Pouvez-vous posséder un oryctérope pour animaux de compagnie ?



Les oryctéropes font-ils de bons animaux de compagnie ? Non, les aardvarks sont des animaux sauvages et non des animaux de compagnie. Outre différents aspects juridiques, leurs besoins très particuliers les rendent difficiles à maintenir et à entretenir. Cet article traite de ce qui fait d'eux des animaux de compagnie si terribles.





Pouvez-vous posséder une panthère pour animaux de compagnie ?   Oryctérope marchant sur le sable

Avant de commencer par toutes les raisons pour lesquelles garder un oryctérope n'est pas une bonne idée, parlons de ce qu'est réellement un oryctérope.

Contenu
  1. Qu'est-ce qu'un oryctérope ?
  2. Est-il légal de posséder un oryctérope pour animaux de compagnie ?
  3. Les aardvarks ne sont pas domestiqués
  4. Les oryctéropes ont besoin d'un régime spécial
  5. Les oryctéropes ont besoin de beaucoup d'espace
  6. Les soins vétérinaires sont difficiles à trouver
  7. Combien coûte un oryctérope ?

Qu'est-ce qu'un oryctérope ?

L'aardvark, également appelé fourmilier, a son habitat dans le sud de l'Afrique sous le désert du Sahara. Il tire son nom de son alimentation. Les aardvarks mangent principalement des fourmis et des termites. Non seulement leur régime alimentaire rappelle à beaucoup de gens les fourmiliers ou les tamanduas, mais leur apparence a également beaucoup en commun.

Cependant, ces deux espèces ne sont pas du tout apparentées. Étonnamment, les éléphants, les damans (lien) et les dugongs qui ne pourraient pas être plus différents sont tous des parents proches.

Les cochons de terre, comme on appelle les oryctéropes en Afrique, sont des mammifères de taille moyenne. Ils peuvent peser jusqu'à 145 livres et mesurer jusqu'à 7,2 pieds de la tête à la queue. Il semble grand mais un tiers de la longueur totale est constitué par l'énorme longue queue.



Les oryctéropes vivent dans des tanières et sont des fouisseurs actifs. Ils changent souvent de tanière et les anciens abritent des lycaons, des renards et des chacals .

Est-il légal de posséder un oryctérope pour animaux de compagnie ?

  Oryctérope trouvant de la nourriture dans la nuit

Non, dans la plupart des pays comme les États-Unis et le Canada, il n'est pas légal de garder un oryctérope comme animal de compagnie. Même si l'espèce n'est pas originaire de ces pays, les animaux sauvages sont en général protégés.

Si vous souhaitez garder un oryctérope comme animal de compagnie, vous devrez obtenir un permis ou une licence. Cela signifie que vous devez montrer des connaissances ainsi que de l'expérience avec l'espèce. Il est également probable que quelqu'un vienne inspecter l'habitat de votre animal. Ce n'est que lorsque toutes les exigences sont remplies que vous êtes autorisé à le conserver.



Cependant, il existe également des États où la propriété des animaux sauvages n'est pas du tout réglementée. L'Alabama, le Nevada, la Caroline du Nord et le Wisconsin n'ont pas de lois concernant les animaux exotiques. Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de loi dans votre état que cela signifie nécessairement que c'est autorisé. Demandez à votre comté ou votre ville avant de prendre une décision.

En dehors de tous les problèmes juridiques qui pourraient survenir : les oryctéropes ne font vraiment pas du tout de bons animaux de compagnie !

combien de temps les chihuahuas vivent-ils ensemble

Les aardvarks ne sont pas domestiqués

Les aardvarks ne sont pas domestiqués, ce qui en fait de très mauvais animaux de compagnie. Pour être honnête, si tout le reste ne compte pas pour vous, c'est la raison numéro un pour laquelle vous devriez éviter de garder cet animal.

Dans l'histoire, les humains aiment la présence d'aardvarks parce qu'ils éloignent les parasites (ou les mangent simplement). Cependant, comme les aardvarks sont nocturnes, les humains ne les ont pas souvent devant les yeux. C'est aussi la raison pour laquelle il est difficile d'estimer le nombre total d'individus qui parcourent les terres d'Afrique.

Cependant, là où il n'y a pas d'interaction, la domestication ne peut pas avoir lieu. Mais pour être honnête, on parle plus d'apprivoisement dans ce contexte. La domestication signifie le processus d'élevage sélectif et nécessite de nombreuses générations.

Pour vous, en tant que propriétaire d'un animal de compagnie, cela signifie que votre aardvark sera désordonné et suivra complètement ses instincts. Je ne parle pas du fait qu'ils peuvent être dangereux (tous les animaux sauvages peuvent être dangereux). Mais il pourrait s'échapper, développer un comportement destructeur ou vous mordre.

En résumé, vous auriez du mal à apprivoiser et à dresser votre animal de compagnie.

Les oryctéropes ont besoin d'un régime spécial

  Oryctérope à la recherche de nourriture

Certains types d'animaux comme les koalas, pandas , et les aardvarks ont besoin d'un régime très spécial pour rester en bonne santé. Les aardvarks mangent presque uniquement des insectes qu'ils trouvent dans leur habitat naturel.

Il est impossible de trouver des dixièmes de milliers de fourmis ou de termites chaque jour. Vous auriez donc besoin de trouver un très bon substitut.

Les zoos nourrissent souvent un mélange d'aliments pour chats et de suppléments qui devraient remplacer la carapace des insectes. Cela peut bien fonctionner mais doit être contrôlé par un vétérinaire expérimenté afin que des ajustements puissent être apportés si nécessaire.

Les oryctéropes ont besoin de beaucoup d'espace

Les oryctéropes ont besoin de beaucoup d'espace. Dans la nature, ils parcourent un territoire de plusieurs kilomètres carrés et peuvent parcourir des distances de plus de 16 kilomètres chaque nuit.

Vous voyez, cet animal a besoin d'espace à l'extérieur de votre maison. Votre jardin ne convient que si vous vivez dans une zone non saisonnière et s'il est suffisamment grand.

En dehors de cela, vous devez être préparé au fort comportement de creusement de votre aardvark. Dites adieu aux parterres de fleurs et de légumes.

Les soins vétérinaires sont difficiles à trouver

Peu importe le type d'animal que vous choisissez, vous avez besoin d'un bon vétérinaire près de chez vous. Même si votre animal reste en bonne santé tout le temps, il a besoin de contrôles et de vaccins réguliers.

Le problème avec les animaux exotiques comme les aardvarks est que presque aucun vétérinaire n'a d'expérience avec eux. Tous les vétérinaires qui pourraient techniquement soigner votre animal de compagnie travaillent à plein temps dans un zoo ou un parc animalier.

Si vous en trouvez toujours un, préparez-vous à dépenser quelques dollars supplémentaires. Le traitement des animaux exotiques est plus cher que celui des chats ou des chiens.

Combien coûte un oryctérope ?

Honnêtement, c'est difficile à dire car il n'y en a tout simplement pas à vendre. Vous ne pouvez pas simplement vous rendre dans votre animalerie locale et acheter un oryctérope. Comme je le sais, il n'y a pas non plus d'éleveurs aux États-Unis.

Je peux imaginer que le prix serait très élevé si vous payez quelqu'un pour vous apporter un oryctérope. Très probablement, vous aurez également besoin de contacts dans les cercles de commerçants d'animaux de compagnie et je parie que vous ne voulez pas entrer en contact avec de telles personnes.

Cependant, les coûts réels ne commenceraient qu'après votre achat. L'installation de l'enclos, l'achat de nourriture et les soins vétérinaires coûtent très cher. Souvent, ils sont sous-estimés par les futurs propriétaires d'animaux.

La pire chose qui puisse arriver est que vous deviez donner votre animal de compagnie à un refuge pour animaux parce que vous ne pouvez pas vous permettre de le garder.

Des Articles Intéressants