Dysplasie unilatérale de la hanche chez le chien (nutrition, exercice et soulagement de la douleur)



Dernière mise à jour le7 août 2020





Dysplasie unilatérale de la hanche chez le chienLa dysplasie unilatérale de la hanche est un type de dysplasie de la hanche qui affecte principalement les gros chiens au cours de leur première année de vie. C’est une condition causée par des microfractures dans la région cartilagineuse. Ces microfractures résultent de différents facteurs, tels qu'un poids inapproprié, une prédisposition génétique, un taux de croissance excessif, un taux d'exercice, etc.

J'ai compilé un article sur cette condition, en savoir plus ci-dessous.

Contenu et navigation rapide

Qu'est-ce que la dysplasie de la hanche chez le chien?

C’est une déformation courante ou une condition squelettique chez les canins. Il provoque de l'inconfort et de la douleur, ainsi que des problèmes de mobilité, surtout s'il n'est pas traité.



meilleurs cadeaux pour chiens

Pour mieux comprendre son fonctionnement, tous les parents humains doivent comprendre à quoi ressemble l'articulation normale de la hanche d'un chien.

Une radiographie ou une radiographie d

L'articulation de la hanche typique est une structure sphérique lisse.



Mais avec la dysplasie de la hanche, le la balle ne se développe pas normalement et fait la prise trop peu profonde pour pouvoir le maintenir en place. L'inadéquation causera du stress et des dommages, puis progressera plus tard vers la perte de sa fonction.

Personne ne serait en mesure de prédire quand et si un chien présentera des signes cliniques en dehors de la douleur évidente. Mais la gravité de cette condition peut être affectée par différents facteurs environnementaux.

Dysplasie de la hanche projections sont effectuées par des vétérinaires à l'aide de rayons X et seront envoyées au Fondation orthopédique pour animaux (OFA) pour le classement.

Dépistage de la hanche pour les chiens: classification des grades

L'OFA classe les hanches des canines en sept catégories.

Notation La description
EXCELLENT
  • Cela signifie que la conformation d'un chien est en parfait état.
  • La tête fémorale (boule) s'adapte bien dans un bien développé cotyle (emboîture) avec un espace articulaire minimal.
BIEN
  • Un peu moins supérieur, mais c'est toujours une articulation de la hanche bien formée et congruente.
  • La balle s'insère bien dans la douille, et il y a bonne couverture globale .
JUSTE
  • Signifie que les hanches ont irrégularités mineures . Habituellement, l'articulation de la hanche est plus large que la moyenne.
  • La balle glisse légèrement hors de la douille, et la douille apparaîtrait également un peu peu profonde.
LIMITE
  • C'est là que plus d'incongruence est présente que ce qui se passe dans la catégorie juste, mais sans signes arthritiques présents.
  • Cette articulation de la hanche ne peut pas être définitivement diagnostiquée dysplasique.
BÉNIN
  • Il y a une subluxation inhabituelle présente. La balle est légèrement hors de la prise , ce qui augmente l'espace articulaire.
  • Les chiens de cette catégorie peuvent développer une arthrite minime sans symptômes jusqu'à ce qu'ils soient plus âgés.
MODÉRER
  • La balle est même à peine assis dans la douille peu profonde .
  • Il y a des changements arthritiques secondaires le long du col et de la tête fémorale, des changements du bord acétabulaire (éperons osseux ou ostéophytes) et divers degrés de sclérose.
SÉVÈRE
  • Preuve certaine que la dysplasie existe en tant que la balle est partiellement ou entièrement sortie de la douille peu profonde.
  • Il existe des modifications osseuses arthritiques importantes de la tête et du cou fémoraux, et des modifications du bord acétabulaire.

Les notes sous passable, bonne et excellente se situent dans les limites normales et recevront des numéros OFA. Cet enregistrement sera accepté par l'AKC ou American Kennel Club sur les chiens qui sont dans le domaine public et ont une identification permanente.

Résultats de radiographie des grades de hanche limites, légers, modérés et sévères seront examinés par des radiologues, et les rapports radiographiques seront générés, documentant toutes les constatations qui ne sont pas normales.

Qu'est-ce qui peut causer la dysplasie canine de la hanche?

Fat Beagle, 3 ans, assis sur fond blanc

Certains facteurs peuvent être à l'origine du développement de la dysplasie de la hanche. Mais il y a deux causes principales à cela: la génétique et l'alimentation.

La dysplasie de la hanche est héréditaire , et certaines races sont plus sujettes à cette maladie.

Ses commun dans les grandes races comme Saint-Bernard, Bergers allemands (GSD) et Labrador Retrievers. S'ils sont plus grands que leur structure déjà massive, cela mettra beaucoup de pression sur leurs articulations.

D'autres facteurs tels que croissance excessive taux, mauvaise nutrition et poids , aussi bien que trop peu ou trop d'exercice , peut exacerber cette prédisposition génétique ou la provoquer.

Même les propriétaires de chiens jouets ou miniatures ne sont pas déconcertés. Les races plus petites peuvent encore hériter de la dysplasie de la hanche et peuvent également l'aggraver avec une alimentation malsaine et l'obésité.

Quels sont les signes de la dysplasie de la hanche chez les chiens?

C’est différent pour tous les chiens. D'autres peuvent commencer à montrer des symptômes dès l'âge de 4 mois, tandis que certains peuvent avoir un chevauchement avec arthrose en vieillissant. Il faut souvent des années de détérioration progressive des os avant qu'un chien ne montre des signes cliniques.

Les effets dépendront de la gravité de l'état de votre animal, de la gravité de l'inflammation, de la durée pendant laquelle le chien souffre de la maladie, ainsi que du relâchement de l'articulation.

Voici quelques-uns des signes visibles que vous verrez ou ressentirez si votre chien a des problèmes articulaires:

  • Raideur
  • Douleur
  • Diminution de l'activité
  • Avoir de la difficulté ou hésiter à monter, marcher, courir, sauter ou monter les escaliers
  • Joint lâche
  • Boiterie à l'arrière
  • Perte de masse musculaire au niveau des cuisses
  • Position étroite
  • ' saut de lapin ' démarche
  • Croissance notable de leurs muscles d'épaule puisqu'ils doivent équilibrer l'arrière
  • Certains boiteraient ou sembleraient bancaux.

Quand et comment la dysplasie canine de la hanche est-elle diagnostiquée?

Diagnostiquer ce problème de santé est assez simple. Votre chien devrait subir un examen physique , faites des radiographies et essayez tests manuels cela impliquerait ses jambes et ses hanches.

Le vétérinaire examine le chien

Un vétérinaire testerait les pattes postérieures de votre chien pour vérifier à quel point l'articulation est lâche et pour voir s'il y a une douleur, un grincement ou une diminution de l'amplitude des mouvements.

Des analyses de sang peuvent également être nécessaires, car l'inflammation due à des problèmes articulaires peut être incluse dans les résultats.

Le vétérinaire poserait également des questions sur votre animal fond de santé et tous les symptômes que vous avez remarqués. Votre chien a-t-il déjà eu des blessures ou des accidents qui auraient pu causer les signes que vous ou le vétérinaire avez observés, ainsi que des informations sur les parents du chien?

Le diagnostic définitif de la dysplasie est généralement rayons X ou radiographies . Il peut déterminer la gravité du problème et vous aidera à déterminer le meilleur traitement que votre chien devrait recevoir.

Si vous pensez que votre animal souffre de dysplasie de la hanche, assurez-vous qu'il soit radiographié le plus tôt possible!

Options de traitement: la dysplasie de la hanche chez les chiens peut-elle être guérie ou corrigée?

De la modification du mode de vie de votre chien à la chirurgie, il existe plusieurs façons de traiter la dysplasie canine de la hanche. Encore une fois, ce serait toujours dépend du cas de votre chien.

Dresseur de chiens aidant son chien à étirer ses articulations sur une balle de yoga. Favorise le bon équilibre et la santé des chiens

Si ce n’est pas si grave, un vétérinaire peut approche non chirurgicale tel que:

  • Réduire le poids pour enlever le stress des hanches.
  • Assurez-vous que votre chien reçoit son l'exercice quotidien , mais évitez les activités à fort impact comme le saut. Le but est de garder votre ami canin mobile et de ramener la force autour des structures de soutien.
  • Thérapie physique est très bénéfique et efficace pour améliorer la qualité de vie des victimes de dysplasie de la hanche. En fait, cela devrait faire partie de tout schéma thérapeutique.
  • AINS ou Anti-inflammatoires non stéroïdiens comme les modificateurs de fluide articulaire. Quelques médicaments sur ordonnance peuvent être essayés avant de trouver le plus efficace pour votre chien.

Si votre compagnon à fourrure le voulait besoin de chirurgie , vous pouvez parler à votre vétérinaire de quelques choix et stratégies disponibles. Les plus couramment utilisés par les vétérinaires sont:

(DPO / TPO) Ostéotomie pelvienne double ou triple

  • Qui est effectué chez les jeunes chiens de moins de dix mois.
  • C’est là que les chirurgiens améliorent la fonction de l’articulation sphérique en coupant l’os pelvien et en faisant tourner soigneusement les segments.

(FHO) Ostectomie de la tête fémorale

  • Implique la coupe de la tête fémorale, de la boule ou de l'articulation de la hanche, ce qui amènerait le corps à créer une articulation «artificielle» pour réduire l'inconfort dû à la dysplasie de la hanche.
  • FHO peut ne pas recréer la fonction normale des hanches, mais cela peut être une excellente stratégie pour la gestion de la douleur. Ceci est fait sur les chiens jeunes et matures.

un chien

(THR) Remplacement total de la hanche

  • C'est le traitement le plus efficace pour ce problème commun. C'est là qu'ils remplacent l'ensemble de l'articulation par des implants en plastique et en métal.
  • Cela ramènera la fonction de la hanche à une plage plus normale et peut éliminer une énorme quantité d'inconfort provoquée par la dysplasie.

Gestion de la dysplasie de la hanche: comment aider votre chien à se sentir à l'aise

Outre les traitements chirurgicaux et non chirurgicaux, il existe d'autres moyens de traiter la dysplasie de la hanche afin que votre chien se sente un peu mieux.

Puisque vous devez fournir des exercices à faible impact à votre chien, vous pouvez l'emmener faire des promenades lentes en laisse ou même hydrothérapie . Faites tout ce qui peut renforcer les muscles autour de la hanche. Puis donnez-lui un massage relaxant pour aider à soulager la douleur de l'entraînement qu'il a fait.

Vous devriez également faire la vie à la maison parfaite pour votre ami à quatre pattes. Fournir zones de couchage douces comme un lit en mousse orthopédique et utiliser des rampes pour éviter l'utilisation des escaliers. Évitez les glissades et les chutes pose de tapis sur des sols glissants.

Si vous vivez dans un endroit où il neige ou fait froid, garder votre chien au chaud en l'enveloppant dans un pull, un manteau ou même en lui fournissant une literie supplémentaire. Il réduira les douleurs arthritiques pendant les mois d'hiver.

Il existe également des approches holistiques. L'acupuncture et l'acupression peuvent faciliter la mobilité et la gestion de la douleur.

Trouvez le meilleur remède et perfectionnez l’alimentation de votre chien. Demandez au vétérinaire pour suppléments protecteurs du cartilage comme la glucosamine, les acides gras essentiels et les antioxydants comme la vitamine C et E.

Combien de temps les chiens peuvent-ils vivre avec la dysplasie de la hanche?

Les chiens qui ont des problèmes articulaires peuvent encore atteindre un âge avancé.

La dysplasie de la hanche est pas mortel et n'affectera pas la durée de vie de votre chien.

Mais comme pour tout problème de santé, un diagnostic et un traitement précoces peuvent faire une énorme différence. Et en tant que propriétaire, c'est à vous de vous assurer que votre chien reste à l'aise malgré son état.

Si le cas d'un chien doit être géré avec des médicaments tels que les AINS mais n'est pas correctement surveillé, il peut avoir des effets secondaires qui peuvent diminuer la longévité du chien.

Peut-on prévenir la dysplasie de la hanche chez les chiens?

Même si nous ne pouvons pas prévenir tous les cas de dysplasie de la hanche, il existe des mesures que vous pouvez prendre en tant que propriétaire pour empêcher la maladie de se développer.

À partir du moment où vous ramenez votre chiot à la maison, donnez-lui un régime approprié cela lui donnera une longueur d'avance sur la santé du squelette et le développement de l'articulation. Cela évitera également une croissance excessive qui conduit généralement à une dysplasie de la hanche.

Voici une vidéo de Beckham avec une dysplasie unilatérale de la hanche (droite), faisant différents exercices pour les hanches ou les articulations.

Puis mélangez-le avec des niveaux appropriés de exercice pour lutter contre l'obésité et d'autres problèmes de santé tels que le diabète. Alors ne soyez pas tenté de donner des restes de table et des aliments gras.

Outre les aliments pour chiens spécialement adaptés à la taille d’une race, certains contiennent également des compléments pour les articulations. Ils aideront les chiens sujets à développer une dysplasie et une arthrite chiot à vieillesse .

Vous prévoyez d'avoir un nouveau chiot ou chien? Renseignez-vous sur l'histoire de la race et obtenez-la auprès d'éleveurs responsables, tels que ceux enregistrés auprès de l'AKC.

Ils font des examens de santé pour s'assurer qu'ils n'élèvent que des chiens qui ont des articulations de la hanche avec un taux de qualité standard ou plus.

Dysplasie de la hanche VS arthrite chez le chien

Arthrite est une inflammation continue ou stable d'une ou plusieurs articulations en réponse à un stress et à un traumatisme.

Il s’agit simplement d’un terme général désignant toute modification anormale des articulations, et il en existe de différents types.

Maladie dégénérative des articulations (DJD) ou arthrose

C'est là que le cartilage entourant les articulations se détériore depuis longtemps. Une fois que le cartilage s'use ou devient enflammé, il est très susceptible de causer de la douleur à votre animal.

Dysplasie du coude

Tout comme la dysplasie de la hanche, il s'agit également d'une maladie héréditaire où les os ne se développent pas naturellement. Dysplasie du coude provoque des dommages au cartilage, un désalignement de l'articulation, un écaillage des os, conduisant souvent à une inflammation chronique.

Il est également le plus courant chez les chiens grands et géants, et une intervention chirurgicale est souvent nécessaire pour résoudre le problème.

examen de la nourriture pour chien bleu buffalo

Dysplasie du genou

Certains chiens auront des articulations du genou mal formées ou des genouillères qui s'emboîtent et se déplacent (rotule luxante).

Les chiens qui en souffrent ne boiteront que si la genouillère revient au bon endroit, le plus souvent par chirurgie.

Avez-vous des expériences ou des histoires à partager sur la dysplasie de la hanche chez les chiens? Dites-nous tout cela dans la zone de commentaire ci-dessous!

Des Articles Intéressants