Comment trouver un comportementaliste canin près de chez moi : obtenir de l'aide pour votre chiot à problèmes !



Vous avez un chien problématique et vous avez besoin d'un comportementaliste canin pour vous aider ? Il peut certainement être difficile d'en trouver un.





Mais ne vous inquiétez pas ! Nous vous montrerons exactement comment trouver un comportementaliste canin qualifié et vous indiquerons certaines des choses que vous voudrez éviter dans votre recherche !

Comment trouver un comportementaliste canin : points à retenir

  • Vous voudrez travailler avec un comportementaliste canin plutôt qu'avec un dresseur pour résoudre de nombreux problèmes de chien. . Les entraîneurs qualifiés sont fantastiques pour aider à enseigner à votre chien l'obéissance de base, mais ils n'ont pas la formation et l'expertise nécessaires pour faire face aux problèmes de comportement.
  • Vous devez travailler avec un comportementaliste canin correctement accrédité, plutôt qu'avec quelqu'un qui utilise simplement ce mot pour attirer les clients . Malheureusement, il n'y a pas d'organe directeur qui réglemente qui peut et ne peut pas s'appeler comportementaliste canin, et beaucoup de gens utilisent ce titre de manière incorrecte.
  • Vous voudrez chercher un comportementaliste canin qui a atteint l'un de plusieurs spécifique certifications de comportement canin . Ce faisant, vous pouvez être sûr de recevoir les conseils d'un véritable expert, formé aux sciences du comportement canin les plus récentes et fondées sur la science. Recherchez un comportementaliste canin qui a été certifié par AVSAB , CCPDT , IAABC , SECTION . Dans ces répertoires, assurez-vous que vous filtrez spécifiquement pour comportementalistes , pas seulement des formateurs. Nous allons creuser dans les détails de toutes ces organisations et certifications spécifiques ci-dessous.
Aperçu du contenu cacher Vous avez un problème de comportement canin ? Voici votre plan d'attaque La différence entre les dresseurs de chiens et les comportementalistes canins : de laquelle avez-vous besoin ? Type 1 : comportementalistes canins non spécifiés – Attention aux imposteurs ! Type 2 : Comportement vétérinaire certifié par le Conseil (DACVB) – Le meilleur qui soit Type 3 : Expert certifié en comportement animal – La prochaine meilleure chose Vérifier les références et s'assurer que votre expert est à jour Questions à poser à votre comportementaliste canin Ce qu'il faut éviter lors de la recherche d'un comportementaliste canin : signaux d'alarme

Vous avez un problème de comportement canin ? Voici votre plan d'attaque

Vous avez des problèmes de comportement avec votre chien ? De nombreuses aides sont disponibles, mais vous devez vous assurer de prendre les mesures appropriées :

Étape 1 : Parlez à votre vétérinaire.

De nombreux problèmes médicaux sous-jacents peuvent modifier le comportement de votre chien d'une manière qui peut être difficile à reconnaître pour vous.

Alors, votre première étape chaque fois que vous êtes confronté à un problème de comportement devrait toujours être de consulter votre vétérinaire et insistez pour obtenir des laboratoires complets et des analyses de sang. Ceci est particulièrement important pour les problèmes de comportement qui semblent surgir de nulle part.



Étape 2 : Notez les détails du problème de votre chien .

Bien que ce ne soit pas obligatoire, c'est une bonne idée de faire un remue-méninges et de recueillir vos observations sur le problème de votre chien . Cela vous aidera à mieux communiquer avec le comportementaliste que vous trouverez et à déterminer la cause profonde des problèmes de comportement de votre chien.

Cela peut même vous aider à identifier les déclencheurs ou les problèmes que vous n'avez pas encore appréciés.

prendre des notes

Alors, posez-vous des questions comme :



  • Le problème de votre chien semble-t-il lié au stress ?
  • Vous pensez que votre chien réagit à un changement environnemental spécifique ?
  • Que remarquez-vous avant et après le comportement problématique ?

Même si vous êtes totalement perdu sur les raisons du problème de votre chien (ou si vous ne voulez tout simplement pas passer du temps à faire une liste), un expert en comportement peut toujours vous aider.

Mais, organiser vos pensées de cette manière peut être utile pour déterminer si votre chien fait preuve de réactivité, protection des ressources , agression territoriale , un comportement craintif, des problèmes d'excitation excessive ou un autre problème canin courant.

Étape 3 : Consultez un expert certifié en comportement canin .

Chaque fois que vous êtes confronté à un problème de comportement canin comme l'agressivité, la peur ou l'anxiété, vous avez besoin de l'aide d'un agréé expert en comportement canin - pas seulement un entraîneur (même celui qui se présente comme un comportementaliste).

Ne vous méprenez pas : nous aimons les formateurs accrédités et pensons qu'ils peuvent être incroyablement utiles ! Mais ils ne sont pas le bon type d'experts pour traiter les problèmes de comportement.

Nous expliquerons ci-dessous comment trouver le bon expert qualifié, mais sachez simplement que pour les problèmes de comportement, les formateurs standard ne seront pas particulièrement utiles, car ils n'ont pas l'expertise appropriée.

La différence entre les dresseurs de chiens et les comportementalistes canins : de laquelle avez-vous besoin ?

Avant de continuer, assurons-nous que vous avez vraiment besoin de l'aide d'un comportementaliste canin, plutôt que d'un dresseur ordinaire et ordinaire. De cette façon, vous pouvez obtenir exactement le type de conseils et d'instructions dont vous avez besoin pour résoudre le problème de votre chiot.

Voici comment se répartit l'expertise des deux types de professionnels :

  • Éducatrice canine certifiée. Éducateurs canins certifiés sont parfaits pour enseigner à votre chien les compétences de base en obéissance comme s'asseoir, s'allonger, le prendre, le laisser et le laisser tomber. Les entraîneurs peuvent également avoir des spécialités, telles que l'agilité, la plongée à quai, le travail de thérapie ou le travail du nez. Les dresseurs de chiens ne sont PAS qualifiés pour traiter les cas d'agression.
  • Expert certifié en comportement canin. Les experts certifiés en comportement canin sont des professionnels spécialisés dans la modification du comportement et qui ont de l'expérience avec des chiens agressifs, craintifs, compulsifs, réactifs et anxieux. Ces professionnels ont reçu une formation supplémentaire pour résoudre ce genre de problèmes souvent complexes.

Essentiellement, la différence entre un dresseur de chiens et un comportementaliste canin se résume à l'éducation : les dresseurs en ont ; les comportementalistes certifiés ont beaucoup plus.

Conclusion : si vous avez besoin d'aide pour l'obéissance de base, trouvez un dresseur de chiens certifié ; si vous avez besoin d'aide pour tout autre type de problème de comportement canin, vous aurez besoin d'un comportementaliste.

dresseurs de chiens vs comportementalistes canins

En raison du niveau d'expertise plus élevé requis, les experts en comportement ont tendance à être plus chers que les dresseurs de chiens.

Cependant, c'est l'un de ces cas où payer un peu plus rapportera d'énormes dividendes. En réalité, vous pouvez recevoir de mauvais conseils de comportement d'un entraîneur régulier, ce qui fera plus de mal que de bien . Pire encore, cela érodera votre patience et votre tolérance à travailler avec un chien difficile.

Terminologie : Types d'experts en comportement canin et certifications

Avant d'aller plus loin, plongeons-nous dans un peu de terminologie, car le langage appliqué aux experts en comportement canin (et canin ne pas -donc experts) peut en fait être un peu déroutant.

Oh, et si vous préférez apprendre via des visuels, nous avons également une version vidéo pratique de cet article, qui détaille tout ce que vous devez savoir sur les experts en comportement canin :

Type 1 : comportementalistes canins non spécifiés – Attention aux imposteurs !

Le terme comportementaliste canin est un titre déroutant qui n'a plus ou moins de sens sans un type de certification spécifique.

comportementaliste canin

Tout comme n'importe qui peut apposer le titre de dresseur de chiens sur un site Web ou une carte de visite, tout le monde peut s'appeler comportementaliste - il n'y a pas d'organe présidentiel formel qui régit l'utilisation de ce titre .

meilleures marques de croquettes pour chiots

Et malheureusement, des individus sans scrupules profitent souvent de cette faille réglementaire pour faire des affaires. Donc, vous devez être vraiment attention à qui vous avez affaire lorsque vous cherchez un comportementaliste.

Les comportementalistes canins dûment certifiés adhèrent souvent à un règle non écrite que le titre de comportementaliste canin ne doit être utilisé que par ceux qui ont obtenu des certifications spécifiques.

Mais, il n'y a aucune loi ou réglementation empêchant quiconque d'utiliser l'étiquette comportementaliste.

Cela rend les choses assez compliquées pour les propriétaires à la recherche de professionnels canins, car beaucoup de gens se présenteront comme des comportementalistes canins simplement parce qu'ils s'intéressent au comportement canin (et parce que cela semble plus sophistiqué) sans avoir de véritables qualifications ou certifications associées à le titre comportementaliste.

Ceci est particulièrement dangereux car de nombreux propriétaires qui recherchent un comportementaliste le font parce qu'ils ont un chien avec des problèmes d'agressivité, de peur ou de réactivité. Lorsque vous faites face à des problèmes de comportement comme l'agressivité, vous devez absolument ne pas veulent prendre conseil auprès de quelqu'un qui n'a pas l'expérience et les qualifications appropriées pour discuter de ces questions.

Si vous consultez quelqu'un qui utilise le titre comportementaliste, assurez-vous de préciser : agréé comportementaliste canin ou juste un dresseur qui se mêle du comportement canin ?

Plutôt que d'embaucher n'importe quel vieux rando qui utilise simplement le titre de comportementaliste, vous voudrez trouver quelqu'un qui est un :

  • Comportementaliste vétérinaire certifié (DAVCB)
  • Certifié comportementaliste animalier appliqué (CAAB)
  • Associé certifié en comportement animalier appliqué (ACAAB)
  • Consultant Certifié en Comportement Canin (CBCC)
  • Consultant en comportement certifié (CBC)
  • Consultant associé certifié en comportement (ACBC)

Oui, ces titres sont des bouchées.

Ne vous inquiétez pas, cependant, nous allons détailler ci-dessous tous ces différents types d'experts en comportement canin et vous aider à trouver une personne compétente et certifiée qui peut vous aider à résoudre les problèmes de comportement de votre chien.

Type 2 : Comportement vétérinaire certifié par le Conseil (DACVB) – Le meilleur qui soit

Les DACVB sont des experts de la crème de la crème, qui sont formés pour résoudre les problèmes de comportement et armés du plus grand nombre de connaissances et d'expertise disponibles. Ils sont en mesure de prescrire des médicaments et d'élaborer des plans de formation fondés sur la science en utilisant des méthodologies à jour.

comportementaliste vétérinaire

Les DACVB sont essentiellement des vétérinaires spécialisés dans les problèmes de comportement. Ce sont des experts qui sont allés à l'école vétérinaire, ont obtenu un diplôme de médecine vétérinaire, effectué un stage d'un an, terminé un programme de résidence de trois ans, publié des articles scientifiques sur le comportement, écrit au moins trois articles évalués par des pairs et réussi l'examen du conseil d'administration requis.

Ces experts sont généralement les professionnels les plus chers de l'industrie du comportement canin , et ils sont souvent utilisés en dernier recours pour les propriétaires qui ont l'impression d'avoir tout essayé.

En fait, de nombreux propriétaires de chiens difficiles regrettent plus tard de ne pas avoir vu un DACVB plus tôt, en raison des énormes améliorations que certains chiens peuvent apporter avec la combinaison de médicaments réfléchis et d'un plan d'entraînement conçu par des experts.

Les comportementalistes vétérinaires peuvent également aider un propriétaire à résoudre le problème difficile de l'euthanasie comportementale et déterminer si et quand il s'agit d'une voie appropriée à suivre.

Ces personnes ont vu une variété de cas canins compliqués et difficiles, et ils sont - sans aucun doute - votre meilleur pari pour aller au fond des problèmes de comportement de votre chien . Cela est particulièrement vrai pour les chiens dont les problèmes de comportement ont une composante biologique, comme une anxiété ou une peur élevée.

Les DACVB sont certifiés soit par :

  • Société vétérinaire américaine pour le comportement animal (AVSAB)
  • Collège de médecine vétérinaire

Les comportementalistes vétérinaires sont à peu près comparables aux psychiatres humains, car ils ont la capacité d'associer des médicaments à des techniques cognitives et à des changements de comportement (comme l'entraînement, dans le cas des chiens).

Disponibilité : En raison des exigences de formation extrêmement rigoureuses et de l'expérience nécessaire pour devenir comportementaliste vétérinaire, ils sont souvent très demandés, avec relativement peu d'entre eux disponibles.

Où trouver un DACVB : Le AVSAB a un répertoire qui peut être recherché Par emplacement.

Type 3 : Expert certifié en comportement animal – La prochaine meilleure chose

Il existe différents types d'experts certifiés en comportement animal, mais ils sont tous qualifiés pour traiter les problèmes de comportement tels que la peur, l'agressivité et la réactivité.

comportementaliste canin certifié

Lorsque les gens recherchent un comportementaliste en ligne, ce qu'ils recherchent probablement vraiment est un comportementaliste animalier certifié (CAAB), un consultant en comportement certifié (CBC) ou une sous-classe de ces experts certifiés en comportement canin.

Ces personnes sont certifiées par un certain nombre d'organisations de haute autorité et ont une expertise dans le comportement canin, y compris des problèmes tels que l'agressivité, la réactivité et la peur. .

Les professionnels du comportement certifiés étudient pourquoi les animaux se comportent comme ils le font, et ils ont une expertise et une expérience supplémentaires dans les domaines de la psychologie, de la physiologie et de la génétique canines. Ils peuvent évaluer les chiens et mettre en œuvre des plans de gestion ou de modification du comportement pour traiter un certain nombre de comportements problématiques ou indésirables chez les chiens.

Les spécialistes du comportement ressemblent à peu près aux psychologues humains .

Ils fonctionnent comme des conseillers canins/humains, offrant l'équivalent canin de traitements comme la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Ils traitent une variété de problèmes de santé mentale canins comme l'anxiété, la peur et la compulsion.

Pourtant, ces experts en comportement ne peuvent pas prescrire de médicaments . Au lieu de cela, ils travaillent souvent en étroite collaboration avec les vétérinaires de leurs clients pour une gestion médicale supplémentaire grâce à l'utilisation de médicaments spécifiques.

Bien que les DACVB soient certifiés par l'un des deux organes directeurs différents, les comportementalistes et consultants non vétérinaires certifiés sont régis par trois organisations différentes . Détaillons les différentes organisations qui certifient les professionnels du comportement, et leurs certifications correspondantes :

Société du comportement animal (ABS)

Le Société du comportement animal (ABS) est la principale organisation en Amérique du Nord pour l'étude du comportement animal. Les experts en comportement certifiés par l'ABS ont certains des experts les plus éminents travaillant dans le domaine du comportement canin .

L'ABS propose deux niveaux de certification :

  • CAAB (Certified Applied Animal Behaviorist). Ces experts ont un doctorat avec une spécialisation en sciences biologiques ou comportementales d'une université accréditée au niveau régional avec une spécialisation en comportement animal et une thèse basée sur la recherche. Ils doivent également avoir cinq ans d'expérience en comportement professionnel et réussir un examen oral et écrit complet.
  • Alternativement, les individus peuvent devenir CAAB avec un doctorat d'un collège ou d'une université accrédité en médecine vétérinaire plus deux ans dans une résidence approuvée par l'université en comportement animal et trois années supplémentaires d'expérience professionnelle en comportement animal appliqué.
  • ACAAB (Associate Certified Applied Animal Behaviorist) . Ces personnes ont une maîtrise en sciences biologiques ou comportementales d'une université accréditée avec une spécialisation en comportement animal. Ils doivent également avoir 2 ans d'expérience en comportement professionnel et réussir l'examen complet oral et écrit.

La formation pour ces deux certifications nécessite un travail supervisé et pratique avec des animaux, ainsi qu'une expérience de la publication d'articles dans des revues à comité de lecture. Certains de ces experts se spécialisent dans les animaux de compagnie, comme les chiens et les chats, tandis que d'autres travaillent avec les animaux de ferme ou dans les zoos.

Disponibilité: Sur la page du répertoire CAAB de l'ABS, vous pouvez trouver diverses personnes certifiées pour la plupart des grandes régions géographiques. Pourtant, il y a moins de 60 individus répertoriés, donc les cueillettes sont assez minces . Je n'ai pu localiser qu'un seul expert certifié CAAB dans tout l'État du Texas.

Comment en trouver un : Parcourez les ABS Répertoire en ligne du CAAB pour trouver un expert certifié dans votre région.

Conseil de certification des dresseurs de chiens professionnels (CCPDT)

Le Conseil de certification des dresseurs de chiens professionnels (CCPDT) est l'un des principaux organes directeurs indépendants pour les professionnels impliqués dans le domaine canin entraînement et chien comportement . En plus de leur certification en consultation comportementale, ils offrent également une certification très respectée pour les dresseurs de chiens.

La certification CCPDT pour les consultants en comportement est :

  • Consultant certifié en comportement canin – Connaissances évaluées (CBCC-KA). Nécessite un minimum de 300 heures d'expérience en consultation en comportement canin (couvrant des problèmes comme la peur, les phobies, l'anxiété et l'agressivité) au cours des trois dernières années, en plus d'une lettre de recommandation d'un professionnel déjà certifié avec le CCPDT ou d'un vétérinaire avec réussir un examen complet sur la modification du comportement.

Disponibilité : Il existe des milliers de formateurs et de comportementalistes certifiés CCPDT, il est donc probable que vous puissiez en trouver quelques-uns dans votre région. Cependant, si vous vivez dans une zone rurale, ils sont encore assez rares pour que vous deviez vous rendre dans une grande région métropolitaine pour accéder à l'un de ces professionnels.

Comment en trouver un : Sur le site de la CCPDT, vous pouvez accéder à leurs annuaire numérique des dresseurs de chiens certifiés et des consultants en comportement , où vous pouvez effectuer une recherche par code postal, nom (si vous recherchez une personne en particulier), ville ou état.

Cependant, gardez à l'esprit que pour les problèmes de comportement, vous voudrez spécifiquement rechercher des personnes qui ont un consultant en comportement certifié canin - Connaissances évaluées sous leur nom - et pas seulement le titre de dresseur de chiens professionnel certifié, qui ne traite pas spécifiquement des problèmes de comportement.

que faire en cas d'attaque de chien

A Austin, Texas, j'ai pu trouver 38 CCPDT certifiés formateurs , mais seulement trois CCPDT certifiés conseillers en comportement .

Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC)

Le Association internationale des consultants en comportement animal (IAABC) est une autre institution prestigieuse et de confiance pour l'évaluation et la certification des experts en comportement animal. L'IAABC propose deux types de certification, qui nécessitent toutes deux des lettres de recommandation d'un client, d'un collègue ou d'un vétérinaire, ainsi que la réalisation d'un examen approfondi et la soumission d'études de cas.

  • Consultant en comportement certifié (CBC) . Nécessite 500 heures d'expérience en conseil en comportement animal, ainsi que 400 heures de cours, séminaires et mentorats. Il exige également une lettre de recommandation d'un client, d'un collègue ou d'un vétérinaire ainsi que la réalisation d'un examen approfondi et la soumission d'études de cas.
  • Consultant associé certifié en comportement (ACBC) . Nécessite 300 heures d'expérience en conseil en comportement animal, 150 heures de cours, séminaires et mentorats. Nécessite également une lettre de recommandation d'un client, d'un collègue ou d'un vétérinaire ainsi que la réalisation d'un examen approfondi et la soumission d'études de cas.

Disponibilité: La disponibilité des experts en comportement certifiés IAABC est similaire à celle des personnes certifiées CCPDT - ils sont certainement là-bas, mais il n'y a pas de ton d'eux.

Comment en trouver un : Utilisez le Répertoire en ligne de l'IAABC qui vous permet de rechercher des consultants en comportement par emplacement. J'ai pu trouver quatre experts en comportement certifiés CCPDT dans la région d'Austin, au Texas.

Si vous préférez une illustration visuelle, nous avons rassemblé ci-dessous cette hiérarchie pratique d'experts en comportement canin !

Vérifier les références et s'assurer que votre expert est à jour

vérifier les informations d

Quel que soit le type d'expert canin que vous recherchez, il est important de vérifier ses informations d'identification . Il n'est pas tout à fait rare que des gens truquent leurs diplômes ou mentent carrément sur les qualifications qu'ils ont acquises.

Heureusement, c'est assez facile à faire via le site Web de la plupart des organisations qui qualifient les professionnels du comportement canin. En cas de doute, envoyez simplement un e-mail au corps en question. La plupart seront ravis de vous aider à vous assurer que les personnes prétendant être accréditées sont honnêtes.

Mais il est également important de s'assurer que l'expert en comportement canin que vous avez choisi fournit également actuel orientation et instruction . Ceci est important, car les normes et les philosophies peuvent changer avec le temps.

Par exemple, de nombreuses organisations d'accréditation réputées ont mis à jour leurs déclarations éthiques pour refléter les dernières preuves scientifiques concernant le comportement des chiens.

Pourtant, si un expert en comportement ou un formateur fait partie d'une organisation depuis longtemps, il ou elle peut ne pas adhérer personnellement aux nouvelles normes qui sont conformes aux recherches actuelles (bon sang, ils ne savent peut-être même pas que les déclarations d'éthique de leur organisation ont été mises à jour).

Pour cette raison, vous voudrez assurez-vous de poser des questions et d'avoir une idée de la philosophie et de l'approche du formateur individuel . Cela garantira que vous obtenez un expert qualifié qui intègre des recherches à jour.

Il est également intéressant de noter que vous pouvez envisager de signaler les comportementalistes ou les formateurs qui ne respectent pas la déclaration d'éthique de leur organisation .

Si l'organisme de certification a une déclaration d'éthique qui promeut les techniques de formation positives et évite les méthodes de formation aversives, alors que l'un de ses comportementalistes parle d'approches obsolètes comme la théorie alpha et la domination, vous devriez probablement en informer l'organisation.

Questions à poser à votre comportementaliste canin

questions à poser à un comportementaliste canin

Nous savons qu'il y a beaucoup de choses à penser lors de la recherche d'un comportementaliste canin, mais ne vous inquiétez pas, vous avez presque terminé !

Il n'y a plus qu'une étape importante à franchir lorsque vous cherchez un professionnel qualifié pour vous aider à résoudre vos dilemmes : Vous devez poser quelques questions au comportementaliste potentiel pour assurer un bon ajustement.

Certaines des choses que vous devriez demander incluent:

  • Quelle organisation êtes-vous accrédité cependant? Assurez-vous de vérifier vous-même leur adhésion. Et vérifiez l'énoncé de mission de l'organisation pour déterminer s'il est humain, éthique et basé sur des stratégies minimalement aversives.
  • Depuis combien de temps êtes-vous expert en comportement canin ? Tous les experts doivent commencer quelque part, mais de manière générale, vous voudrez travailler avec un comportementaliste qui a déjà accumulé plusieurs années d'expérience pratique sur le tas.
  • Êtes-vous expérimenté dans ce type de problème de comportement? La plupart des comportementalistes canins légitimes ont une expérience de travail avec un éventail de problèmes, mais cela vaut la peine de discuter de son expérience spécifique avec le problème que présente votre chien.
  • Quels types de programmes de suivi proposez-vous ? Et si j'ai besoin de plus d'aide après ça ? Les comportementalistes canins offrent souvent des services de consultation ponctuels, ainsi qu'une aide à la formation continue. Assurez-vous de bien comprendre les informations qui seront fournies lors de votre consultation et le type d'options de suivi qui s'offrent à vous.
  • Garantissez-vous des résultats ? Celui-ci n'est pas vraiment ce à quoi vous pourriez vous attendre - vous voulez réellement éviter comportementalistes ou formateurs qui garantissent des résultats. C'est parce qu'une grande partie du succès de votre chien dépend de vous et de votre suivi - deux choses qu'aucun comportementaliste ne peut garantir.
  • Comment réagiraient-ils à un chien qui ne comprend pas ce qui est enseigné ? Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'un des équipements ou techniques recommandés, comment l'expert procéderait-il ? Par exemple, certains chiens n'aiment pas les harnais. L'expert en question plaidera-t-il pour quelque chose de plus léger ? Passer à une approche avec collier uniquement ? Ce genre de questions ouvre la fenêtre sur le processus de réflexion du consultant
  • Êtes-vous autorisé en tant qu'entreprise et assuré? Cela témoigne du professionnalisme général de l'expert plutôt que de ses connaissances spécifiques en matière de comportement canin, mais cela reste important. Si rien d'autre, vous voudrez avoir un recours en cas de problème.

Ce qu'il faut éviter lors de la recherche d'un comportementaliste canin : signaux d'alarme

drapeaux rouges

Maintenant que vous savez ce que vous vouloir chez un comportementaliste canin, il est temps de parler de certaines des choses que vous ne veux pas.

En d'autres termes, nous parlons de drapeaux rouges - des choses qui devraient vous envoyer courir dans l'autre sens.

Si vous travaillez avec un consultant en comportement canin certifié légitime, qui utilise les normes et pratiques actuelles, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de rechercher des signaux d'alarme. Ces personnes ne devraient utiliser que des méthodes scientifiquement soutenues et soutenues par leurs organisations.

Pourtant, étant donné que la terminologie et le titre des comportementalistes canins peuvent être si déroutants, cela vaut toujours la peine d'examiner les philosophies de l'expert que vous avez choisi (que ce soit sur leur site internet ou via une consultation téléphonique).

Lors de l'évaluation d'un expert en comportement canin, l'un de ces termes devrait déclencher de sérieux signaux d'alarme. Pourquoi? Parce que tous les experts certifiés en comportement canin de l'organisation établie et respectée répertoriés ci-dessus ont des déclarations d'éthique qui ne tolèrent pas l'utilisation de techniques de dressage aversives, s'appuyant plutôt sur des méthodes scientifiquement étayées qui sont davantage axées sur le renforcement positif.

Si vous voyez ce genre de terminologie utilisé par un comportementaliste, vous devriez chercher de l'aide ailleurs avec votre chien :

Terminologie à éviter lors de la recherche d'un comportementaliste :

  • Équilibré
  • Dominance
  • Être l'alpha
  • Chef de meute
  • Correction
  • Garantie

Outils et méthodes à éviter lors de la recherche d'un comportementaliste :

  • Bouteilles à eau
  • Collier étrangleur ou à griffes
  • Alpha roule
  • Colliers de choc, de vibration ou de citronnelle
  • Frapper ou crier
  • Collier Pops
  • L'accent sur la punition

Termes que vous devriez rechercher lorsque vous cherchez un comportementaliste :

  • LIMA (signifie : moins intrusif, minimalement aversif)
  • Sans force ou sans peur
  • Authentifié
  • Agréé
  • Basé sur des preuves
  • Renforcement positif
  • Humain et éthique

Il est indéniable qu'il peut être difficile de naviguer dans le monde des comportementalistes canins. Vous avez juste affaire à un doggo difficile et vous cherchez de l'aide - vous ne voulez pas trier une soupe à l'alphabet d'informations d'identification !

Mais malheureusement, ce n'est qu'une partie du concert des parents d'animaux de compagnie.

C'est l'un de ces domaines dans lesquels vous devez creuser, monter votre ordinateur portable et faire quelques devoirs (nous vous recommandons de le faire avec la boisson pour adultes de votre choix pour votre santé mentale).

Solliciter l'aide du mauvais type d'expert en comportement canin se révélera non seulement inutile, mais cela pourrait même aggraver les problèmes de votre chien.

Nous espérons avoir rendu ce processus un peu plus facile et vous avoir donné une feuille de route pour réussir !

Des Articles Intéressants