Les chiens peuvent-ils manger des figues?



Dernière mise à jour le12 juillet 2020





FigureLes chiens ne peuvent manger des figues que dans des proportions strictes, car les figues contiennent un pourcentage élevé de fibres qui peuvent provoquer la diarrhée chez les chiens. La bonne quantité de figues n'est strictement pas plus d'une ou deux figues par semaine, nourrir votre chien plus que cela peut entraîner des problèmes de santé.

Je vous expliquerai ci-dessous comment les nourrir à votre chien en toute sécurité, et comment rechercher des effets secondaires en cas d'allergies.

Contenu et navigation rapide

Les figues sont-elles mauvaises pour les chiens?

Ils ne sont pas toxiques, donc si votre chien a accidentellement mangé une figue, vous n’avez pas à paniquer. Mais assurez-vous de surveillez votre chien de près pendant les prochains jours , pour être sûre qu’elle n’est pas allergique à ce fruit.



Recherchez des symptômes tels que:

  • éruption cutanée sur la peau ou dans la bouche
  • toux, démangeaisons des yeux
  • vomissement
  • respiration sifflante.

Si vous voyez un signe de réaction allergique, emmenez immédiatement votre chien chez le vétérinaire pour éviter les complications.

Si elle n’est pas allergique, vous pouvez la nourrir ses figues fraîches . Mais soyez prévenu - les figues sèches sont mauvaises pour les chiens . Ils sont trois fois plus caloriques, ont trop de sucre , et une faible teneur en eau, alors ne la laissez jamais essayer.



Avantages pour la santé des figues

Les figues sont riches en sucre naturel, qui en petites quantités est une bonne source d'énergie pour votre chien. Leur teneur modérée en fibres est bonne pour la santé du côlon et le contrôle du poids du chien et, dans certains cas, peut contribuer à la constipation. Étant riches en potassium, ils peuvent également aider à réguler la pression artérielle et avoir des bienfaits cardiovasculaires.

Combien de figues dois-je nourrir mon chien?

Lorsque vous donnez des fruits et légumes aux chiens, modération est la clé d'une alimentation saine. En fonction de la taille et de l’âge de votre chien, vous pouvez lui donner environ une demi-figue si vous avez un petit chien, et un ou deux si elle est une race plus grande. Donnez-lui des figues seulement une ou deux fois par mois et gardez toujours les fruits hors de portée de votre chien, car trop d’entre elles peuvent causer de la diarrhée à votre chien.

Nourriture Costco pour chiots de grande race

Si vous pensez que votre chien pourrait être allergique, commencez par un peu de figue de la taille d'une olive et augmentez progressivement la dose, tout en surveillant sa réaction.

Et les feuilles de figuier?

J'ai lu des articles sur les chiens qui aiment manger des feuilles de figuier, mais je ne suis pas sûr que vous devriez autoriser votre chien à le faire. Certains vétérinaires disent les feuilles de figuier ne sont pas toxiques pour les chiens , cependant, la sève des feuilles de figuier peut provoquer des réactions allergiques et des éruptions cutanées chez l'homme , donc je garderais mes chiens loin de l'arbre.

Il y a de la confusion en ligne sur ce sujet, principalement à cause de la figue qui pleure, une plante ornementale très toxique pour les animaux de compagnie . Même s'il s'agit de plantes différentes, elles appartiennent à la même famille, et c'est une raison suffisante pour que je garde mon chien loin des feuilles de figuier.

Si vous pensez que votre chien a mangé des feuilles de figuier et que vous la voyez vomir, emmenez-la chez le vétérinaire.

Les chiens peuvent-ils manger des newtons de figues?

Ces collations ne sont pas toxiques, mais elles ne conviennent pas non plus aux chiens. Si vous prenez l’habitude de lui offrir ce type de friandises, vous pouvez avoir de graves effets à long terme sur la santé de votre chien. Cela se produit à cause de plusieurs ingrédients:

Conclusion

Donner une figue à votre chien ne lui fera pas de mal s'il n'est pas allergique. En fait, ces fruits sont une bonne source de fibres, de potassium et de sucre naturel qui peuvent compléter l'alimentation de votre chien, vous pouvez donc en partager avec elle de temps en temps.

Cependant, ne laissez pas votre chien s'approcher des feuilles de figuier et essayez de garder les collations humaines loin d'elle. De petites quantités de conservateurs et d'arômes artificiels peuvent ne pas vous nuire, mais ils ont des effets différents sur un chien qui pèse moins et a des organes plus petits que les vôtres.

Partagez-vous vos collations et fruits avec votre chien? Avez-vous déjà essayé de lui donner des figues? laissez un commentaire ci-dessous et dites-nous quelles friandises vous lui offrez.

Des Articles Intéressants