Aide - Mon chiot continue de jouer à me mordre ! Est-ce normal?



Les chiots ont des dents très pointues – ce qui fait du jeu de mordre l'un des pires aspects de la possession d'un chiot… mais lutter avec votre nouveau chiot est tellement amusant !





Il est difficile de trouver cet équilibre entre apprendre à votre chiot à ne pas jouer à mordre et s'amuser avec votre chien.

Cependant, certains chiots semblent mordre plus que d'autres. Cela peut conduire à beaucoup de questions. À quel point le jeu mordant est-il normal ? Pourquoi font-ils cela? Comment apprendre à mon chiot à ne pas jouer à la morsure – ou du moins à être doux ?

Comme pour presque toutes les choses de la vie, il n'y a pas de réponse simple. Examinons chacune de ces questions une par une. Mais d'abord, sachez ceci : tous les chiots jouent à mordre, et c'est Ordinaire.

Si votre chiot vous mord pendant qu'il joue, ne paniquez pas - cela seul ne signifie pas que vous avez chiot agressif sur vos mains !



quelle taille de cage pour un golden retriever

Cependant, vous devez tracer la ligne quelque part. Si votre chiot n'apprend pas les limites appropriées, il continuera à jouer à mordre jusqu'à l'âge adulte.

Pourquoi les chiens jouent-ils à mordre ?

Les chiots explorent leur monde avec leur bouche - ils n'ont pas de mains, après tout ! Bien que nous ne puissions pas savoir exactement pourquoi votre chiot joue à mordre, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens jouent à mordre.

Jouer à mordre enseigne l'inhibition de la morsure. Avec ces dents de chiot super acérées, jouer à mordre peut faire très mal. Lorsqu'une chienne ou des frères et sœurs sentent qu'un chiot mord trop fort, ils arrêtent de jouer avec le chiot. Cette forme de punition est très efficace pour enseigner aux chiots que jouer à mordre ne devrait pas faire mal. On dit que les chiens qui apprennent à contrôler la pression de leurs dents ont inhibition de la morsure .



Vous apprendrez à apprendre à votre chiot une bonne inhibition des morsures dans quelques minutes.

Jouer en mordant fait du bien. Quand les chiots font leurs dents, ça fait du bien de ronger les choses. Bien qu'il soit idéal pour votre chiot de ronger des choses comme les Nylabones, Kongs , et d'autres jouets à mâcher, de nombreux chiots choisissent encore de jouer à mordre. Ils mettront les doigts, les orteils et à peu près n'importe quoi dans leur bouche parce que cela fait du bien sur leurs dents en croissance.

Aidez à freiner ce genre de morsure de jeu en donnant à votre chiot de meilleures choses à mâcher - comme jouets à mâcher spécialement conçus pour les chiots qui font leurs dents !

Jouer à mordre est un jeu. Le jeu est une partie importante de la croissance des chiens. Les chiots apprennent à chasser, tacler et mordre leurs proies en s'exerçant sur leurs compagnons de portée – et vous !

chiots-jouant-et-mordant

Ce n'est pas sinistre, cependant - votre chiot ne fait que pratiquer des compétences de vie qui étaient importantes pour ses ancêtres. La peau humaine est beaucoup plus sensible que la peau de chien, elle fait donc plus mal pour vous que pour la mère ou les frères et sœurs de votre chiot.

En bref, jouer à mordre est un comportement tout à fait normal du chiot. Les chiens adultes jouent également à la morsure, car les chiens font partie de ces espèces qui continuent de jouer jusqu'à l'âge adulte (même si vous ne les trouverez probablement pas en train de suivre des cours d'improvisation).

Les chiens adultes jouent à mordre parce que c'est un jeu amusant (dans le monde des toutous, pas toujours dans le monde des humains).

À quel point le jeu mordant est-il normal ?

Tu vas me détester pour avoir dit ça, mais la réponse est, ça dépend.

Avant de partir, écoutez-moi !

Les chiens sont tous des individus, tout comme les humains. Ils ont leurs propres préférences, styles de jeu et niveaux de confort.

Prenons l'exemple comparatif de la brutalité humaine. Tous les humains n'aiment pas se battre les uns contre les autres, mais certains le font. Certains humains aiment juste un peu de brutalité, d'autres seulement dans certaines situations, et d'autres détestent tout cela. Les chiens sont les mêmes - avec une grande mise en garde supplémentaire.

Les races de chiens qui ont été élevées pour se battre, chasser ou transporter des objets mordront davantage et pourraient mordre plus fort que les autres races. Examinons quatre exemples de mordeurs de grande envergure et un exemple de race moins mordante.

N'oubliez pas que tous les chiens joueront à mordre et que la plupart des chiens se livreront à toutes sortes de morsures. Ces exemples ne font que souligner les extrêmes du comportement mordant des chiens.

Le mordant à saisir :Malinois belge

Belgo-Malinois

Il y a une raison pour laquelle les Malinois belges sont souvent appelés maligators.

Ces chiens sont élevés pour être des machines à mordre super tenaces qui abattent les suspects de la police et les intrus. Leur instinct de morsure est l'un des plus extrêmes qui soit.

Si vous avez toujours eu presque n'importe quelle autre race et que vous venez d'avoir votre premier Malinois belge, accrochez-vous et sachez que les morsures extrêmes sont tout à fait normales pour la race.

Les autres pinces et supports comprennent : Bulldogs, Pit Bulls et Rottweilers.

Le mordant à saisir et à transporter :Labrador retrievers

labrador-retriever

Un bon chiot Labrador Retriever élevé sur le terrain voudra instinctivement emporter des choses avec lui partout. Elle peut jouer un peu beaucoup – mais elle sera souvent très douce par rapport à une Malinoise. Les labradors ont souvent besoin de plus d'entraînement pour savoir quand mordre que la plupart des chiens.

Les autres grappins et porte-bébés comprennent : Golden Retrievers, pointeurs et setters.

Le mordeur Chase-and-Nip :Bouviers Australiens

Bouvier australien pour la randonnée

Également connus sous le nom de Blue Heelers ou Red Heelers, les bouviers sont élevés pour courir après les troupeaux de bovins et contrôler leurs mouvements en leur mordillant les talons.

Cela donne aux bouviers le fort désir instinctif de chasser et mordre objets en mouvement. Votre nouveau chiot Bouvier est tout à fait normal si c'est son jeu préféré.

D'autres chasse-et-pinces incluent : Border Collies, Bergers Australiens et Corgis.

Le mordant Pounce-and-Shake :Terrier Jack Russell

jack-russell-terrier

La plupart des terriers sont élevés pour flairer, chasser, attraper et tuer les rats. Cela les rend vraiment motivés à saisir et à secouer des objets, y compris vos orteils et vos jambes de pantalon.

Donner à votre terrier un autre exutoire pour cet instinct vous aidera à sauver vos doigts et vos orteils des morsures douloureuses !

D'autres sauts et secousses incluent : Shiba Inus, Rat Terriers et Schipperkes.

Le No-So Biter :Lap Dogs

shih-tzu

À l'autre extrémité du spectre, certaines races sont simplement élevées pour être des chiens de compagnie.

Alors que tous les chiens aiment toujours mordre, de nombreuses races de chiens de compagnie sont tout simplement moins intéressées par les morsures que les races énumérées ci-dessus. Les chiens de compagnie comprennent de nombreuses races petites, blanches et duveteuses comme les Shih Tzus et les Havanais, ainsi que des chiens comme les carlins et les races de jouets.

D'autres races pas si mordantes comprennent: Chiens de chasse et races gardiennes de bétail.

Vous devez vous attendre à différents niveaux de normale pour différents chiens. Même si vous avez eu des Malinois belges toute votre vie, vous pourriez un jour avoir l'étrange maligator qui n'aime pas ronger les bras. Vous pourriez aussi vous retrouver avec ce Carlin qui vient de aime mâcher les doigts.

Gardez à l’esprit la race et la personnalité de votre chien lorsque vous définissez des attentes en matière de morsure de jeu – mais ce n’est pas parce que vous avez un maligator que vous devez supporter des avant-bras constamment ensanglantés.

comment chauffer une niche pour chien

Combien de morsures c'est trop ?

Ce qui constitue trop de morsures de jeu est une question de préférence personnelle. Lorsque je travaillais au refuge pour animaux, je rencontrais parfois de nouveaux propriétaires qui étaient ravis que leur bouledogue américain de 120 livres adore sauter et tirant sur leurs manches. Ils pensaient que c'était mignon – je pensais que c'était impoli et un peu effrayant. Leur jeu juste mordant était à ma façon, beaucoup trop!

J'ai également eu des propriétaires de chiots qui m'ont appelé en larmes, disant que leur nouveau chiot était vicieux et agressif. Lorsque j'ai rencontré le chiot, cela correspondait bien à ma définition d'un chiot normal et en bonne santé avec une bouche. Ces chiots se livraient à des activités régulières, jeu de chien approprié , mais les familles étaient simplement habituées à des chiots extrêmement doux – ou n'avaient jamais eu de chiot auparavant.

chiot-jouer-mordre-main

Si votre chien ou chiot mord suffisamment fort pour casser la peau, vous devez lui apprendre à contrôler immédiatement sa bouche. Même si votre chiot joue, ce n'est pas une façon appropriée d'interagir avec les gens. Commencez tout de suite à apprendre à votre chiot à contrôler son inhibition des morsures.

Comment apprendre à mon chiot à contrôler ses morsures de jeu ?

Maintenant que nous savons que votre chiot tombe probablement sur un spectre de morsures de jeu, il est temps de parler de la façon de contrôler les morsures de jeu.

Même si vous aimez lutter avec votre chiot et que cela ne vous dérange pas un peu de brutalité, les règles concernant les dents sont impératives pour la sécurité et le plaisir de tous.

La bonne nouvelle, c'est il est assez facile d'apprendre à la plupart des chiots à contrôler leurs morsures de jeu. Voici quelques conseils de base pour vous aider à démarrer :

1. Fixez des règles et respectez-les.

Si vous n'êtes pas sûr de vos règles concernant le jeu, comment diable votre chiot peut-il les apprendre ? Certaines règles courantes pour le jeu de chiot peuvent être :

  1. Nous ne jouons que lorsque je commence le jeu. De nombreux propriétaires aiment jouer à mordre avec modération. Si vous, le propriétaire, contrôlez toujours le début du jeu, vous aurez plus de contrôle sur le moment où votre chien mord.
  2. Vous n'utilisez votre bouche que sur les jouets, pas les mains. Lorsque vous jouez avec des chiots ou des chiens, venez armé d'un jouet. Lorsque votre chien a trop de gueule, redirigez-le pour qu'il joue avec le jouet plutôt qu'avec vos mains.
  3. La récréation se termine si tu me mords trop fort. Cela vaut également pour le temps de jeu non traditionnel. Si votre chiot vous mordille les orteils pendant que vous lisez ce blog, ou si votre chien adulte aime vous mordiller les manches pendant que vous courez, quitter la situation. Votre chien apprendra rapidement que les morsures grossières mettent fin au plaisir.

Ce ne sont que quelques exemples. Vous devrez peut-être établir moins de limites avec certains chiens ou des limites plus strictes avec d'autres - tout dépend de la tendance de ce chien à mordre ou à mordre trop fort.

2. Donnez à votre chiot des choses appropriées à mâcher et à mordre.

Puisque tous les chiens aiment instinctivement mordre, vous devez donner à votre chien des choses qu'il a le droit de mordre et de mâcher . Cela lui donne un débouché pour son énergie instinctive et son désir de mordre. Je suggère d'essayer une variété de ce qui suit :

KONG - Jouet pour chien classique, caoutchouc naturel durable - Amusant à mâcher, à chasser et à rapporter - pour les grands chiens

J'ai également vu des éleveurs attacher une bande de toison polaire à un pot à lait et laisser les chiots se déchaîner avec ça. N'ayez pas peur de faire preuve de créativité !

3. Mettez fin au jeu lorsque votre chiot mord trop fort.

C'est l'un des moyens les plus efficaces d'apprendre à votre chiot à contrôler sa bouche. Si elle apprend que les dents sur la peau humaine (ou les vêtements) mettent fin à la récréation, elle apprendra qu'il vaut la peine de contrôler sa bouche.

N'en faites pas trop d'histoires. Lorsque votre chiot vous mord, levez-vous simplement et partez, mettre une barrière ou une porte pour bébé entre vous pendant quelques secondes.

À votre retour, venez armé d'un jouet que votre chiot pourra mâcher à la place.

4. Laissez les autres chiens enseigner à votre chiot des leçons douces mais fermes.

Vous n'êtes pas un chien, alors ne perdez pas votre temps à mordre votre chiot ou à le retourner comme sa mère le ferait. Utilisez la méthode ci-dessus pour apprendre à votre chiot à ne pas jouer à mordre avec les gens.

Cependant, vous pouvez laissez les chiens lui donner également quelques leçons si vous avez des camarades de jeu appropriés pour votre chiot. Ne le faites que si vous savez que l'autre chien ne réagira pas de manière excessive et ne blessera pas ou n'effraiera pas votre chiot. D'autres chiens peuvent être des communicateurs très efficaces pour faire savoir à votre chiot quand c'est assez !

chiots-jouant-ensemble

À quel point les jeunes enfants humains apprennent souvent beaucoup de normes sociales en interagissant avec leurs pairs à l'école ou dans d'autres contextes de groupe, les chiots aussi peuvent apprendre beaucoup de leurs camarades de jeu.

meilleure nourriture pour chien pour les boxeurs souffrant d'allergies

Si vous avez vraiment du mal à apprendre à votre chiot à contrôler ses morsures de jeu, n'hésitez pas à commenter ci-dessous ou à me contacter à mon site de dressage de chien – Je vais t'aider de toute façon !

Avez-vous déjà eu du mal à jouer à mordre un chiot? Partagez vos histoires et stratégies dans les commentaires !

Des Articles Intéressants