9 façons de faire faire plus d'exercice à votre chien



Avez-vous déjà entendu le vieil adage selon lequel un chien fatigué est un bon chien ?





C'est un sentiment populaire pour une raison. L'exercice régulier est un élément clé du maintien d'un chien heureux, en bonne santé et bien équilibré.

Mais certains propriétaires ont du mal à trouver des moyens amusants de s'assurer que leur chiot brûle suffisamment de vapeur. Ne t'inquiète pas!

Nous partagerons ci-dessous neuf excellentes façons de faire faire un peu plus d'exercice à votre chien.

paniers pour chiens pour vélos

Mais d'abord, commençons par expliquer certaines des raisons importantes pour lesquelles votre chien fait plus d'exercice et partager quelques conseils de sécurité pour vous assurer que votre chien ne se blesse pas en courant.



Pourquoi l'exercice est-il bon pour mon chien ?

Même les races de patates de canapé comme les chihuahuas et les mastiffs ont besoin d'exercices réguliers pour rester en bonne santé. Quelque chose d'aussi simple qu'une promenade quotidienne peut garder les articulations, les muscles et le cœur de votre chiot en bon état.

Mais l'exercice fait plus que simplement garder votre chien en bonne santé physique - il réduit également son niveau de stress et fournit une stimulation mentale donc elle ne s'ennuie pas et destructeur.

Les chiens sous-stimulés sont souvent étiquetés comme de mauvais chiens, mais ce n'est pas tout à fait juste. Tout comme une personne qui s'ennuie, un chien qui s'ennuie fera tout son possible pour trouver quelque chose d'intéressant à faire.



Pour votre chien, creuser, mâcher, déchirer et explorer sont des très activités intéressantes , alors si elle n'a pas fait assez d'exercice, ce sont les actions vers lesquelles elle gravitera .

exercice de promenade de chien

De combien d'exercice mon chien a-t-il besoin ?

Alors que certains chiens sont rassasiés après une brève promenade, certains ont besoin loin plus d'exercice pour brûler leur énergie. Alors, de combien d'exercice votre chien a-t-il besoin ?

Nous sommes ravis que vous ayez posé la question !

Besoins d'exercice pour Chiots de moins de 6 mois

Les jeunes chiots ont beaucoup d'énergie, mais ils en brûlent beaucoup en étant simplement un chiot ! Le monde est passionnant, stimulant et épuisant, donc une promenade et une bonne dose de récréation couvriront probablement les besoins d'exercice de votre chiot.

En réalité, les jeunes chiots peuvent souffrir de dommages articulaires s'ils font trop d'exercice avant que leur corps ne soit prêt pour cela (c'est particulièrement vrai pour grandes races , qui sont sensibles à la dysplasie de la hanche et à des affections similaires). Alors, ne faites pas d'exercice sérieux jusqu'à ce que votre chiot ait au moins 6 mois .

C'est aussi une bonne idée de passer chez le vétérinaire et d'obtenir sa bénédiction pour commencer un programme d'exercices.

Besoins d'exercice pour les chiens âgés

Les chiens plus âgés peuvent avoir des niveaux d'énergie allant de faible à élevé, mais peu importe à quel point ils sont enthousiastes à l'idée de faire de l'exercice, leur santé doit être prise en compte.

Si un chien plus âgé trop d'exercice ou si l'exercice implique un impact important (comme la course à pied, le vélo-joring, etc.), il peut endommager leurs articulations et augmenter le risque de complications comme l'arthrose.

L'exercice peut également fatiguer les chiens âgés plus que vous ne le souhaiteriez, alors assurez-vous de prenez les choses lentement et observez votre chien pour des signes d'épuisement . Et, comme pour les jeunes chiots, c'est une bonne idée de demander à votre vétérinaire comment exercer votre animal de compagnie senior.

Besoins d'exercice pour Chiens adultes en bonne santé

Les chiens adultes en bonne santé ont des besoins d'exercice très variés qui dépendent de leur race et de leur tempérament :

  • Les races de jouets (comme les Cavalier King Charles Spaniels, les Chihuahuas, les Shih Tzus, etc.) sont souvent chiens de faible à moyenne énergie avec des disques de travail modestes. Une demi-heure d'exercice est généralement suffisante pour ces petits chiens.
  • Races sportives, non sportives et de travail (comme les golden retrievers, les pointers allemands à poil court, les dogues allemands, les cockers, les dalmatiens, les huskies, etc.) Une à deux heures d'exercice par jour garderont généralement ces chiots heureux , mais certains voudront peut-être encore plus de temps pour courir, sauter et jouer.
  • Terriers, chiens courants et races de troupeaux (comme les pit-bulls, les terriers Jack Russell, les border collies, les bergers australiens, les corgis, les beagles, les limiers, etc.) ont tendance à avoir des niveaux d'énergie moyens à élevés ainsi qu'une forte envie de travailler. Ils peuvent exiger de 2 à 4 heures d'exercice par jour être complètement fatigué mentalement et physiquement. En termes simples, il peut être difficile de porter ces marionnettes de manière cohérente.
  • Races brachycéphales (comme les bouledogues français, les bouledogues anglais, les carlins, les boxeurs et toute autre race au visage écrasé) peut varier entre une énergie faible à élevée, mais la difficulté qu'ils ont à respirer signifie qu'ils doivent faire de l'exercice plus soigneusement que les autres chiens adultes en bonne santé. Ces chiots ne devraient pas faire d'exercice pendant plus de 20 à 30 minutes à la fois , et vous voudrez leur fournir beaucoup d'eau et surveillez leur température corporelle pour les empêcher de surchauffer et d'hyperventiler.

Chaque chien est différent et la race et la taille ne déterminent pas nécessairement la quantité d'exercice dont votre toutou aura besoin. Assurez-vous simplement de prendre en compte les capacités, l’état de santé et les besoins spécifiques de votre chien, et n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

9 façons de faire faire plus d'exercice à votre chien

Beaucoup de chiens ont plus d'énergie qu'une simple escapade autour du pâté de maisons ne peut en diminuer. Ne vous inquiétez pas, nous partagerons ci-dessous neuf façons différentes de faire faire plus d'exercice à votre boule de poils !

1. Engagez un promeneur de chien

Vous n'avez pas le temps d'emmener votre chien faire des promenades supplémentaires à cause du travail ou de l'école ? Envisagez d'embaucher quelqu'un pour la promener pour vous !

Services de promenade de chiens à la demande comme Remuer! et Rover aidez à choisir un marcheur approprié pour vous et votre chiot et proposez des promenades allant de pauses pot de 15 minutes à des randonnées de 60 minutes.

louer un promeneur de chien

Alternativement, trouver une personne en dehors d'un service est également une option. Assurez-vous simplement de choisir une personne expérimentée avec les chiens et capable de garder votre chien sous contrôle. Quand c'est possible, essayez de choisir quelqu'un que votre quadrupède connaît déjà.

2. Visiter le parc canin

Si votre toutou s'entend avec à peu près tout le monde, une excursion au parc à chiens pourrait être le moyen idéal pour la faire faire plus d'exercice !

Socialiser et jouer avec d'autres chiens procure une stimulation physique et mentale , ce qui en fait un excellent moyen de border les jeunes chiens à haute énergie. En prime, vous n'aurez pas à faire grand-chose pendant cette période - surveillez simplement votre chien, révisez votre étiquette du parc canin , et profitez de ses manigances !

parc à chiens pour faire de l

Cependant, il est important de garder à l'esprit que le seul chien que vous pouvez contrôler au parc canin est le vôtre, vous devriez donc faites attention aux allées et venues de votre chien Tout le temps. Si un autre chien vous met mal à l'aise, vous ou votre toutou, partez et reviens une autre fois.

Il convient également de noter que certains chiens n'aiment tout simplement pas le parc pour chiens - cela peut être écrasant pour de nombreux chiots, alors tenez compte de la disposition de votre chien avant de le jeter dans le ring.

Il y a beaucoup de alternatives au parc canin qui peut permettre à votre chien de faire de l'exercice et de socialiser sans le stress des parcs pour chiens !

3. Garderie pour chiens

La garderie pour chiens est une autre excellente option pour les chiens sociaux avec beaucoup d'énergie . Quoi de mieux que de passer une demi-journée ou même toute la journée à jouer au camp avec d'autres chiens ?

La garderie pour chiens n'est qu'une option appropriée pour les chiens qui sont vraiment canins . Les chiens qui gardent les ressources comme l'eau et les jouets, n'aiment pas les chiens de certaines tailles ou niveaux d'énergie, ou ont du mal à répondre aux commandes lorsqu'ils sont excités ne sont pas de bons candidats pour la garderie pour chiens.

Être entassé dans une pièce avec jusqu'à 14 autres chiens peut être stressant pour les chiens qui n'aiment pas les autres chiens. Mais, pour ceux qui s'entendent bien avec les autres, garderie pour chien est un moyen fantastique de faire faire de l'exercice à votre chiot.

4. Jouer avec un pôle de flirt

Races de troupeaux, terriers et autres races à forte proie — c'est-à-dire un fort désir de chasser les petits animaux comme les écureuils, les lapins, les oiseaux et même les chats — s'amusera souvent à jouer avec un poteau de flirt .

Un pôle de flirt est comme un jouet pour chat gigantesque, mais au lieu d'une plume, il comporte un leurre au bout que votre toutou appréciera de chasser.

Les pôles de flirt sont fantastique pour les propriétaires handicapés ou d'autres personnes qui trouvent que l'exercice aux côtés de votre chien est trop difficile ou douloureux. Ils aussi fonctionne bien pour les propriétaires avec un espace de cour limité qui ne peut pas jouer à chercher ou chasser.

Vous n'avez pas non plus à débourser beaucoup d'argent pour un pôle de flirt - vous pouvez même en faire un vous-même !

5. Donnez-lui du temps avec un jouet interactif

Vous avez un chien obsédé par les balles ? Rendez-la encore plus excitée à leur sujet en lui offrant un jouet interactif, tel que une boule distributrice de friandises !

Jouer avec une balle est déjà un excellent exercice physique, mais le faire pour que votre chien puisse travailler pour en tirer des friandises en fait également un excellent exercice mental.

Vous pouvez même jouer à chercher dans la cour avec une boule de friandises et votre chien peut aussi chercher des friandises dans l'herbe !

Découvrez nos balles distributrices de friandises préférées dans la vidéo ci-dessous :

Il existe également d'autres types de jouets interactifs, notamment ceux conçu pour simuler des jeux de tir à la corde . Ils sont parfaits pour les chiens qui aiment tirer sur des objets plutôt que de courir après une balle.

6. Essayez le Bikejoring avec votre copain

Si vous aimez faire du vélo autant que passer du temps avec votre chien, il y a une excellente activité que vous pouvez faire ensemble : le bikejoring.

Bikejoring est différent de simplement emmener votre chien avec vous — en bikejoring, votre chien est tirant ton vélo .

Bikejoring avec chien

Photo de Wikipédia .

Sachez simplement que vous ne pouvez pas simplement vous lancer dans cette activité ; votre chien doit déjà être en forme. Cette activité est particulièrement bénéfique pour les chiens qui tirent naturellement , comme les huskies sibériens, les malamutes d'Alaska, les bouviers bernois et d'autres races de trait (tirant des charrettes ou des traîneaux).

7. Jouez à chercher avec une balle ou un jouet similaire

Pour les récupérateurs et autres chiens obsédés par les balles , il n'y a rien d'aussi bon qu'un jeu de récupération classique. Fetch est non seulement un bon exercice, mais il occupera également le cerveau de votre chiot.

faire faire de l

Vous n'avez pas de cour ou d'autre espace clos pour jouer en toute sécurité ? Vérifiez les parcs pour chiens à proximité tôt le matin ou tard le soir - il y a de fortes chances que les parcs soient proches voire complètement vides avant et après les heures de clarté.

Et si votre chien s'entend bien avec les autres chiens, elle peut aussi aimer laisser les autres quatre pieds s'amuser .

Il y a une partie difficile à jouer avec votre chien : votre chien peut exiger que vous continuiez à lancer la balle longtemps après que votre bras se soit transformé en gelée.

Mais c'est facile à corriger. Simplement ramasser un lanceur de balles de tennis, qui vous permettra de lancer la balle sur un kilomètre et demi avec relativement peu d'effort.

8. Lancez le frisbee

Les balles sont excellentes et tout, mais tous les chiens ne les aiment pas. Les chiens oiseaux, comme les pointeurs allemands à poil court et les cockers, pourraient préférer quelque chose qui vole, comme un frisbee !

Vous pouvez utiliser un frisbee humain ordinaire si votre chien est capable de l'attraper, mais à Le frisbee doux est meilleur pour les débutants .

exercices pour chiens

Notez également que certains chiots ont du mal à ramasser un frisbee tout en restant à plat sur le sol . Cela peut frustrer certains chiens, ce qui explique en partie pourquoi nous discutons de cette activité séparément des jeux de rapport conventionnels (qui utilisent généralement une balle).

Bien sûr, l'un des plus grands défis de nombreuses personnes est d'apprendre à bien lancer un frisbee ! Mais ne vous inquiétez pas, votre chien n'hésitera pas à poursuivre les lancers errants pendant que vous apprenez à lancer un disque avec précision.

9. Emmenez votre chien nager

Que votre chien s'abreuve comme un poisson ou qu'il ait besoin d'un peu d'encouragement pour se mouiller les pattes, la natation est un excellent exercice intensif mais à faible impact .

Cela fait convient aux chiens plus âgés, ainsi qu'à ceux qui ont des problèmes physiques , car il élimine l'usure qu'ils peuvent subir en courant.

Pour encore plus de plaisir, essayez d'apprendre à votre chien une commande tactile. Cela obligera votre chiot à cogner son museau contre votre main. C'est un excellent moyen de faire nager votre chien et profitez d'exercices structurés supplémentaires au bord du lac !

exercice de natation de chien

Vous pouvez également apporter quelques jouets aquatiques amusants pour chiens en allant à la piscine ou à la plage. Ceci est particulièrement amusant pour les chiens qui aiment jouer à chercher.

Une dernière chose : alors que la plupart des chiens sont de bons nageurs, certains ont du mal à rester à flot lorsqu'ils pagayent. Dans de tels cas, vous voudrez peut-être équiper votre chien d'un gilet de sauvetage canin pour s'assurer qu'elle reste en sécurité.

***

Et ce n'est même pas tout ce qu'il y a - il y a beaucoup de façons de faire faire plus d'exercice à votre chien à l'intérieur aussi, ce qui peut être pratique si vous n'êtes pas très mobile ou pour les mois les plus froids où un temps extérieur prolongé n'est pas vraiment possible.

Comme vous pouvez le voir, l'exercice est un élément important des soins généraux de votre chien. Aditionellement, c'est une excellente technique de gestion du chien, qui aidera souvent à mettre fin à certains des comportements problématiques de votre chien , comme une mastication destructrice ou des aboiements incessants.

Alors, vérifiez auprès de votre vétérinaire pour vous assurer que votre chien est en assez bonne santé pour commencer un programme d'exercice, puis commencez. Choisissez simplement celui répertorié ci-dessus qui semble le plus amusant pour vous et votre toutou en particulier !

Est-ce que vous et votre chien avez un exercice préféré qui n'est pas répertorié ici ? Parle-nous-en dans les commentaires!

Des Articles Intéressants