Pouvez-vous posséder un animal de compagnie Quokka ?



Les quokkas font-ils de bons animaux de compagnie ? Non, absolument pas. Je sais, ce sont les petites créatures les plus mignonnes sur terre, mais il est impossible d'en garder un comme animal de compagnie. Ce n'est pas seulement qu'ils sont très difficiles à soigner. Les quokkas sont également illégaux dans tous les pays du monde.





  Quokka souriant regardant la caméra

Tous ceux qui lisent cet article n'ont jamais entendu parler des quokkas, je vais donc décrire l'animal en quelques phrases générales dans la section suivante.

Qu'est-ce qu'un Quokka ?

Les quokkas sont des marsupiaux comme kangourous , wombats, wallabies, opossums et koalas avec la taille d'un chat domestique. Le terme 'marsupial' décrit des espèces où la mère porte sa progéniture dans une poche abdominale.

Même si les premiers explorateurs qui ont découvert les quokkas pensaient qu'il s'agissait de rats géants (c'est pourquoi l'île la plus peuplée s'appelle Rottnest) ils ressemblent à des kangourous miniatures et ont aussi des similitudes avec les marmottes et capibaras .

Les gens se réfèrent aux quokkas comme l'animal le plus heureux sur terre car il semble qu'ils sourient toujours. Des visiteurs du monde entier visitent Rottnest pour prendre un selfie avec l'une des petites créatures. Ils sont curieux et regarderont même la caméra.



  Femme faisant selfie avec quokka

Tous les selfies amusants et mignons sur les réseaux sociaux suscitent chez de nombreuses personnes le désir de posséder un quokka comme animal de compagnie.

# 1 Les quokkas pour animaux de compagnie sont illégaux

Malheureusement, les quokkas sont en voie de disparition. Les experts estiment que seulement 12 000 individus errent dans le sud-ouest de l'Australie, la majorité sur l'île de Rottnest. Les principales menaces sont la perte d'habitat et prédateurs envahissants comme les renards .

La Loi sur l'autorité de l'île Rottnest de 1987 réglemente la façon dont les humains sont autorisés à interagir avec les quokkas. Et laissez-moi vous dire que la loi est très stricte dans ce cas. Vous n'êtes même pas autorisé à toucher un quokka dans la nature.



Si quelqu'un du législatif vous surprend en train de le faire, vous êtes condamné à une amende de 300 $. Et cela devient plus cher si vous en prenez un dans la nature ou si vous essayez même de le transporter dans un autre pays.

Même si la plupart des pays occidentaux comme les États-Unis et le Canada ont leurs propres lois pour protéger les espèces menacées dans le monde contre le braconnage, les lois australiennes suffisent à rendre impossible la possession d'un quokka comme animal de compagnie.

Et s'ils étaient légaux ? Feraient-ils vraiment de bons animaux de compagnie ?

#2 Les quokkas ne sont pas domestiqués

  Deux quokkas curieux viennent vers moi

Après tous les aspects juridiques, la domestication est l'une des préoccupations majeures chez les animaux exotiques de toutes sortes. Et ce n'est pas différent avec les quokkas.

La plupart des gens pensent aux chats et aux chiens lorsqu'ils entendent le mot domestication. Cependant, d'autres animaux peuvent également être domestiqués. Étonnamment certains autruche les espèces sont domestiquées par exemple. C'est aussi la même chose avec d'autres types de volailles.

Cependant, les quokkas ne sont pas domestiqués et ne le seront jamais. Bien sûr, ils peuvent être apprivoisés, sont habitués aux humains et peuvent être dociles. Mais la domestication signifie le processus d'élevage sélectif sur plusieurs générations.

Le problème avec les animaux sauvages comme les quokkas est qu'ils peuvent montrer un mauvais comportement lorsqu'ils sont gardés par des humains. Ils semblent sourire toute la journée mais ils peuvent devenir des petites bêtes agressives et destructrices.

Souvent, c'est par frustration parce qu'ils sont tenus dans le mauvais sens et s'ennuient.

De plus, les quokkas utilisent leur urine pour marquer leur territoire. Il est presque impossible de les dresser à la litière. Un propriétaire potentiel devrait nettoyer tous les dégâts après eux.

#3 Les quokkas ne sont pas toujours amicaux

  Heureux quokka regardant dans la caméra

Même s'ils sont considérés comme l'animal le plus heureux sur terre, cela ne signifie pas que vous pourriez les attraper du mauvais pied. Leur 'sourire' n'a rien à voir avec leur humeur réelle.

Ok, la plupart du temps, ils sont amicaux et curieux. Sur toutes les photos, on dirait qu'ils s'amusent à traîner avec les humains.

Mais s'ils se sentent menacés ou provoqués, ils peuvent se transformer en monstres attaquants. Cela est particulièrement vrai lorsque les quokkas sont acculés ou ont des bébés (appelés joeys) avec eux.

Leurs griffes acérées ne tuent peut-être pas un humain, mais elles peuvent néanmoins être très douloureuses.

# 4 Il est difficile de s'occuper d'un animal de compagnie Quokka

Les quokkas sont originaires d'une région très spéciale. Ils ont besoin de températures chaudes, parfois il ne pleut pas pendant des mois. Les propriétaires d'animaux qui adoptent un quokka auraient du mal à imiter leur habitat naturel à moins qu'ils ne vivent en Australie.

Une autre chose qui nécessite beaucoup d'attention est le régime alimentaire des quokkas. Ils sont pour la plupart herbivores mais mangent de temps en temps de petits animaux comme des escargots et des lézards.

Vous auriez du mal à nourrir un quokka de ce qu'il sait de l'Australie en Amérique. De nombreuses plantes ne poussent tout simplement pas ailleurs.

#5 Vous ne trouverez pas de vétérinaire

Comme il n'y a pas de quokkas pour animaux de compagnie, vous auriez du mal à trouver un vétérinaire qui a l'expérience nécessaire pour soigner votre ami à quatre pattes. Bien qu'il puisse y avoir des vétérinaires qui ont sauvé et soigné des quokkas en Australie, il n'y a personne en Amérique ou au Canada.

Ok, c'est peut-être suffisant si vous pouvez trouver quelqu'un qui a de l'expérience avec les marsupiaux en général. Mais je parie que ce n'est pas très différent. Généralement, les vétérinaires capables de traiter des espèces rares travaillent à plein temps dans des zoos, des parcs animaliers ou des sanctuaires.

le moyen le plus simple de dresser un chiot en cage

De plus, tous les aspects juridiques entrent également en jeu ici. Un vétérinaire qui traite un animal de compagnie qu'il est illégal de garder devrait le signaler au législatif. Souvent, ces personnes veulent protéger à la fois l'animal individuel et l'espèce en général.

# 6 Les quokkas pour animaux de compagnie coûtent beaucoup d'argent

Il n'y a pas de quokkas à vendre. Vous auriez donc du mal à trouver un bébé quokka que vous pouvez acheter à l'animalerie locale ou chez un éleveur.

Vous pouvez peut-être en trouver un au marché noir. Mais vous auriez à payer des prix très élevés qui dépassent probablement le montant de dixième de milliers de dollars. Le commerçant porterait un risque énorme qui doit être compensé par le prix de vente.

Des Articles Intéressants