, cela ne devrait pas être un gros problème. De plus, c'est généralement plus facile pour les propriétaires puisque votre chien n'enjambera pas constamment la laisse. (Le meilleur choix: Harnais de gamme avant RuffWear ).
  • Licol de tête. Licols de tête vous permettent de diriger la tête de votre chien, et donc de contrôler la direction de mouvement de votre chien. Cependant, vous devrez éviter les mouvements saccadés qui pourraient gravement blesser. Il faudra également un certain temps à votre chien pour s'adapter à cet outil grâce à désensibilisation .
  • Une longue ligne d'au moins 15 pieds de long peut aider à réduire la traction - mais n'utilisez pas de câble flexible. Les laisses Flexi enseignent à votre chien que tirer est le seul moyen d'avancer. Longues lignes aide parce que la plupart des chiens ne tireront pas s'ils ont plus d'espace pour se déplacer et renifler.

Certains autres harnais fonctionnent en empêchant le mouvement des épaules, ce qui peut entraîner des problèmes articulaires à long terme s'ils sont trop utilisés. À long terme, j'aime voir les gens s'éloigner de ces options.

L'équipement n'est qu'un pansement

La plupart des outils sans traction énumérés ci-dessus fonctionnent très bien comme options de triage, mais ils n'enseignent pas réellement à votre chien comment marcher gentiment en laisse.

Certains propriétaires pensent que, pour résoudre le problème de traction de leur chien, tout ce dont ils ont besoin est le bon collier ou harnais et le problème sera résolu.

Pourtant, le meilleur moyen (et le seul fiable) d'empêcher votre chien de tirer est de lui apprendre à marcher poliment en laisse . Bien que cela représente certainement un peu plus d'efforts que de mettre une pièce d'équipement et de l'appeler un jour, il est essentiel de prendre le temps de travailler avec votre chien.

Presque tous les harnais et colliers sans traction sur le marché présentent des inconvénients ou des risques associés à une utilisation à long terme. Les outils ne seront jamais la solution au problème de traction - mais plutôt une aide pendant que vous travaillez sur un entraînement en laisse lâche.

Qu'est-ce que la marche en laisse en vrac exactement ?

Certaines personnes ont des idées différentes lorsqu'il s'agit de définir la marche en laisse libre.

Il existe différentes options :

  • Option 1: Votre chien peut marcher devant vous, tant que la laisse est détendue
  • Option 2: Votre chien marche à côté de vous, dans un talon lâche et non structuré

La façon dont vous voulez définir la marche en laisse libre pour vous-même et votre chien dépend vraiment de vous. Il y a beaucoup de monde dans les deux camps.

Beaucoup de gens ne craignent pas de laisser leur chien marcher devant eux tant qu'il n'y a pas de tension sur la laisse . Il peut être plus facile de voir ce que fait votre chien lorsqu'il est devant vous, et de nombreux propriétaires préfèrent cela.

D'autres propriétaires s'attendent à ce que leur chien reste à un pied ou deux de leur jambe gauche pendant une promenade, à moins qu'on ne leur donne l'ordre de renifler et d'explorer.

chien avec laisse lâche

Personnellement, je suis dans le premier camp. Les promenades sont le temps de mon chien, et il est autorisé à renifler ce qu'il veut tant qu'il garde la laisse détendue. Renifler est extrêmement apaisant pour les chiens et brûle beaucoup d'énergie mentale en excès , donc à mon avis, il semble insensé de refuser cette opportunité à un chien.

Mais a chacun le sien! Choisissez une méthode qui fonctionnera pour vous et votre chien.

Talon structuré vs. Talon lâche

Il convient de noter qu'un talon structuré est très différent de l'une ou l'autre des options énumérées ci-dessus.

Dans un talon structuré, votre chien reste juste à côté, le nez directement contre votre jambe. Ce genre de talon formel est très stressant pour un chien à entretenir, et ce n'est pas très pratique pour une promenade standard.

Un bon talon peut toujours être très utile lors de la navigation dans les rues étroites d'un centre-ville ou pour une utilisation à court terme lors du passage d'inconnus sur un trottoir. Mais vous ne devriez jamais garder votre chien dans un talon formel pendant toute sa promenade. Ce n'est pas du tout amusant pour votre chien !

Les jeux d'entraînement détaillés ci-dessous peuvent être utilisés lorsque vous travaillez sur l'une ou l'autre forme de marche en laisse libre. Gardez simplement à l'esprit que nous ne définissons pas la marche en laisse lâche comme un talon strict et formel.

Commencer à l'intérieur et gérer les attentes

Faire une promenade calme et détendue dans le parc parmi d'autres chiens peut être l'objectif final, mais ce n'est pas le meilleur endroit pour commencer. Vous devriez commencer dans votre propre jardin, ou même à l'intérieur.

noms qui signifient seconde chance

Le plein air est très stimulant pour les chiens. Votre chien passe la majeure partie de sa journée à se prélasser dans votre maison, ce qui ne change pas beaucoup au jour le jour.

Mais le plein air regorge d'images, d'odeurs et de sons passionnants. Les chiens comptent sur l'odorat comme sens principal. Ainsi, même si nous ne remarquons rien de particulièrement excitant dans notre vieux quartier ennuyeux, votre chien renifle les odeurs laissées par chaque personne et chaque animal qui est passé par là !

Votre chien n'est pas têtu - il se débat juste

Il existe une idée fausse commune selon laquelle les chiens qui tirent sur la laisse sont autoritaires, têtus ou essaient d'être l'apha (n'oubliez pas de consulter notre article démystifié du mythe alpha pour mieux comprendre pourquoi cet état d'esprit est une telle erreur).

Rien de tout cela n'est vrai !

Votre chien n'est pas têtu ou difficile - il est simplement submergé par les images et les odeurs de l'extérieur et a du mal à se concentrer sur vous quand il se passe tellement de choses autour de lui.

Comme j'ai entendu une fois un entraîneur dire - votre chien ne vous donne pas du fil à retordre, il passe un moment difficile.

Lorsque j'ai commencé à promener mon chien de sauvetage Remy, il se figeait à quelques pas et cela nous prenait une heure pour faire ce qui était normalement une promenade de 20 minutes. Au début, j'étais assez ennuyé.

je me disais : Pourquoi ne m'écoute-t-il pas ? Il doit penser qu'il peut faire ce qu'il veut et ne me respecte pas .

Je reconnais maintenant qu'une grande partie de cette frustration était due au fait que j'avais projeté mes propres insécurités et craintes d'adopter un nouveau mélange de pitbull de sauvetage quelque peu difficile.

Il est clair pour moi maintenant, alors que j'en ai appris davantage sur le comportement des chiens, que Remy n'a jamais été socialisé en tant que chiot. En fait, il a probablement passé la majeure partie de sa jeunesse enchaîné dans une cour avec peu ou pas d'accès au monde extérieur.

Pour cette raison, faire même une courte promenade dans mon quartier ennuyeux était incroyablement écrasant. Son gel constant était dû à son anxiété et à sa nervosité, pas parce qu'il était têtu ou qu'il était un gamin.

Pour toute nouvelle compétence, commencez dans un environnement à faible stress

Alors, comment rivaliser avec un environnement stimulant qui submerge votre chien ? Vous pratiquez la compétence que vous cherchez à perfectionner dans un environnement moins stimulant.

Tout comme vous n'emmèneriez jamais un enfant à Disney World, mettre un bureau sur Main Street USA, puis lui demander de s'asseoir et de passer un test de mathématiques, vous ne devriez pas emmener un chien à l'extérieur et vous attendre à ce qu'il se concentre sur vous. .

Ce n'est pas une désobéissance intentionnelle, tout comme un enfant ne peut pas nécessairement refuser passer le test de mathématiques – ce sera juste incroyablement difficile pour eux de le faire quand il y a tant d'excitation et de stimulation autour d'eux.

Voici comment votre processus d'entraînement devrait se dérouler lorsque vous travaillez sur ces jeux de laisse en vrac :

  • Niveau 1: Commencez à pratiquer à l'intérieur autour de la maison
  • Niveau 2: Emmenez vos jeux d'entraînement dans un cadre extérieur familier et relativement calme, comme votre allée ou votre cour arrière.
  • Niveau 3: Commencez à pratiquer vos compétences de marche en laisse dans une seule rue à l'extérieur de votre maison
  • Niveau 4 : Continuez vos jeux de marche en laisse libre tout en faisant une promenade de quartier standard
  • Niveau 5: Pour obtenir le statut de niveau or, développez ces compétences en vous entraînant dans des environnements très stimulants comme autour d'un parc pour chiens, sur des sentiers de randonnée et dans de nouveaux endroits où votre chien n'a jamais été auparavant.

Il convient également de noter que ce n'est pas grave si vous n'atteignez jamais le niveau 5. Pensez aux compétences dont votre chien a réellement besoin pour être heureux. Certains propriétaires souhaitent pouvoir faire une promenade relaxante, mais cela ne vous dérange pas de passer à un harnais à clip avant dans des environnements plus stimulants.

Votre chien ne marchera pas toujours parfaitement en laisse, et c'est tout à fait normal

Gardez également à l'esprit qu'il existe d'autres facteurs qui affecteront la capacité de votre chien à rester calme. Par exemple, mon chien Remy peut faire une promenade en laisse assez décente lorsque nous trottons dans le quartier. Cependant, il y a quelques choses qui le pousseront à tirer excessivement, telles que:

  • Mauvais temps (comme la pluie ou la neige)
  • D'autres chiens devant
  • Joggeurs qui courent à côté de nous

Remy est un chien très excité, ce qui signifie qu'il devient trop excité à la baisse d'un chapeau. Bien qu'il puisse être frustrant de voir Remy me branler soudainement partout lorsque de nouveaux déclencheurs ou stimuli le poussent au-delà de son seuil, j'essaie de ne pas être frustré. Ce n'est pas de sa faute.

Bien qu'atteindre le niveau 5 soit certainement un excellent objectif à atteindre, il est important d'être réaliste quant à ce que votre chien peut gérer, où se situe son seuil et d'avoir des attentes réalistes quant à ce à quoi s'attendre de lui en fonction de l'endroit où vous en êtes dans votre formation.

Jeux de marche en laisse lâche : apprendre à votre chien à marcher poliment en laisse

Nous allons décrire plusieurs options de formation différentes pour apprendre à votre chien à arrêter de tirer lors des promenades. Si vous êtes plutôt un apprenant visuel, assurez-vous de consulter notre vidéo YouTube couvrant des exemples de jeux détaillés ici. Et n'oubliez pas d'aimer et de vous abonner à notre chaîne YouTube !

Stratégie n°1 :La technique de la laisse soyeuse

La technique de la laisse soyeuse a été développée par Grisha Stewart . Il apprend au chien à céder à de petites pressions sur la laisse.

Commencez à l'intérieur, dans une pièce ennuyeuse, et préparez quelques friandises.

Vous pouvez utiliser un clicker si vous en avez l'habitude, ou simplement marquer le bon comportement avec un mot court, comme oui !

Attachez la laisse au collier de votre chien et attendez que les choses soient calmes. Appliquez une légère pression sur la laisse d'un côté et attendez que votre chiot cède un peu à cette pression. Votre chiot pourrait en fait se déplacer vers la pression de la laisse ou simplement déplacer un peu son poids. Prenez tout ce que vous obtenez !

Marquez le moment et offrez une friandise. Lavez, rincez et répétez jusqu'à ce que vous puissiez voir le chien réagir facilement à une très légère pression de la laisse à l'intérieur, puis commencez à travailler dessus dans un endroit familier à l'extérieur.

Regardez la vidéo de Kayla travaillant sur un entraînement en laisse soyeuse avec Barley ci-dessous.

Assurez-vous d'augmenter progressivement les distractions plutôt que d'emmener votre chien directement de la salle d'entraînement du sous-sol au parc canin ! Déplacez-vous de la maison vers la cour arrière, vers une rue latérale calme et enfin travaillez dans tout le quartier.

Maintenant, chaque fois que le chien tire, cela devient un signal pour le chien de céder à la pression !

Stratégie #2 :1-2-3 Marche

La marche 1-2-3 est l'un des jeux de modèles développés par Leslie McDevitt . Cette technique fonctionne très bien pour aidez le chien à gérer l'environnement et à apprendre à gérer les distractions.

Ce jeu est vraiment Facile:

  1. Ayez des friandises dans votre poche ou votre sachet de friandises (mais n'attirez pas votre chien avec les friandises).
  2. Pendant que vous marchez, comptez à voix haute, Un, deux, trois.
  3. Dès que vous dites trois, donnez une friandise à votre chiot. Commencez par livrer des friandises directement dans la bouche de votre chiot jusqu'à ce qu'il comprenne que les friandises arrivent quand vous dites trois.
  4. Ensuite, commencez à livrer la friandise juste à côté de la couture de votre pantalon s à hauteur de tête pour vos chiens. Gardez votre main en contact avec votre jambe, de sorte que vous distribuez la friandise bien et près. Cela aide à entraîner votre chien à rester très près de vous.

Continuez à vous promener, à compter à voix haute et à ignorer quiconque vous lance des regards drôles. Comme toutes les techniques de marche en laisse, commencez à jouer à ce jeu dans un endroit relativement ennuyeux et sûr.

Une fois que vous avez établi le jeu, votre chien doit comprendre que lorsque vous commencez à compter, les friandises arrivent et seront là lorsque vous direz trois, et vous pouvez l'utiliser lorsque vous irez dans un endroit plus excitant. Assurez-vous simplement d'avoir beaucoup de friandises prêtes pour l'entraînement !

Stratégie n°3 :Feu rouge, feu vert

Avec cette technique, vous commencerez essentiellement à jouer à un jeu de lumière rouge et de lumière verte avec votre chien !

L'idée est que vous vous figez et que la marche s'arrête complètement lorsque votre chien exerce une tension sur la laisse.

De nombreux propriétaires renforcent accidentellement la traction en permettant au chien de les tirer vers tout ce à quoi le chien essaie d'accéder (que ce soit un autre chien, une bouche d'incendie particulièrement malodorante ou une parcelle d'herbe souhaitable).

Lorsque votre chien apprend que tirer lui permet d'accéder à ces objets désirables, vous renforcez que tirer fonctionne en fait !

Voici comment cela se déroule, étape par étape :

  1. Dès que votre chien commence à tirer, figez et arrêtez de bouger . S'il y a une tension sur la laisse, la marche s'arrête.
  2. Appelez votre chien vers vous et encouragez-le à revenir vers vous . Vous pouvez le faire en l'appelant d'une voix excitée ou en faisant un bruit de baiser.
  3. Attendez que votre chien fasse un pas en arrière ou faites demi-tour pour vous concentrer.
  4. Une fois qu'il y a du mou sur la laisse, vous pouvez continuer à marcher.

Si vous recherchez une marche en laisse lâche plus proche d'un talon décontracté, vous pouvez modifier légèrement cela.

Arrêtez-vous lorsqu'il y a une tension sur la laisse, puis appelez votre chien à vos côtés, soit en tapotant simplement votre jambe, soit en demandant un cible de la main .

Une fois que votre chien est de retour dans la position souhaitée à côté de votre jambe, vous pouvez cliquer et traiter et continuer la promenade.

Pour ce jeu, vous n'avez pas nécessairement besoin utiliser des friandises car continuer la promenade peut être sa propre récompense, mais je trouve que l'utilisation de friandises est utile pour amener mon chien à revenir et à maintenir une position de talon lâche.

Stratégie n°4 :Retournez-le et inversez-le

Ce jeu est une modification du jeu feu rouge, feu vert décrit ci-dessus.

Dans cette version, au lieu de geler et d'attendre que votre chien se détende en laisse, vous vous retournerez et ferez l'inverse, encourageant votre chien à vous suivre.

Cela place maintenant votre chien derrière toi. Lorsque votre chien s'avance et s'approche de vous, cliquez et traitez.

C'est un moyen facile de créer des opportunités où votre chien est dans une position de marche au talon lâche, pour laquelle vous pouvez le récompenser.

Stratégie n°5 :Enregistrements enrichissants

Un autre exercice pour travailler sur la marche en laisse libre consistait à récompenser votre chien pour les enregistrements, c'est-à-dire lorsqu'il choisit de lever les yeux et de se concentrer sur vous.

Ce jeu est particulièrement utile lorsque vous cherchez à établir un talon lâche.

Notre mot d'enregistrement / focus préféré est regarde-moi. Quand je dis ça à Remy, il sait qu'il doit me regarder, et alors il aura une friandise.

Voici comment enseigner facilement une commande d'enregistrement :

  1. Choisissez un mot cible ou une phrase comme regarde-moi
  2. Cliquez et récompensez lorsque votre chien vous regarde après avoir prononcé la phrase de mise au point. Livrez la friandise à la position de vos jambes.
  3. Rincer et répéter t jusqu'à ce que votre chien puisse lever les yeux de manière fiable et se recentrer sur vous lorsque cela vous est demandé.
chien qui s

Si votre chien a des problèmes avec cela, essayez de prendre un morceau de croquette et de le tenir devant vos yeux. Dès que votre chien établit un contact visuel, cliquez et récompensez avec la croquette.

Avoir une solide maîtrise de la concentration est une compétence formidable pour recentrer un chien surexcité et travailler sur des choses comme la réactivité, mais cela fonctionne également très bien pour développer des compétences de marche en laisse lâche.

Ceci est dû au fait votre chien ne peut pas vraiment vous regarder sans être à vos côtés.

Ou, s'ils sont devant vous, ils devront s'arrêter et se retourner pour vous regarder, vous donnant ainsi la possibilité de faire un pas en avant et de les repositionner pour qu'ils se tiennent à côté de vous.

Maintenant que votre chien est dans la bonne position avec une laisse lâche, avancez de quelques pas et cliquez immédiatement et récompensez à nouveau, pendant que votre chien est toujours à côté de vous. C'est un excellent moyen de construire un talon lâche et d'encourager votre chien à marcher à vos côtés.

Configurer des scénarios d'entraînement

Après avoir fait certains des jeux d'entraînement à la marche en laisse lâche décrits ci-dessus, placez quelque chose que votre chien veut, comme un jouet ou un bol avec quelques friandises de bas niveau (vous voulez que ce soit alléchant, mais pas trop difficile) !

Soyez prêt à utiliser vos stratégies et commencez à environ 50 pieds de distance. Commencez à marcher vers l'appât et continuez à pratiquer vos compétences. Assurez-vous de ne pas donner à votre chiot la possibilité d'atteindre l'objet sans vous !

Lorsque vous vous approchez sans que votre chiot ne tire, donnez à votre chien la permission d'obtenir le jouet ou les friandises dans un monde de libération (comme gratuit ou allez-y).

Si à un moment donné, le chien fait une tentative sérieuse pour atteindre le jouet ou les friandises, restez immobile, ne bougez pas et attendez que le chien abandonne sa tentative et revienne au moins un peu vers vous avant de recommencer .

Essayez d'utiliser des friandises ou des jouets de niveau supérieur et augmentez la distance à laquelle vous vous attendez à ce que votre chiot marche bien avant d'obtenir son jouet ou ses friandises.

La mise en place de scénarios d'entraînement est l'une des plus grandes clés du succès de la marche en laisse.

Dépannage de la laisse en vrac : pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?

Vous rencontrez des problèmes avec l'entraînement en laisse libre ? Votre chien est-il encore tirant tout le temps ? Voici quelques choses à essayer pour de meilleurs résultats :

  • Essayez des friandises de plus grande valeur. Certains chiens peuvent avoir besoin de friandises plus motivantes. Si vous utilisez des croquettes pour l'entraînement, essayez des friandises de plus grande valeur comme les hot-dogs.
  • Pratiquez dans des environnements moins stimulants. Si votre chien a du mal à garder la laisse lâche lors d'une promenade dans le quartier, revenez à la pratique à l'intérieur et dans votre jardin.
  • Évitez les déclencheurs de votre chien . Certains chiens auront certains déclencheurs qui les rendront très difficiles à ne pas tirer ou à ne pas se précipiter. Chiens avec un grand nombre de proies trouver qu'il est presque impossible de résister aux écureuils, et chiens réactifs pourrait ne pas être en mesure de gérer le dépassement d'autres chiens. Connaissez les déclencheurs de votre chien et évitez-les !

Comment arrêter d'utiliser des friandises tout le temps

Mais il va grossir, et je ne veux pas lui donner des friandises pour toujours. Mes mains deviennent gluantes, et si j'oublie ? Je t'entends dire.

Je comprends tout à fait !

Vous pouvez commencer par utiliser la ration alimentaire quotidienne de votre chien, même si vous aurez peut-être besoin de meilleures friandises lorsque vous commencerez à travailler dans le monde réel. Mon préféré est les hot-dogs hachés, mais il y a beaucoup de de bonnes friandises pour l'entraînement là-bas.

Ce n'est pas parce que nous utilisons des friandises pour démarrer le processus que vous devrez toujours les utiliser. Cependant, vous devez continuer à utiliser des friandises par intermittence pour maintenir le comportement – Pensez-y comme un rappel.

Vous aimez le salaire et votre chien aussi !

La marche en laisse libre est une compétence comme une autre – elle doit être entretenue et rafraîchie de temps en temps. Une fois que votre chien marche en laisse de manière fiable, essayez d'apporter des friandises avec vous toutes les deux promenades, puis éventuellement une seule promenade par semaine.

Une fois que votre chien comprend comment bien marcher, vous pouvez utiliser des récompenses de la vie, comme aller au parc ou enquêter sur une poubelle particulièrement attrayante.

Cependant, ne pensez même pas à abandonner les friandises jusqu'à ce que les compétences de marche en laisse de votre chien soient vraiment polies.

Commencer la marche et sortir par la porte

En parlant de récompenses de la vie, se promener est souvent très gratifiant pour votre chiot. Vous vous souvenez de ce scénario au début, avec le chien criant et sautant pendant que vous mettez la laisse ?

Une fois que vous avez commencé à progresser en marchant bien, il est temps de vous attaquer à tout comportement problématique avant la marche. Il n'est pas rare que les chiens se préparent pour une promenade, mais l'aventure ne peut pas commencer tant qu'ils ne se sont pas calmés.

Choisissez un jour et une heure où vous pouvez attendre que votre chien sorte, et ne vous attendez pas à obtenir un comportement parfait la première fois. Mais une fois que vous avez commencé ce processus, il est important d'être cohérent et de ne pas continuer à autoriser le comportement fou.

  1. Ramasser la laisse , et regardez votre chiot devenir fou.
  2. Baisse ta laisse , et attendez que votre chiot s'ennuie et s'installe.
  3. Reprenez la laisse , et regardez votre chien redevenir fou.
  4. Répétez le processus jusqu'à ce que votre chien puisse s'installer pendant que vous tenez la laisse. Ce n'est qu'alors que vous pourrez mettre la laisse.

Cela aide à mettre votre chien dans un état d'esprit plus calme avant votre promenade et vous empêche de le récompenser pour ses manigances folles avant la promenade.

Avoir un peu de contrôle avant même que la marche ne commence, vous permet d'avoir un meilleur contrôle une fois que vous êtes réellement en train de marcher.

dresser le chien à ne pas tirer

Pourquoi mon chien tire-t-il en laisse ?

Alors pourquoi les chiens tirent-ils en laisse, de toute façon ?

Parce que ça marche !

Votre chien tire pour arriver à quelque chose qui l'intéresse. S'il réussit, il apprend que tirer fonctionne.

Empêcher votre chien de réussir à tirer est un élément clé pour aider votre chiot à avoir de bonnes manières en laisse.

Le fait est que votre chien marche aussi probablement plus vite que vous ! Quatre jambes ont tendance à être plus rapides que deux.

Associez cela à son nez super renifleur et à l'excitation d'une promenade, et pas étonnant que nous soyons tous entraînés dans la rue !

Sinon, comment puis-je exercer mon chiot?

Vous remarquerez peut-être que vos promenades sont un peu plus courtes pendant que vous travaillez en laisse libre.

N'oublie pas que les promenades ne sont pas la seule façon d'exercer votre chien. Nous avons déjà décrit 22 jeux pour jouer avec votre chien – n'oubliez pas de les utiliser !

Pendant que vous travaillez sur votre marche en laisse lâche, prévoyez d'aider votre chien à faire de l'exercice d'une autre manière. Continuez à marcher en laisse au minimum lorsque vous ne l'entraînez pas activement.

à quelle fréquence les chiots doivent-ils faire caca

Il est facile d'être frustré lorsque vous abusez d'une nouvelle tâche d'entraînement, donc dans de nombreux cas, moins c'est plus !

Pour brûler une partie de cet excès d'énergie, essayez :

  • Récupérer des jeux
  • Cache-cache
  • Pratiquez les rappels d'entraînement (c'est-à-dire comment viens quand on l'appelle )
  • Créer un chasse au trésor en cachant des friandises ou des jouets dans la cour ou à la maison.

N'oubliez pas, si vous n'avez pas accès à une cour, vous devrez quand même promener votre chiot à l'extérieur pour aller aux toilettes.

Vous voudrez vraiment essayer d'incorporer d'autres façons d'exercer votre chiot en dehors de la marche, lorsque vous le pourrez. Travailler sur vos compétences de marche en laisse libre après que votre chiot ait fait un autre exercice peut rendre ces compétences un peu plus faciles, car votre chien sera dans un état plus détendu après avoir brûlé de l'énergie mentale et physique.

Il est important de se rappeler que si vous laissez votre chien vous traîner dehors pour aller au petit pot un jour, il vient d'apprendre que tirer peut lui donner ce qu'il veut.

Cela peut menacer votre programme d'entraînement en laisse libre si vous faites des promenades fréquentes que vous n'utilisez pas comme entraînement.

apprendre au chien à ne pas tirer Conseil du formateur professionnel

Kayla ici !

Si cela vous semble intimidant, voici ce que j'ai fait pour enseigner l'orge. Nous vivions dans un appartement et j'étais occupé. Je ne pouvais pas toujours faire une séance d'entraînement quand on clipsait la laisse. Au lieu de toujours essayer de traiter les promenades comme une séance d'entraînement, je n'ai travaillé sur la marche en laisse que si la laisse de Barley était attachée à son collier à boucle plate. Si je savais que je n'avais pas le temps (ou l'énergie mentale) pour une séance d'entraînement, je lui attachais la laisse Harnais de gamme avant .

Il a rapidement appris que le collier signifiait du temps d'entraînement, tandis que le harnais était le temps de renifler. Un an plus tard, j'utilise toujours son harnais si nous partons en promenade détendue, et son collier si je le veux dans une belle laisse lâche tout le long du trajet.

Apprendre à votre chien à utiliser cette méthode est un excellent compromis pour les familles occupées qui ont besoin de se promener fréquemment en laisse.

- Kayla Fratt [Consultante certifiée en comportement canin]

La marche en laisse libre demande de la pratique, mais avec une certaine cohérence, vous pouvez avoir un partenaire de marche avec lequel vous aimez explorer et faire de l'exercice.

Aider votre chien à comprendre comment bien marcher avec les jeux énumérés ci-dessus fonctionne avec de nombreux chiens, mais si vous avez un chien craintif ou agressif, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un entraîneur, de préférence un connaisseur de Leslie McDevitt's Control Unleashed ou le programme BAT (Behavior Adjustment Training) de Grisha Stewart.

Ces programmes utilisent renforcement positif pour vous aider à comprendre comment développer une coopérative relation basée sur la confiance , tout en aidant le chien à traiter et à comprendre l'environnement comme n'étant pas quelque chose à craindre ou à réagir.

Alors allez-y, lancez-vous et dites-nous comment ça se passe ! Nous adorons entendre nos lecteurs sur le déroulement de leur entraînement, alors assurez-vous d'ajouter votre propre expérience de laisse libre dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants