Aide - Mon chien n'écoute pas dehors ! Que puis-je faire?



Cela peut être frustrant et embarrassant lorsque votre chien se comporte parfaitement à la maison dans le salon, mais ignore apparemment vos demandes lors de vos déplacements.





Mais votre chien sait-il vraiment ce que vous lui demandez de faire ? Ou est-elle plus motivée par ses amis canins et par la vérification de ses e-mails ?

Ci-dessous, nous expliquerons pourquoi votre chiot a parfois l'impression d'avoir une audition sélective et ce que vous pouvez faire pour améliorer sa fiabilité !

Chiens qui n'écoutent pas à l'extérieur : points à retenir

  • Il existe diverses raisons pour lesquelles votre chien peut ne pas écouter à l'extérieur, et vous devrez trouver la raison pour pouvoir résoudre le problème.
  • Malheureusement, de nombreux propriétaires commettent quelques erreurs courantes en essayant de corriger ce problème.
  • Nous partageons plusieurs stratégies différentes qui peuvent aider à améliorer la volonté et la capacité d'écoute de votre chien pendant que vous êtes à l'extérieur.

Pourquoi votre chien n'écoute pas à l'extérieur

Vous n'êtes pas seul quand il s'agit de vous sentir frustré par la cohérence de vos quatre pieds rappel fiable ou séjour durable.

Dans de nombreux cas, le problème peut être attribué à quelques causes courantes.



Ci-dessous, nous énumérons certaines des raisons pour lesquelles votre chien peut ne pas écouter aussi bien qu'elle le fait à la maison.

1. Votre chien ne vous ignore pas intentionnellement – ​​il a dépassé son seuil

Le plus souvent, les gens pensent que leur chiot bien élevé se comporte mal lorsqu'elle décide de ne pas écouter. Mais bien souvent, elle a arrêté d'écouter parce qu'elle a dépassé son seuil .

Qu'est-ce que cela signifie d'être au-dessus du seuil?



Chaque chien a un niveau de tolérance aux distractions, et ce niveau de tolérance fonctionne selon un spectre.

empilement de déclencheurs

Lorsque vous vous entraînez dans une situation plus calme, votre chien peut se concentrer et acquérir de nouvelles compétences . L'absence relative de distractions dans ce type de situations lui permet de rester en dessous de son seuil.

Mais à l'extrémité la plus chaotique du spectre, elle peut avoir du mal à se concentrer ou à apprendre .

L'extérieur regorge de stimuli qui peuvent submerger et surexciter votre chien, le poussant au-delà de son seuil. Après tout, à l'extérieur, il peut y avoir:

  • Odeurs excitantes
  • Des sons à investiguer
  • D'autres chiens
  • Humains étranges
  • Des humains sur des planches à roulettes, des vélos ou d'autres engins étranges

Tous ces stimuli qui se produisent en même temps peuvent amener votre chien à dépasser son seuil, ce qui l'empêche de se concentrer, d'apprendre ou d'écouter.

Ne punissez pas votre chiot s'il se sent dépassé, cela n'aidera pas du tout la situation.

trop de stimuli

Avez-vous déjà été dans un centre commercial bondé et vous êtes soudainement senti épuisé par les sons, les odeurs, les lumières vives et les publicités colorées placardées sur chaque centimètre d'espace mural ? Vous pourriez soudainement ressentir le besoin de vous asseoir ou d'aller dans un endroit calme avant de perdre la tête !

Si quelqu'un s'approchait de vous alors que vous vous sentiez ainsi et vous demandait d'écouter attentivement ce qu'il dit, je parie que cela ne vous aiderait pas à vous sentir détendu et que vous auriez probablement du mal à faire attention à lui.

Il en est de même pour les doggos !

En dressage canin, il est important d'apprendre la règle d'or : Ne submergez jamais votre chien avec trop de stimulus trop rapidement et paie toujours généreusement quand elle réussit une tâche.

2. Elle n'a peut-être pas été beaucoup à l'extérieur

Si votre chien est nouveau pour vous, il n'a peut-être pas eu l'occasion d'explorer les grands espaces dans son ancienne maison.

De nouveaux endroits et de nouvelles odeurs peuvent être très passionnant . Cette excitation est très motivante pour elle et lui demander de s'asseoir lorsqu'elle rencontre un nouvel ami peut être une tâche impossible – du moins pour le moment.

3. Les chiens ont du mal à généraliser

Les chiens ne généralisent pas très bien . Il leur est difficile d'appliquer le même principe à des situations variées.

Votre chiot peut, par exemple, comprendre ce que signifie s'asseoir lorsque vous êtes assis sur le canapé du salon, mais n'a aucune idée qu'elle est censée faire la même chose lorsque vous vous détendez au parc.

Donc, vous devez pratiquer ses indices et astuces dans de nombreux nouveaux endroits et de nouvelles situations .

Vous pouvez, par exemple, demander à votre chien de s'asseoir (ou d'une autre compétence facile qu'il connaît) pendant que vous êtes debout sur une chaise. Vous pouvez également le faire pendant :

  • Assis sur le sol
  • Traîner sur votre porche
  • Tu es debout dans les escaliers

Si elle fonctionne de manière fiable dans ces situations, elle a probablement généralisé la leçon et sera plus susceptible d'écouter au parc. Si elle ne le fait pas, il se peut qu'elle ne sache pas réellement ce que vous lui demandez de faire et qu'elle ait besoin de plus de pratique.

chien ne

Alors, prenez une minute et demandez-vous si votre chien a vraiment sait la queue et si vous l'entraînez de manière sensée et productive .

Cela signifie considérer des choses comme :

  • Êtes-vous cohérent avec vos mots clés ?
  • La récompensez-vous de manière fiable pour avoir fait ce que vous demandez ?
  • La motivez-vous ?

Il est également important de évitez de lui envoyer des signaux mitigés ou de la punir par inadvertance .

Par exemple, si vous attachez une laisse à votre chien et l'éloignez de ses amis lorsque vous l'appelez pour qu'il vienne dans le parc, alors vous êtes punir son comportement de rappel.

Elle ne sera pas très motivée à venir lorsqu'elle sera appelée la prochaine fois qu'elle sera dans le parc et qu'elle fera quelque chose d'amusant !

chien punir accidentellement

4. Elle ne sait pas vraiment ce que vous voulez

Une erreur courante nous faire est de supposer que c'est le chien c'est faire l'erreur.

Souvent, c'est nous qui sommes fautifs, car nous ne sommes pas clairs ou incohérents pendant l'entraînement.

Cela signifie en fin de compte que votre chien ne connaît peut-être pas le signal aussi bien que vous le pensez.

N'oubliez pas que des mots comme arrêtez, non et venez ici ne signifient rien pour votre chien à moins que vous ne lui appreniez ce qu'ils signifient en le récompensant pour la bonne réponse et en répétant.

Alors, assurez-vous de mettre en pratique les compétences et les signaux de votre chien jusqu'à ce qu'il les maîtrise, et assurez-vous que vous utilisez le même mot (et le même signe de la main, si vous les utilisez) lors de l'entraînement. Nous avons une vidéo complète ci-dessous sur la façon de prouver le rappel de votre chien. Comme pour toute compétence, vous commencerez à l'intérieur dans un environnement peu stimulant avant d'ajouter plus de défis et de vous déplacer à l'extérieur !

5. Elle a peur

Pour certains chiens, être à l'extérieur surcharge leurs sens.

Cela est particulièrement vrai pour les chiots qui n'ont pas été correctement socialisés pendant la période critique de socialisation . C'est la période entre 3 et 16 semaines pendant laquelle le cerveau de votre chiot se développe et crée des neurovoies vers de nouveaux stimuli dans son environnement.

Si elle a été sous-exposée et/ou négativement exposée aux stimuli pendant cette fenêtre critique, elle pourrait être craintive et stressée par quelque chose de nouveau.

Cela pourrait être:

  • Les bruits autour d'elle
  • Véhicules
  • Gens
  • D'autres chiens
  • Tout ce qui bouge

Certains chiens ont tellement peur qu'ils ne peuvent même pas quitter leur porte d'entrée et sont trop peur d'aller dehors du tout.

Les chiens qui ont peur seront souvent tellement submergés par l'anxiété qu'ils sont incapable de se concentrer, hyperactif, et va même se moquer de ses friandises préférées.

Comment amener votre chien à écouter à l

Idées fausses courantes sur l'écoute de votre chien

Cela peut être frustrant lorsque votre chien ne suit pas les signaux ou ne vient pas lorsqu'il est appelé.

Mais il est important d'éviter de tomber dans certaines des idées fausses courantes sur le comportement des chiens , afin que vous puissiez comprendre les véritables raisons pour lesquelles elle semble vous ignorer.

Lorsque votre chien vous ignore à l'extérieur, il est ne pas :

  • Être têtu
  • Être dominant
  • Être un crétin
  • Être irrespectueux
  • Être méchant

Les chiens font ce qui leur convient le mieux dans une situation donnée. Point final. Elle est son propre être et veille à son meilleur intérêt, comme nous le sommes tous.

Donc toi doit être son plus grand intérêt ne pas sa plus grande menace.

Parfois, ces idées fausses peuvent conduire à des réactions inappropriées de notre part. Cela peut inclure quelque chose comme :

  • Frapper son chien
  • Lui crier dessus
  • Tirant sur sa laisse
  • L'attrapant par le museau
  • Essayer d'affirmer sa domination ou être un alpha

Aucune de ces actions n'aidera ; ils pourraient, en fait, avoir l'effet inverse.

Ils pourraient rendre votre chiot plus craintif ou méfiant et pourraient nuire à votre relation. Le comportement de votre floof (ou son absence) ne concerne pas son manque de respect ou votre manque de leadership, mais le fait qu'elle soit totalement dépassée.

Il existe une façon bien meilleure et positive de s'entraîner.

Apprendre au chien à écouter à l

Comment travailler sur la construction du seuil de votre chien

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour aider votre chiot accablé, inquiet ou trop distrait à gagner en confiance et en concentration.

Voyons à quoi cela pourrait ressembler.

1. Pratiquez dans des environnements moins stimulants ou distrayants

Pour certains chiens, même une promenade autour du pâté de maisons est trop stimulante pour commencer.

Alors, commencez par entraîner votre chiot dans l'arrière-cour .

La cour arrière est un endroit familier, et il est également beaucoup moins distrayant que la cour avant ou dans le quartier.

Il n'y a aucune règle qui dit que vous devez forcer votre chien à faire des promenades s'il ne veut pas ou ne se sent pas prêt.

Vous pouvez brûler autant d'énergie que possible en vous promenant en laisse :

  • Offrir un enrichissement environnemental
  • Faire des séances de formation
  • Jouer dans la cour arrière

Votre chiot sera capable de se concentrer correctement et d'apprendre les signaux que vous lui enseignez dans un environnement extérieur sans l'accabler de trop, trop rapidement.

Une fois qu'elle a maîtrisé la concentration dans cet environnement, essayez la cour ou l'allée avant, puis déplacez-vous vers le trottoir avant, et ainsi de suite .

chien sur le trottoir

Pouvez-vous imaginer essayer d'apprendre à votre enfant à se concentrer et à être calme la première fois qu'il visite DisneyWorld ? Nous ne nous attendrions jamais à ce qu'un enfant s'assoie sur un banc à Epcot et pratique son ABC ! Nous la préparerions à l'échec.

Au lieu de cela, vous voudriez créez un espace de travail sûr et non distrayant où votre chien peut se concentrer.

2. Gardez les aventures dans de nouveaux environnements courtes et douces

Il est préférable d'avoir une bonne sortie de 5 minutes où vous pouvez pratiquer quelques compétences faciles que de continuer jusqu'à ce qu'elle dépasse ce niveau de seuil.

Gardez les sessions de formation courtes et simples, et soyez réaliste avec vos attentes .

Par exemple, pendant les premiers mois, laissez votre chien renifler et explorer pendant les promenades, et donnez-lui des friandises à chaque fois qu'elle vous contacte. Cela l'aidera à apprendre à se concentrer sur vous, peu importe ce qui se passe autour d'elle.

Plus nous renforçons les choses que nous voulons que le chien fasse, plus il commencera à les faire. Alors, sauvez le pratique de la marche en laisse libre pour votre cour, votre allée ou vos itinéraires faciles avec peu de distraction.

Faire en sorte que le chien suive les instructions à l

3. Essayez des friandises de plus grande valeur pour garder sa concentration et son attention

Payez toujours votre chien pour le travail qu'il fait

Dans un environnement très distrayant, ou lorsque votre chien apprend quelque chose de nouveau, il est beaucoup plus difficile pour elle de se concentrer, alors payez-la en conséquence.

Si votre patron vous demande de rester au travail cinq minutes de plus, vous serez peut-être heureux de le faire pour un remerciement ou pour vous dire que vous êtes le meilleur. Mais si votre patron vous a demandé de venir un jour de congé pour travailler un quart de travail de 8 heures, merci ne le coupera pas.

spray au poivre pour chiens

Appliquez cette même logique à la procédure de dressage de votre chien.

Essentiellement, cela signifie augmenter la valeur de la récompense alimentaire que vous lui donnez à mesure que le niveau de difficulté de la situation augmente . De simples croquettes peuvent suffire à la maison sans aucune distraction concurrente, mais elles peuvent ne pas suffire à l'extérieur.

Au lieu de cela, essayez des friandises de formation de grande valeur comme :

  • fromage
  • viande cuite (comme le poulet rôti)
  • morceaux de hot-dog
  • Popcorn
  • beurre d'arachide
  • friandises d'entraînement sur mesure
  • ou toute autre chose qui est sûre et que votre chiot aime vraiment !

Et ne soyez pas avare non plus ! Payez-la à chaque fois qu'elle fait un bon choix, par exemple en vous enregistrant et en suivant un signal.

chien en attente d

4. Soyez patient !

Surtout, n'oubliez pas de soyez patient lorsque vous dressez votre chien en extérieur .

Les nouvelles habitudes prennent du temps.

Il y aura des bons jours et des revers.

C'est normal et bien ! Ne soyez pas dur avec elle, et ne soyez pas dur avec vous-même non plus. L'entraînement doit être amusant pour vous deux !

Il n'y a aucune valeur à aller trop vite. Cela ne provoque que de la frustration. Alors, prenez votre temps, réduisez vos attentes et laissez votre chiot évoluer à son rythme.

***

Nous avons généralement une image idéale de ce à quoi ressemblera la vie avec un chien : votre chiot court sans laisse, tout en gambadant dans le parc, et vous appréciez tous les deux la compagnie de l'autre.

Cela prend du temps, patients, et ne se produira pas exactement comme nous l'avions prévu dans 99% des cas. Prenez votre temps, entraînez-vous et sachez que ce n'est jamais un échec de revenir à la dernière étape réussie et de travailler à partir de là .

Vous avez un chien qui a du mal à écouter dehors ? Sur quoi travaillez-vous pour rendre les promenades plus agréables pour vous deux ? Nous aimerions entendre votre histoire!

Des Articles Intéressants