Les chiens peuvent-ils contracter le coronavirus ?



case-à-cocher

Vous ne pouvez pas aller en ligne ou allumer la télévision ces jours-ci sans être bombardé d'informations sur la pandémie de coronavirus.





Nous ne voulons pas contribuer inutilement à ce genre de surcharge d'informations, mais nous pensons qu'il est important que les lecteurs comprennent comment le virus peut affecter votre chien et la manière dont vous vous occupez de lui.

Ci-dessous, nous expliquerons les informations actuelles disponibles sur COVID-19 et les chiens pour vous aider à assurer la sécurité des membres de votre famille à quatre pattes. Comprenez juste que il s'agit d'une situation fluide et de nouvelles informations sont mises à disposition fréquemment, nous les mettrons donc à jour si les circonstances le justifient .

Dernière mise à jour : 26 mai 2020.

Coronavirus et chiens : points à retenir

  • Les chercheurs ont déterminé que deux chiens en Chine sont devenus infecté avec le SRAS-CoV-2.
  • Les deux chiens connus pour avoir été infectés par le SRAS-CoV-2 restés asymptomatiques pendant leur période de quarantaine.
  • La plupart des autorités demandent instamment des mesures d'hygiène de bon sens lorsque vous prenez soin de votre chien, comme ne pas partager la vaisselle et vous laver les mains après avoir contacté votre animal de compagnie.

Notions de base sur le coronavirus

Nous partagerons ci-dessous ce que nous savons sur les chiens et le coronavirus, mais d'abord, assurons-nous que tout le monde est sur la même longueur d'onde concernant certaines des terminologies pertinentes :



Coronavirus

Les coronavirus sont un groupe de virus qui provoquent des maladies chez les oiseaux et les mammifères (y compris les humains et les chiens). De nombreux coronavirus ne provoquent qu'une maladie bénigne; plusieurs souches du rhume sont des coronavirus.

Cependant, des souches nouvelles ou nouvelles – telles que le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) et le MERS (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) – apparaissent de temps en temps et sont capables de provoquer des maladies graves.

SRAS-CoV-2

SARS-CoV-2 est le nom du virus qui cause le COVID-19.



lit pour chien avec traversins

COVID-19 [feminine

COVID-19 est le nom du maladie chez l'homme causée par le SRAS-CoV-2. Il signifie maladie à coronavirus 2019.

Les chiens peuvent-ils contracter le coronavirus ?

Malgré les commentaires antérieurs de certains chercheurs, il semble maintenant que les chiens pouvez être infecté par le SRAS-CoV-2 .

Selon un nouveau rapport , publié le 14 mai dans la revue La nature , les chercheurs ont confirmé que deux chiens ont été infectés par le SRAS-CoV-2.

Les deux chiens - un Poméranien de 17 ans et un berger allemand de 2,5 ans - vécu avec des personnes souffrant de COVID-19 , et ils l'ont vraisemblablement contracté auprès de leurs propriétaires ou d'autres membres de leur famille.

Cette nouvelle information contraste avec les rapports précédents , qui n'a pas pu déterminer si les chiens étaient réellement infectés ou simplement contaminés par de petites quantités d'ARN viral.

Néanmoins, les chercheurs rapportent que les deux chiens sont restés asymptomatiques pendant la durée de la période de quarantaine auxquels ils ont été soumis.

Les chiens peuvent-ils transmettre le coronavirus aux humains ?

Bien que les scientifiques en apprennent encore beaucoup sur le virus, les chercheurs conviennent que alors que vous pouvez transmettre le virus à votre animal de compagnie, il n'y a actuellement aucune preuve que les chiens (ou les chats) puissent infecter d'autres animaux - y compris les humains - avec le SRAS-CoV-2.

Néanmoins, les autorités soulignent que les chiens peuvent transmettre divers agents pathogènes aux humains, qu'ils puissent ou non transmettre le SRAS-CoV-2.

Alors, ils continuent d'encourager les propriétaires à pratiquer une bonne hygiène . N'embrassez pas votre chien, ne partagez pas de vaisselle, de nourriture ou d'eau avec votre animal et assurez-vous de vous laver les mains après le contact.

Le AKC recommande également aux propriétaires pensez à utiliser des chaussons ou des lingettes pour les pattes pour aider à réduire les risques de propagation de tous les germes.

Les humains peuvent-ils transmettre le coronavirus aux chiens ?

Parce qu'il semble maintenant que les humains peuvent transmettre le SRAS-CoV-2 à leurs animaux de compagnie, la prudence est de mise. Si vous souffrez de COVID-19, vous devez faire tout votre possible pour éviter de transmettre l'infection à votre chien ou à d'autres personnes.

Cela signifie que vous voudrez faire tout ce que vous avez lu et entendu au cours des derniers jours, comme vous isoler et vous laver les mains fréquemment. Vous pouvez trouver les recommandations complètes du CDC ici .

Nous ne savons pas encore à quel point la transmission homme-chien est courante. En conséquence, et par prudence, l'AVMA recommande aux personnes infectées d'utiliser quelques mesures de bon sens concernant leurs animaux de compagnie :

  • Informer votre médecin ou professionnel de la santé que vous avez un chien à la maison
  • Limitez le contact avec les animaux jusqu'à ce que plus d'informations sur la transmission soient disponibles
  • Demandez à un ami ou à un membre de la famille non infecté de prendre soin de votre animal si possible
  • Si vous devez continuer à prendre soin de votre animal de compagnie, portez un masque si possible, évitez de l'embrasser, de l'étreindre ou de partager la vaisselle avec votre animal de compagnie, et lavez-vous les mains avant et après avoir contacté votre chien

Quelques connaisseurs recommander aux personnes infectées restreindre le contact avec leurs animaux de compagnie à :

éviter d'exposer les animaux de compagnie et d'éviter d'avoir le virus sur leur peau ou leur fourrure, qui pourrait être transmis à une autre personne qui touche l'animal.

De plus, le Collège de médecine vétérinaire d'Urbana-Champaign suggère qu'il est possible que les chiens puissent servir de vecteur par lequel les infections se propagent, déclarant que :

quelle est la meilleure nourriture pour nourrir mon chiot

Il est possible qu'une personne atteinte de COVID-19 puisse éternuer ou contaminer son animal de compagnie, puis qu'une autre personne puisse toucher cet animal et contracter la maladie.

Cependant, ils poursuivent en déclarant que les experts vétérinaires estiment que le risque de transmission serait faible.

Néanmoins, il est important que vous vous assuriez toujours que les besoins fondamentaux de votre animal sont satisfaits, même si vous tombez malade . Vous devrez peut-être simplement demander l'aide d'un ami ou d'un membre de la famille pour vous assurer que votre animal est toujours nourri, abreuvé, promené et aimé pendant que vous vous rétablissez.

Néanmoins, il est important que vous continuiez assurez-vous que les besoins fondamentaux de votre animal sont satisfaits, même si vous tombez malade .

Vous devrez peut-être simplement demander l'aide d'un ami ou d'un membre de la famille pour vous assurer que votre animal est toujours nourri, abreuvé, promené et aimé pendant que vous vous rétablissez.

Les coronavirus canins

Les chiens peuvent être infectés par d'autres souches de coronavirus, il n'est donc pas très surprenant qu'ils semblent maintenant sensibles au SRAS-CoV-2.

Au moins deux coronavirus – CRCoV et CCoV – peuvent rendre les chiens malades.

CRCoV est assez rare et provoque généralement des symptômes respiratoires, notamment de la toux, des éternuements et des écoulements nasaux. CCoV , par contre, est une maladie diarrhéique, qui est un peu plus courante.

Il n'y a pas de vaccin ou de médicament pour traiter le CRCoV , de sorte que la plupart des vétérinaires fournissent simplement des soins de soutien aux chiens infectés par le virus. La plupart des chiens infectés par ce virus se rétablissent d'eux-mêmes en quelques semaines.

Il existe cependant un vaccin qui protège les chiens contre le CCoV . Discutez simplement du problème avec votre vétérinaire pour déterminer si votre chien est susceptible d'en bénéficier ou non.

Coronavirus et chats

Les chiens ne semblent pas être les seuls animaux sensibles au virus ; il semble également capable d'infecter les chats aussi.

Le 22 avril, l'USDA et le CDC signalé ce deux chats ont été testés positifs pour le virus . Ce sont les deux premiers animaux de compagnie aux États-Unis qui ont été testés positifs. L'un des chats vit dans un foyer avec un propriétaire positif au COVID-19 ; l'autre vit dans une maison dans laquelle aucun membre de la famille n'a été testé positif.

Il y a quelques semaines , le zoo du Bronx a rapporté que cinq tigres et trois lions ont également été testés positifs pour le virus.

Tous les chats infectés, y compris les animaux de compagnie et les animaux de zoo, devraient se rétablir complètement. Le zoo du Bronx signalé que les huit animaux infectés se comportent normalement et que ceux qui ont toussé le font moins ces derniers jours.

Aucun des zoos autres - et dans de nombreux cas plus rares - les chats n'ont montré de signes de maladie.

***

Alors que nous continuons à en apprendre davantage sur la façon dont cette maladie peut affecter les chiens, la plupart des autorités encouragent les propriétaires de chiens à appliquer les mêmes pratiques d'hygiène de bon sens lorsqu'ils interagissent avec les chiens qu'ils recommandent toujours.

Nous souhaitons bonne chance à tous nos lecteurs et à leurs animaux de compagnie pendant cette période, et nous continuerons à partager de nouvelles informations sur le problème du coronavirus et des chiens dès qu'elles seront disponibles.

Des Articles Intéressants