Le chien d'eau de Moscou



Le chien d'eau de Moscou, bien que maintenant éteint, était autrefois un quatre pieds moelleux qui a finalement conduit à la création du Black Russian Terrier.





Vous ne trouverez aucun de ces chiens uniques aujourd'hui, mais nous partagerons ci-dessous certains des traits de ces mystérieux cabots et expliquerons l'histoire éphémère de la race.

nourriture pour chien kirkland où acheter

Le chien d'eau de Moscou : points à retenir

  • Le chien d'eau de Moscou est une race éteinte qui a été développée à l'origine pour la marine russe. Parce que la race n'est plus là et qu'il a été créé un projet militaire, il y a encore une tonne de choses que nous ne savons pas sur ces chiens.
  • Les chiens d'eau de Moscou ont été créés en combinant quelques races de chiens différentes. Plus précisément, les éleveurs ont utilisé des Terre-Neuve, des chiens de berger du Caucase et des bergers d'Europe de l'Est pour créer la race. .
  • Malheureusement, ces chiens n'avaient pas de tempérament idéal pour leur travail, ce qui a conduit à leur extinction ultime. . Ils ont fini par être plus agressifs que souhaité, ce qui a limité leur capacité à effectuer des sauvetages aquatiques.

Histoire du chien d'eau de Moscou

Berger du Caucase

Un chien de berger du Caucase

La création du chien d'eau de Moscou a été commandée à l'origine par le gouvernement et la marine russes. Ce faisant, ils espéraient créer le chien de sauvetage ultime .

L'idée était de sélectionner quelques-uns des plus grandes races de chiens autour (qui présentait également les traits nécessaires pour le travail) et les combiner en un chiot de sauvetage aquatique super-nageur.



Cela signifiait mélanger la nature douce du Terre-Neuve, avec l'éthique de travail, le pouvoir et la bravoure des bergers du Caucase et d'Europe de l'Est.

Berger d

Un berger d'Europe de l'Est

Mais ces chiens n'ont pas été créés par des éleveurs de chiens ordinaires; parce qu'ils étaient prévus pour un travail très important, la race n'a été produite que par l'État Chenils Étoile Rouge sous le commandement du colonel G.P. Medvedev.



Comme prévu, le chien d'eau de Moscou avait un idéal double couche duveteuse c'était parfait pour l'eau froide et les intempéries. Mais malheureusement, la race a repris certaines des tendances les plus agressives du berger d'Europe de l'Est.

Finalement, le chien d'eau de Moscou était plus susceptible de mordre les victimes de la noyade que de les secourir . Par conséquent, la race n'a jamais été pleinement réalisée et s'est éteinte dans les années 1980.

Cependant, certaines des races produites par ce programme existent encore aujourd'hui, notamment le terrier noir de Russie. Ce chien intelligent et puissant a encore quelques gènes de chien d'eau de Moscou dans son ADN de chien .

Les Terre-Neuve faisaient partie des chiens d

Un chien de Terre-Neuve

Attributs physiques du chien d'eau de Moscou

Bien que certains détails physiques du chien d'eau de Moscou restent inconnus, nous pouvons deviner qu'il pesait probablement entre 110 et 140 livres. Ce gros chien mesurait probablement de 26 à 30 pouces à l'âge adulte, en fonction de la taille des races parentales.

Ces chiens avaient probablement une carrure athlétique assez agile en raison de leurs tâches prévues, mais vous avez peut-être eu du mal à le voir enfoui dans la double couche épaisse et moelleuse de ces chiens. canines résistantes au froid . En fait, les sous-poils de ces chiens étaient probablement très épais pour les isoler de l'eau froide.

Il est raisonnable de soupçonner que ces chiens ont pu avoir pieds palmés , comme leurs ancêtres terre-neuviens. Mais malheureusement, ce n'est tout simplement pas clair.

D'après le parent terre-neuvien du chien d'eau de Moscou, les couleurs dominantes du pelage étaient probablement le brun ou le noir. Cependant, l'histoire génétique variée rend d'autres couleurs, comme le gris, le blanc ou combinaisons de manteaux de martre possible.

En raison du grand manteau isolant du chien d'eau de Moscou, ces chiens perdent probablement une tonne et leurs manteaux nécessitaient probablement un toilettage fréquent pour rester dans la meilleure forme possible.

jouets à mâcher pour les mâcheurs agressifs

La santé du chien d'eau de Moscou

En raison du sang de Terre-Neuve dans son pedigree, ces chiens pourraient avoir eu des problèmes de santé tels que des problèmes cardiovasculaires, la maladie d'Addison et l'hypothyroïdie. Pendant ce temps, leurs ancêtres chiens de berger du Caucase ont peut-être prédisposé les chiens d'eau de Moscou à la cataracte.

En raison de la grande taille de la race, ces chiens étaient probablement sujets à des problèmes tels que des douleurs articulaires et une dysplasie de la hanche, ainsi qu'une torsion gastrique (ballonnement). Ils auraient probablement aussi été légèrement sensibles à la prise de poids, sans leur mode de vie actif et de travail de chien.

Le chien d'eau de Moscou avait probablement une espérance de vie moyenne de 9 à 12 ans.

Personnalité du chien d'eau de Moscou

Personnalité du chien d

Il est impossible de connaître la personnalité du chien d'eau de Moscou, mais d'après les races parentales impliquées, nous pouvons deviner que ce chien amoureux de l'eau était audacieux, travailleur et intelligent.

Bien que les éleveurs espéraient que le chien d'eau de Moscou ramasserait certains des traits doux et gentils du Terre-Neuve lignée de sang, il semble malheureusement que le chien d'eau de Moscou ait été plus agressif face à des situations de haute pression, conduisant à l'extinction ultime de la race.

Bien que ces chiens soient probablement très intelligents, il est difficile de dire s'ils seraient ou non hautement dressables en raison de leur état d'esprit indépendant et intrépide. Le chien d'eau de Moscou était probablement à l'énergie moyenne tout au long de la journée, tout en étant prêt à entrer en action à tout moment.

Et comme la plupart des autres races de chiens de travail , ces quatre pieds étaient probablement les plus heureux en faisant leur travail et en restant occupés.

FAQ sur le chien d'eau de Moscou

Espérez-vous toujours en savoir plus sur ces chiens éteints et extraordinaires ? Voici quelques questions et réponses courantes pour renforcer votre compréhension.

Pourquoi le chien d'eau de Moscou s'est-il éteint ?

Le chien d'eau de Moscou s'est éteint en raison de la nature agressive (inattendue) de la race lorsqu'elle est exposée à des victimes de noyade. Ce chien était destiné à être le chien de sauvetage aquatique ultime, alors lorsque la race était plus encline à mordre les victimes de noyade que de les sauver, le projet a été abandonné.

Pouvez-vous toujours obtenir un chien d'eau de Moscou?

Vous ne pouvez plus trouver ces chiens uniques en raison de l'extinction de la lignée. Cela étant dit, vous pouvez trouver Mélanges de Terre-Neuve qui ont des bergers dans leur patrimoine génétique, ce qui peut produire un croisement quelque peu similaire.

Quand le chien d'eau de Moscou s'est-il éteint ?

C'est difficile à dire avec certitude, mais il semble que la race se soit éteinte au cours des années 1980. L'un des parents de la race, le terrier noir russe, a acquis une reconnaissance internationale en 1984.

Le chien d'eau de Moscou est-il un Terre-Neuve ?

Bien qu'ils puissent sembler quelque peu similaires, le chien d'eau de Moscou n'est pas de la même race que le Terre-Neuve. Cette race est un croisement entre 3 autres races : le Terre-Neuve, le berger d'Europe de l'Est et le berger du Caucase (également connu sous le nom de Chien de prison russe ).

***

Bien que ces grandes beautés ne soient pas là aujourd'hui, le chien d'eau de Moscou a aidé à ouvrir la voie à certains des chiens les plus intrépides que vous puissiez trouver. Cette race éphémère était un guerrier duveteux mais puissant.

Le chien d'eau de Moscou vous rappelle-t-il d'autres races ? Quelle est votre race éteinte préférée ? Nous aimerions tout savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants