31 conseils pour la photographie de chien : prenez des photos professionnelles de votre toutou !



Votre chien est-il prêt pour son gros plan ?

Tout le monde aime avoir de bonnes photos de son ami à quatre pattes, mais vous n'avez pas besoin de vous tourner vers des professionnels - vous pouvez apprendre à prendre vous-même de superbes photos de votre chien .





Le faire n'est pas très difficile non plus. Vous aurez juste besoin d'apprendre à tirer le meilleur parti de votre équipement, à organiser vos tournages de manière intéressante et à convaincre votre chien de coopérer !

Nous vous expliquerons ci-dessous quelques-uns des conseils les plus utiles pour prendre des photos de votre toutou afin que vous puissiez capturer votre compagnon en toute confiance.

Conseils pour la photographie de chien : points à retenir

  • L'une des principales choses que vous devrez faire est d'acquérir des fournitures et de l'équipement. Ne vous inquiétez pas, nous ne parlons pas de caméras à 5 000 $. Il existe plusieurs articles que vous pouvez acheter pour améliorer vos photos et qui conviendront aux budgets les plus serrés.
  • Allez-y doucement et désensibilisez votre chien aux séances photo . Travaillez lentement et habituez votre chien à l'appareil photo en lui offrant de nombreuses friandises lors de séances photo courtes et peu stressantes, tout en ajustant son niveau d'énergie avant les séances photo.

31 conseils de photographie de chien pour des photos professionnelles d'animaux de compagnie

Sans plus tarder, voici quelques conseils pour vous aider à réaliser les portraits de chien parfaits.

Nous avons essayé de partager un large éventail de conseils pour aider différents types de parents d'animaux de compagnie. Ainsi, vous devriez être capable d'apprendre à prendre de superbes clichés, que vous soyez un photographe expérimenté avec un appareil photo de calibre professionnel ou un débutant avec rien de plus qu'un smartphone.



1. Familiarisez Fido avec l'appareil photo

Pour commencer, vous voudrez assurez-vous que votre chien se sente à l'aise avec votre équipement de photographie . Vous voudrez lui présenter votre appareil photo, vos lumières et tous les autres outils que vous utiliserez.

habituez votre animal à la caméra

Un peu de désensibilisation peut aller très loin, alors suivez ces directives pour commencer du bon pied :

  1. Sortez votre appareil photo (ou téléphone) et placez-le sur le sol. Récompensez votre chien pour avoir reniflé et regardé la caméra.
  2. Une fois que Fido est à l'aise, tenez votre téléphone ou votre appareil photo devant votre visage comme si vous alliez prendre une photo. Récompensez votre chiot avec des cadeaux.
  3. Si Fido semble effrayé, essayez d'éloigner la caméra de lui. Au fur et à mesure que votre toutou s'habitue à la caméra, vous pouvez vous rapprocher lentement.
  4. Enfin, récompensez généreusement votre chiot avec des friandises et des éloges chaque fois qu'il regarde la caméra. Vous pouvez essayer de tenir une friandise au-dessus de la caméra et de récompenser votre chien pour avoir levé les yeux vers elle.

Faire ces choses aidera votre chien à créer une association positive avec l'appareil photo . Gardez à l'esprit que ce processus peut prendre un peu de temps (en particulier pour les chiens timides), vous pouvez donc commencer à le désensibiliser quelques jours avant votre séance photo.



2. Planifiez les séances photo de manière appropriée lorsque votre chien est calme

L'un des meilleurs moyens de vous assurer d'obtenir de superbes photos de toutou est de planifier des séances photo à des heures raisonnables .

En termes simples, Fido n'aura pas toujours envie de prendre des photos ou d'être dans le bon état d'esprit. Par exemple, si votre chien vient de se réveiller et a beaucoup d'énergie refoulée, ce n'est probablement pas le meilleur moment pour sortir la caméra.

Aussi, choisissez un moment de la journée qui n'est pas associé à d'autres événements réguliers, comme l'heure des repas ou vos promenades quotidiennes . Sinon, votre toutou n'aura que le dîner en tête !

Idéalement, vous souhaiterez que les séances photo soient programmées une à deux heures avant ou après ce genre d'événements ou d'activités.

3. Évaluez les tirs

Avant de commencer à filmer, essayez de planifier les prises de vue - en particulier, vous aurez envie de choisir un bon fond .

Il peut être difficile d'essayer de garder l'attention de votre chien, de tenir la caméra et de planter le décor en même temps, alors facilitez votre travail à l'avance.

gardez votre passé à l

L'arrière-plan n'a pas besoin d'être particulièrement fantaisiste - un mur de briques, une ligne d'arbres ou une rangée de fleurs ferait tous de beaux arrière-plans, et vous devriez pouvoir trouver ces choses à peu près n'importe où.

Si vous ne savez pas où prendre la photo, vous pouvez toujours accrocher un drap ou même utiliser votre rideau de douche comme fond uni mais propre . Vous pourriez aussi optez pour une toile de fond photo amusante , qui est spécialement conçu à ces fins.

4. La pratique rend parfait

Ne vous attendez pas à prendre des photos primées dès le premier jour. C'est un processus d'apprentissage, et vous vous améliorerez avec le temps - tant que vous vous engagez à pratiquer votre métier.

Abordez les séances photo comme vous le feriez pour des séances d'entraînement. Votre chien peut être un peu confus ou mal à l'aise les premières fois, et vous ne pourrez peut-être pas obtenir les résultats que vous souhaitez.

Mais, avec une pratique répétée, vous vous améliorerez sûrement pour prendre des photos de votre chiot.

Gardez les séances photo courtes (quelques minutes chacune, au début) pour éviter que votre chien ne soit trop frustré.

Offrez toujours beaucoup de friandises et de plaisir lors d'une séance photo afin que votre chien apprenne que l'appareil photo est une bonne chose, pas une chose effrayante ou ennuyeuse !

5. Éliminez le bruit

Les appareils photo et les téléphones intelligents font souvent un assortiment de clics, de bips et de bips. Et parce que ceux-ci peuvent distraire ou inquiéter votre chien, c'est une bonne idée de désactiver les sons de votre appareil photo ou de votre téléphone pour garder Fido concentré — cela est particulièrement vrai pour les chiens nerveux.

faites taire votre appareil photo

Bien sûr, d'un autre côté, vous pourrez peut-être attraper des expressions adorables et interrogatives comme le inclinaison de la tête classique si votre chien trouve ces bruits intrigants. Vous n'aurez qu'à utiliser votre jugement en fonction de la personnalité de votre chien.

Mis à part les bruits de caméra, vous aurez généralement envie de trouver un cadre calme et paisible pour mener vos séances photo .

Un parc bruyant ou une plage bondée offrira probablement beaucoup trop de distractions pour que votre chien se concentre vraiment sur vous et la caméra.

6. La patience est la clé

Comprendre que obtenir la photo parfaite de votre chien peut prendre du temps .

Les séances photo ne se déroulent pas toujours aussi facilement que vous le souhaiteriez, et vous devrez peut-être essayer plusieurs fois pour obtenir la photo parfaite .

D'ailleurs, vous devrez peut-être passer des jours à désensibiliser votre chien à votre équipement avant même de pouvoir début prendre des photos.

Bien que ces retards et ces revers puissent être frustrants, n'oubliez pas de garder une attitude positive. Vous voulez que votre toutou soit à l'aise pendant votre séance photo — si vous restez patient et positif, cela aidera votre chien à se sentir à l'aise .

7. Trouvez le bon objectif

La sélection de l'objectif est une partie importante de la photographie d'animaux de compagnie, ce qui peut considérablement changer la sensation de vos photos. Alors, réfléchissez au type de portrait de chiot que vous souhaitez prendre à l'avance et choisissez votre objectif en conséquence .

la sélection de l

Pour les gros plans, vous voudrez utiliser un objectif macro ou téléobjectif. Si vous cherchez à capturer votre chien avec une toile de fond panoramique, choisissez plutôt un objectif grand angle.

Notez que nous ne parlons pas seulement des parents d'animaux utilisant des reflex numériques ou des appareils photo sans miroir, non plus - de nombreux téléphones intelligents modernes ont des objectifs différents que vous pouvez également utiliser .

Et même si votre téléphone n'a qu'un simple appareil photo, vous pouvez prendre un kit d'objectif pour smartphone pour embellir vos photos. Ces kits sont généralement livrés avec plusieurs objectifs différents que vous pouvez attacher à votre téléphone pour créer des effets intéressants.

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Objectif de l

Kit d'objectifs de caméra pour smartphone 11-en-1

Plusieurs options d'objectifs compatibles avec la plupart des smartphones

Comprend un objectif grand angle, macro, fish eye et téléobjectif.

8. La curiosité a capturé le chien

Vous pouvez certainement prendre des photos franches pendant que votre chien regarde au loin, mais certaines des meilleures photos mettront en vedette votre toutou regardant directement dans l'objectif .

Alors, n'oubliez pas de garder votre chien curieux et engagé tout au long de votre séance photo. Cela peut sembler idiot, mais appeler votre chien d'une voix aiguë , à l'aide d'un sifflet pour chien, ou faire des bruits amusants derrière la caméra peut suffire à marquer un super cliché de votre chien .

Vous pouvez également essayer de tenir le jouet préféré de votre chien de l'autre côté de l'appareil photo pour capter son attention, tout comme le font les photographes professionnels lorsqu'ils prennent des photos de bébés ou de tout-petits.

9. Clouez le focus

L'un des moyens les plus simples d'améliorer vos photos centrées sur le chien est de assurez-vous que votre sujet est net .

Vous obtiendrez les meilleurs résultats en vous concentrant manuellement sur votre chiot, mais cela peut demander de la pratique et des compétences. Si vous n'arrivez pas à maîtriser la mise au point manuelle ou s'il est difficile d'être assez rapide pour prendre des photos de votre foxhound capricieux, vérifiez si votre appareil photo dispose d'une mise au point automatique ou d'un affichage de guide de mise au point afin que vous puissiez rapidement affiner votre sujet.

expérimenter avec la concentration

Le fait de rendre stratégiquement floues ou floues certaines parties de votre photo peut également donner d'excellents résultats. De nombreux appareils photo modernes vous permettront de toucher l'endroit sur lequel vous souhaitez vous concentrer, tout en floutant tout le reste.

N'hésitez pas à jouer et à essayer de vous concentrer sur votre chien, ou peut-être sur quelque chose d'autre sur la photo.

10. L'éclairage compte

Un élément fondamental pour prendre une bonne photo consiste à déterminer les meilleures conditions d'éclairage. Tandis que vous pouvez modifier la luminosité après avoir pris une photo, vous obtiendrez de meilleurs résultats en utilisant un éclairage de haute qualité dès le début .

En règle générale, l'éclairage naturel (provenant du soleil) fonctionne mieux . Assurez-vous que la lumière brille sur votre toutou et non derrière lui.

Les photos de l'heure d'or peuvent être amusantes, vous pourriez en fait avoir la meilleure chance quand le ciel est couvert à l'extérieur. C'est parce que vous obtiendrez toujours beaucoup de lumière vive, mais le ciel blanc vous permet de produire facilement une photo aux tons uniformes et vous offre le plus grand nombre de possibilités d'édition.

Utiliser un bon éclairage

Si vous êtes dehors par une journée ensoleillée et que vous cherchez à vous faufiler en un clin d'œil, trouvez une zone même ombragée où vous et votre chiot pouvez facilement regarder autour sans plisser les yeux.

L'éclairage intérieur est plus délicat, mais vous voudrez généralement autant que possible .

Vous pouvez certainement obtenir de bonnes photos avec les lumières de votre maison, mais vous voudrez peut-être investir dans un kit d'éclairage intérieur si vous appréciez vraiment le processus de photographie d'animaux de compagnie.

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Neewer Système de support d

Kit d'éclairage de photographie Neewrr

Un kit d'éclairage complet pour débutant

Comprend des toiles de fond, des parapluies d'éclairage, des ampoules LED et des normes, ainsi que des boîtes à lumière.

Voir sur Amazon

11. Expérimentez avec l'exposition

La lumière est évidemment un élément crucial des photos, alors assurez-vous de familiarisez-vous avec les différentes façons de modifier l'exposition de vos photos . Cela vous aidera à créer des photos d'animaux intéressantes et dynamiques.

Voici une explication rapide des trois principales composantes de l'exposition :

  • Ouverture: Cela contrôle la quantité de lumière qui traverse l'objectif d'un appareil photo - des réglages d'ouverture inférieurs permettent plus de lumière, tandis que des réglages d'ouverture plus élevés réduisent la quantité de lumière entrant dans l'objectif. En plus de modifier les niveaux de lumière, l'ouverture vous permet d'ajuster votre profondeur de champ.
  • Vitesse d'obturation: Il s'agit de la vitesse à laquelle votre appareil photo sera exposé à la lumière pour prendre une photo. Vous pouvez souvent entendre cette différence lorsque vous prenez des photos. Si vous avez réglé une vitesse d'obturation élevée, vous entendrez un clic très rapide lorsque vous relâcherez l'obturateur ; si vous en avez un lent, le clic sera plus lent. Si votre toutou bouge beaucoup, il peut être judicieux d'avoir une vitesse d'obturation plus rapide.
  • Vitesse ISO : Cela contrôle la sensibilité globale de votre appareil photo à la lumière. Si vous êtes dans un environnement plus sombre, vous devrez peut-être augmenter votre ISO pour compenser le manque de lumière. Notez simplement que des vitesses ISO excessivement élevées peuvent donner un aspect granuleux à vos photos.

12. Jouez avec la perspective

N'oubliez pas de essayez différents angles et perspectives tout en prenant des photos de votre toutou . Cela peut aider à distinguer les photos de votre animal de compagnie des autres portraits et à mettre en valeur une partie de la personnalité de votre chien à travers la photo.

Changez le point de vue de votre photo

Par exemple, vous pouvez essayer de capturer votre toutou depuis le sol avec lui directement au-dessus de vous pour lui donner un look grandiose et puissant. Vous pouvez également adopter l'approche opposée et vous tenir debout sur un bureau ou un lit tout en le tirant d'en haut.

Changer la perspective peut également transformer des photos ordinaires et banales en photos intéressantes et accrocheuses .

Considérez, par exemple, un plan de base dans lequel votre chien marche vers vous dans un champ. Cela peut faire une jolie photo, mais vous avez sûrement vu des dizaines d'images similaires.

Mais, si vous vous allongez sur le sol et prenez la même photo avec quelques brins d'herbe au premier plan, cela offrira une perspective différente et plus intéressante qui fera vraiment ressortir la photo et se démarquera de la foule.

13. Minimiser les distractions

Essayez d'éliminer toutes les distractions avant de commencer votre séance photo de chiot . Cela aidera votre chien à rester concentré et l'empêchera de courir partout en essayant de tout enquêter.

Tenez donc compte de tous les sons, odeurs ou bruits qui pourraient détourner la concentration de votre chien lorsque vous choisissez un emplacement et planifiez vos prises de vue. Évitez ceux que vous pouvez ou choisissez simplement un endroit différent si vous ne pouvez pas minimiser les distractions.

Il peut également être judicieux de choisissez un domaine que votre chiot connaît bien. Votre chiot peut être enclin à explorer une nouvelle zone plutôt que de poser pour l'appareil photo, il peut donc être judicieux de visiter votre lieu de prise de vue à l'avance.

Aussi, assurez-vous d'éliminer toutes les distractions internes . Cela signifie que vous devez vous assurer que votre chien est bien nourri, promené et fait de l'exercice avant toute séance photo.

équipement d'exercice pour chiens

14. La composition est cruciale

Bien que vous puissiez toujours recadrer vos photos pendant le processus d'édition, essayez de pensez à la composition lorsque vous prenez vos photos de votre toutou .

Essayez de cadrer votre chien dans un plan pour vous assurer qu'il se démarque comme le sujet clair.

La règle des tiers

Image de Wikipédia .

L'une des meilleures façons de le faire est de obéissant à la règle des tiers. En termes simples, vous voudrez diviser mentalement le champ en tiers, à la fois horizontalement et verticalement. Cela créera deux lignes imaginaires verticales, ainsi que deux lignes horizontales imaginaires.

Essayez de centrer votre chiot - ou, mieux encore, une partie spécifique de votre chiot, comme ses yeux - là où une ligne horizontale et verticale se rencontrent . Cela produira une photo plus attrayante visuellement qu'une photo avec votre chien placé au centre ou à l'écart.

15. Utilisez des accessoires avec votre chien

Accessoires de séance photo de chien peut être très amusant et ajoutera certainement de l'intérêt à vos portraits d'animaux de compagnie .

Ils ajouteront non seulement plus d'éléments à vos photos, mais ils vous aideront à donner vie à vos photos, car ils transmettent un peu de contexte et ajoutent de la profondeur aux photos.

couronne de fleurs de chien

Alors, pensez à donner à votre chiot un costume amusant ou coloré travail de teinture pour les cheveux pour refléter sa personnalité unique !

Certains accessoires de séance photo de chien préférés incluent des couronnes de fleurs, un crinière de lion , chapeaux vikings , robes de sorciers , et nœuds papillon .

Si votre chien est nouveau dans l'habillement, il est généralement préférable de s'en tenir à des tenues plus simples au début. Rappelez-vous, un adorable motif bandana pour chien peut être aussi mignon qu'un costume canin complet !

accessoire photo bandana chien

Assurez-vous également de prendre des photos de votre chien en train de profiter de ses jouets à mâcher ou de ses jouets préférés.

Aditionellement, les accessoires comme les jouets aideront souvent à donner à votre chiot quelque chose sur quoi se concentrer . Cela le gardera non seulement occupé, mais cela vous donnera peut-être la chance de capturer de superbes photos franches pendant qu'il renifle, joue ou mâche les accessoires.

16. Essayez d'utiliser un trépied

Essayer d'amener votre chien à se concentrer sur l'objectif d'un appareil photo peut certainement être une tâche difficile en soi, sans parler d'essayer de stabiliser votre appareil photo simultanément. Alors, utilisez un trépied pour vous assurer que votre image est de niveau et solide .

Un trépied facilitera également l'utilisation de la fonction retardateur si vous voulez sauter dans la photo avec votre chiot.

Et, si vous êtes obligé d'utiliser une vitesse d'obturation très lente (parce que les niveaux de lumière sont faibles ou que vous essayez de capturer un effet de flou de mouvement soigné), vous aurez essentiellement besoin d'utiliser un trépied pour garder l'appareil photo rock. -constant.

Un trépied standard fonctionnera bien pour la plupart des propriétaires ( celui-ci fonctionnera avec un téléphone portable ou alors appareil photo reflex numérique), mais un modèle à jambes flexibles ouvrira toutes sortes d'options créatives et fonctionnera dans des endroits où les trépieds traditionnels ont du mal .

17. Fabriquez des photos autour du personnage de votre chien

Les portraits d'animaux peuvent être un excellent moyen de mettre en valeur le caractère de votre chien. Après tout, vous n'essayez pas de prendre une photo d'un chien au hasard - vous essayez de prendre des photos de votre toutou spécifique !

Cela signifie que vous voudrez réfléchir à l'avance à ce qui rend votre chien unique et trouver le bon réglage, les accessoires ou les conditions d'éclairage pour raconter l'histoire de votre chien.

Mettez-le dans l'une de ses scènes ou scénarios préférés, ou incluez certains de ses jouets et friandises préférés .

Votre chien aime nager ? Dirigez-vous vers l'étang local et laissez-le commencer à barboter !

Aime-t-il jouer à chercher avec son ballon ? Assurez-vous qu'il en a un avec lequel jouer pendant que vous tirez.

attraper son chien

Ou peut-être que votre toutou aime rencontrer des gens et explorer l'agitation de la grande ville.

Dans ce cas, jalonnez un coin de rue (gardez votre chien en laisse) et essayez de prendre des photos franches de lui alors qu'il se présente aux deux pieds et aux quatre pieds qu'il rencontre !

18. Utiliser des images fixes vidéo

Assurez-vous que vous tirez parti de la technologie à votre disposition pour résoudre les problèmes.

Par exemple, l'une des meilleures façons de prendre une belle photo de chiens qui bougent constamment est de prendre une vidéo à la place .

Ensuite, vous pouvez sélectionner des images fixes à partir de la vidéo une fois l'enregistrement terminé (vous pouvez également utiliser la fonction photo en rafale pour prendre un grand nombre de photos sur une courte période).

Cela vous permet de capturer plus facilement un portrait ciblé de votre chien, surtout s'il est un peu tortillé.

Bien que la qualité de ces types de photos puisse être légèrement inférieur aux clichés traditionnels, vous êtes beaucoup plus susceptible de marquer une photo où votre chien regarde réellement la caméra (ou là où vous aimeriez qu'il regarde).

C'est aussi un excellent conseil de photographie pour tous ceux qui essaient de capturer un selfie de chien . Vous pouvez configurer votre appareil photo ou votre téléphone en mode vidéo, prendre la pose, puis sélectionner vos photos une fois l'enregistrement terminé.

20. Utilisez vos commandes

Un moyen facile de garder votre chien concentré tout au long d'une séance photo est de utilisez les signaux ou les commandes de base de votre chien pour le positionner sur une photo .

Par exemple, un simple Sit and Stay aidera votre chien à comprendre qu'il doit rester immobile afin de gagner une friandise grâce à son portrait de chien. Alternativement, vous pouvez demander à votre chiot de montrer certains de ses meilleurs tours — comme serrer la main ou adopter la pose de mendicité.

Et soyons honnêtes : montrer les astuces de votre chiot est aussi un moyen sournois de montrer vos compétences en entraînement !

Ressources de formation à la rescousse !

Besoin d'aide pour enseigner à votre chien l'obéissance de base et d'autres compétences ? Nous avons deux cours virtuels qui feront exactement cela!

  • Le Cours de plan d'élevage de chiots est idéal pour démarrer votre toutou sur la patte droite et l'initier à l'obéissance de base.
  • 30 choses à apprendre à votre chien en 30 jours est idéal pour les chiens plus âgés, ainsi que pour ceux qui ont déjà suivi le cours Puppy Blueprint.

19. Téléphoner à un ami

Tout le monde a parfois besoin d'un peu d'aide, surtout lorsqu'il s'agit de séances de photos de chiens.

Demandez à un ami s'il serait prêt à prendre des photos de vous et de votre chien ou même aider à concentrer votre toutou pendant que vous prenez des photos.

Utilisez un ami pour vous aider à prendre des photos

En échange, vous pouvez retourner la faveur avec leur meilleur ami à fourrure (et, juste parce que c'est une bonne chose à faire, mentionnez et taguez votre ami dans les crédits photo de votre flux).

Assurez-vous simplement de le faire à un autre moment — essayer d'enfermer deux chiens au cours d'une même séance photo peut être en train de mordre plus que vous ne pouvez mâcher.

21. Utilisez un Selfie Stick avec Spot

Il n'y a rien de plus amusant qu'un selfie avec votre chien, alors n'ayez pas peur de sortir le bâton de selfie et commencer à prendre des photos avec ta bestie en fourrure.

Une perche à selfie étendra votre portée, ce qui vous permettra de vous placer plus facilement dans le cadre sans vous tordre dans un bretzel dans le processus.

Aussi, un bon selfie stick vous aidera à ne pas laisser tomber votre appareil photo en essayant de capturer votre chien. Il y a même bâtons de selfie spécialisés pour chien qui peut vous aider à garder votre chien concentré sur l'appareil photo de votre smartphone.

Il s'agit d'un stage sponsorisé , dans lequel un annonceur paie des frais pour figurer dans cet article. Apprendre encore plus

Pooch Selfie: L

Selfie de chien

Une perche à selfie adaptée aux chiens !

Voir sur Amazon

22. Obtenez une photo d'action

Vous n'avez pas à vous contenter du portrait de chien typique; mettez votre chiot en mouvement et obtenez une photo d'action passionnante à la place !

prendre des photos d

Vous pouvez prendre le jouet remorqueur préféré de votre chien et prendre une photo à l'autre extrémité. Ou, vous pouvez capturer votre chien en train de courir après sa précieuse balle de tennis pour une photo de chien énergique.

C'est en fait le moment idéal pour utiliser le réglage de la vidéo ou de la photo en rafale sur votre téléphone ou votre appareil photo , comme mentionné précédemment. Une fois que vous avez terminé, faites simplement défiler les photos ou la vidéo et choisissez quelques-uns de vos favoris.

23. Payez votre modèle

Poser pour des photos ne vient pas naturellement à votre chien - en fait, les séances photo sont sans doute un type de travail pour lui .

Cela ne le dérange peut-être pas beaucoup, mais il préférerait probablement faire autre chose (comme chasser les écureuils ou flirter avec ce mignon Chihuahua qui se pavane dans le parc).

Alors, assurez-vous de faire beaucoup d'éloges et de friandises tout au long de votre séance photo . Vous pouvez également participer à une activité spéciale, comme aller au parc canin après avoir clôturé avec succès votre séance photo.

24. N'oubliez pas de modifier

Prendre des photos de votre chien n'est pas la fin du processus. En fait, comme tout photographe professionnel vous le dira, ce n'est que le début.

Utilisez l

Utilisez le processus de montage de post-production sur votre téléphone ou votre ordinateur pour élever vos photos au niveau supérieur . Même si vous avez eu de la chance et que vous avez pris plusieurs superbes photos, le montage vous permettra de les faire sortir de l'écran et de mettre en valeur la personnalité distinguée de votre chien.

Aussi, n'ayez pas peur d'expérimenter avec des filtres amusants, différents profils de couleurs et des modifications de base comme recadrer vos photos ou peaufiner les niveaux de luminosité ou de saturation.

25. Prenez des tonnes de photos

L'une des joies de la photographie numérique est que vous avez la possibilité de prendre autant de photos que vous le souhaitez (plus ou moins). L'époque du cinéma et d'un nombre limité de photographies est révolue depuis longtemps.

Alors, ne soyez pas timide ! Commencez à prendre des photos et ne vous arrêtez pas tant que vous n'êtes pas certain d'en avoir capturé de bonnes ou que votre carte mémoire est pleine.

Prendre des photos supplémentaires augmente la probabilité de capturer un gardien et, en pratique, prendre beaucoup de photos est essentiel si votre chien n'aime pas rester immobile .

26. Filtres pour votre chiot

Les filtres sont des outils de photographie assez peu coûteux qui peuvent aider à introduire beaucoup de personnalité à vos photos .

Utilisez des filtres d

Il existe de nombreux types de filtres parmi lesquels choisir. Ces filtres sont parfaits pour les séances de portrait de chien en plein air et aideront Spot à paraître à son meilleur, mais vous pouvez également les utiliser à l'intérieur.

Par exemple, les filtres polarisés peuvent réduire efficacement l'éblouissement lorsque vous prenez des photos . Ils peuvent également être utiles lors de la prise de vue dans des conditions brumeuses. Vous pouvez également acheter des filtres colorés, qui mettront en valeur les couleurs de votre chien en filtrant différentes longueurs d'onde de lumière.

Les filtres peuvent également modifier la sensation de vos photos et les faire évoquer des sentiments de nostalgie, de chaleur, d'effroi ou tout autre humeur .

27. Prenez beaucoup de pauses

Les séances photo peuvent sans aucun doute être épuisantes pour vous et votre chien.

Ils obligent votre chien à rester assis immobile pendant de longues périodes et vous obligent à vous concentrer et à vous concentrer pendant un certain temps.

Pour lutter contre ce genre de fatigue, interrompez vos séances photo pour qu'elles ne durent pas plus de quelques minutes à la fois . Cela peut faire toute la différence dans le monde et vous garder, vous et votre animal de compagnie, souriants pendant votre séance photo.

Ne vous inquiétez pas pour la planification des pauses - simplement donnez à votre chien l'espace et le temps dont il a besoin pour se détendre chaque fois qu'il montre des signes de stress ou d'agitation .

Assurez-vous de garder un œil sur le langage corporel de votre chien pour évaluer quand il en a assez et a besoin d'une pause pour jouer.

28. Les yeux l'ont

Ils disent que les yeux sont la fenêtre de l'âme et cela ne fait pas exception quand il s'agit de nos amis à fourrure. En fait, votre chien utilise probablement ses mirettes pour communiquer avec vous de manière subtile.

les photos d

Donc, pour obtenir un portrait de chien qui vous prend vraiment au cœur et crée une réponse viscérale, concentrez votre attention sur les yeux de votre chien . Gardez la règle des tiers à l'esprit tout en faisant cela pour aider les yeux de votre chiot à attirer vos yeux lorsque vous regardez la photo.

Essayez simplement de ne pas utiliser de flash car cela peut être surprenant pour votre chien et produire l'effet redouté des yeux rouges (notez que vous voudrez peut-être voir si votre téléphone ou votre appareil photo n'a pas de réglage des yeux rouges).

29. Capturez des photos franches de votre chien

Les photos de toutou ne doivent pas nécessairement impliquer poses canines compliquées ou l'intention de capturer l'essence de votre chien. En réalité, Les photos spontanées et instantanées sont souvent les préférées des propriétaires .

Alors, n'hésitez pas à prendre des photos de manière informelle pour créer des souvenirs de la vie quotidienne de votre chien.

Cela signifie que vous voudrez gardez votre téléphone ou votre appareil photo à portée de main , et vous voudrez prendre l'habitude de l'attraper chaque fois que votre toutou commence à faire quelque chose d'intéressant.

30. Un smartphone peut être meilleur qu'un appareil photo

Les téléphones intelligents modernes sont de véritables merveilles technologiques, et beaucoup ont des appareils photo supérieurs aux reflex numériques d'entrée de gamme.

Utiliser un téléphone pour prendre des photos de chien

Cela signifie que dans de nombreux cas, utiliser votre smartphone au lieu d'un appareil photo traditionnel peut être la meilleure option . Les téléphones intelligents éliminent souvent une grande partie des conjectures du processus et disposent de modes automatiques fantastiques, dans lesquels ils feront la plupart des tâches lourdes pour vous.

De plus, les modes photo en rafale et en direct sur votre téléphone peuvent être parfaits pour capturer rapidement plusieurs images de votre toutou en action.

Plus, vous pouvez emporter votre téléphone à peu près n'importe où pour capturer les meilleurs moments de Fido - pas besoin de trimballer un appareil photo .

31. Restez vigilant

Pour des raisons de sécurité, vous voudrez restez vigilant lorsque vous effectuez des séances photo de chien, surtout si vous prévoyez de vous aventurer à l'extérieur . Tu prends des photos pour faire bon souvenirs avec votre toutou, alors assurez-vous qu'il reste en sécurité pendant que vous le faites.

Il est généralement sage d'apporter une paire de mains supplémentaire et garder Fido sur une longue piste pour s'assurer qu'il est en sécurité tout au long de la séance photo (sauf si vous avez accès à un zone clôturée ).

Aussi, gardez un œil sur les dangers comme les voitures et les autres chiens (encore une fois, avoir un ami avec vous vous aidera - il ou elle peut surveiller les menaces pendant que vous vous concentrez sur la prise de photos).

les selfies sont amusants avec les chiens

Surtout, amusez-vous !

N'oubliez pas de amusez-vous avec votre quatre pieds tout au long de votre séance photo . Cela vous aidera à rester de bonne humeur, vous et votre chien, et vous aidera à surmonter les revers sans hésitation.

De plus, prendre des photos avec votre toutou peut être un excellent moyen de créer des liens avec votre meilleur ami. Alors, essayez de garder tout léger et amusant.

Avec un peu de pratique et de patience, vous et votre chien pouvez passer de la prise de clichés novice à photographie animalière professionnelle des photos.

Multimédia FTW !

Une fois que vous avez une photo parfaite de votre toutou, envisagez de la convertir en une œuvre d'art originale.

Nous discutons de certains des meilleurs services de portrait d'animaux ici !

***

Prendre des photos de votre meilleur ami à fourrure peut être un moyen incroyable de capturer la vie de votre chien au fil des ans. Espérons que ces conseils vous permettront de prendre un peu plus facilement des photos professionnelles d'animaux de compagnie dans le confort de votre maison.

Avez-vous utilisé l'un de ces conseils de photographie de chien? Comment préparez-vous votre chien pour une séance photo ? Nous aimerions tout savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants