Jeux de promenade de chien : comment pimenter la promenade quotidienne de votre chien !



Naomi bondit en avant, tirant sur la laisse. Près d'une heure après le début de notre randonnée pluvieuse, le jeune berger allemand avait encore une énergie débordante. Nous avions besoin d'une autre stratégie pour l'épuiser. Mais avec une blessure à la hanche et des problèmes d'agressivité chez le chien, Naomi n'était pas candidate à bon nombre de mes stratégies d'exercice préférées. Ce qu'il faut faire?





Quand nous sommes rentrés à la maison, j'ai secoué mon épaule et je me suis assis pour faire un plan. Après cette promenade fatidique, j'ai créé une liste d'exercices à faire lors des promenades qui aident à brûler de l'énergie et à développer des compétences pour les chiens difficiles. Je les appelle marches actives et je les recommande à bon nombre de mes clients.

Pimenter votre promenade matinale est un excellent moyen de brûler l'excès d'énergie chez les chiens. L'avantage de ces exercices de marche modifiés est qu'ils ne prennent pas plus de temps ni d'énergie de votre part, mais ils peuvent vraiment user même un chien à indice d'octane élevé !

Avantages de passer à une marche d'activité

Votre promenade matinale avec votre chien est généralement la pierre angulaire de votre routine ensemble, que cela vous plaise ou non. Même si vous êtes fatigué ou qu'il pleut à verse, vous devez frapper le trottoir pour sortir Fido au pot avant d'aller travailler.

Mais vos promenades avec Fido peuvent (et devraient) être bien plus qu'une brève pause dans la salle de bain.



L'utilisation de ces stratégies pour pimenter votre promenade matinale transformera votre routine matinale ordinaire en une aventure quotidienne beaucoup plus agréable et excitante.

Selon le type d'activité de marche que vous choisissez, les avantages de changer votre marche matinale peuvent inclure :

L'énergie supplémentaire brûle. Une escapade rapide autour du pâté de maisons ne réduira pas le niveau d'énergie de nombreux chiens (demandez à mon border collie Barley). Presque tous les propriétaires de chiens gagneront à avoir un toutou légèrement plus fatigué à la fin de la journée !



Solidifier les compétences d'obéissance. Jouer à des jeux d'entraînement pendant votre promenade est un excellent moyen d'aider votre chien à apprendre à vous écouter dans des situations de distraction. C'est une bouée de sauvetage dans certains cas, et un excellent moyen de se préparer pour le Examen Canin Bon Citoyen !

Apaisez les chiens nerveux. Certains chiens, en particulier ceux qui vivent dans la jungle de béton, sont stressés par leurs promenades quotidiennes. Changer de place comment vous promener votre chien peut vraiment aider à réduire ce stress !

Améliorez la condition physique de votre chien. Jouer avec l'agilité urbaine est un excellent moyen de renforcer l'équilibre, la conscience corporelle et la forme physique globale de votre chien. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez essayer canicross , pratiquant treibball , ou explorer quelques randonnées à proximité.

Construisez votre relation. Il est facile de se déconnecter de votre chien si vous feuilletez votre téléphone pendant que votre chiot vérifie les e-mails du quartier. Passer à un autre type de promenade matinale peut vous aider à vous recentrer les uns sur les autres.

Aucune énergie supplémentaire de votre part. La plupart des marches actives ne prennent pas beaucoup de temps ou d'énergie de votre part. Cela en fait un excellent moyen de donner du punch lorsque vous êtes occupé, fatigué ou même malade !

Étant donné que différentes activités de marche entraînent des avantages différents, je vous recommande de changer de mode ! Essayez de créer une routine unique chaque semaine, tirez des idées d'un chapeau avant de vous tenir en laisse ou choisissez un type de marche en fonction de vos besoins pour la journée.

Promenades d'activités de A à Z : explorer vos options et comment commencer

Voici quelques-uns de mes types de promenades d'activités préférées et ce qu'elles peuvent faire pour vous.

Activité #1 : Agilité urbaine

Évitez les frais de cours et apprenez à votre chien à utiliser l'environnement comme son propre cours d'agilité.

  • Outils nécessaires: Laisse, friandises.
  • Budget-temps : Intégré à votre marche quotidienne.
  • Avantages: Développe la conscience corporelle, enseigne de nouvelles compétences, brûle de l'énergie.

Comment: Apportez des friandises lors de votre promenade. Lorsque vous trouvez des bancs de parc, des gymnases dans la jungle ou des panneaux de signalisation, commencez à apprendre à votre chien à interagir avec ces objets.

Commencez par enseigner à votre chien en haut en l'attirant sur quelque chose avec une friandise. Vous pouvez facilement lui apprendre désactivé en jetant une friandise. Vous pourrez plus tard apprendre à votre chien à aller plus de et sous bancs de parc, ou même boucle autour panneaux d'affichage!

Plus tard, vous pouvez utiliser les compétences de votre chiot comme base pour l'agilité ou comme moyen de le mettre à l'écart. Cette marche d'activité est assez intensive au début, mais vous pouvez facilement l'intégrer à la plupart des itinéraires quotidiens.

La vidéo ci-dessous est un excellent exemple de ce à quoi ressemble l'agilité urbaine :

Activité n°2 : Pratique de la marche au pied

Développez la capacité de votre chien à marcher dans une position de talon serré en utilisant un jeu de talonnage amusant.

  • Outils nécessaires: Laisse, friandises.
  • Budget-temps : Pas plus de quelques minutes par marche.
  • Avantages: Apprenez à votre chien un comportement de marche au pied flashy. Concentrez-vous sur la formation et améliorez votre relation.

Comment: Enseigner à votre chien un talon de compétition formel (où votre chien marche en touchant votre jambe gauche et en vous regardant) est incroyablement difficile. Si c'est ce que vous aimez, Le blog de Denise Fenzi sur la gîte de précision et les cours en ligne sont de loin la voie à suivre.

Aux fins de cette marche d'activité, je commence simplement à récompenser les chiens qui se rapprochent de plus en plus de mon côté gauche pendant la marche. Vous ne visez pas nécessairement un talon formel, mais vous pourriez obtenir quelque chose de proche !

Injectez des séances intenses pour récompenser votre chien pour un talon serré tout en laissant votre chien jouer et renifler - talonnage est très éprouvant mentalement pour votre chien, alors n'en faites pas trop. Au fur et à mesure que votre chien s'améliore, commencez à injecter plus de changements de direction et à jouer pendant la promenade.

Voici une vidéo de Denise Fenzi jouant à des jeux de talons avec sa chienne Lyra.

Activité #3 : La matinée à reculons et la chasse au trésor

Réduisez le stress dans la vie de votre chien en faisant correctement votre routine matinale.

  • Outils nécessaires: Des puzzles et tout ce dont vous avez normalement besoin pour votre routine matinale.
  • Budget-temps : Identique à votre routine matinale habituelle.
  • Avantages: Aidez votre chien amour être laissé seul et se sentir mieux à l'idée de partir pour le travail.

Comment: Commencez votre matinée avec les choses les plus ennuyeuses pour votre chien. Allez aux toilettes, lisez le journal, prenez votre petit-déjeuner et préparez-vous pour le travail avant vous promenez votre chiot. Si votre chien a absolument besoin de sortir tout de suite, sortez-le rapidement puis rentrez à l'intérieur pour finir de préparer votre journée.

Une fois que vous êtes prêt pour le travail, partez pour votre promenade matinale. Je recommande de l'associer à une marche de chasse au trésor (voir ci-dessous). Lorsque vous revenez de la promenade, rangez votre chien un moment – ​​j'utilise la salle de bain, mais une caisse ou une autre pièce fera très bien l'affaire.

Maintenant, plutôt que de verser sa nourriture dans un bol, les choses deviennent intéressantes. Versez la nourriture de votre chien dans plusieurs jouets de puzzle et sortez un peu de comestible jouets à mâcher , comme les Verts dents à mâcher et des oreilles de cochon. Ensuite, cachez ces jouets partout dans la maison. Facilitez-vous la tâche au début et évitez de cacher le petit-déjeuner de votre chiot près de la nourriture humaine - vous ne voulez pas qu'il apprenne à voler.

Avec tant de choses à faire et tant à manger, la plupart des chiots ne remarqueront même pas que vous quittez la maison ! Ce ne sera pas un remède pour les chiens souffrant d'une véritable anxiété de séparation, mais c'est un excellent moyen d'aider empêcher l'anxiété de séparation de se développer .

Voir une vidéo de moi démontrant le matin à l'envers ici .

Activité n°4 : Promenades à la chasse au trésor

Apprenez à votre chien effrayant que le quartier regorge de friandises cachées et puisez dans le nez de votre chiot.

  • Outils nécessaires: Gâteries.
  • Budget-temps : 5-15 minutes supplémentaires avant votre marche.
  • Avantages: Augmenter la confiance chez les chiens effrayés en leur apprenant, ils peuvent trouver des trésors cachés le long de vos promenades. Renifler aide également à donner à votre chien un coup de pouce d'humeur, doublant l'impact de la recherche de nourriture cachée ! Brûlez l'excès d'énergie chez les chiens à haute énergie.

Comment: Au départ, vous devrez apprendre à votre chien les bases du nez (renifler les friandises cachées) dans le confort de votre maison. À partir de là, votre chiot va progressivement chercher des friandises dans la cour.

Partez avec quelques friandises à la main, en laissant votre chiot à la maison. Cachez les friandises dans des endroits faciles au début, près de chez vous. Vous devrez rendre cela ultra-facile avec des chiens très nerveux, mais vous pouvez augmenter la difficulté en fonction des compétences et de la confiance de votre chien. Donnez à votre chien son indice de recherche (généralement la recherche par mot) et laissez-le conduire !

Votre chien doit déjà comprendre le jeu du nez et apprend maintenant qu'il peut renifler et trouver des friandises lors de votre promenade quotidienne. C'est essentiellement une chasse aux œufs de Pâques pour votre toutou !

Activité #5 : S'entraîner sur la route

Développez les compétences d'obéissance de votre chien dans des environnements distrayants.

  • Outils nécessaires: Gâteries.
  • Budget-temps : Quelques minutes supplémentaires par marche.
  • Avantages: Des comportements polonais pour impressionner une foule - ou même sauver la vie de votre chiot.

Comment: Apportez des friandises lors de vos promenades et commencez à pratiquer les commandes d'obéissance lors de vos déplacements.

Si votre chien n'est pas déjà assis aux passages pour piétons ou marcher bien en laisse , commencez par ces compétences. L'énergie mentale et la concentration aideront à brûler l'excès d'énergie, même si vous créez un chiot qui se comporte mieux.

Une fois que votre chien a maîtrisé ces compétences, commencez à pratiquer d'autres compétences au hasard. J'aime dire à Barley de s'allonger parfois, pendant que je continue de bouger - c'est vraiment difficile pour la plupart des chiens. Mélanger l'entraînement à l'obéissance à vos promenades gardera votre chiot concentré sur vous pendant qu'il apprendra à écouter dans des situations difficiles.

Activité #6 : Reniflement de décompression

Laissez votre chien montrer la voie, reniflant et explorant le monde. Cette méthode de marche a été mise au point Sarah Stremming de Cognitive Canine.

les chiens peuvent-ils avoir des ventres
  • Outils nécessaires: À harnais à clip arrière et une laisse de plus de 10 pieds de long (j'aime ça longue ligne ). Évitez les laisses flexibles, car elles apprennent à votre chien à tirer pour se rendre là où il veut aller. Si vos lois locales le permettent et que votre chien est solide comme un roc sans laisse, vous pouvez sauter l'équipement et marcher sans laisse.
  • Budget-temps : Au moins 40 minutes. Idéalement, vous allez emmener votre chien dans un grand parc local ou un sentier de randonnée pour cela – échappez à la jungle de béton !
  • Avantages: Donnez à votre chien le temps de renifler et d'explorer le sien termes. Laissez-le se détendre et décompresser tout en lui apprenant qu'il est autorisé à prendre ses propres décisions et à montrer la voie parfois. C'est idéal pour les chiens réactifs et les chiens timides qui luttent avec confiance.

Comment: Les promenades de décompression sont censées être apaisantes pour votre chien. Il est censé diriger et renifler.

Il n'y a pas de bonne façon de le faire, mais en général, votre chien sera sur une longue ligne (ou sans laisse, si c'est sûr et légal pour votre chien).

Allez au rythme de votre chien et laissez-le vous guider et renifler. Vous n'avez pas besoin d'interagir beaucoup - c'est le temps de votre chien. Si votre chien est vraiment prêt à tirer au début, ce n'est pas grave – continuez à marcher jusqu'à ce qu'il se détende. Puis marche au moins aussi longtemps qu'il lui a fallu pour se calmer encore , pour qu'il obtienne vraiment ce temps de décompression. Cela signifie que s'il faut 20 minutes à Fido pour arrêter de tirer, vous devriez marcher 20 minutes supplémentaires avant de rentrer à la maison (pour un total de 40 minutes). Laissez votre chien renifler et explorer !

Quand les promenades épicées ne suffiront pas

Certains chiens sont vraiment go-go-go. Une activité marche seul Ne fera pas suffire à user de nombreux chiens.

Cela est particulièrement vrai pour les jeunes chiens, les chiens de troupeau, les chiens de chasse ou même les races intimidantes. Si vous avez un chien à haute énergie dans votre maison, prévoyez d'examiner une variété de jeux d'entraînement pour répondre aux besoins d'exercice de votre chien - ou envisagez d'acheter une paire de chaussures de course et une laisse de hanche.

Ne pas donner à votre chien suffisamment d'exercice est une recette pour un désastre. Une promenade active est une excellente façon de commencer ou de terminer votre journée avec votre chien, mais elle ne sera souvent pas suffisante à elle seule.

Pour mon border collie Barley, une marche d'activité est un excellent complément à une course sur sentier, à un cours d'agilité, à une randonnée l'après-midi ou à une excursion de ski-joëring. S'il a bien fait de l'exercice depuis la veille, je peux souvent m'en tirer avec rien de plus qu'une longue marche d'activité - mais je n'y compte pas !

Comment pimentez-vous la routine matinale de votre chien ? Nous voulons entendre vos idées !

Des Articles Intéressants