Entraînement à la cloche pour chiens : apprendre aux chiens à signaler quand ils doivent sonner !



L'une des premières choses que nous voulons que nos chiens apprennent est l'emplacement de leur salle de bain. Ou, peut-être plus important encore, que leur salle de bain est ne pas partout dans notre maison.





Heureusement pour nous, L'apprentissage de la propreté est une compétence que les chiens de tout âge peuvent apprendre ! Cependant, une bonne communication est une voie à double sens.

Si votre chien a la capacité de vous faire savoir quand il a besoin de se soulager, vous pouvez éviter la grande majorité des accidents de pot à l'intérieur. Le dressage à la cloche est un excellent moyen pour votre chien de communiquer avec vous afin que vous sachiez quand il doit sortir .

Heureusement, cette compétence n'est pas difficile à apprendre pour les chiens.

Ici, nous allons expliquer en quoi consiste l'entraînement aux cloches, parler de certaines de nos cloches de pot préférées et expliquer comment enseigner à votre chien cette méthode de communication pratique afin que votre maison puisse être sans accident.



Entraînement à la cloche pour chiens : points à retenir

  • L'entraînement aux cloches consiste à apprendre à votre chien à faire sonner une cloche (ou une chaîne de cloches) chaque fois qu'il a besoin d'aller aux toilettes . Cela vous indiquera que vous devez attraper sa laisse et l'emmener à l'extérieur.
  • La formation Bell offre un certain nombre d'avantages pour vous et votre chien . Non seulement cela améliorera la communication avec le propriétaire du chien et aidera à prévenir les accidents, mais le processus de formation aidera également à renforcer le lien entre vous et votre chien.
  • Il n'est pas très difficile de dresser son chien à la cloche . Vous aurez simplement besoin de décomposer la compétence en petites étapes, que nous vous accompagnons du début à la fin. Nous partagerons également quelques choses à faire et à ne pas faire, afin que vous puissiez éviter les erreurs courantes que font les propriétaires.

Qu'est-ce que la formation Bell pour les chiens?

L'entraînement à la cloche consiste à apprendre à votre chien à sonner une cloche lorsqu'il a besoin de faire caca ou de faire pipi.

C'est un moyen merveilleux de contourner les regards insistants, d'empêcher votre chien de gratter vos portes et, bien sûr, de garder les fonctions corporelles de votre chien hors de vos sols.

La formation Bell est essentiellement un type de formation cible , dans lequel vous apprendrez à votre chien à utiliser une partie de son corps pour interagir avec quelque chose dans son monde.



L'entraînement à la cible est utilisé par de nombreux dresseurs et gardiens d'animaux pour enseigner toutes sortes de comportements, du plus simple au plus complexe.

Nous vous guiderons tout au long du processus dans un instant.

Les avantages de Bell Dresser votre chien

Lorsque apprentissage de la propreté de votre chiot , le jour où il se dirige enfin vers la porte, sort, et pots à l'endroit désiré est un jour de fête !

Un héros important mais méconnu dans ce scénario heureux est toi , parce que si vous n'aviez pas remarqué les signaux de votre chiot indiquant qu'il doit partir, vous auriez probablement trouvé une flaque d'eau à côté de la porte à la place.

Mais les cloches permettent encore plus de garder un œil sur le besoin de tintement de votre terrier ! L'entraînement à la cloche permet à votre chien de vous dire, haut et fort, qu'il doit répondre à l'appel de la nature .

Il est également important de noter que l'entraînement aux cloches utilise techniques d'entraînement au renforcement positif . Cela fait merveilleux pour aider votre chien à apprendre et à améliorer votre relation avec lui en même temps.

De plus, parce que certains chiens ne sont pas à l'aise de sortir pour faire leurs affaires, le renforcement positif associé à l'entraînement aux cloches peut améliorer leur sentiment de confiance concernant les sorties et l'apprentissage de la propreté en général.

Ce dont vous avez besoin pour dresser votre chien avec Bell

Alors, est-ce que l'entraînement aux cloches ressemble à ce dont vous aviez besoin dans votre vie ? Assurons-nous que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour démarrer du bon pied :

Utilisez des friandises pour entraîner votre chien à la propreté

niche pour chien de taille moyenne à grande

Aussi, assurez-vous que votre chien est dans un bon état d'esprit pour l'apprentissage avant de commencer une session , et préparez-vous à faire une ou deux séances de cinq minutes par jour pour vous entraîner à apprendre cette compétence.

Mais pour que cette formation soit rapide et facile pour votre chien, vous devez l'embarquer et aussi excité d'apprendre que de vous entraîner.

Si votre chiot est trop agité pour se concentrer, semble indifférent ou a besoin d'aller au petit pot, essayez d'éliminer ces distractions avec un peu plus d'exercice , des friandises plus précieuses (pour le chien) ou une pause pot avant de commencer à s'entraîner.

L'un de mes moments préférés pour m'entraîner est juste avant le repas de mon chien – il est généralement assez intéressé par ce que je fais alors !

Avant tout, n'oubliez pas de Gardez vos séances d'entraînement courtes, douces et amusantes, et terminez-les toujours par un repas ou un jeu préféré .

Il existe de nombreux types de cloches de pot

Nous nous référons principalement au style classique des cloches de pot ci-dessous, mais sachez que il existe plusieurs types différents sur le marché .

Consultez notre guide des meilleures sonnettes pour chiens pour choisir l'ensemble parfait !

Certains comportent une seule cloche attachée à un bras rigide, tandis que d'autres sont des cloches électroniques qui déclenchent un son semblable à une cloche.

Ceux-ci fonctionneront tous de la même manière de base, et vous devriez vous sentir libre de choisir celui qui semble le mieux adapté à votre chien.

Comment Bell dresser votre chien : un plan étape par étape

Vous passerez par 3 phases pendant le dressage de votre chien : dressage cible, introduction de la cloche et appariement cloche/porte.

Restez positif !

Nous voulons que cette expérience d'apprentissage soit la plus agréable possible pour votre toutou, alors gardez à l'esprit les techniques d'entraînement par renforcement positif lorsque vous planifiez vos séances d'entraînement .

Lorsque votre toutou fait des choses qui le rapprochent de l'objectif de la phase actuelle, assurez-vous de lui faire savoir que vous voyez et appréciez ses efforts !

Récompensez votre chien

Utilisation d'un son de clic ou de marqueur (comme dire oui !) pour lui faire savoir quand il fait quelque chose correctement et en suivant cela avec une petite friandise très savoureuse va accélérer un peu votre entraînement aux cloches.

Phase 1 : Formation cible

Pour que votre chien fasse sonner ces clochettes, il doit entrer en contact avec elles, donc la première partie de cette formation consiste à lui apprendre à toucher quelque chose au bon moment .

Étant donné que vos mains sont toujours à portée de main, nous verrons comment enseigner le ciblage manuel ici.

Une fois que votre chien a compris comment cibler votre main, il est beaucoup plus facile de lui faire cibler ses clochettes (ou tout autre objet que vous aimeriez que votre chien touche). Si vous préférez enseigner en utilisant un bâton de cible ou un autre objet cible, remplacez-le simplement chaque fois que je dis la main.

Commencez par donner à votre chien quelques friandises gratuites . Cliquez (ou marquez verbalement), puis donnez-lui une friandise trois à cinq fois assez rapidement pour le motiver à apprendre.

Comment enseigner le ciblage manuel

Puis, tendez votre main plate vers lui à quelques centimètres de son nez avec votre paume face à lui et vos doigts pointés vers le bas .

Votre prochaine étape dépendra de ce que fait votre chien :

  • S'il tourne la tête vers votre main pour la renifler et entre en contact avec n'importe quelle partie de votre main, cliquez sur le clicker et jetez une friandise sur le sol dès que vous sentez son nez.
  • S'il renifle près de votre main mais n'entre pas en contact, frottez l'une des friandises sur votre paume et essayez à nouveau de lui offrir votre main.
  • S'il n'est toujours pas assez intéressé pour toucher votre main tout seul, essayez de tenir une friandise entre votre pouce et votre paume, ou placez la friandise entre deux ou trois doigts.
Utilisez correctement les friandises pour leurres

Lorsque vous utilisez un leurre de friandise comme celui-ci, vous pouvez donner à votre chien la friandise plusieurs fois au début, mais essayez de passer à lui donner une friandise. différent friandise de votre pochette ( ne pas la friandise que vous tenez dans votre main) dès que possible.

De cette façon, la friandise que vous tenez compte moins que l'action que votre chien effectue.

transporteurs pour animaux de compagnie approuvés par la tsa

Une fois que votre chien comprend que les friandises ne manquent pas, que vous en avez le contrôle et qu'il obtiendra certainement une friandise pour avoir participé à l'entraînement avec vous, il devrait être assez facile de faire disparaître la friandise que vous tenez dans votre main.

Si votre chien n'entre pas facilement en contact avec votre main à l'aide de son nez, ne pas frappez-le sur le nez en déplaçant votre main pour que ce contact se produise vous-même. Si votre chien n'aime pas se faire bouffer, il peut décider que vos friandises n'en valent pas la peine, et il peut partir pour trouver quelque chose de moins bouillant à faire par lui-même.

Vous avez terminé avec succès cette étape une fois que votre chien vous touchera la main à plusieurs reprises avec son museau . Pour faire bonne mesure, répétez cette étape cinq à huit fois avant de continuer.

Il est temps de Déplacez-le, déplacez-le !

Une fois que votre doggo se porte bien à l'étape précédente, vous voudrez ajouter du mouvement à la compétence.

Commencez à lancer votre friandise suffisamment loin de Fido pour qu'il doive se lever et faire un pas ou deux loin de vous pour trouver et manger la friandise . Offrez à nouveau votre cible de main alors qu'il se déplace vers vous, cliquez lorsqu'il entre en contact, puis lancez à nouveau sa récompense à une courte distance.

Si vous souhaitez rendre cette phase encore plus cohérente, vous pouvez également ajouter des mouvements de votre corps. Commencez par vous lever et assurez-vous que votre chien est en mesure de toucher votre cible de main pendant que vous êtes en position debout.

Ensuite, quand vous lui avez offert votre main pour qu'il la touche mais qu'il ne l'a pas encore touchée, reculez d'un pas en amenant votre main cible avec vous .

S'il se dirige vers vous et touche votre main, cliquez et régalez-vous ! Cela apprendra à votre chien à poursuivre la cible même si elle s'éloigne un peu de lui.

ajouter du mouvement au ciblage manuel

Options extra-pratiques

L'ajout d'un signal verbal à ce stade est utile, car cela l'aidera pendant ces moments où il ne pourra pas voir vos signaux visuels. . Attendez simplement de le faire jusqu'à ce que vous soyez sûr à 80% que votre chien entrera en contact avec votre main chaque fois que vous la lui offrirez.

Puis, dites votre mot de repère (touchez !) juste avant de tendre la main à votre toutou . Continuez à cliquer et récompenser pour le succès.

Gardez à l'esprit qu'il sera nécessaire de pratiquer votre cible à main dans de nombreux endroits différents et à proximité de nombreuses distractions uniques avant qu'il ne soit bon à le faire partout où vous allez.

Phase 2 : Présentation de la cloche

Il y a en fait deux choses que vous devrez faire pour cette phase de formation à la cloche : évaluer le niveau de confort de votre chien avec la cloche et lui apprendre à la sonner.

introduire des cloches de pot

Évaluer le confort de votre chien avec la cloche

Avant de pouvoir apprendre à votre chien à sonner la cloche lorsque la nature l'appelle, vous devez d'abord évaluer son niveau de confort avec la cloche — certains chiens sont d'abord effrayés par les sons que font leurs clochettes.

Commencez par prendre un moment pour penser à votre chien.

Est-il un chien rugueux, prêt à tout et chanceux?

Ou est-il normalement timide et réservé, et peut-être facilement surpris par des sons inconnus ?

Si votre ami appartient à la deuxième catégorie, pensez à étouffer votre cloche de pot avant de le lui présenter pour la première fois . Si votre chien décide qu'il a peur de votre clochette dès le départ, vous devez contre-conditionner le son de la cloche avant que votre copain n'ait le courage de la faire sonner tout seul.

Si vous souhaitez vérifier la réaction de votre chien au son de la cloche avant de commencer les séances d'entraînement, faites-le doucement sonner derrière votre dos à travers la pièce de votre toutou pendant qu'il mange un repas .

S'il ignore le son ou vous jette un coup d'œil mais recommence à manger, il sera probablement d'accord. S'il répond avec une grande surprise, regarde autour de lui pendant un moment avant de se remettre à manger ou s'enfuit, étouffer vos cloches pour commencer est une excellente idée.

Envelopper les cloches avec du tissu et/ou du ruban adhésif avant votre première séance devrait aider à prévenir la peur et le garder enthousiasmé par l'apprentissage.

Éteignez progressivement les cloches au fur et à mesure que vous et votre chiot les utilisez pendant les séances d'entraînement jusqu'à ce que votre chien les utilise à leur volume normal (cela peut prendre quelques jours ou semaines pour que certains chiens craintifs soient d'accord avec le son normal que font les cloches du pot).

Si votre toutou commence à avoir un comportement craintif ou évitant autour des cloches, remettez-les en place et débloquez-les aussi lentement que votre chien en a besoin.

Apprendre à votre chien à sonner la cloche

Lorsque votre chien est prêt à interagir sans crainte avec les cloches du pot, commencez votre séance d'entraînement en faisant quelques cibles manuelles pour l'échauffer. Puis, tenez les cloches près de votre chien .

Si son nez entre en contact avec la cloche du pot, cliquez et traitez.

S'il n'établit pas de contact après quelques essais ou s'il n'établit pas souvent de contact, tendez votre main cible derrière les cloches, votre chien devra donc toucher les cloches lorsqu'il essaiera d'entrer en contact avec votre main.

Lorsque votre chien entre en contact avec les cloches, cliquez et traitez. Il n'a pas besoin de faire sonner les cloches fort au début - une légère touche est bien .

S'il est toujours un peu mal à l'aise d'interagir avec les cloches, prenez une friandise de leurre et tenez-la sous votre pouce ou entre les doigts de votre main cible.

Vous pouvez tenir une friandise au leurre pendant l'entraînement tant que votre chien en a besoin pour se sentir motivé, n'oubliez pas de commencer à lui donner une friandise dans votre sachet de friandises. au lieu de votre leurre traiter dès que possible.

Fondu complètement en tenant une friandise dans votre main cible lorsque votre chien est capable de réussir sans qu'il soit là.

Action! – Ajout d'une queue

Au fur et à mesure que votre chien s'améliore à sonner les cloches, vous pouvez commencer à ajouter un signal verbal (Jingle !) avant de tendre les cloches ou d'offrir votre main pour que votre chien cible près des cloches.

Ajouter un peu de mouvement est également une bonne idée pour cette étape . Commencez à lancer votre friandise de récompense à une certaine distance de vous afin que votre chien fasse quelques pas dans votre direction afin d'entrer en contact avec les cloches pendant que vous les tenez.

Le but de cette phase est que votre chien entre volontairement et facilement en contact avec les cloches en utilisant votre signal verbal. ou votre repère de cible de main non verbal. Une fois qu'il est à environ 80% cohérent avec cela, vous êtes prêt à essayer la dernière phase de l'entraînement aux cloches.

Phase 3 : Potty Bell Jingle = Sortez pour l'heure du pot

Cette phase consiste à aider votre chien à mieux entrer en contact avec les cloches du pot lorsqu'elles sont situées à côté de la porte qu'il utilisera pour sortir pour l'heure du pot.

Accrochez ou positionnez les cloches près de la porte à une hauteur avec laquelle votre chien peut facilement entrer en contact, et commencez à avoir des séances d'entraînement avec les cloches qui s'y trouvent.

meilleure nourriture diététique pour chiens âgés

Pendant vos séances d'entraînement, continuez à donner le signal que vous avez établi, verbal ou non verbal, et cliquez et récompensez lorsque votre chien réussit à entrer en contact avec les cloches.

Quand il est temps de sortir pour une pause pot, commencer à l'encourager à faire sonner les cloches après attacher votre laisse mais avant tu passes la porte . De cette façon, vous pouvez sortir le plus rapidement possible après un jingle réussi.

Si votre chien ne peut pas ou ne veut pas suivre votre exemple lorsqu'il est pressé de sortir, ne vous inquiétez pas. Faites sonner un peu les cloches vous-même avant d'ouvrir la porte pour emmener votre chien dehors s'il ne fait pas encore sonner les cloches tout seul.

Continuez vos courtes séances d'entraînement jusqu'à ce qu'il soit capable de faire sonner facilement les cloches avant que vous passiez tous les deux la porte pour faire une pause pot.

Cette phase est importante car votre chien a maintenant la possibilité d'utiliser les cloches aux fins prévues. Votre action rapide est requise afin qu'il comprenne que les déplacements à l'extérieur pour aller aux toilettes peuvent être le sien idée.

Chaque fois que votre chien sonne les cloches, soyez prêt à saisir vos friandises et votre laisse (les garder quelque part près de la porte aide) et sortez votre toutou le plus rapidement possible.

Marchez avec lui jusqu'à son petit pot et restez debout tranquillement pendant environ cinq minutes, en ignorant toutes les tentatives de votre chien pour vous engager dans une récréation à l'extérieur.

Si votre le chien ne va pas vite au petit pot – disons dans les cinq minutes, ramenez-le à l'intérieur et gardez un œil sur lui, juste au cas où ce n'était pas une fausse alarme après tout.

Si votre chien utilise les toilettes pendant que vous attendez à l'extérieur, cliquez ou marquez lorsqu'il a terminé et donnez-lui une friandise. Ensuite, c'est l'heure de la récréation pour un travail bien fait !

Jouer avec votre chien après un voyage au pot réussi est un puissant renforçateur , et cela aide votre chien à prendre l'habitude que lorsqu'il sort, l'heure du pot se déroule en premier et la récréation en second.

Bell Dresser votre chien : conseils rapides

Maintenant que vous comprenez comment apprendre à votre chien à utiliser des clochettes, nous pouvons partager quelques choses à faire et à ne pas faire pour faciliter les choses !

Faites ces choses :
  • Continuez à sortir avec votre chien lorsqu'il est temps d'aller au petit pot et continuez à lui donner une friandise immédiatement après qu'il ait terminé. (dès que ses hanches remontent). S'il a peur d'être dehors ou ne veut pas être seul, votre présence et vos friandises continueront de l'aider à se sentir mieux dans l'ensemble de l'expérience.
  • Accrochez les cloches près de la porte et commencez à les faire tinter doucement avant d'ouvrir la porte lorsque vous emmenez votre toutou dehors faire du pot . Vous voudrez même le faire si votre chien ne fait pas encore sonner les cloches tout seul. Une fois qu'il cible facilement les cloches et les fait sonner à chaque fois avant de sortir, commencez à surveiller les signes que votre chien tente de faire sonner les cloches sans signal lorsque vous n'êtes pas à proximité.
  • Réagissez rapidement et emmenez votre chien dehors chaque fois qu'il fait sonner les cloches pendant qu'il apprend à quoi elles servent . L'ignorer, même s'il vous rend fou en faisant sonner les cloches fréquemment, peut accidentellement éteindre le comportement de ciblage des cloches sur lequel vous avez travaillé. Si vous devez rendre les cloches inaccessibles pendant une courte période pour préserver votre santé mentale, faites-le et donnez peut-être à votre chien de l'exercice ou un jouet intelligent sur lequel travailler afin qu'il puisse concentrer son énergie ludique sur autre chose.
  • Gardez les séances d'entraînement courtes et réussies . Cinq minutes plusieurs fois par jour est un bon objectif, mais si votre jeune chiot est rapidement distrait et ne peut pas s'y tenir pendant cinq minutes, terminez la session sur une bonne note et pendant que vous avez encore son attention.
  • Arrêtez de distribuer les friandises au fur et à mesure que votre chien commence à devenir doué pour cibler les cloches (les récompenses verbales sont toujours excellentes, ne cliquez pas et ne traitez pas). Cela peut aider votre chien à ne pas faire tinter ses clochettes tout le temps en essayant de gagner une friandise supplémentaire. Assurez-vous de continuer à lui donner une friandise pour aller pot dehors pendant un certain temps. De cette façon, il comprendra qu'il doit faire tinter ses cloches pour avoir l'opportunité d'aller faire son petit pot dehors, d'où vient sa savoureuse récompense.
  • Entraînez ce comportement à une porte. Accrocher des cloches aux portes de toute la maison peut non seulement dérouter votre chiot, mais aussi vous dérouter ! Par exemple, si vous entendez un tintement, attrapez votre laisse et vos friandises, et dirigez-vous vers la mauvaise porte, au moment où vous réalisez où se trouve votre chien, vous serez peut-être juste à temps pour voir sa vessie se vider sur le sol, ce qui est un triste vue en effet.
Ne faites pas ces choses :
  • Ne laissez pas votre chien sortir pour jouer quand il fait sonner les cloches . S'il sort seul pour jouer, revient à l'intérieur, puis va au petit pot, ce n'est pas l'habitude que nous voulons que votre toutou apprenne. Continuez à utiliser une laisse et à marcher d'abord avec lui jusqu'au petit pot de votre chiot, puis donnez-lui jusqu'à cinq minutes de temps calme pour qu'il puisse se concentrer. Après l'heure du pot, ça peut être l'heure de la récréation !
  • Ne frappez pas le nez de votre chien avec les cloches s'il ne vise pas encore les cloches et n'établit pas le contact par lui-même . S'il n'a pas déjà peur des cloches, ce serait un moyen rapide d'instiller la peur des cloches et de toute la zone de la porte, ce qui peut mettre une grosse crampe dans vos progrès d'apprentissage de la cloche et de la propreté !
  • Ne joue pas au remorqueur avec tes cloches . Bien que cela puisse amener votre chien à faire sonner les cloches, cela encourage également un comportement plus buccal, ce qui est un bon moyen pour votre chien de détruire les cloches du pot ; ils ne sont généralement pas faits pour un jeu aussi actif.
  • Ne présumez pas que votre chien comprend la connexion cloche/porte en association avec votre apprentissage de la propreté jusqu'à ce que vous ayez vu la preuve . Cela signifie qu'il n'y a aucun accident dans la maison pendant au moins une semaine, et votre chien fait sonner ses cloches tout seul depuis tous leurs déplacements à l'extérieur. De plus, gardez le contrôle de votre bon régime d'entraînement à la propreté tout en entraînant votre chien à la cloche. Tenir un journal de propreté afin que vous puissiez suivre la fréquence à laquelle votre chien doit sortir pour aller au pot est un excellent moyen de vous assurer de réussir. Votre copain a-t-il toujours besoin de sortir à certains moments de la journée, ou après certaines activités ? Utilisez ces connaissances pour aider votre chien à adopter de bonnes habitudes de propreté qui dureront toute une vie.
Les clochettes aident les chiens à communiquer

FAQ sur le dressage de cloches pour chiens

La formation Bell est assez simple, mais elle suscite toujours un certain nombre de questions parmi les propriétaires. Nous essaierons de répondre ci-dessous à certaines des questions les plus courantes sur la formation à la cloche.

A quel âge peut-on dresser un chien à la cloche ?

Dès que votre chien peut se promener dans la maison, il peut commencer à s'entraîner à la cloche !

Les jeunes chiots ne pourront pas rester concentrés pendant de longues séances d'entraînement, mais incorporer occasionnellement le son des cloches du pot dans leurs jeux (c'est-à-dire juste avant de sortir pour une pause pot) est un bon moyen de les aider à se sentir heureux du son que les cloches font.

Il n'est également jamais trop tard pour entraîner un chien à la cloche - même les chiens plus âgés ou sourds peuvent apprendre à sonner les cloches, car tout ce qu'ils savent sur les cloches, c'est qu'ils doivent entrer en contact avec eux pour gagner une friandise !

Comment apprendre à mon chien à me dire quand il doit sortir ?

L'entraînement à la cloche est un excellent moyen pour votre chien de vous avertir qu'il doit sortir pour une pause pot. Suivez simplement les étapes décrites ci-dessus et vous serez sur la bonne voie !

Est-ce difficile de dresser un chien à la cloche ?

La plupart des chiens peuvent apprendre les bases de l'entraînement aux cloches au cours de quelques courtes séances d'entraînement quotidiennes.

Une fois que votre chien saura que les cloches signifient un voyage à l'extérieur, il sera très soulagé d'apprendre qu'il vient d'apprendre un moyen plus simple de vous demander de le laisser sortir !

Pourquoi mon chien a-t-il peur des clochettes ?

Certains chiens sont naturellement plus timides que d'autres face aux sons soudains et forts. C'est en partie la raison pour laquelle nous encourageons les propriétaires à tester la réaction de leur chien aux cloches dès le départ.

Si votre chien semble effrayé par les cloches, étouffez-les un peu au début. Au fil du temps, vous pouvez retirer lentement le silencieux pour permettre aux cloches de sonner.

Pouvez-vous faire vos propres cloches de pot de chien?

N'importe qui avec des cloches et une ficelle peut fabriquer des clochettes, mais elles doivent résister à l'usure. Des cloches bien faites peuvent empêcher les accidents de pot causés par une mauvaise communication due à des cloches de pot cassées.

Voir notre recommandations pour les meilleures cloches pour chiens !

Pourquoi mon chien sonne-t-il ses clochettes tout le temps ?

Votre chien peut souvent sonner ses clochettes parce qu'il aime ce qui se passe quand il le fait ! Il peut aimer l'attention que vous portez, le voyage à l'extérieur et les sentiments heureux et les gâteries impliqués dans l'entraînement aux cloches.

Pour l'aider à se concentrer à nouveau sur la tâche à accomplir, chaque fois qu'il sonne, attrapez sa laisse, amenez-le dehors directement vers un coin pot dans la cour et restez debout comme un arbre pendant 5 minutes. Ne répondez pas à ses tentatives de jouer avec vous.

S'il va au petit pot, donnez-lui une friandise et laissez-le jouer pendant quelques minutes avant de retourner à l'intérieur. S'il ne fait pas ses besoins après 5 minutes, ramenez-le calmement à l'intérieur et gardez un œil sur lui pour vous assurer de pouvoir le faire sortir s'il a finalement besoin d'aller aux toilettes.

Une fois qu'il se rend compte que les cloches signifient d'abord les affaires, puis le temps de jeu, il devrait atténuer un peu l'utilisation des cloches.

***

Votre chien vous fait-il toujours savoir quand il doit sortir pour aller au petit pot ? Avez-vous un chien qui avait peur de ses clochettes ? Combien de temps avez-vous mis pour apprendre à votre chien à utiliser ses clochettes pour sortir ?

Partagez vos expériences (et toutes vos questions) dans les commentaires ci-dessous !

Des Articles Intéressants