Profil de race : Chorkie – Yorkie / Chihuahua



Si vous aimez les Chihuahuas ainsi que les Yorkshire Terriers, le Chorkie est peut-être le chiot parfait pour vous !





Qu'est-ce qu'un Chorkie ?

Les Chorkies (également connus sous le nom de Yorkchis) sont des chiots de race mixte, créés en croisant un Yorkshire terrier (Yorkie) avec un Chihuahua . Ils ont commencé à apparaître au milieu des années 90 et sont devenus encore plus populaires depuis lors.

La plupart des gens qui accueillent un Chorkie dans leur vie sont ravis de leur chiot, mais il est important de comprendre les caractéristiques, les besoins et les habitudes des deux races parentales avant de faire le grand saut Chorkie !

chien chorkie

Avant d'ajouter un chiot de race mixte à votre maison

Les chiots de races mixtes font souvent des animaux de compagnie géniaux , et leur ascendance mixte signifie souvent qu'ils possèdent un look unique. Bien sûr, vous devriez toujours faire vos devoirs avant d'ajouter un nouvel animal de compagnie à votre famille, mais cela peut être un peu délicat lorsque vous avez à cœur un chien de race mixte.

chiots mélangés de boxeur de laboratoire

Rappelez-vous que même les chiens de race varient considérablement d'un individu à l'autre . Les frères et sœurs d'une même portée peuvent varier en termes de structure corporelle, de marques de couleur, de personnalité, d'intelligence et de santé. De toute évidence, les chiens de race mixte peuvent afficher autant de variations et plus encore !



Tout cela signifie simplement que vous devez prendre votre temps lors de la sélection d'un Chorkie. Dans la mesure du possible, essayez de rencontrer plusieurs chiots dans une portée avant de prendre votre décision.

Chorkie 101 : Qu'est-ce qu'un Chorkie ?

mélange de chihuahua yorkshire terrier

Taille: Petit. Généralement de 6 à 9 pouces de haut.

Poids: Généralement de 8 à 10 lb



Durée de vie: 10-15 ans (moyenne pour la plupart des petites races)

Niveau d'énergie: Énergie modérée à élevée. Ils auront besoin de beaucoup de temps de jeu autour de la maison et au moins de promenades semi-fréquentes (bien que de courtes promenades devraient convenir).

Entraînement: Les Chorkies sont très intelligents, comme leurs deux races parentales. Ils sont généralement assez faciles à former, mais nécessitent un leadership et des conseils fermes.

Toilettage: Modérer. Les Chorkies sont généralement légers, mais leur fourrure longue et brillante est certainement plus d'entretien que le manteau à poil court d'un Chihuahua. Un brossage et un démêlage quotidiens sont recommandés.

Niveau vocal : Comme les Chihuahuas, les Chorkies peuvent être plus du côté des aboiements - ils sont souvent désireux d'informer les propriétaires d'intrus ou d'activités inhabituelles. Cela en fait un bon choix pour la dissuasion des intrus.

Problèmes de santé: Parce que les Chorkies sont une race mixte, ils ne souffrent généralement pas de problèmes de santé particuliers qui affectent les races parentales. Cependant, ils peuvent être sensibles aux allergies et aux problèmes de peau.

Mode de vie: Les Chorkies seront à l'aise dans des appartements ou des maisons. Ils conviendront mieux aux familles avec des enfants plus âgés ou vivant avec des adultes ou des personnes âgées. Les Chorkies ne prospéreront probablement pas ou ne réussiront pas bien dans les maisons avec de jeunes enfants. Ils ne se soucient généralement pas du froid.

Regardez cette vidéo de Penny, une Chorkie de 10 semaines, explorant un parc !

Dans quelle mesure ces races se mélangent-elles?

Pour la plupart, les Chorkies sont une merveilleuse combinaison des races Chihuahua et Yorkie, qui se font immédiatement aimer de leurs propriétaires.

Chorkie_Yorkie_Chihuahua

Les Yorkshire terriers apportent un esprit aventureux mais affectueux au mélange, tandis que les Chihuahuas apportent beaucoup d'attitude et de fanfaronnade . Les deux sont de tailles relativement similaires, ce qui permet de limiter les problèmes structurels qui surviennent parfois chez les races mixtes composées de races de tailles très différentes.

Bref, c'est un joli mélange ! Cependant, il est important de prendre en compte certains des principaux traits de chaque race, afin que vous puissiez comprendre ce que vous pouvez obtenir lorsque vous mélangez les deux.

Caractéristiques les plus notables des chihuahuas

chihuahua

Entre autres, les Chihuahuas sont connus pour être :

  • Insolent (les AKC les décrit en fait comme gracieux, charmant et impertinent )
  • Espiègle , mais pas trop
  • Peu probable de s'éloigner loin de leurs propriétaires
  • Assez intelligente
  • Très facile à former
  • Peut être épineux avec d'autres chiens
  • Sensible
  • Se produire dans un variété de couleurs et motifs
  • Exiger toilettage minimal et entretien
  • Généralement facile à nettoyer

Caractéristiques les plus notables des Yorkies

chiot terrier yorkshire

Certains des traits les plus notables des Yorkies incluent :

  • Ils sont généralement assez affectueux
  • Ils débordent d'énergie et une exubérance qui dépasse leur taille
  • Sont généralement en bonne santé et éprouvent rarement des problèmes de santé
  • Relativement peu probable de devenir obèse
  • Plutôt sympa avec les autres chiens
  • Très sensible chiens
  • Généralement vêtu uniquement de marron, gris et noir tons
  • Nécessite beaucoup de toilettage et entretien
  • Souvent difficile à entretenir

Quelles qualités sortent généralement du mélange ?

Vous ne pouvez jamais être certain de ce que vous obtiendrez lorsque vous mélangez un Chihuahua et un Yorkshire terrier, mais la plupart partagent quelques caractéristiques communes.

chiot chorkie

photo de imgur

Bien qu'il existe sûrement d'innombrables exceptions, la plupart des Chorkies présentent les caractéristiques suivantes :

Chorkies ont généralement le longues mèches soyeuses de leur parent Yorkshire terrier .

Chorkies mai avoir soit le têtes de cerf ou de pomme de leur parent Chihuahua .

Chorkies mai posséder soit des oreilles pointues et alertes, soit tombantes et détendues .

Chorkies avoir tendance à venir dans une variété de motifs de couleurs différentes .

Les Chorkies perdent rarement beaucoup .

Chorkies d'habitude lien très fort avec leurs familles, et sont toujours désireux de le montrer

Drapeaux rouges potentiels à noter

Beaucoup de gens optent pour un chiot de race mixte après avoir eu une expérience positive avec l'une ou l'autre des races parentales. Mais malheureusement, cela peut causer des problèmes lorsque les races parentales du chiot présentent des caractéristiques très différentes.

Voici quelques exemples de ces types de problèmes :

Les Chorkies nécessitent beaucoup plus d'exercice que votre Chihuahua moyen.

Cela cause souvent des problèmes à ceux qui adoptent les Chorkies sans se rendre compte de cette différence importante.

Les chihuahuas sont assez joueurs, mais ils n'ont pas besoin de sortir et de courir comme le font de nombreux Yorkies et Chorkies. Vous devrez probablement emmener votre Chorkie faire au moins une longue promenade par jour (ou passer 20 à 30 minutes à jouer dehors).

image de flickr

Certains Chorkies sont trop nerveux et mordants pour les familles avec de jeunes enfants.

Une bonne formation et socialisation aident souvent à limiter ces types de problèmes, mais les Chorkies manquent souvent de la nature adaptée aux enfants de leurs parents Chihuahua.

Ce n'est probablement pas un problème pour les enfants plus âgés, qui peuvent apprendre les bonnes manières d'interagir avec le nouveau chien de la famille.

Les Chorkies héritent souvent des compétences sociales de leur parent Chihuahua, ce qui peut les rendre hostiles aux autres chiens.

De bonne heure socialisation peut aider à réduire ce problème, mais les Chorkies sont rarement aussi respectueux des chiens que Yorkies sommes. C'est une caractéristique importante à noter si vous passez beaucoup de temps au parc canin ou si vous avez d'autres chiens.

Cependant, si vous vivez seul et que vous ne prévoyez pas de sortir très souvent, ce n'est pas grave.

chorkie canin

photo de imgur

Les Chorkies nécessitent souvent plus d'entretien que les Chihuahuas.

Par exemple, parce que les Chorkies possèdent souvent les cheveux longs de leur parent Yorkie, ils nécessitent généralement beaucoup plus de soins que de nombreux anciens propriétaires de Chihuahua. Heureusement, comme leurs deux parents, les Chorkies ne perdent pas beaucoup.

Les Chorkies peuvent être difficiles à casser.

Certains Chorkies apprennent assez rapidement les choses à faire et à ne pas faire pour faire caca et faire pipi, tandis que d'autres fourniront toute une vie de maux de tête liés aux accidents. Malheureusement, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez prévoir lorsque vous choisissez un chiot.

La formation en caisse est généralement utile, mais beaucoup auront des accidents pendant toute leur vie.

yorkchi

image de flickr

Êtes-vous un bon match pour un Chorkie?

Si vous êtes intéressé par l'adoption ou l'achat d'un mignon petit chien en peluche, qui est une excellente combinaison de impertinent et doux , un Chorkie peut être une excellente option pour vous.

Ils peuvent faire de bons animaux de compagnie pour les nouveaux propriétaires, bien que vous puissiez rencontrer un peu de difficulté cambriolage votre nouveau chiot. Ils ne sont pas un bon choix pour les propriétaires qui sont souvent loin de la maison, ils ne sont pas non plus idéaux pour les familles avec de jeunes enfants, mais ils feront d'excellents compagnons pour la plupart des autres.

***

Avez-vous déjà été parent d'un Chorkie? Comment ça s'est passé pour vous ? Faites-nous savoir tout cela dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants