Fur Frenzy : les races de chiens les plus moelleuses



Avec leurs manteaux dignes des câlins, il n'est pas surprenant que les gens ne puissent pas résister aux races de chiens super moelleuses.





D'une taille allant de minuscule à titanesque, ces Fidos flous viennent du monde entier et ont occupé de nombreux emplois à travers l'histoire en plus de copain câlin professionnel.

Découvrez certains de nos monstres duveteux préférés et apprenez-en plus sur la possession d'un chien duveteux avant d'en ajouter un à votre famille de fourrure.

Races de chiens les plus moelleuses : points à retenir

  • Alors que la plupart des chiens ont des poils courts à mi-longs, il existe plusieurs races extrêmement duveteuses pour les personnes qui aiment les doggos à poils longs.
  • Les chiens très moelleux nécessitent souvent un peu plus d'entretien que les chiens à fourrure plus courte, et ils sont également plus susceptibles de déclencher des réactions allergiques chez les personnes sensibles.
  • Quelques-unes des races de chiens les plus moelleuses comprennent les mastiffs tibétains, les poméraniens et les chow-chows, mais nous partagerons 19 races au total.

Les races de chiens les plus moelleuses

Des races de travail laineuses aux chiens de luxe, voici quelques-uns de nos floofs préférés.

1. Dogue du Tibet

Les mastiffs tibétains sont duveteux



Voici, le plus moelleux des flots ! Le dogue du Tibet est l'un des plus grandes races de chiens dans le monde, parfois au nord de 150 livres.

Élevé à l'origine comme un gardien de bétail , ces puissants mastiffs sont membres de l'une des plus anciennes races reconnues, et ils prospérer par temps froid .

Son double manteau massif fait tourner les têtes partout où il va, avec sa crinière épaisse lui donnant un air de lion. Il perd beaucoup de poils deux fois par an mais n'a besoin de se brosser que quelques fois par semaine pour rester le plus beau.



Maintenant, alors que le mastiff tibétain est un spectacle à voir, il n'est en aucun cas pour les propriétaires novices. C'est un chien grand et puissant avec une séquence indépendante encore plus grande. Il vous défiera fréquemment et ne devrait jamais être digne de confiance sans laisse.

Une socialisation et un entraînement précoces sont indispensables, mais ne vous attendez pas à ce qu'il écoute toujours la première fois.

Il n'aime pas particulièrement les autres chiens ou les étrangers non plus. En tant que tuteur dans l'âme, il protège sa famille, mais il peut être trop gros pour interagir avec de petits enfants.

Pour sa taille, c'est un chiot relativement en bonne santé, et il n'a besoin que d'exercices modérés qui peuvent être satisfaits par des jeux dans la cour ou une promenade quotidienne.

2. Keeshond

Les Keeshonds sont très moelleux

Un spitz de taille moyenne au visage rusé, le Keeshond a une fourrure pelucheuse de fourrure.

Élevé comme chien de garde et compagnon pour les capitaines de barge néerlandais, Keeshonden (le pluriel de Keeshond) sont des biscuits durs, bien que leur fourrure duveteuse ait besoin d'être brossée plusieurs fois par semaine pour garder sa densité sous-poil sans tapis .

Ses racines fluviales font de lui un chiot insouciant qui ne nécessite pas beaucoup d'espace, mais il a besoin exercice régulier avoir fière allure et se sentir bien.

Les Keeshonden sont des choix populaires pour les propriétaires novices, car ils sont désireux de plaire et amicaux, ce qui les rend relativement faciles à entraîner et agréables dans la plupart des situations. C'est un chiot intelligent, alors divertissez-le pour qu'il n'ait pas d'ennuis.

Les Keeshonden sont d'excellents chiens de famille et amicaux avec les autres animaux de compagnie tant qu'ils sont socialisés dès le début.

3. Samoyède

samoyède moelleux

Ce chien de traîneau au pelage blanc comme neige est l'un belle race de chien . Les Samoyèdes sont carrément adorables avec leurs oreilles dressées, leur nez noir, leur pelage duveteux et leur sourire de Sammy, que leurs propriétaires adorent.

Dans l'ensemble, cela donne à ce chiot souriant un look d'animal en peluche. Originaires de Sibérie, ces beaux chiens ont un pelage épais qui les garde au chaud par temps froid, mais peut être un problème par temps chaud.

Les samoyèdes muent fréquemment et doivent être brossés plusieurs fois par semaine pour conserver la beauté de leur pelage.

Les Samoyèdes sont sympathiques et s'épanouissent dans un environnement familial. Ils aiment l'aventure et peuvent être formidables compagnons de randonnée . Cette vie active satisfait leurs besoins énergétiques, sinon une longue marche quotidienne est recommandée.

Les Samoyèdes s'entendent très bien avec les autres chiens, mais vous devriez inscrire le vôtre à un cours de dressage tôt, car ils sont très indépendants. Dans cet esprit, ils ne sont pas une bonne race pour les débutants. Ils sont aussi chiots assez chers , ce qui décourage de nombreux futurs propriétaires.

4. Terre-Neuve

Les newfies sont moelleux

Ce lourd race de travail est la définition d'un gentil géant. Les Terre-Neuve, ou Newfies, sont appréciés pour leur gentillesse et font d'excellents chiens de famille.

C'est aussi un héros, car la race a été élevée à l'origine pour le sauvetage aquatique dans les eaux canadiennes.

À son tour, le Newfie est un nageur puissant et n'aime rien de plus que de sauter dedans chaque fois qu'il voit de l'eau. En fait, si vous regardez de près, vous verrez même que ces les chiens ont les pattes palmées ! Cette exubérance combinée à sa taille rend les cours d'obéissance pour chiots obligatoires.

Il a un pelage dense qui se décline en plusieurs couleurs, bien que le noir soit la teinte la plus courante. C'est un gros shedder qui a besoin d'un brossage hebdomadaire avec un gros brosse de toilettage , mais cela est reporté sur le toilettage quotidien pendant les saisons de mue semestrielles.

Les novices et Nouveaux mélanges nécessitent une quantité modérée d'exercice quotidien, et bien qu'ils soient gigantesques, ils sont relativement faciles à entraîner, ce qui est une bonne chose pour les personnes intéressées par la race - ils ne sont en fait pas un mauvais choix pour les propriétaires novices qui veulent un ÉNORME chien.

Soyez averti, cependant, car ces gros ours en peluche bavent.

5. Bichon Frise

Les bichons frisés sont moelleux

Le bichon frisé est une petite houppette de toutou. Ces chiens clownesques ont été élevés comme compagnons, et à ce jour, ils restent un chien de compagnie préféré dans le monde entier.

Les bichons sont incroyablement amicaux et faciles à dresser, ce qui en fait le chien parfait pour les propriétaires novices. Il est sensible, alors assurez-vous de vous entraîner doucement pour garder son esprit délicat intact. Gardez simplement les choses positives et il s'épanouira.

Bichons et Mélanges de bichons sont quelques-uns des meilleurs petits chiens pour les enfants , mais vous devrez les surveiller de près en raison de leur petite taille. Ils ont besoin d'exercices quotidiens, bien que vous puissiez les satisfaire en jouant à l'intérieur et en vous promenant si vous vivez en appartement.

Quant à son manteau, c'est la seule chose délicate chez lui. Le toilettage est un must, car son manteau canin bouclé a besoin d'un brossage tout au long de la semaine et doit être taillé par un professionnel toutes les quatre à six semaines pour maintenir sa santé.

6. Maltais

Les maltais sont duveteux

Petit poussin blanc, le maltais est un compagnon précieux.

Son long pelage ne perd pas beaucoup, mais il nécessite un peignage quotidien pour éviter les nattes. Cependant, vous pouvez faciliter le toilettage en gardant son pelage court.

Il est un bon choix pour la vie en appartement car il a besoin de peu d'exercice au-delà du jeu à l'intérieur et d'une promenade pour prendre l'air.

Maltais et Races mixtes maltaises sont des chiens très doux qui s'adaptent à toutes les situations, ce qui les rend bons pour la vie avec des enfants plus âgés. Mais le jeu brutal peut le blesser, il n'est donc pas pour les familles avec de jeunes enfants.

Il convient mieux aux propriétaires de chiens ayant une certaine expérience. Il aime faire plaisir à son maître, mais parfois il aime aussi faire son propre truc.

7. Coton de Tuléar

Coton de Tulear dog

Ressemblant plus à un nuage qu'à un chien, le coton de Tuléar est apprécié pour son pelage doux et cotonneux et son esprit joyeux. Les cotons sont un excellent choix pour les propriétaires débutants, car ils sont naturellement amicaux et faciles à entraîner.

Il n'aime rien de plus que d'être à vos côtés. Cela le rend sujet aux méfaits s'il reste seul longtemps. Vous pouvez garder votre coton heureux en le fatiguant avec un jeu quotidien de rapport et en vous assurant qu'il passe beaucoup de temps avec vous.

Les futurs propriétaires doivent être prêts et capables de fournir un toilettage quotidien, même si son beau pelage est court. Les manteaux de coton s'emmêlent facilement et nécessitent un peignage quotidien de la tête à la queue.

Alors qu'il est petit, il peut vivre dans un cadre familial tant que vos enfants savent le traiter avec respect.

8. Chow-Chow

Les chows sont extrêmement moelleux

Venant de Chine , le chow chow est une race ancienne bien connue pour son pelage touffu et sa langue bleue.

Ce manteau le garde au chaud par temps de neige mais est trop dense pour passer du temps dehors dans la chaleur.

Il doit être brossé plusieurs fois par semaine et une attention particulière doit être portée à garder son pelage propre et sans tapis, car il est sujet aux problèmes de peau. L'excrétion peut être lourde selon les saisons.

Les bouffes sont Chien de garde par nature, et ils ont besoin d'une socialisation précoce pour leur faire savoir que tous les visiteurs ne viennent pas voler leurs friandises.

Il a également un côté têtu légendaire, nous ne le recommandons donc pas aux nouveaux propriétaires de chiens. La formation des chiots est un must, mais ne vous attendez pas à ce que votre nourriture réponde toujours à vos souhaits. L'exercice quotidien et le temps passé avec ses humains préférés le rendront heureux.

9. Poméranie

Les Poméraniens sont duveteux

Les Poméraniens sont le plus petit membre de la famille des spitz, mais ils ont une personnalité de grand chien.

Le pelage épais d'un Pom se dresse et possède un sous-poil dense, lui donnant un aspect gonflé et le protégeant du froid. Il doit être brossé tous les quelques jours pour rester fabuleux, et les propriétaires de Poméranie peuvent s'attendre à une mue régulière.

Les dents d'un Pom ont également besoin de soins particuliers, car les races de jouets sont sujettes à des problèmes dentaires. Brossez-les lorsque vous peignez les poils de votre chiot et votre Pom apprendra à accepter le rituel ainsi qu'un toilettage régulier.

Poms et Races mixtes de Poméranie sont des chiens d'appartement exceptionnels et n'ont besoin que d'une ou deux promenades quotidiennes pour répondre à leurs besoins.

Cependant, il peut être jappeur, alors apprenez-lui les bonnes manières dès son plus jeune âge pour éviter de déranger vos voisins. Il doit être socialisé dès que ses clichés sont à jour pour éviter une nature distante.

Entraîner un Pom est de difficulté moyenne, mais il peut être difficile de le cambrioler. Les pompons ne sont pas recommandés pour les familles avec de jeunes enfants en raison de leur nature fragile.

10. Schipperke

Les Schipperkes sont vraiment moelleux

Photo de Wikipédia .

Ce garçon belge ressemble à un petit renard noir, mais nous promettons qu'il est un chien adorable à 100%. Les Schipperkes ont été élevés comme chiens de garde pour les péniches, avec leur manteau dense les protégeant de la brise froide de l'eau pendant qu'elles faisaient leur ronde.

Son pelage duveteux ne nécessite qu'un brossage hebdomadaire pour éviter les enchevêtrements et conserver son éclat.

Signifiant petit capitaine, les schipperkes sont en fait plus désireux d'être votre skipper, n'aimant rien de plus que passer du temps avec leurs parents.

C'est un excellent choix pour un chien de famille, mais il n'est pas le meilleur choix pour la vie en appartement malgré sa taille. Il a un tendance à aboyer - à parcelle . Bien que ses solos vocaux soient charmants, vos voisins pourraient ne pas être d'accord.

Il est également fan de faire son propre truc, faisant de l'entraînement un défi. Il est mignon, mais il n'est pas le meilleur choix pour un propriétaire de chien débutant.

11. Bouvier des Flandres

Bouvier des Flandres dogs are fluffy

Chien de ferme travailleur avec une barbe enviable, le Bouvier des Flandres a une épaisse couche de poils grossiers surmontée d'un bouffant qui cache les yeux.

Certains le comparent à un loup-garou, mais nous pensons qu'il n'est qu'un beau chiot au look unique. Bien qu'il soit beau, il a besoin d'un brossage quotidien et est un excréteur saisonnier.

Les Bouviers sont d'excellents chiens de famille et adorent être actifs avec leurs humains, qu'il tire une charrette autour de la ferme ou qu'il fasse de la randonnée. C'est un bon ami des autres doggos, mais en raison de sa taille, soyez prudent avec les petits enfants qui pourraient se faire renverser.

Les Bouviers s'entraînent facilement et sont sympathiques. C'est un choix solide pour une personne ayant un peu d'expérience dans la garde de chiens.

12. Vieux chien de berger anglais

Les vieux chiens de berger anglais ont des poils très longs

est-ce que le pain convient aux chiens

Les vieux chiens de berger anglais sont le chien hirsute par excellence avec leur double pelage dense.

Si son pelage reste long, il a besoin d'un brossage quotidien des deux couches pour éviter qu'il ne s'emmêle. Vous devrez également surveiller son derrière pour vous assurer qu'il reste bien rangé.

Le toilettage peut être facilité en le gardant dans un clip plus court, mais il a toujours besoin d'un brossage tout au long de la semaine pour maintenir l'apparence de son manteau. Il est un excréteur saisonnier et peut être sujet à des problèmes oculaires, alors vérifiez ses yeux régulièrement entre les visites chez le vétérinaire.

Les chiens de berger ont commencé comme aide à la ferme, mais il n'a besoin que d'un exercice quotidien modéré pour rester satisfait. Cependant, il a besoin d'un entraînement mental quotidien, sinon il s'amusera de toutes sortes de manières espiègles.

La formation précoce d'obéissance est un must, avec des chiens de berger et mélanges de chien de berger tristement indépendant et ne convient pas aux propriétaires de chiens débutants. Il est également incertain des étrangers s'il n'est pas correctement socialisé.

Il convient parfaitement à la vie de famille, mais organisez des rencontres et des salutations précoces avec d'autres chiens pour éviter les agressions.

13. Grandes Pyrénées

Les Grandes Pyrénées sont des chiens moelleux

Les Grandes Pyrénées sont un grand race de gardien de bétail avec une double couche épaisse. Ce sont des doggos coriaces qui peuvent gérer les épreuves et les tribulations de la vie au pâturage avec leur troupeau.

Cependant, le temps plus chaud n'est pas pour eux, et vous devriez garder un œil sur votre Pyr et le sécher soigneusement pour éviter les points chauds sous toute cette fourrure. Un brossage hebdomadaire est tout ce dont il a besoin, mais il est un excréteur extrême de façon saisonnière.

Bien qu'il soit un travailleur acharné, ce gros chien blanc n'a pas besoin d'exercice intensif. Une promenade quotidienne le satisfera.

C'est un bon choix pour les environnements familiaux, mais il peut être incertain avec les étrangers s'il n'est pas correctement socialisé.

Grandes Pyrénées et Mélanges des Pyrénées sont également l'une des races les plus indépendantes, nous ne le recommanderions donc pas aux propriétaires de chiens débutants.

14. Berger des Shetland

Les shelties sont moelleux

Cette petite chérie a un esprit cent fois sa taille. Les chiens de berger Shetland sont connus autant pour leur nature amicale que pour leur pelage duveteux qui se décline dans un arc-en-ciel de couleurs.

Un brossage de la tête à la queue quelques fois par semaine le gardera sans tapis, mais il perd toute l'année avec de lourdes pertes saisonnières qui recouvrent votre maison de bouffées de cheveux.

Shelties est né comme chiens de ferme , ce sont donc des petits gars actifs qui ont besoin d'exercice quotidien. Ce sont d'incroyables athlètes doggo, avec agilité , l'obéissance et l'élevage ne sont que quelques sports dans lesquels ils excellent.

Il est intelligent et facile à dresser, mais il aime chasser les petits animaux, vous ne devriez donc pas lui faire confiance. Il est un bon choix pour les familles et peut bien fonctionner avec les propriétaires de chiens novices.

15. Colley barbu

Les colleys barbus sont duveteux

Un favori de la ferme avec des cheveux longs et flottants, le colley barbu vient d'Ecosse.

Depuis qu'il a commencé à élever du bétail, il a un besoin quotidien assez élevé d'exercice. Il est un excellent compagnon de jogging et excelle quand on lui confie un travail.

Son pelage signature peut être un défi à entretenir, avec un brossage quotidien indispensable pour éviter les nattes. Vous devez également enlever les poils morts de votre barbe. Cela rend le processus de toilettage long, donc les ennemis des cheveux ne devraient pas ramener un barbu à la maison.

Les barbus, comme les autres colleys, font de merveilleux chiens de famille. Mais comme il s'agit d'une race de berger, vous devez vous assurer qu'il n'enferme pas vos enfants dans la cour.

Il est aussi un poilu sympathique et accueillera avec plaisir les invités (humains et doggo) aussi longtemps qu'il sera bien socialisé .

Cependant, il peut être têtu, ce qui fait de lui le meilleur choix pour un débutant.

16. Bichon Havanais

Le bichon havanais est particulièrement moelleux

Cette petite mignonne cubaine est une amoureuse des tours. Le bichon havanais a un pelage en peluche qui se décline en plusieurs couleurs. Il peut être gardé long ou court pour faciliter le toilettage.

Un brossage quotidien est recommandé pour éviter les enchevêtrements, et des coupes fréquentes autour du dos doivent être prioritaires pour qu'il se sente frais.

Il perd de temps en temps et a besoin de se défouler quotidiennement dans la cour pour brûler de l'énergie, mais il peut vivre dans un appartement s'il fait une promenade quotidienne et beaucoup de jeux à l'intérieur.

Le Bichon Havanais est un esprit joyeux qui ne peut jamais rencontrer un étranger, ce qui en fait un excellent choix pour les familles avec enfants et autres animaux. Il est également relativement facile à entraîner, ce qui signifie qu'il est un bon choix pour un débutant qui ne se soucie pas de ses besoins de toilettage supérieurs à la moyenne.

17. Caniche

les caniches sont duveteux

Disponible en trois tailles ( jouet, miniature et standard ), le caniche est un favori dans le monde des chiens duveteux.

Berçant un pelage étroitement bouclé qui peut être coiffé de manières apparemment infinies, le caniche nécessite un toilettage approfondi.

Un brossage quotidien est nécessaire pour éviter les tapis, et une tonte professionnelle est recommandée toutes les quatre à six semaines pour garder son pelage gérable. Pourtant, les caniches perdent très peu , ce qui vous évite de trop de duvet autour de la maison.

En dehors de leurs exigences élevées en matière de toilettage, les caniches sont faciles à entretenir. Ce sont des chiens intelligents qui cherchent activement à rendre leurs propriétaires heureux, ce qui signifie qu'ils sont des choix idéaux pour les débutants qui ne se soucient pas des coûts de toilettage.

Caniches et mélanges de caniche sont généralement des chiots sympathiques aussi, ils s'intègrent donc bien dans les familles et les ménages avec d'autres animaux de compagnie. Les caniches toy sont cependant fragiles, ce qui les exclut des familles avec de jeunes enfants. Les caniches ont besoin d'exercices quotidiens, mais vous pouvez y remédier avec une brève promenade et des jeux à l'intérieur.

18. Terrier de blé à poil doux

Les Wheaten Terriers à poil doux sont duveteux

Une exportation irlandaise, le terrier de blé à poil doux est aussi agréable à câliner que son nom l'indique. Équipé d'un pelage en peluche, il ne perd pas si souvent, mais il a besoin d'un brossage quotidien pour éloigner les tapis.

Chien de ferme à l'origine, il a besoin d'exercices quotidiens au-delà des jeux à l'intérieur. Un froment fatigué est un froment heureux, car ces terriers tenaces peuvent avoir des ennuis s'ils s'ennuient. Il a un forte proie , aussi, et n'est pas recommandé pour les ménages avec de petits membres à fourrure.

Le froment convient mieux aux familles actives, mais ce n'est pas un chien pour les propriétaires novices. Il est indépendant et il poussera vos boutons. Commencez son entraînement tôt et restez positif, et vous serez récompensé par un bon garçon qui écoute la plupart du temps.

19. Pékinois

Les Pékinois sont des floofs moelleux

Ce chien de poche lowrider peut parfois ressembler davantage à un pouf moelleux qu'à un chien.

Le Pékinois a une double couche épaisse avec une crinière et une queue visibles. Ces cheveux pousseront jusqu'au sol et s'emmêleront facilement, ce qui rend le peignage et les coupes fréquents essentiels pour le garder propre.

S'il n'est pas un chien d'exposition, vous feriez mieux d'opter pour une coupe plus facile à gérer, car son dos peut devenir très salissant s'il n'est pas sans poils.

Les Pékinois font d'excellents chiens d'appartement car ils nécessitent peu d'exercice et sont appréciés pour leur nature affectueuse. Surveillez-le de près par temps chaud, car ces mignonnes au visage court peuvent avoir du mal à respirer s'il fait trop chaud.

Ses grands yeux peuvent également être sujets aux blessures, il n'est donc pas recommandé de brutaliser avec d'autres animaux de compagnie.

Le Peke n'est pas pour les débutants, et il n'est pas non plus le plus grand fan des enfants. Il est l'une des races les plus têtues et peut être difficile à dresser.

Obtenir une race de chien moelleux: choses à penser

Maintenant, nous savons que les races de chiens duveteux sont adorables, mais il y a plusieurs choses à considérer sérieusement avant d'en ajouter une à votre famille :

  • Climat : Les chiots duveteux à double couche épaisse luttent contre la chaleur et ne doivent jamais être laissés dehors longtemps à des températures élevées. Lorsqu'il fait chaud, ils auront besoin de se détendre dans la climatisation et ne devraient passer que de brèves périodes à l'extérieur. Exercice d'intérieur des alternatives sont recommandées. Considérez également un lit de refroidissement pour chien ou alors gilet de refroidissement pour vous aider à garder votre chien à fourrure à l'aise.
  • Toilettage : De nombreuses races duveteuses nécessitent un toilettage professionnel toutes les quelques semaines, ce qui coûte cher . Vous pouvez apprendre à toiletter vous-même votre floof, mais le outils et équipement de toilettage dont vous aurez besoin coûte cher et le régime prend beaucoup de temps. Que vous choisissiez de couper ou non, vous devrez toujours brosser votre ami duveteux régulièrement pour éviter les nattes.
  • Allergies : Les personnes allergiques aux animaux de compagnie peuvent avoir des problèmes avec des doggos duveteux. Alors que les squames et la salive déclenchent généralement des allergies aux chiens, les poils perdus peuvent se propager dans la maison. Les cheveux sont également un piège pour d'autres allergènes comme la poussière et les spores de moisissure de l'extérieur, aggravant encore d'autres allergies. Pensez à acheter un aspirateur spécialisé dans le ramassage des poils de chien .
  • Perte : Tous les chiens muent, mais les chiens duveteux peuvent laisser des tumbleweeds légendaires autour de la maison. Cela signifie des cheveux sur votre canapé, vos sols, vos vêtements et même votre vaisselle.
  • Hygiène : Alors que les chiots gonflés sont mignons, les fonds de caca ne le sont pas. Les chiens duveteux peuvent facilement en acquérir un si leur zone de porte dérobée n'est pas soigneusement entretenue dans une garniture sanitaire. Même s'il est coupé, un ventre aigre peut laisser toute la zone un désastre, y compris leurs jambes. Votre chien peut également rouler dans quelque chose à l'extérieur, ce qui peut rendre ses longues mèches pulpeuses moins faciles à nettoyer.
  • Santé : Il n'est pas toujours facile de garder un floofer au mieux de sa forme, surtout lorsqu'il s'agit d'éviter les problèmes de peau, comme les points chauds. Une couche dense augmente le risque de ces affections cutanées douloureuses, ce qui rend un séchage, une surveillance et un toilettage appropriés indispensables.

***

Avez-vous l'une des races duveteuses que nous avons mentionnées? Avez-vous un autre? Parlez-nous d'eux dans les commentaires et dites-nous ce que vous aimez le plus chez votre ami floofy !

Des Articles Intéressants