Temps morts pour chiots : comment utiliser les temps morts dans l'entraînement



Les temps morts pour les chiots sont un outil de gestion très utile pour lutter contre une variété de comportements indésirables. Cela inclut tout, de l'hyperactivité au pincement, et ils sont également utiles pour simplement calmer votre toutou.





Au dessous de, nous décrirons quand et où vous devriez utiliser les temps morts, et expliquerons comment et pourquoi ils peuvent être utiles .

Temps morts pour chiots : les bases

  • Les temps morts pour chiots sont simplement des moments où vous placez votre toutou dans une zone isolée pour prévenir ou arrêter les comportements indésirables.
  • Vous pouvez utiliser des temps morts pour les chiots pour traiter une variété de comportements problématiques, y compris les morsures, les morsures et les aboiements intempestifs.
  • Bien qu'ils soient souvent appelés temps morts pour chiots, ils peuvent être utilisés pour les chiens de tous âges.

Que sont les temps morts pour chiots ?

Les temps morts pour les chiots sont assez similaires aux temps morts pour les enfants.

Vous mettez simplement votre chien dans un espace relativement confiné, où il ne peut pas adopter le comportement que vous essayez d'empêcher, de contrôler ou d'éliminer. . Une fois que votre chiot s'est calmé et s'est éclairci la tête, vous pouvez le laisser sortir pour rejoindre la famille.

Les temps morts peuvent (et doivent) être utilisés pour tous les chiots pendant leur entraînement . En empêchant les comportements indésirables, tels que mordre et mordiller , avant de commencer, elle apprendra de bonnes habitudes. De plus, elle n'aura pas l'occasion de pratiquer ces comportements que nous préférerions ne pas voir se répéter.



Nourriture naturelle pour chiens Wellness Core

Mais notez que même s'ils sont un excellent moyen de donner à votre toutou une chance de se détendre, les temps morts ne doivent pas être utilisés pour punir votre chiot , vous ne devriez pas non plus les utiliser par frustration - ils ne fonctionnent pas bien dans ces contextes.

Au lieu, utiliser des temps d'arrêt comme moyen de prévenir l'escalade de l'hyperactivité et les résultats indésirables .

Scénarios d'expiration du chiot : quand et comment ils fonctionnent

Comme pour toute formation ou technique de gestion des chiens , vous devez utiliser les temps morts pour chiots aux moments appropriés . En règle générale, il existe deux scénarios dans lesquels vous pouvez les utiliser :



1. Utilisez des temps morts pour apprendre à votre animal que le plaisir prend fin quand son comportement indésirable commence .

Par exemple, si un le chiot me mordille , je me retirerai de la pièce à chaque fois qu'elle mordra. C'est ce qu'on appelle la punition négative.

La punition négative implique le retrait de quelque chose que le chien veut (vous) afin d'arrêter le mordillage. Si vous utilisez cette stratégie, il est important que vous toujours donner suite en récompensant le voulu comportement avec des jouets, des friandises ou de l'attention .

Des exemples de comportements souhaités incluent des choses comme avoir quatre pattes sur le sol ou mâcher son jouet au lieu de vos doigts.

2. Placez votre chien dans un temps mort pour arrêter les comportements problématiques avant ils commencent.

Vous pouvez également utiliser des temps d'arrêt de manière préventive lorsque vous remarquez que les niveaux d'excitation de votre chien montent en flèche. Par ici, vous pouvez l'empêcher de mordiller ou de présenter un autre mauvais comportement avant qu'il ne se produise .

Dans ces cas, vous voudrez donnez-lui quelque chose d'amusant et d'intéressant à faire pendant qu'elle est dans le temps mort . Vous pouvez, par exemple, donnez-lui un KONG en peluche , à jouet de puzzle ou un Bâton d'intimidation .

Cela lui donnera le temps de se calmer, de l'occuper avec quelque chose d'approprié et de lui apprendre à être indépendant. Cela l'aide à créer des habitudes saines et appropriées dès le départ.

Cette deuxième stratégie est la façon dont j'implémente le plus souvent des temps morts pour les jeunes chiots.

temps morts chiot

Puppy Time Notre région : Où mettez-vous votre chien ?

La première chose que vous devrez faire lorsque vous essayez de mettre en place des temps morts pour votre chiot est de identifier une zone de repos ou un endroit approprié pour les chiots à utiliser quand c'est nécessaire.

Heureusement, à peu près n'importe quel espace confiné et sûr fonctionnera .

Un chenil ou une caisse , un espace dédié derrière une barrière pour bébé, ou un stylo d'exercice sont les types d'emplacements les plus pratiques .

J'aime bien le stylo d'exercice ou porte d'intérieur car ils sont faciles à franchir. À la rigueur, je peux même me retirer en enjambant une barrière pour bébé ou dans l'enclos d'exercice de mon chiot.

Assurez-vous simplement que vous choisissez un endroit où votre chiot est à l'aise . Vous ne voulez pas lui faire peur en la plaçant dans un endroit inconnu.

Combien de temps les temps morts du chien doivent-ils durer ?

Idéalement, les temps morts doivent être courts et ne durent que le temps qu'il faut à votre toutou pour se calmer. En général, 30 secondes environ suffisent.

Pourtant, si vous utilisez le temps mort pour éviter l'escalade des niveaux d'excitation et que vous lui avez donné un jouet de puzzle ou un objet à mâcher, vous pouvez la laisser dans le temps mort pendant de plus longues périodes .

collier électronique pour petit chien

Ces types de temps morts ne devraient toujours pas être inutilement longs - ils devraient se terminer avant que son Kong, son puzzle ou son chewing-gum ne s'épuise de garniture savoureuse ou perd son intérêt. Habituellement, 5 à 7 minutes sont le maximum que vous voudriez laisser à votre chiot.

Assurez-vous simplement que vous ne la laissez pas dans le temps mort pendant de longues périodes sans lui offrir une forme de stimulation . Cela l'ennuiera et peut même la faire souffrir de stress ou d'anxiété.

Comment faire une pause en levrette

Donc, vous venez de ramener un nouveau chiot à la maison et avez remarqué quelques problèmes de comportement.

Peut-être qu'elle est mordante (bien sûr qu'elle l'est, TOUS les chiots sont mordants !) Peut-être qu'elle l'est sauter , aboyer ou pendre à la jambe de votre pantalon avec ses petites dents de lait pointues. Comment pouvez-vous utiliser ces temps morts pour vous aider à façonner ses manières ?

Ne t'inquiète pas - les temps morts peuvent aider à résoudre tous ces problèmes .

La première chose que vous voulez faire est récompensez-la, autant que possible, lorsqu'elle est calme, qu'elle mâche des choses qu'elle devrait mâcher et qu'elle se comporte généralement bien.

Plus vous récompensez ces comportements appropriés, plus ils se produiront ! Mais soyons réalistes, la vie n'est pas un film de Disney, et les chiots ne savent pas ce qu'on attend d'eux !

Cela signifie que votre nouveau chien peut mordiller, mâcher et déverser toutes sortes d'énergie folle aux mauvais endroits. Les chiots deviennent plus mordants et plus destructeurs quand ils s'ennuient et/ou lorsque leurs niveaux d'excitation commencent à augmenter.

Alors, dès que vous commencez à voir les niveaux d'excitation grimper vers le désastre, placez votre chiot dans un temps mort dans son enclos avec quelque chose d'amusant pour occuper son esprit.

Mais disons qu'il est trop tard pour la prévention ; disons qu'elle est déjà complètement attachée à votre manche. Alors quoi ?

Commencez par la retirer (ou vous-même) de la situation et attendez environ 30 secondes jusqu'à ce qu'elle se soit installée .

Ensuite, plutôt que de revenir à ce que vous faisiez qui a déclenché l'attaque à la manche, redirigez plutôt votre chiot vers un jouet approprié.

Si cela se reproduit, répétez le processus si nécessaire.

Les bons et les mauvais moments pour utiliser les temps morts pour chiens

Les temps morts ont un lieu et une heure appropriés. Toutes les situations ne peuvent pas être résolues avec un scénario de délai d'attente. Voici un aperçu de quelques utilisations efficaces et inefficaces pour le temps mort.

Problèmes que les délais d'attente sont efficaces pour résoudre :

  • Entraîner un chiot à ne pas mordre . Retirez votre chiot nippy et apprenez-lui que le le plaisir s'arrête lorsque le pincement commence . Ou, empêchez-la d'être irritable en premier lieu en l'envoyant à son enclos avant que son niveau d'excitation ne devienne trop élevé.
  • Entraîner un chiot à se calmer . Lorsque le jeu se transforme en morsure incontrôlable, en creusant, en sautant, en aboyant ou en d'autres activités destructrices, utiliser le temps d'arrêt pour fournir un environnement calme et calme où elle peut plutôt s'occuper avec des activités appropriées . Mieux encore, envoyez-la là-bas avant qu'elle ne devienne incontrôlable ! Souvent, ces comportements deviennent prévisibles lorsque nous y prêtons attention. Mon chiot, par exemple, se déchaîne après les promenades et le soir.
  • Entraîner un chiot à ne pas sauter ou aboyer pour votre attention . Le comportement de recherche d'attention peut également être traité avec un temps mort. Vous pouvez simplement vous éloigner ou retirer votre attention, ou vous pouvez complètement retirer votre chiot ou vous-même de la situation.

Problèmes que les délais d'attente ne sont pas efficaces pour résoudre :

  • Apprendre à son chiot à être seul . Les chiots ne devraient jamais être laissés à pleurer. Tout l'anxiété de séparation ou la détresse d'isolement qu'elle ressent peut être exacerbée . Les nouveaux chiots ont également besoin de temps pour s'adapter à leur nouvelle maison et à leur environnement. Les chiens sont très sociables et ils ont besoin d'apprendre à être indépendants et il n'y a rien de mal à les laisser seuls. Nous devrions le faire très lentement et systématiquement.
  • Punition de tout comportement . Utiliser des temps morts pour punir tout comportement est inutile. Au moment où elle est dans le temps mort, elle n'aura aucun lien entre le comportement et la conséquence . Au lieu de cela, récompensez les comportements que vous aimez.
  • L'apprentissage de la propreté de votre chiot . Les temps morts ne sont pas la même chose que l'entraînement en caisse, alors ne confondez pas les deux techniques. Si votre chiot a un accident dans la maison, ce n'est pas grave. Vous ne devriez jamais la punir. Au lieu de cela, soyez proactif et emmenez-la fréquemment aux toilettes .
Temps morts pour les chiots

Les temps morts sont-ils dangereux pour les chiots ?

Si elle est correctement mise en œuvre, les temps morts ne devraient pas être nocifs pour votre toutou . Pourtant, ils peuvent être nocifs s'ils sont utilisés pour punir un chiot , ou s'ils sont mal utilisés.

Par exemple, votre chiot ne sait pas mieux que d'adopter un comportement indésirable, et il ne comprend pas non plus que ses actions sont mauvaises. Ceci est dû au fait votre chiot ne peut pas raisonner de la même manière que les humains peuvent le faire .

Pour elle, mordre est amusement , ne pas tort .

Et les chiens font ce qui est intrinsèquement gratifiant pour eux. Elle n'a pas la prévoyance de savoir que si elle contrôle simplement sa morsure, elle peut éviter un temps mort, surtout avant de lui apprendre que nous n'apprécions pas son comportement de morsure.

Alors, utiliser un temps mort pour punir nos quatre pieds ne fonctionnera pas tout à fait comme vous le pensez . Mais les utiliser correctement ne devrait pas causer de stress ou d'inconfort à votre chien.

Les temps morts fonctionnent-ils pour les chiens adultes ?

Les temps morts peuvent fonctionner pour tout chien de tout âge . Cela inclut les scénarios dans lesquels vous utilisez le délai d'attente comme outil de prévention, ainsi que lorsque vous souhaitez apprendre à votre chien plus âgé à arrêter ce qu'il fait en supprimant votre attention (la récompense).

Par exemple, un chiot qui saute pour attirer l'attention peut se voir accorder un bref temps mort en se retourner ou s'éloigner, supprimer tout contact visuel et ne pas lui parler (même pas pour dire non !).

Une fois qu'elle est calme et a toutes les pattes au sol, la douche avec l'attention elle veut si désespérément. Elle apprendra bientôt que sauter signifie devenir ennuyeux, tandis que rester au sol signifie amour et attention.

Assurez-vous simplement que vous mettre en œuvre les délais d'attente de manière cohérente . Pour réussir, vous et tous les autres membres du ménage devez utiliser la technique à chaque fois qu'elle affiche un comportement indésirable.

distributeur de friandises pour chien à distance

***

Les délais d'attente peuvent être utiles lorsqu'ils sont correctement exécutés. Utilisez vos temps morts pour éviter tout comportement indésirable avant qu'il ne devienne problématique et forme de bonnes habitudes dès le départ.

Utilisez-vous des temps morts avec votre quatre pieds ? Comment ont-ils fonctionné pour vous ? Quel est votre endroit préféré pour laisser votre chiot se détendre quand il commence à se déchaîner ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Des Articles Intéressants