Profil de race Rottweiler : le bon, le mauvais et le baveux !



Vous envisagez d'ajouter un Rottweiler à votre pack ?





meilleures races pour les nouveaux propriétaires de chiens

Les rotties sont certainement des chiens géniaux - vous n'avez pas à me le dire, j'en possède un!

Mais il est toujours important d'en apprendre le plus possible sur toute race que vous envisagez d'acheter ou d'adopter. Et cela est particulièrement vrai lorsque vous envisagez une race aussi grande, forte et protectrice que le Rottweiler.

Nous essaierons de vous aider en vous expliquant tout ce que vous devez savoir sur ces quatre pieds noir et feu ci-dessous. Assurez-vous simplement de considérer attentivement toutes ces informations avant de prendre votre décision finale.

Profil de race Rottweiler : points à retenir

  • Les rottweilers sont des chiens très intelligents, aimants et affectueux, qui font d'excellents animaux de compagnie pour les bonnes personnes et les bonnes situations. Cela signifie généralement des familles avec une grande expérience canine, beaucoup de temps à consacrer aux soins du Rottie et le désir d'un chien qui deviendra vraiment un membre de la famille.
  • Les rottweilers ont été développés à l'origine pour être des chiens de travail, mais maintenant ils sont principalement gardés comme animaux de compagnie . Votre nouvelle Rottie adorera se blottir sur le canapé ou vous accompagner dans vos courses, mais elle aura également besoin d'un travail pour éviter l'ennui, la frustration et la dépression.
  • Les rottweilers sont incroyablement affectueux et affectueux avec leur famille, mais ils sont souvent distants avec les étrangers. Tant que vous traitez votre Rottie avec amour, respect et des conseils fermes mais justes, elle vous aimera plus que vous ne pouvez l'imaginer. Mais elle ne se fera probablement pas de nouveaux amis aussi facilement que certains autres chiens.

Rottweiler 101 : les bases de la race

Les bases des Rottweilers



Commençons par décrire quelques-uns des faits de base sur les rottweilers – nous entrerons dans les détails un peu plus tard.

  • Élever : Rottweiler
  • Autre Noms : Rottie, chien de boucher
  • Manteau : Court à moyen
  • Motif de couleur : Les rotties présentent toujours leur motif noir et marron caractéristique
  • Poids : 85 à 125 livres (les mâles sont beaucoup plus gros que les femelles)
  • Hauteur : 22 à 27 pouces (les mâles sont beaucoup plus gros que les femelles)
  • Intelligence Niveau : Chiens très intelligents; généralement classé n ° 9 parmi toutes les races
  • Perte Niveau : Modéré; lourd pendant les coups de manteau saisonniers
  • Exigences de toilettage : minime ; bain régulier et coupe des ongles
  • Énergie Niveau : Modérément élevé
  • Capacité d'entraînement : Têtu, mais ils apprennent vite et aiment plaire à leur peuple
  • Adhérence : Élevé à hors-normes ; Rotties deviennent de vrais membres de la famille
  • Élever Popularité : Classé n°8 aux États-Unis par le AKC
  • Origine : Autour de la ville de Rottweil, Allemagne
  • Élever Registres : Reconnu par la plupart, y compris l'AKC, UKC , et FCI
  • Durée de vie : 8 à 10 ans
  • Convient aux nouveaux propriétaires : catégoriquement inapproprié pour les novices

L'histoire du Rottweiler

Les rottweilers sont généralement reconnus comme l'une des races de chiens les plus anciennes et leur histoire est un peu mieux connue que d'autres. Cela dit, la race est si ancienne qu'il y a encore quelques lacunes dans nos connaissances.

Ce que nous savons, c'est que les Rottweilers descendaient à l'origine d'une race de chien romain maintenant éteinte connue sous le nom de Molossus.



Ces chiens étaient chargés de conduire du bétail, et les Romains ont voyagé à leurs côtés alors qu'ils marchaient sur l'Allemagne, il y a environ 2 000 ans.

Finalement, certains de ces chiens se sont retrouvés dans la ville de Rottweil, où ils se sont croisés avec les chiens indigènes de la région.

Au fil du temps, leurs propriétaires ont commencé à les utiliser à diverses fins, y compris la protection. Les bouchers auraient des Rotties pour les accompagner pendant leur travail (d'où le surnom de chien du boucher).

Les rottweilers peuvent être idiots

Certains prétendent même que les bouchers suspendaient leurs porte-monnaie au cou de leurs formidables chiens pour les garder en sécurité.

La popularité des chiens a diminué lorsque la conduite de bétail a cessé d'être une chose et la race a presque disparu à la fin du XIXe siècle. Cependant, pendant la période précédant la Première Guerre mondiale, les forces de police avaient besoin de chiens pour travailler aux côtés de leurs officiers. Les rottweilers étaient un choix naturel, alors leur population a commencé à se rétablir.

Quelques clubs de Rottweiler se sont formés à la même époque, dont l'Allgemeiner Deutscher Rottweiler Klub (probablement le plus important des premiers clubs) en 1921. Quelques années plus tard, le premier Rottweiler a été enregistré auprès de l'AKC. À partir de là, leur nombre n'a fait que croître, atteignant finalement un pic dans les années 1990.

Prendre conscience des rottweilers : le bon et le mauvais

Tous ces faits, chiffres et informations sont excellents, mais parlons de ce que signifie vraiment partager votre vie avec un Rottweiler.

Commençons par examiner certains des avantages et des défis que ces chiots présentent pour ceux qui envisagent d'ajouter un petit chien de boucher à la famille.

D'abord le bon :

  • Les rotties sont sans aucun doute l'une des races les plus affectueuses que vous rencontrerez jamais . Ils aiment leur peuple d'une manière qui vous fera fondre le cœur au quotidien et fera en sorte que vous ne vous sentiez plus jamais seul.
  • Les rotties sont follement intelligents et apprennent rapidement les bases de la vie de tous les jours . Je suis à peu près sûr que mon propre Rottie a été formé à la maison en 15 minutes environ (évidemment une exagération, mais vous comprenez mon point). Et il n'a fallu qu'un voyage ou deux au parc pour qu'elle apprenne à m'aider à attacher sa laisse, à sauter dans la voiture, puis à attendre que j'aie tout placé avant de sauter pour explorer le parc.
  • Les rotties sont des animaux super protecteurs, que certains propriétaires adorent . Bien que les Rotties socialisés, entraînés et heureux soient de grands citoyens canins, ils protègent presque toujours farouchement leur peuple et leur maison.
  • Les rotties sont des médiateurs qui ont besoin d'harmonie domestique . De nombreux propriétaires de Rottie ont vu leur chien intervenir doucement lors de mécontentement domestique (même lorsqu'il est de nature ludique). Ils se placent souvent entre des membres de la famille qui se disputent ou traînent doucement l'un des deux pieds.
  • Les rotties sont assez faciles à toiletter . Mis à part le brossage des dents, les bains et les coupes d'ongles réguliers (regardez la vidéo ci-dessous pour me voir meuler les ongles de mon Rottie), les Rotties n'ont pas besoin de beaucoup de soins.
  • Les rotties sont potentiellement les chiens les plus attirants de la planète . OK, donc je suis évidemment partial et c'est une évaluation subjective. Mais vous serez étonné du nombre d'étrangers qui vous arrêteront au parc juste pour vous dire à quel point votre Rottie est beau.

Voir? Il y a des tonnes de choses à aimer dans ces petits flots. Mais comme je l'ai dit, ils ne conviennent clairement pas à tous les propriétaires ou à toutes les situations, et ils présentent de très sérieux défis.

Parmi les plus notables, citons :

  • Les rotties sont un chien à part entière . Bien que je les aime, vous devez comprendre que les Rottweilers auront un impact énorme sur votre vie. Ils ne pèsent pas 40 livres Mélanges de laboratoire qui caracolent délicatement autour de la maison. Ce sont des chiens puissants et massifs, et vous ne l'oublierez jamais une seconde.
  • Les rotties sont des chiens distants, qui ne se font pas toujours facilement des amis . Je l'ai mentionné plus tôt, mais il est important de le répéter. Les rottweilers ne sont pas comme les pit-bulls ou les huskies qui veulent courir dans le parc pour chiens en se faisant des amis avec tout le monde. Les présentations peuvent prendre un peu de temps. Cependant, une fois que vous vous êtes lié d'amitié avec un Rottie, vous avez un ami pour la vie.
  • Les rotties sont des chiens nécessitant beaucoup d'entretien à bien des égards . L'expression entretien élevé peut signifier un certain nombre de choses différentes. Dans ce cas, je ne veux pas dire qu'ils ont besoin d'un toilettage élaboré, pas plus qu'ils n'ont besoin de courir 5 miles tous les matins comme le ferait un Australien ou une autre race à haute énergie. Mais les rottweilers ont besoin d'une quantité modérée d'exercice et ils ont besoin de tonnes de stimulation mentale.
  • Rotties sont sensibles à un certain nombre de problèmes de santé coûteux . Toutes les races sont sensibles à un assortiment de problèmes de santé, mais certaines sont plus chères et plus difficiles à traiter que d'autres. Dans le cas des Rotties, ils souffrent souvent de problèmes articulaires, tels que la dysplasie de la hanche ou du coude et l'arthrose. Aucune de ces choses n'est particulièrement bon marché à traiter pour un chien, mais lorsque vous parlez d'un chien dans le stade de 100 livres ou plus, il est facile de comprendre pourquoi vous pourriez finir par dépenser une tonne d'argent chez le vétérinaire. .
  • Ils sont un peu en désordre . Les rottweilers ne bavent pas autant que les dogues ou les grands danois, et ils ne perdent pas autant que les bergers allemands. Mais ils font les deux en quantités non négligeables. Ils ont également tendance à produire une tonne métrique de crottes de nez.
  • Les rotties sont souvent intimidants pour les gens. Pour diverses raisons, de nombreuses personnes craignent les Rottweilers. Et bien que ce soit une bonne chose en ce qui concerne les criminels et les avocats non invités, c'est un peu décevant quand il s'agit de personnes au hasard dans le parc à chiens, qui se déplacent rapidement de l'autre côté du sentier lorsqu'elles vous voient approcher votre chien. . Donc, si vous décidez de posséder un Rottweiler, assurez-vous de faire tout votre possible pour en faire un bon ambassadeur de la race.
  • Les rotties sont inclus sur à peu près toutes les listes de races interdites existantes . La législation spécifique à la race et les politiques de logement sont erronées et ne fonctionnent pas. Ne me croyez pas sur parole : L'American Veterinary Medical Association est d'accord . Mais dans le monde réel, ces listes existent et les Rotties apparaissent invariablement juste après les pit-bulls. Ainsi, trouver un logement (et une assurance, dans certains cas) peut être difficile pour les propriétaires.

Malheureusement, il y a un autre inconvénient déchirant à Rotties (et c'est même difficile pour moi de taper ceci): Ils ne vivent pas très longtemps.

Leur durée de vie typique est comprise entre 8 et 10 ans, et peut-être un peu plus dans des cas exceptionnels. Ceci, j'en ai conclu, n'est rien de plus qu'un tour cruel que l'univers a décidé de jouer à Rotties et à son peuple, mais c'est celui que vous devez savoir lorsque vous plongez dans les eaux noires et feu.

Mis à part les traits communs, tous les Rotties sont des individus

Les traits discutés ci-dessus sont tous assez cohérents et caractérisent avec précision la plupart des Rottweilers. Mais il est important de comprendre que tous les Rotties (En effet, tous membres de tous races) sont des individus, qui présentent diverses bizarreries et particularités .

Par exemple, la plupart des rottweilers sont sensibles (de même que garder les races en général - cela fait partie de ce qui les a rendus si bien adaptés aux rôles qu'ils ont joués au début de leur développement).

Mais mon toutou est exceptionnellement sensible.

À bien des égards, c'est une bonne chose . Si je me sens un peu déçu, elle le sait déjà et est probablement déjà en train de me lécher et de me regarder avec ces yeux qui induisent l'ocytocine. Quand je suis heureux de la voir (ce qui est toujours le cas), elle est encore plus heureuse que moi. Et quand je suis excité par quelque chose et prêt à célébrer, elle est toujours prête à faire la fête avec moi.

Mais cela peut aussi être difficile.

Disons que je suis frustré par quelque chose. Elle comprendra cela, et cela lui fera des ravages – peu importe combien j'essaie de la rassurer.

Et bien qu'elle soit une gigantesque bête de chien, elle est facilement effrayée par les bruits forts dans la cuisine.

Ce chien se mettra immédiatement entre moi et ce qu'il perçoit comme une menace sans arrière-pensée, mais si accidentellement je cogne une casserole ou fais trop de bruit en changeant le sac poubelle ? Oubliez ça, elle se cachera dans un endroit sûr.

Le but de tout cela est que même si nous pouvons parler des tendances de la race, en fin de compte, tous les chiens sont des individus uniques . Et vous ne saurez pas quelles sont les bizarreries de votre chiot jusqu'à ce que vous l'ayez déjà ramené à la maison.

Conclusion : un rottweiler est-il le bon chien pour votre famille ?

est un Rottie juste pour votre famille

Avant de sortir et d'acheter ou d'adopter un mignon petit chiot noir et feu, assurez-vous simplement que ce qui suit ressemble à une caractérisation juste de votre famille :

  • Vous avez une grande expérience dans la garde de chiens . Nous l'avons mentionné plus tôt, mais ce n'est qu'une race terrible pour les nouveaux propriétaires. Si vous n'avez jamais eu de chien, envisagez un laboratoire, un lévrier ou l'un des autres mentionnés dans notre guide des bonnes races pour les nouveaux propriétaires .
  • Vous êtes prêt à consacrer le temps et les ressources nécessaires pour entraîner correctement votre Rottie . Parce que les Rottweilers sont vraiment gros, vraiment protecteurs et quelque peu méfiants envers les étrangers, ils doivent être socialisés et entraînés correctement. Et si vous rencontrez des problèmes, vous devrez payer pour une aide professionnelle.
  • Vous avez l'espace nécessaire pour une si grande race . Les rotties n'ont pas besoin de courir des kilomètres tous les jours, mais ils ont besoin d'une maison spacieuse et, idéalement, d'un jardin clôturé. N'oubliez pas non plus que le lit, la caisse et les autres objets de votre Rottie prendront également beaucoup de place.
  • Vous n'avez pas d'allergies importantes aux chiens . Les rotties ne perdent peut-être pas autant que les GSD ou d'autres races, mais ils produisent pas mal de bave (et c'est souvent ce qui déclenche les allergies chez les humains de toute façon - la bave colle à la fourrure perdue). Si vous avez des allergies mineures, vous pourrez peut-être vous en sortir, mais ce ne sont certainement pas chiens hypoallergéniques .
  • Vous avez les ressources financières pour fournir des soins vétérinaires appropriés . Comme mentionné, les Rotties souffrent souvent de problèmes de santé importants et coûteux à traiter. Même les procédures vétérinaires normales coûteront plus cher pour un Rottie qu'elles ne le feraient pour un race de chien plus petite , alors assurez-vous que vous pouvez vous permettre de fournir les soins que votre nouveau chien mérite.
  • Vous n'êtes pas loin de la maison pendant de longues périodes . Les rottweilers sont très liés à leur peuple et ils n'aiment pas être laissés seuls pendant de longues périodes. En termes simples : si vous êtes au travail ou à l'école pendant 8 heures ou plus par jour, recherchez un autre, race nécessitant peu d'entretien .
  • Vous pouvez vous permettre de nourrir un chien de grande race . Les rottweilers sont sujets à la prise de poids, il est donc important de ne pas suralimenter votre toutou. Cela dit, fournir suffisamment de calories pour un chien de 100 livres n'est pas vraiment bon marché.
  • Vous voulez vraiment un chien qui deviendra essentiellement un autre membre de la famille . Si vous n'êtes pas convaincu à 100% que vous voulez un chien qui ne sera pas seulement un animal de compagnie mais un membre de bonne foi de la famille, alors cherchez une autre race. Les rotties sont des chiens sensibles, aimants, loyaux et affectueux qui ont besoin d'être avec leur peuple. Nous pensons que peu de chiens (certains des races gardiennes de bétail de côté) devraient simplement être laissés dans le jardin tout le temps, mais les Rotties sont absolument, positivement incompatibles avec ce mode de vie.

***

Nous espérons que ce profil vous a aidé à mieux comprendre les rottweilers et à déterminer si l'un d'eux conviendrait à votre famille. Je suis évidemment un grand fan de ces doggos, mais ils ne conviennent certainement pas à toutes les personnes et à toutes les situations.

Comme dernier conseil d'adieu, j'encourage les futurs parents Rottie à rencontrer plusieurs exemples de la race pour voir à quoi ils ressemblent vraiment en personne.

Avez-vous votre propre Rottweiler ? Écoutons d'elle ! Dites-nous ce que j'ai oublié de mentionner, ainsi que tout ce que vous pensez que les personnes qui envisagent la race devraient savoir.

Des Articles Intéressants