Camps d'entraînement de dressage de chiens : une idée intelligente ou stupide ?



Avec un horaire de travail chargé, les activités parascolaires des enfants, les courses à faire et ce qu'il reste de la vie sociale, il peut être difficile de trouver le temps de s'adapter à un programme d'entraînement cohérent pour votre chiot.





Mais dernièrement, votre toutou saute sur les invités, vole de la nourriture sur la table, aboie à la fenêtre et tire sur sa laisse. Vous savez que ces problèmes doivent être résolus, et vous avez besoin d'une solution !

Est-ce que l'envoi de votre pochette dans un centre de conseil et de train (semblable à un pensionnat pour enfants) est la bonne décision ?

Nous allons plonger dans le problème et expliquer les avantages et les inconvénients de ces installations ci-dessous !

Que sont les programmes Board & Train (AKA Doggie Boot Camp) ?

Embarquer et entraîner signifie simplement envoyer votre chien chez un entraîneur ou dans un chenil pour un entraînement intensif.



Ces programmes peuvent également être appelés :

  • Camp d'entraînement pour chiens
  • Internats de dressage canin
  • Renvoyer la formation de chien
  • Camp de dressage de chiens

Cela pourrait être pour apprendre à votre chien compétences de base de base, peaufiner ses manières ou comment marcher en laisse lâche.

les chiens peuvent-ils avoir des cheetos

Tandis que là-bas, votre chien recevra un temps d'entraînement individuel avec un professionnel . Un centre de formation idéal mettra en œuvre de courtes sessions de formation fréquemment tout au long de la journée avec également de nombreux temps d'arrêt.



Lorsqu'elle ne s'entraîne pas, elle passera probablement son temps à jouer avec d'autres chiens qui embarquent, se promènent et profitent de différents objets d'enrichissement. Et, bien sûr, dormir aussi. Un bon chenil offrira également de l'espace pour du temps seul où votre chiot peut se détendre et faire une sieste quand il le souhaite.

Habituellement, elle mangera la nourriture que vous lui fournissez . Assurez-vous de vous approvisionner à l'avance et de fournir au personnel toutes les exigences alimentaires.

pensionnat de dressage de chiens

Les programmes Board & Train fonctionnent-ils réellement ?

Les installations de pension et de formation peuvent profiter à certains chiens dans les bonnes circonstances.

Mais il y a aussi des problèmes inhérents à l'envoi de votre chien à l'entraînement et se rapportent grandement à savoir si vous obtiendrez les résultats que vous recherchez.

Tout simplement, les installations de bord et de train fonctionnent bien pour certains chiens, mais elles ne fonctionnent pas bien pour d'autres . En fin de compte, vous n'aurez qu'à décider si vous pensez que ce type de programme est dans le meilleur intérêt de votre chien.

Nous allons essayer de vous aider à faire exactement cela ci-dessous. Bien qu'elle ne soit pas exhaustive, cette liste décrit certaines des choses que vous devrez prendre en compte lorsque vous songez à utiliser un panneau et une installation de train.

  1. Vous n'avez aucun contrôle sur la façon dont votre chien est manipulé et vous ne savez peut-être pas ce qui arrive réellement à votre chien derrière des portes closes. . Cela peut aller de l'utilisation de méthodes d'entraînement aversives comme des colliers de choc au manque de soins appropriés, au manque d'interaction sociale et d'enrichissement, ou même à des abus. Dans des circonstances extrêmes, des chiens sont même morts dans des installations de bord et de train . Bien qu'il s'agisse d'une valeur aberrante, il est essentiel que vous connaissiez l'histoire et la réputation de tout centre de formation avec lequel vous travaillez.
  2. Vous n'apprenez pas à communiquer et à interagir avec votre chien . L'entraînement fait partie intégrante de la vie de nos chiens et devrait porter autant sur l'éducation humaine que sur l'éducation canine. Alors que certains programmes de planche et de train ont une leçon de transition pour vous incluse dans le package, qui consiste à vous apprendre à gérer votre chien et à continuer le travail établi, cela ne deviendra probablement pas aussi enraciné que de travailler directement en tête-à-tête. un avec un entraîneur vous-même chaque semaine.
  3. Un bon dressage nécessite un lien fort avec votre chien . L'éloignement de votre chien ne vous aidera pas à créer des liens, et l'entraînement est une excellente occasion d'établir une meilleure confiance. Board-and-train signifie manquer une partie de cette liaison.
  4. L'éducation canine est une industrie non réglementée . N'importe qui peut prétendre être un expert. Malheureusement, il existe de nombreux entraîneurs sans instruction qui sont plus qu'heureux de prendre votre argent. Cependant, ils peuvent utiliser des techniques de formation obsolètes et basées sur la peur. Ces méthodes peuvent être émotionnellement nocives pour votre chiot. Lorsque vous faites venir un entraîneur chez vous ou lorsque vous vous joignez à un cours en groupe, vous pouvez juger si les choses tournent mal.
  5. Il n'y a pas de solutions rapides . La formation est un voyage qui dure toute la vie. L'entraînement doit être cohérent et vous devrez vous entraîner chaque jour. Il est important que vous appreniez les compétences nécessaires pour suivre la formation.
  6. Les chiens ne sont pas doués pour généraliser . La généralisation signifie qu'un chien exécutera certains comportements dans plusieurs contextes. Par exemple, un chien peut s'asseoir à la demande à la maison dans votre salon mais ne peut pas s'asseoir à l'extérieur ou lorsqu'une nouvelle personne lui fait signe de s'asseoir. Du moins, pas avant que ce comportement assis ne soit généralisé (ce qui signifie que vous vous êtes entraîné dans plusieurs scénarios et contextes.) Par conséquent, votre chiot peut apprendre à marcher en laisse lâche au conseil et à l'installation de formation avec le formateur, mais dès qu'elle est à la maison, elle n'a aucune idée de ce que vous lui demandez ou attendez d'elle.
Conseil et installations de formation

Quels types de méthodes de formation les programmes Board & Train emploient-ils ?

Le concept général d'une installation de bord et de train est que votre chien recevra une formation individuelle fréquente et intensive avec un professionnel qualifié .

Cependant, les protocoles de formation exacts utilisés par ces formateurs varieront considérablement - et c'est quelque chose que vous voudrez étudier au préalable.

La formation doit utiliser des techniques humaines, modernes et sans force , et provenir d'un lieu de compassion et être soutenu par la recherche actuelle dans le domaine de l'apprentissage et du comportement animal également.

Malheureusement, de nombreux centres de dressage de chiens de renvoi utilisent des tactiques aversives et nuisibles . Beaucoup de ces installations sont même appelées camp d'entraînement pour votre chien. Ce terme à lui seul sonne l'alarme pour moi !

Assurez-vous simplement de demander aux formateurs quelles méthodes ils utilisent et les philosophies qu'ils embrassent avant d'inscrire votre chiot bien-aimé. S'ils n'utilisent pas des techniques d'entraînement positives, respectueuses et compatissantes, cherchez une autre installation.

Langue et phrases clés à rechercher :

  • Sans force
  • Renforcement positif
  • Basé sur les récompenses
  • Basé sur la science
  • Basé sur des preuves
  • Sans peur
  • Formation humaine
  • Formation basée sur la relation

Langage et accroches à éviter :

  • Vous aider à devenir l'alpha
  • Chef de meute
  • Contrôler
  • Faites en sorte que votre chien vous respecte
  • Calme et soumis (en référence à votre chien)
  • Assertif (se référant à vous ou à votre style de formation)
  • Dominance
  • Résultats garantis
  • Expert en comportement (sans identifiants)
  • Entraînement équilibré

Quels chiens sont les mieux adaptés pour le dressage de chiens à éloigner ?

Certains chiens peuvent s'épanouir dans un chenil, mais d'autres ne sont pas aussi bien adaptés à ce type de séances d'entraînement. Il est donc important de déterminer si vous pensez que votre chien conviendra parfaitement à un camp de dressage de chiens.

Les chiens qui peuvent bien réussir dans un camp de dressage de chiens sont ceux qui sont :

  • Social et profiter de la compagnie des gens et des autres chiens .
  • Seulement besoin d'un raffinement de leurs compétences. Il n'y a pas de solution miracle en matière de modification du comportement, mais l'utilisation d'un tableau et d'un train peut accélérer le processus pour le bon candidat.

Les chiens qui sont ne pas adapté à une installation de conseil et de train comprennent :

  • Chiens réactifs avec les autres chiens.
  • Les chiens timides ou craintifs peuvent trouver le changement d'environnement très stressant.
  • Les chiens agressifs ne sont pas adaptés à ce genre d'environnement. Ces types de chiens bénéficieront beaucoup plus de la formation à domicile et en tête-à-tête.

Une situation où la planche et le train fonctionnent particulièrement bien est si vous prévoyez de laisser votre quatre pieds dans un chenil pendant vos vacances.

Vous devez de toute façon laisser votre chien aux soins de quelqu'un d'autre, alors pourquoi pas avec un professionnel qui peut l'aider à perfectionner quelques compétences ? Dans ces situations, une école d'obéissance (c'est-à-dire les bonnes manières) peut être une excellente option si vous choisissez l'installation appropriée.

Une bonne installation gérée par un professionnel de la formation bien éduqué pourrait être bénéfique.

Restez et entraînez votre chien

Quels problèmes de chien un pensionnat de dressage de chiens peut-il résoudre?

Chaque chien est unique et mérite une considération individuelle au moment de décider si cet environnement est bénéfique ou néfaste. Certains problèmes sont mieux résolus dans votre maison et peuvent même s'aggraver si votre toutou est sorti de son environnement familier.

Vous trouverez ci-dessous une ligne directrice sur les comportements qui pourraient être aidés dans une installation de conseil et de train et quand vous voudrez peut-être les éviter :

Les programmes Board & Train sont-ils bons pour traiter l'anxiété de séparation ?

NE PAS! Pour les chiens souffrant d'anxiété de séparation, sortir le chien de la maison peut introduire encore plus d'anxiété dans le protocole d'entraînement qui va à l'encontre des progrès positifs.

Les Doggie Bootcamps sont-ils bons pour corriger l'agression ?

NE PAS! Pour les chiens agressifs, ces problèmes doivent être traités chez vous avec un comportementaliste certifié en tête-à-tête qui a de l'expérience dans le traitement des cas d'agression.

Les programmes de dressage de chiens Send Away sont-ils bons pour lutter contre la réactivité de la laisse ?

PEUT ÊTRE! Ce n'est pas ce que je recommanderais pour la plupart des chiens réactifs en laisse (chiens qui se précipitent et aboient sur d'autres chiens lorsqu'ils sont en laisse).

formation bootcamp chien

Cependant, je connais des chiens très sociaux où cela pourrait fonctionner à condition que leur environnement soit très contrôlé et qu'il n'y ait qu'un petit nombre de chiens dans l'établissement à la fois.

Cela peut également fonctionner si vous inscrivez votre chien dans une pension et une installation de formation à domicile.

Les pensionnats de dressage de chiens sont-ils bons pour soulager l'anxiété et la peur?

NE PAS! C'est un non absolu.

Si votre chien est craintif ou anxieux, être loin de personnes familières et d'un environnement familier peut être incroyablement stressant, il est donc peu probable que cette approche soit utile.

Les installations de bord et de train sont-elles utiles pour la formation aux bonnes manières ?

OUI! Cela peut être un bon environnement pour que votre chien bien adapté sur le plan social et comportemental travaille à polir ses manières. Il peut s'agir d'apprendre à marcher en laisse ou d'apprendre à contrôler ses impulsions.

Ces compétences peuvent également être acquises à la maison, et travailler avec un entraîneur individuel vous fournira également les compétences nécessaires pour continuer à travailler quotidiennement avec votre chien.

Camp d

Les camps d'entraînement pour chiens sont-ils utiles pour faire face à la protection des ressources ou à l'agression alimentaire ?

Peut-être . Aborder la protection des ressources ou l'agression alimentaire dans un cadre de conseil et de train ou de camp d'entraînement pour chiens doit être fait très soigneusement.

Un environnement où il y a plusieurs autres chiots à proximité et où il y a des ressources partagées (jouets, friandises, nourriture, lits, etc.) pourrait en fait rendre la protection des ressources bien pire.

Les installations de bord et de train sont-elles utiles pour arrêter les aboiements nuisibles ?

Ne pas! Faire face à aboiements intempestifs exige que vous et un entraîneur abordez les raisons pour lesquelles votre chien aboie en premier lieu.

Les aboiements de votre chien peuvent être basés sur la peur ou l'anxiété, il peut s'agir d'aboiements de demande (recherche d'attention), ou il peut s'agir simplement d'aboiements assez normaux qui sont problématiques pour votre mode de vie (par exemple, il peut aboiement d'alerte chaque fois qu'elle entend quelqu'un, mais vous vivez dans un complexe d'appartements et les voisins se plaignent).

pourquoi-le-chien-aboie-t-il

Mais peu importe pourquoi votre chien aboie trop, il lui serait assez difficile de généraliser les leçons qu'elle apprendrait dans un pensionnat de dressage de chiens et de les transférer dans son environnement familial.

Les programmes Board & Train sont-ils utiles pour amener un chien à se comporter sans laisse ?

Peut-être . C'est un oui pour un chien qui aime la compagnie d'autres chiens mais qui a du mal à se comporter de manière socialement appropriée.

Pourtant, c'est un non pour tout chien craintif ou stressé avec les autres chiens.

L'exposition de ces chiens à un environnement semblable à un chenil serait connue sous le nom d'inondation. Ce type de surexposition sans sursis pourrait être préjudiciable et aggraver ses craintes.

chien envoyer loin formation

Un chien peut-il apprendre à arrêter d'aboyer sur les invités via un programme Doggie Bootcamp ?

Ne pas! Aboiements aux visiteurs doit être traité dans l'environnement où vous souhaitez que son comportement soit modifié (c'est-à-dire dans votre maison, avec des invités qui viennent à la porte).

Les programmes de dressage Dog Send Away peuvent-ils arrêter la mendicité constante d'un chien ?

Ne pas! Encore une fois, il y aura peu de chances que la formation réussisse en dehors de l'environnement où le comportement de mendicité a été appris et pratiqué.

Dans la plupart des cas, la mendicité se déroule autour de votre table de cuisine, c'est donc là que vous devriez vous entraîner à la prévenir.

Une installation de planche et de train peut-elle aider à arrêter l'habitude de mastication destructrice d'un chien ?

Ne pas! La mastication destructrice peut se produire pour un certain nombre de raisons, et - comme les aboiements nuisibles - vous devrez répondre à la raison Pourquoi votre chien mâche vos affaires.

Par exemple, l'ennui est une cause fréquente de mastication destructrice. D'autres chiots peuvent mâcher des trucs parce qu'ils apprennent encore les règles. Ces types de problèmes vous obligent à ajuster la façon dont vous gérez votre chien à la maison et à lui fournir un enrichissement et une supervision accrus.

Les comportements destructeurs peuvent également être causés par anxiété de séparation , ce qui n'est pas quelque chose que vous voudrez résoudre via un programme de dressage de chiens à envoyer.

camp d

Le dressage canin peut-il éliminer le comportement de prédateur ou de traque d'un chien ?

Peut-être . Il peut être compliqué de lutter contre les comportements prédateurs ou de harcèlement criminel. Ce n'est généralement pas un gros problème d'essayer de résoudre le problème via des programmes de dressage de chiens, mais il existe certains cas dans lesquels ils peuvent fonctionner.

Laisse-moi expliquer:

La séquence prédatrice (une série de comportements que les chiens présentent lorsqu'ils se préparent à capturer une proie) comporte huit étapes , commençant par le contact visuel et se terminant par la consommation de la proie.

Cependant, les chiens ne présentent pas seulement ces comportements lorsqu'ils se préparent à attraper de la nourriture - de nombreux chiens aiment incorporer les étapes de traque et de poursuite de cette séquence dans les interactions de jeu normales. Ces chiens n'ont pas l'intention de tuer leur compagnon de jeu, et ils donnent des signaux de jeu appropriés à l'autre chien pour qu'il communique autant.

Il est également important de noter que de nombreux chiens ont un chasser conduire, par opposition à une haute proie conduire - ils aiment juste chasser leurs copains. Il est également instinctif pour de nombreuses races de troupeaux de traquer.

Ces types de comportements de harcèlement ne nécessitent généralement pas que vous les réprimiez . Cependant, ces comportements faire doivent être traités si le comportement de harcèlement criminel est inapproprié, excessif ou entraîne des blessures à d'autres chiens.

Donc, pour résoudre ces problèmes et apprendre à votre chiot la bonne façon de jouer , un programme de dressage de chiens à renvoyer pourrait l'aider à apprendre des stratégies de jeu alternatives et plus appropriées.

Cependant, si elle a vraiment un grand nombre de proies, vous devrez probablement résoudre le problème en gérant votre chien avec soin, plutôt que d'utiliser un programme de planche et de dressage. Cela signifie utiliser des choses comme des laisses, clôtures , et même muselières , si besoin est.

Finalement, lecteurs de proies élevées peut être modifié, mais cela n'arrivera pas dans trois semaines, et je me méfierais beaucoup de quiconque prétend pouvoir «réparer» ce type de comportement en si peu de temps.

Une installation Board & Train peut-elle aider avec l'hyperactivité d'un chien?

Peut-être . Les chiens qui sont hyperactifs et hyper-excités ne sont pas susceptibles de bien faire dans un environnement de chenil. Et si votre chien est hyper excité parce qu'il est anxieux (une raison courante d'hyperexcitation), un environnement de planche et de train pourrait aggraver son anxiété.

Mais, si votre chien hyperactif a simplement du mal à contrôler ses impulsions, une planche et un train pourraient l'aider à apprendre un peu de maîtrise de soi. Le succès est plus probable si vous inscrivez votre chien dans une pension et une installation de formation à petite échelle à domicile.

Néanmoins, le meilleur remède sera de travailler là-dessus avec un entraîneur positif chez vous.

quel genre de chien est max du grinch

FAQ : À quoi s'attendre d'un programme de camp d'entraînement pour chiens

Différentes installations de conseil et de train de camp d'entraînement pour chiens fonctionneront de manière légèrement différente.

Certains opèrent dans une installation de type chenil, d'autres ont une garderie pendant la journée, d'autres encore sont simplement au domicile de l'entraîneur. Les attentes peuvent également varier en fonction de l'environnement.

Néanmoins, voici une liste générale de ce à quoi vous pouvez vous attendre :

Combien coûte un programme de camp d'entraînement pour chiens?

Dans mon expérience, la plupart des entraîneurs facturent entre 1 000 $ et 2 500 $ (ou plus) pour un séjour d'une semaine dans un centre de conseil et de train . Mais cela variera évidemment en fonction de divers facteurs.

Où votre chien dort-il et séjourne-t-il dans un centre de pension et d'entraînement ?

Cela dépendra beaucoup de l'installation. Elle peut dormir dans un chenil, une chambre privée ou au domicile de l'entraîneur.

Pendant la journée, elle peut faire partie de la garderie et jouer avec d'autres élèves de la garderie, elle peut rester dans la maison des entraîneurs, ou elle peut être amenée à passer une grande partie de sa journée dans un chenil ou x-stylo (ce qui n'est pas idéal).

bootcamp de dressage de chiens

À quoi ressemble la journée moyenne d'un chien dans un programme de camp d'entraînement pour chiens ?

Encore une fois, cela varie considérablement en fonction de l'installation.

Pourtant, une bonne installation devrait offrir au moins 1 à 2 heures (ou plus) de formation individuelle par jour dispersés tout au long de la journée, ainsi que des promenades quotidiennes, du temps social avec des gens et d'autres chiens, et beaucoup d'enrichissement ( KONG , mâcher des objets, jouets de puzzle , parfums, jeux etc.)

Combien de temps un chien reste-t-il dans un programme de camp d'entraînement pour chiens ?

La plupart des gens optent pour une à deux semaines. Cela peut être prolongé si les propriétaires prévoient des vacances plus longues.

Quels types de méthodes de formation sont utilisés?

Il y aura des installations qui comprendront la formation humaine et à quel point il est important d'utiliser la force et des méthodes de formation sans peur.

Il y aura aussi ceux qui utilisent des méthodes aversives telles que l'utilisation de la peur, de la force, de l'intimidation, de la douleur et des outils aversifs comme le choc, les griffes ou les colliers étrangleurs.

Vous devrez faire preuve de diligence raisonnable pour en trouver une qui adopte la première approche plutôt que la seconde. Lire sur notre guide pour choisir un bon dresseur de chiens pourrait également s'avérer utile.

Choisir une bonne installation de pension et de train pour chiens : 11 critères importants

Si vous êtes prêt à aller de l'avant avec une planche et à vous entraîner, il y a d'autres choses à penser.

D'abord et avant tout, quel type de formation aura lieu/outils utilisés et mon chien sera-t-il heureux dans cet environnement ?

Comme mentionné ci-dessus, la formation est une industrie complètement non réglementée. Cela signifie qu'il est de plus en plus difficile pour les parents de chiots de trouver des informations fiables et précises.

Comment savoir quoi croire et quoi rechercher dans une mer de fausses déclarations ?

1. Recherchez des certifications et des adhésions professionnelles

Le type de certification compte également. Consultez le code d'éthique de l'organisation et assurez-vous qu'il s'aligne avec CHAUX (acronyme de Least Intrusive, Minimally Aversive).

Photo de ccpdt.org

Recherchez les certifications suivantes :

  • Dresseur de chiens professionnel certifié - Connaissances évaluées ( CPDT-KA )
  • Consultant certifié en comportement canin ( CDBC )
  • Académie Karen Pryor ( KPA ) ou alors
  • Association internationale des professionnels canins ( AICP )

De plus, des adhésions professionnelles à des organisations telles que:

  • Association des dresseurs de chiens professionnels ( APDT )
  • La guilde des professionnels des animaux de compagnie ( PPG )
  • L'Association internationale des consultants en comportement animal ( IAABC )

Pour plus d'informations sur l'identification d'un expert, consultez notre vidéo sur la façon de trouver un comportementaliste canin certifié !

2. Demandez une visite

Regardez autour de vous et assurez-vous que tout va bien. Les chiens y sont-ils heureux ? L'un d'entre eux porte-t-il des colliers antichoc, à griffes ou à pincement ? (Il suffit de passer la porte s'ils le sont.)

Y a-t-il des articles d'enrichissement fournis pour les chiens pendant les temps d'arrêt, tels que KONGs farcis , puzzles et autres activités sensorielles ?

De plus, y a-t-il des caméras où vous pouvez surveiller votre chiot à tout moment pendant qu'il est là ?

3. Posez autant de questions que possible

Assurez-vous de poser beaucoup de questions avant de remettre votre chiot à un centre de formation à envoyer. Parmi les plus importants, citons :

  • Où dormira votre chien la nuit ? A-t-elle son propre lit ou sera-t-elle obligée de rester sur un sol en ciment dur ?
  • À quoi ressemblera sa journée dans l'établissement ? Sera-t-elle confinée toute la journée, ou aura-t-elle la possibilité d'explorer les espaces communs ou à l'extérieur ?
  • Quel type de méthodes de formation sera utilisé? Les méthodes sont-elles positives ?
  • Quelles sont leurs mesures d'urgence et de sécurité? Y a-t-il un protocole en place ?
  • Combien y a-t-il de chiens à la fois ? Est-ce bondé et chaotique? Ou est-ce bien géré et amusant ?

4. Renseignez-vous sur les méthodes de formation

Non seulement il est important de s'assurer que votre chien ne sera pas choqué ou aspergé avec le tuyau lorsqu'il fait une erreur, mais vous devriez également découvrir comment ses nouvelles compétences seront transférées à son retour à la maison.

De nombreux établissements enregistreront sur vidéo leurs séances d'entraînement afin de prouver que votre chien a acquis un ensemble de compétences spécifiques.

Assurez-vous de leur demander ce qu'ils feront pour s'assurer que ces nouveaux comportements appris sont généralisés et seront transférés en dehors des paramètres de l'installation.

5. Considérez l'emplacement de l'installation

Assurez-vous de penser à l'emplacement de l'installation avant d'inscrire votre chien. A quelle distance est-il de vous ? Pourriez-vous vous y rendre rapidement en cas d'urgence ? D'ailleurs, à quelle distance se trouve-t-il du vétérinaire le plus proche ?

quelle taille de caisse pour un yorkie

Vous voudrez également tenir compte de la zone entourant l'installation. Est-ce un cadre champêtre calme ou est-il situé juste à côté de l'autoroute ?

6. Prenez des garanties avec un grain de sel

Méfiez-vous de quiconque garantit des résultats. Il n'y a aucune garantie avec la formation - jamais !

Souvent, les garanties ont un prix, et ceux-ci se présentent généralement sous la forme de colliers antichocs ou à griffes. Un chien qui s'est arrêté par peur peut se conformer, mais ce n'est pas la solution que tout le monde veut.

De plus, il y a preuve pour montrer que ces techniques peuvent avoir des effets émotionnels durables, y compris l'augmentation de l'agressivité et de la peur.

Cependant, recherchez des garanties telles que : votre chien aura un nombre X d'heures d'entraînement individuel ou votre chien aura un nombre Y d'heures de socialisation.

7. Interrogez d'autres propriétaires sur leurs expériences

Les critiques en ligne signifient très peu pour moi car tout le monde peut écrire à peu près n'importe quoi, mais bouche à oreille de de confiance les individus signifient beaucoup!

Vérifiez auprès des vétérinaires, d'autres formateurs positifs ou consultants en comportement pour voir qui ils recommandent et pourquoi. Consultez également le CCPDT et le IAABC répertoire des dresseurs de chiens professionnels qualifiés dans votre région, peu importe où vous habitez dans le monde.

Même si personne sur la liste ne propose de monter à bord et de s'entraîner, ils peuvent, espérons-le, vous orienter dans la bonne direction !

8. Rareté des blessures

Des accidents se produisent et les chiens peuvent même se blesser pendant leur séjour dans les meilleures installations de conseil et de train. Cependant, vous ne voulez évidemment pas inscrire votre chien dans un établissement qui permet constamment aux chiens de se blesser.

Alors, essayez d'examiner leurs antécédents de blessures – et cela signifie principalement consulter les vétérinaires de la région. Les vétérinaires locaux les aiment-ils? Quelles ont été leurs expériences avec les chiens de l'établissement ?

Les vétérinaires peuvent ne pas être en mesure de vous en dire beaucoup sur les pratiques de formation, mais leur domaine d'expertise est la santé. Ils peuvent certainement vous faire savoir s'il y a eu de nombreux chiens qui ont eu des blessures ou des problèmes médicaux lors de la visite d'un établissement particulier.

9. Choisissez une installation avec le meilleur environnement pour votre chien

L'établissement est-il un chenil à domicile ou un chenil commercial plus grand ? Cela peut faire une énorme différence pour le bien-être émotionnel de votre chien et fera également une différence si votre chien est réactif ou craintif.

AvantagesLes inconvénients
Chenil CommercialDe nombreuses opportunités sociales
Davantage de ressources
Plus de personnel
Environnement stressant
Fort potentiel de mauvais traitements et utilisation de méthodes aversives afin d'obtenir des résultats rapides
À la maisonPlus tranquille
Plus de temps en tête-à-tête
Environnement moins stressant pour de nombreux chiens
Moins de ressources
Potentiellement moins d'options de contrôle ou de gestion en cas de problème

10. Assurez-vous que l'établissement emploie un personnel de soutien suffisant et compétent

C'est important. Il est probable que dans un établissement plus grand, tous les membres du personnel ne seront pas des formateurs qualifiés.

Mais quelle est leur expérience ? Ont-ils suivi des cours pour devenir certifié sans peur ? Et les premiers secours pour chiens ? Et que savent-ils du langage corporel des chiens ?

programmes d

Certaines de ces questions peuvent trouver une réponse lors de votre visite ou par un appel téléphonique, d'autres peuvent être évidents en voyant comment le personnel interagit avec les chiens pendant votre visite.

Il est également important de noter le nombre de membres du personnel par rapport au nombre de chiens séjournant en même temps.

Il devrait y avoir un rapport de 10:1 ou moins entre les humains et les chiens afin que votre chiot reçoive suffisamment d'attention et de soins. .

11. Assurez-vous que l'établissement dispose de procédures d'urgence appropriées

Assurez-vous que vous êtes pleinement conscient de ce qui se passera si votre chien tombe malade ou se blesse, surtout si vous prévoyez de vous absenter de la ville pendant le séjour de votre chiot.

En gardant ces choses à l'esprit, vous avez beaucoup plus de chances de retrouver votre chien en bonne santé et heureux. Et finalement, c'est le plus important ! Si elle a quelques compétences supplémentaires, alors bonus !

Important : Faites un essai avant de vous inscrire à un programme Board & Train

Après avoir réduit vos options à une seule installation, demandez s'il est possible de faire un essai d'une nuit.

Cela vous aide non seulement à évaluer si votre chien est adapté à ce type d'environnement, mais cela devrait également aider le dresseur à évaluer votre chien et à déterminer s'il est un bon candidat pour leur établissement ou ce type d'environnement.

Si votre chien revient et que son comportement a changé, ou s'il semble inquiet ou effrayé, il peut être judicieux de chercher une alternative. pour embarquer et s'entraîner.

Que devez-vous faire avant d'inscrire votre chien ?

La plupart des installations de bord et de train ont des exigences et des documents à remplir. Alors, assurez-vous d'être prêt!

  1. Vaccins et lutte contre les parasites : La plupart des pensionnats et des trains exigeront que les vaccins, le vermifuge et le traitement antipuces de votre chien soient à jour. Assurez-vous de demander à l'avance une copie de son carnet de vaccination à son vétérinaire.
  2. Formulaires de libération d'urgence : Votre vétérinaire peut vous demander de remplir des documents pour qu'un tiers puisse demander un traitement en votre nom en cas d'urgence.
  3. Médicaments : Si votre chiot prend des médicaments, assurez-vous d'en avoir assez pour couvrir tout son séjour et assurez-vous que le personnel est à l'aise avec l'administration.
  4. Literie : Il est idéal d'apporter sa propre literie pour rendre la transition plus familière et confortable. Vérifiez auprès de l'établissement pour vous assurer que tout va bien et pour savoir ce qui vous est fourni.
  5. Aliments : Assurez-vous d'avoir assez de nourriture pour couvrir tout son séjour, alors faites le plein !

Y a-t-il un moment idéal pour réserver votre chien en pension et dressage ?

Lorsque vous adoptez un nouveau chien pour la première fois ou amenez un nouveau chiot chez vous, il y a un moment très important pour créer des liens. Faire bon usage de cette période de liaison est beaucoup plus important que de permettre à votre chien de s'asseoir au bon moment !

Je vous recommande de prendre le temps de créer des liens avec votre chiot avant de prendre la décision de l'envoyer dans un camp de sommeil pour chiens !

Donc, quel que soit l'âge de votre toutou, au minimum, attendez trois semaines avant d'inscrire votre chien à un programme de pension et de séjour (et encore plus longtemps pour les chiots.)

camp d

Les jeunes chiots bénéficieront beaucoup plus du fait d'être dans un environnement familial et d'assister à des cours pour chiots qu'ils ne le feraient dans un centre de pension et de séjour .

Je n'envisagerais même pas d'envoyer votre chiot à l'entraînement s'il a moins de 6 mois , sauf s'il n'y a pas d'autres options.

Les chiots ont une fenêtre de socialisation critique jusqu'à environ 16 semaines et bien que les classes de chiots contrôlées et l'exposition à l'environnement soient essentielles, elles doivent être incroyablement positives et il doit également y avoir beaucoup de temps d'arrêt.

Les installations de bord et de train peuvent être bruyantes, effrayantes, chaotiques et potentiellement isolantes.

Certains chiens ont l'habitude d'être en cage ou fréquentent déjà la garderie dans le même établissement. Cette transition peut ne pas être stressante pour un chien acclimaté à ce type d'environnement.

Cependant, ce n'est pas parce que votre chiot a passé 6 mois au refuge avant d'être adopté qu'il fera pire ou mieux. C'est beaucoup plus individuel et tout, de la personnalité à l'histoire du comportement, doit être pris en compte.

Les vacances sont des moments idéaux pour envoyer votre toutou dans une pension et un train .

Comme je l'ai mentionné plus haut, si elle va quand même dans un chenil pour y rester, peut-être qu'il pourrait être utile d'avoir un travail professionnel avec elle pendant qu'elle y est !

Avantages et inconvénients de Board & Train

Pour résumer, il y a beaucoup de choses à peser avant de décider si une planche et un train pourraient être une bonne option pour vous et votre chien. Voici une ventilation :

Conseils & Trains

  • Alternative à un chenil pendant vos vacances
  • Aide à l'entraînement pendant une période chargée de votre vie

Conseil & Train Contre

  • Cher
  • N'enseigne pas toi Comment s'entraîner
  • Ne vous aide pas à créer un lien avec votre chien
  • Potentiellement dangereux de laisser votre chien entre les mains de quelqu'un d'autre
  • De nombreux drapeaux rouges pour naviguer lors de la recherche de formateurs positifs (et éviter ceux qui utilisent des tactiques de peur ou de douleur)
  • Pas un bon environnement pour les chiens craintifs, anxieux ou agressifs

Options alternatives pour embarquer et s'entraîner

Donc, si les installations de bord et de train ne sont pas idéales dans de nombreux cas, cela soulève la question : existe-t-il de bonnes alternatives disponibles ?

Bien sûr, cela dépend de vos raisons et de vos besoins en matière de conseil et de train. Mais il y a toujours des alternatives.

Ceux-ci peuvent inclure :

  • Cours collectifs (pour l'obéissance générale et le renforcement des compétences)
  • Formation privée à domicile avec comportementaliste (pour l'agressivité ou les comportements problématiques)
  • Embaucher un promeneur de chien (pour l'exercice et - si comportementaliste qualifié - pour aider potentiellement à la marche en laisse lâche et à la réactivité de la laisse)
  • Embaucher une gardienne d'animaux ou faire en sorte qu'un ami reste avec votre quatre pieds pendant votre absence
  • Diviser l'entraînement quotidien à la maison en séances de 5 minutes (ce qui est idéal de toute façon) pour le rendre plus maniable pour vous.

***

Il existe de nombreuses options pour dresser votre chien. L'une des choses les plus importantes à garder à l'esprit est l'importance de créer des liens qui découlent de l'implication et de l'utilisation de méthodes de formation humaines. Et cette formation est quelque chose qui arrive tout le temps !

Avez-vous eu une bonne ou une mauvaise expérience avec un conseil et une installation de train? Nous aimerions entendre votre histoire. Dites-nous comment s'est passé le séjour de votre toutou et si vous le referiez ou non à l'avenir !

Des Articles Intéressants