9 conseils pour gérer un chien pendant une fête



Que vous vous prépariez pour Thanksgiving, Friendsgiving ou simplement pour un dîner ordinaire, une chose est sûre : les chiens peuvent certainement compliquer les choses !





Les doggos n'ont pas tendance à être les hôtes de fête les plus polis.

Les chiots aiment sauter sur les invités à la porte, mendier de délicieux morceaux à table et peut-être même aboyer la tête aux invités de la fête.

Garçon impoli!

Il existe un certain nombre de problèmes de comportement qui peuvent rendre la gestion d'une fête difficile et embarrassante pour les propriétaires. Et d'un autre côté, vous voudrez vous assurer que votre toutou ne panique pas ou ne soit pas stressé par toute l'activité et l'agitation.



Ne t'inquiète pas! Nous sommes là pour vous aider !

Ci-dessous, nous vous fournirons quelques trucs et astuces pour aider à faire en sorte que les dîners et les rassemblements similaires se déroulent sans heurts, malgré les défis que votre chien présente.

quand les petits chiens cessent-ils de grandir

Alors, faites une pause dans la cuisson et l'arrosage (et prenez peut-être un verre de vin - nous ne jugerons pas) et découvrez ces solutions aux problèmes courants de toutou !



Aperçu du contenu cacher 1. Inculquer un comportement souhaitable à l'heure du dîner 2. Corral Canines incorrigibles 3. Donnez à vos invités quelques lignes directrices 4. Utilisez votre woofer au préalable 5. Établissez un Meet & Greet pour votre cabot 6. Nourrissez Fido pendant que vous vous régalez 7. Incorporez votre chien à l'itinéraire 8. Mettez les enfants au travail ! 9. N'ayez pas peur de museler si nécessaire

1. Inculquer un comportement souhaitable à l'heure du dîner

L'un des moyens les plus simples d'éviter les faux pas de quatre pieds lors des dîners est d'inculquer au préalable de bonnes habitudes à votre chien.

Certaines de ces leçons prendront des semaines à s'installer chez votre compagnon à quatre pattes, mais cela en vaudra la peine à long terme lorsque les convives s'émerveilleront devant votre chien poli.

Apprenez à votre chien à attendre patiemment pendant que vous dînez .

Fondamentalement, vous voudrez apprendre à votre chien à s'allonger sur le sol (peut-être à quelques mètres de la cuisine ou de la salle à manger) et à rester calme pendant que vous mangez.

Commencez à renforcer cette habitude pour que votre chien soit déjà habitué à se détendre lorsque vous vous asseyez à table. La formation sur tapis peut être utile pour apprendre à votre chien à se reposer dans un endroit précis.

Cela semble simple, mais ce sera sans aucun doute difficile au début.

Travaillez sur un entraînement de base au tapis ou passez à votre commande de lit et récompensez-vous lorsque votre chien va à sa place. Tout au long du dîner, vous devrez continuellement jeter des croquettes à Fido pendant qu'il est assis à sa place pour renforcer cela - oui, c'est ce que vous devriez faire !

Lentement, vous devriez pouvoir passer de lancer une friandise à votre chien toutes les quelques secondes à toutes les quelques minutes, jusqu'à ce que vous puissiez éventuellement le récompenser quelques fois pendant le repas.

Brisez l'habitude de contre-surf de votre chien si besoin est .

Peu de choses seraient plus horribles que de voir votre chien sauter et se servir d'un pilon pendant le dîner.

Alors, assurez-vous de consulter quelques stratégies utiles pour garder les pieds de votre quatre pieds sur le sol et vos entrées, applications et desserts en toute sécurité. Nous avons tout un guide pour arrêter le contre-surf de votre chien ici !

Arrêtez de donner des friandises à votre chien de la table .

Écoutez, les aliments des gens ne sont pas bons pour les animaux de compagnie, et certains peuvent même être dangereux.

Cependant, c'est le monde réel, et nous donnons tous à nos chiots de savoureuses friandises de table de temps en temps.

Tant que tu s'en tenir aux aliments sans danger pour les chiens et proposez-les avec modération (ainsi qu'avec l'accord de votre vétérinaire), ce n'est pas bien grave.

Mais ne jetez pas de morceaux de biscuits ou de carottes caramélisées à votre chien pendant que vous êtes assis à table – cela le conditionnera simplement à les attendre !

Rappelez-vous, les chiens font quoi travaux pour eux. S'ils ont appris que traîner autour de la table à manger signifie qu'ils force avoir une chance avec un morceau de poulet, ils prendront ces chances.

Au lieu de jeter les restes au milieu du repas, mettez de côté de savoureux morceaux et donnez-les à Fido une fois le dîner terminé.

faire face aux chiens de contre-surf

2. Corral Canines incorrigibles

Si votre chien est tout simplement trop un Rover exubérant pour qu'on puisse lui faire confiance lors d'un dîner, séquestrez-le simplement dans un endroit sûr et confortable.

Cela peut également être une bonne idée pour les chiens timides, nerveux ou anxieux – avouons-le, tous les Buster ne sont pas des papillons sociaux.

Vous pouvez séparer votre toutou de la fête de différentes manières :

  • Mettez votre chiot dans une pièce . S'il est peu probable que votre toutou fasse des bêtises s'il est laissé sans surveillance, vous pouvez simplement le mettre dans une pièce d'amis avec un bol d'eau, un jouet congelé ou un mastication longue durée pour l'occuper. Assurez-vous simplement de faire le tour de la pièce et assurez-vous qu'il n'y a rien de dangereux qui traîne (comme des chocolats ou alors objets en plastique attrayants ).
  • Utilisez une caisse si votre chien n'est pas digne de confiance . Si vous craignez que Fido déchire votre chambre en lambeaux s'il est enfermé dans une pièce, vous voudrez peut-être utiliser une cage pour chien sécurisée pour le garder en sécurité et à l'abri des ennuis.

    Vous voudrez peut-être même mettre votre toutou dans une caisse s'il est simplement timide ou anxieux - il peut gérer cela mieux que d'être exposé à un groupe de personnes étranges dans votre maison.
  • Utilisez des barrières pour chiens pour les chiens qui veulent voir ce qui se passe . Si on ne peut pas faire confiance à votre toutou pour se déplacer librement dans la maison, mais qu'il voudra quand même garder un œil sur la situation sociale, vous pouvez utiliser barrières pour chiens ou alors jouer des stylos pour le garder contenu.

    Beaucoup de chiens préfèrent cette option, car ils peuvent commencer à se sentir anxieux lorsqu'ils sont isolés et incapables de voir de quoi il s'agit dans la maison.

Quelle que soit la stratégie que vous choisissez, assurez-vous de vérifier régulièrement votre floof. Assurez-vous qu'il est à l'aise, qu'il ne se lance dans rien de dangereux et qu'il a beaucoup d'eau à boire.

3. Donnez à vos invités quelques lignes directrices

Votre toutou ne sera pas la seule source de stress lors des dîners ; vos invités peuvent également causer des problèmes.

Certains peuvent jouer trop brutalement avec votre retriever, tandis que d'autres peuvent essayer d'offrir à votre lévrier des aliments interdits.

les règles de base garderont le chien et les invités heureux

4health nourriture pour chien où acheter

Alors, assurez-vous de donner un aperçu à vos invités avant la fête ou à leur arrivée. Parlez de choses comme :

  • Ouvrez les portes, si votre chien peut faire une pause pour la liberté.
  • Aliments acceptables par rapport aux personnes inacceptables qu'ils peuvent partager.
  • La bonne façon de rencontrer et d'interagir avec votre chiot.
  • Les choses que votre chien aime, comme les égratignures sur les hanches ou les genoux assis.
  • Toutes les règles strictes que vous pourriez avoir pour votre toutou, comme rester en dehors du canapé.

N'oubliez pas non plus que certaines personnes ne sont pas particulièrement à l'aise avec les chiens, surtout les gros. Essayez de garder leurs sentiments à l'esprit et faites tout ce qui est nécessaire pour assurer un bon moment pour tous.

Si vous avez un chiot facilement stressé, il n'y a rien de mal à avoir une couverture qui n'interagit pas avec la règle de mon chien. Il est de votre responsabilité de garder votre chien en sécurité et heureux, et parfois cela peut signifier décevoir les futurs câlins de chiens.

Vous pouvez également envisager de réviser le langage corporel du chien et de simplement garder un œil sur l'état de votre chiot pendant la fête. Si vous pouvez dire que votre chien est submergé, alors il est temps de ranger votre chiot.

Mon chien Remy adore les invités, mais une fois qu'il aura fait le plein de visiteurs, il se couchera dans ma chambre. Après cela, les invités savent qu'ils doivent le laisser tranquille et le laisser tranquille.

4. Utilisez votre woofer au préalable

Nous l'avons déjà dit et nous le répéterons : un chien fatigué est un chien bien élevé.

Alors, envisagez de sortir votre terrier pour un jeu vigoureux de récupération ou de laisser votre épagneul aller nager longtemps.

exercer votre chien avant les fêtes

Tout type d'exercice aidera à faire sourire votre chiot et à réduire son niveau d'énergie, le rendant ainsi plus facile à gérer.

En fait, non seulement une poussée d'exercice garantira que votre toutou est de bonne humeur, mais cela l'épuisera également et augmentera les chances qu'il dorme pendant la majeure partie de la fête.

Sur une note distincte mais connexe, courir avec votre floof pendant environ une heure avant le dîner aidera à compenser certaines des calories que vous êtes sur le point de savourer. Je dis juste…

5. Établissez un Meet & Greet pour votre cabot

Peu importe à quel point votre toutou est bien élevé, c'est une très bonne idée d'établir une rencontre et de saluer à l'arrivée de chacun de vos invités.

C'est le moment idéal pour revoir les directives que nous avons mentionnées plus tôt, et cela donnera également à votre chiot la chance de rencontrer, de renifler et d'inspecter toutes ces personnes étranges qui se présentent chez lui.

Essayez de garder ces présentations assez calmes et assurez-vous d'encourager votre chien à accepter ses éloges et ses gratifications (bien méritées) tout en gardant les quatre pieds sur le sol et ne pas sauter sur les invités .

Il peut être avantageux de procéder à ces présentations à l'extérieur, même si cela fonctionnera mieux dans votre entrée ou votre salon dans d'autres situations - assurez-vous simplement de tenir compte de votre chien et de ses besoins lorsque vous décidez.

présenter votre chien aux invités

6. Nourrissez Fido pendant que vous vous régalez

L'un des moyens les plus simples de tenir Buster à distance pendant que vous mangez est de le nourrir en même temps.

Maintenant, la plupart des chiens engloutissent leur nourriture plus rapidement que vos invités, ce n'est donc pas une stratégie infaillible, mais cela aidera un peu.

Alors que les chiens semblent souvent disposés à faire de la place pour les aliments humains, peu importe à quel point ils sont farcis, les chiens au ventre plein mendieront généralement moins que ceux qui ont faim.

Si vous avez besoin d'allonger l'heure du dîner de votre chiot, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser un chargeur lent .

Alternativement, un interactif, jouet distributeur de croquettes ou un kong en peluche peut le garder mentalement stimulé pendant qu'il engloutit son dîner.

7. Incorporez votre chien à l'itinéraire

Il est important que vous ne négligez pas les besoins de votre chien pendant que vous êtes distrait et que vous recevez des invités.

Nous supposons que vous n'avez pas donné à votre chien un vote sur le dîner, vous devriez donc faire de votre mieux pour vous assurer qu'il passe un bon moment lors de votre prochain shindig.

Une excellente façon de le faire est d'inclure votre chien dans la célébration. Vous devrez simplement le faire de manière réfléchie, en gardant à l'esprit le tempérament individuel de votre chiot et ses sentiments pour les étrangers.

Certaines des choses que vous voudrez peut-être faire pour garder votre meilleure amie dans le plaisir incluent :

  • Laissez votre quatre pieds vous accompagner dans la cour pendant que vous vous occupez du gril. Cela permettra à votre toutou de renifler, de socialiser et de zoomer si nécessaire, tout en vous permettant de vous mêler aux invités et de garder un œil sur ces côtes. Assurez-vous simplement que votre chien ne pourra pas s'enfuir - si votre jardin n'est pas clôturé , vous voudrez le mettre sur un attache ou chariot .
  • Après le dîner, promenez-vous avec votre chien et quelques-uns de vos amis. Votre chien devra de toute façon se promener à un moment donné, et beaucoup de vos invités seront probablement ravis de vous accompagner, vous et votre chien. De plus, cela donnera également à votre chien une petite pause de toute l'excitation et lui permettra de profiter de la familiarité de son itinéraire régulier. Assurez-vous de rester en sécurité si vous marchez après la tombée de la nuit.
  • Donnez à votre toutou une chance de montrer ses compétences! Beaucoup de chiens semblent aimer se produire devant un public et s'en donnent à cœur joie – nous aimons tous montrer les tours et l'obéissance de notre chien. Alors, prenez quelques minutes avant ou après le dîner pour rassembler tout le monde et leur montrer comment votre chien va sourire sur commande ou même dire Je t'aime!

8. Mettez les enfants au travail !

Vous devrez faire preuve de discrétion avec celui-ci, mais si vous prévoyez d'avoir des enfants plus âgés à la fête (utilisez votre jugement pour ce qui constitue plus âgé - nous dirions environ 11 ou 12 ans minimum) et votre chien s'entend bien avec petits humains, qu'ils s'éclatent ensemble !

enfants jouant avec des chiens pendant le dîner

Vous ne voulez pas laisser les enfants et les chiens sans surveillance, mais tant que vous respectez les règles de base avec les enfants et que votre chien se comporte normalement bien, vous pouvez les laisser jouer dans une pièce spacieuse ou dans la cour.

Peut-être que les enfants aimeraient jouer à un jeu de balle avec Fido (nous savons déjà qu'il va l'adorer) ou balancer un poteau de flirt autour . Tu pourrais même laissez les enfants enseigner un nouveau tour à votre chien !

Il s'agit d'un scénario gagnant-gagnant complet : votre chien passera un bon moment et restera hors de vos cheveux, et les enfants passeront souvent un moment encore meilleur, au lieu de simplement s'affaler sur le canapé et de se concentrer sur leur téléphone.

9. N'ayez pas peur de museler si nécessaire

Soyons réalistes – tous les chiens ne sont pas des fêtards. Et c'est tout à fait OK !

C'est toujours triste d'entendre parler de gens qui ont cessé d'inviter des amis à cause de l'anxiété de leur chien. Un chiot problématique ne doit pas nécessairement être la fin de vos dîners - il se peut qu'il soit juste un peu différent.

Il n'y a pas de honte à museler

Si vous êtes nerveux à l'idée qu'une bouchée potentielle se produise pendant que les invités sont passés, il n'y a absolument aucune honte à museler votre chien !

museau de chien

Mon chien n'a jamais mordu personne, mais quand je reçois occasionnellement mes amis qui ont plusieurs enfants en bas âge, je muselerai toujours Rémy car cela me permet d'avoir une visite plus détendue.

Je ne pense pas que Remy mordrait, mais je ne veux même pas avoir à entretenir l'idée.

Avec une muselière, vous pouvez être assuré qu'il n'y a absolument aucune chance qu'une morsure se produise , réduisant considérablement votre stress !

Assurez-vous simplement de choisir un coffre-fort, museau et train de museau respirant pour chien votre chien avant de le jeter.

Si vous mettez simplement une muselière à votre chiot sans le désensibiliser au préalable, il ne passera pas un bon moment et pourrait même commencer à associer les invités à des désagréments.

Pratique Traiter et Retraite

Pour les chiens craintifs, commencez par faire venir un ou deux invités pour une courte séance de détente. Si votre chien aboie la tête de terreur, remettez à vos amis un tas de croquettes (ou des friandises à très haute récompense si les croquettes ne sont pas assez alléchantes) et demandez-leur de se joindre à une tournée de friandises et de retraite.

Cela fonctionne comme ceci :

  1. Demandez à vos invités de jeter une friandise loin d'eux-mêmes , de l'autre côté de la pièce.
  2. Attendez que le chien aille chercher la friandise.
  3. Lorsque votre chien a terminé avec la friandise et regarde votre invité, demandez-lui de lancer une autre friandise – cette fois un peu plus près, peut-être à mi-chemin de la pièce.
  4. Lorsque votre chien lève les yeux cette fois (ou commence même à s'approcher de l'invité), allez-y et demandez à votre invité de jeter à nouveau la friandise au fond de la pièce.

Voici à quoi cela ressemble en action :

Qu'est-ce que cela fait?

Tout d'abord, votre chien apprend à créer des associations positives avec l'étranger . Cette personne effrayante donne des friandises à votre chiot, alors…

les chiens ont-ils besoin d'un revitalisant

Vous travaillez également dans la zone de confort de votre chien en ne le forçant pas à s'approcher de l'étranger. De nombreux nouveaux propriétaires commettent l'erreur de demander à un invité de tenir une friandise dans sa main et nécessitant le chien à s'approcher de l'étranger.

Le problème est que cela peut être bien trop effrayant pour certains chiots craintifs.

Certains chiens vont rassembler le courage et se forcer à s'approcher de l'étranger pour la friandise, puis dès qu'ils mangent la friandise, ils lèvent les yeux et se rendent compte à quel point ils sont proches de l'étranger effrayant et flipper!

Lorsqu'il s'agit de travailler sur le confort de votre chien avec des étrangers, il est toujours préférable de commencer lentement. Ne mettez pas votre chien dans une situation pour laquelle il n'est pas prêt !

***

En fin de compte, il est important de réaliser que chaque chien, propriétaire et dîner sera différent. Ainsi, vous devrez simplement ajuster ces recommandations en fonction de vos circonstances spécifiques.

Mais, en faisant preuve d'un peu de prévoyance et en adoptant les conseils fournis ci-dessus, vous profiterez probablement d'un dîner fantastique pendant que vous serez accompagné par un membre de votre famille à quatre pattes.

Avez-vous organisé un dîner auquel votre chien a été autorisé à assister ? Comment c'était? Avez-vous utilisé l'une de ces stratégies ? Avez-vous conçu vous-même des trucs et astuces?

Faites-nous part de vos expériences dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants