14+ races de chiens originaires d'Inde



Le meilleur ami de l'homme a vécu presque n'importe où, mais la plupart des races familières aux Américains viennent probablement d'Europe. Aujourd'hui, nous allons examiner quelques doggos d'autres pays - en particulier, nous examinerons les races de chiens originaires d'Inde .





Ces belles races agiles ont une histoire riche et beaucoup à offrir aux futurs parents de chiens. Nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir à leur sujet et comparerons la possession de chiens en Inde par rapport aux États-Unis ci-dessous.

Races de chiens originaires du sous-continent indien

Voici quelques-unes des races de chiens adorables originaires d'Inde. Notez qu'une poignée de ces chiens ont des histoires d'origine quelque peu ambiguës, mais l'Inde joue un rôle important dans l'histoire de tous.

1. Pandikona

Le chien Pandikona d

Image de Quora .

Ces chiens de taille moyenne pèsent entre 50 et 60 livres et sont parfois appelés le doberman indien. Le Pandikona est assez indépendant et est souvent chargé de protéger les maisons et les biens, ainsi que de garder le bétail . Ainsi, bien que ces chiots soient loyaux et aimants envers leur famille, ils se méfient souvent naturellement des étrangers.



Les chiens Pandikona ont un pelage fauve, noir ou brun clair et ont généralement relativement peu de problèmes de santé. Ces chiots sont très énergiques et ont besoin de beaucoup d'espace pour se promener et explorer, ils auront donc besoin de beaucoup de promenades (et une cour clôturée serait idéale). Le Pandikona aime les enfants avec qui il a grandi et est assez intelligent, bien qu'il ait une nature indépendante.

2. Kaikadi

Les chiens Kaikadi viennent d

Image de Pinterest .

Les chiens Kaikadi pèsent entre 30 et 45 livres et ont d'abord été développés par le peuple Kaikadi - un groupe autrefois nomade, qui habite maintenant le Maharashtra. Ces chiots sont chiens de chasse incroyables , et ils sont connus pour leur capacité à chasser les lapins et la vermine. Le Kaikadi est alerte et athlétique, et il a un pelage blanc, beige, noir ou bringé.



Ces chiots sont intelligents et faciles à dresser, bien qu'ils soient assez sensibles, ayant besoin de beaucoup de renforcement positif pour se sentir soutenus tout au long du processus. Les chiens Kaikadi aiment passer du temps avec leur famille, mais cela ne les dérange pas de rester seuls quelques heures à l'occasion. Ces chiots vigilants font d'excellents chiens de garde, ainsi que des animaux de compagnie fidèles et protecteurs.

3. Spitz indien

Les spitz indiens sont des chiots de taille moyenne

Image de Le chien intelligent .

Vous cherchez un petit mais audacieux, mon pote? Le spitz indien est un chien ludique de petite à moyenne taille pesant entre 20 et 40 livres. Ces fantastiquement chiens moelleux ont une double couche blanche relativement longue, bien qu'ils puissent tolérer étonnamment bien la chaleur. Le spitz indien est désireux de plaire et heureux d'apprendre des tours tant qu'il gagne quelques friandises pour ses efforts.

Le spitz indien est peut-être un peu petit, mais il a certainement une grande personnalité. Ces chiens peuvent jouer le rôle de protecteur de la maison, aboyer contre quiconque s'approche de la porte. Lorsqu'ils sont détendus, ces chiots sont affectueux envers les membres de leur famille et s'entendent généralement bien avec les enfants et les autres chiens. Cette race est adaptable et peut bien faire dans les appartements et les maisons.

4. Lévrier Mahratta

Le lévrier Maharatta d

Image de Pinterest .

Cette race rare est quelque peu inconnue en dehors de sa province natale homonyme du Maharashtra. Bien que ces chiens soient connus pour leur intelligence, ils ne sont pas nécessairement faciles à dresser, car ils ont un esprit assez indépendant. Le lévrier Mahratta aime passer du temps avec sa famille et les autres chiens.

Ces chiots enjoués et énergiques ont besoin de beaucoup de temps pour faire de l'exercice et explorer quotidiennement. Les lévriers Mahratta sont connus pour leur capacité à chasser et à chasser les petites proies, ils ne se mélangeront donc probablement pas bien avec les chats ou autres petits animaux de compagnie. Ces chiens pèsent entre 40 et 55 livres et sont disponibles dans des variétés de pelage noir, beige ou brun.

5. Chien de Vanjari

Les chiens Vanjari sont originaires d

Image de Nativebreed.org .

Le chien Vanjari (qui est parfois appelé chien banjara) est un chien de taille moyenne à grande pesant de 50 à 70 livres. Ces chiots sont généralement vêtus de fourrure noire, brune, blanche ou crème, bien que certains d'entre eux aient de beaux manteaux bringés . Les chiens Vanjari sont farouchement indépendants et connus pour leur capacité à chasser de gros animaux comme le cerf.

En raison de leur nombre élevé de proies, ces chiots ne s'entendent pas bien avec les autres animaux de compagnie. Bien que ces chiens soient super intelligents, ils peuvent être difficiles à dresser en raison de leur nature indépendante. Cependant, les chiens Vanjari sont incroyablement fidèles, ils peuvent donc faire d'excellents chiens de garde pour leurs familles. Ces chiens font mieux avec des propriétaires expérimentés qui sont capables de fournir un leadership fort mais patient et de satisfaire les besoins considérables d'exercice de la race.

6. Kanni

Chien indien Kanni

Image de Ligne17qq.com .

Ce lévrier de l'Inde du Sud est également connu sous le nom de Beastmaster de la jeune fille et pèse entre 35 et 50 livres. Ces chiots sont incroyablement rapides et étaient à l'origine utilisés pour chasser et traquer le gibier. Les chiens Kanni sont assez loyaux et n'hésiteront pas à défendre leur famille à tout moment.

Ces chiens sont intelligents, bien qu'ils puissent être quelque peu difficiles à dresser en raison de leur esprit libre. Les chiens Kanni sont quelque peu timides et agiront probablement à l'écart des étrangers, donc une socialisation précoce est primordiale. De plus, les chiens Kanni ont des besoins d'exercice intenses qui doivent être satisfaits quotidiennement pour que ces chiens uniques se sentent au mieux.

7. Gaddi Kutta

Le Gaddi kutta vient d

Image de ChienEstMonde .

Le Gaddi kutta ou chien Gaddi est parfois appelé le mastiff de Mahidant. Ces gros chiens pèsent entre 70 et 100 livres et ont un manteau noir et marron imposant et moelleux. Comprenez simplement que vous devrez investir beaucoup de temps dans le toilettage et le nettoyage de ces chiens, car leur pelage perd une tonne. Le Gaddi kutta peut bien performer dans une variété de scénarios, bien que la race soit surtout connue pour être capable de gardiens de bétail ou chiens de protection .

Ces chiots sont sujets à l'ennui, vous devrez donc leur fournir beaucoup d'espace et suffisamment d'exercice pour rester en bonne santé et heureux. Les chiens Gaddi kutta sont indépendants et autonomes, bien qu'ils soient très fidèles à leur famille.

8. Kombaï

Image de Le chien intelligent .

L'intelligent Kombai était à l'origine utilisé pour chasser le sanglier et d'autres gros gibiers, mais de nos jours, ces chiots sont principalement chargés des tâches de chien de garde. Ces chiens pèsent entre 60 et 80 livres et ont généralement peu de problèmes de santé. Beaux doggos, les chiens Kombai ont un pelage court et beige avec un museau noir.

Les chiens Kombai s'entendent bien avec les enfants et sont assez faciles à dresser, même s'ils peuvent parfois être têtus. Comprenez que ces chiens actifs ont besoin de beaucoup d'exercice au quotidien, mais tant que leurs besoins sont satisfaits, ces mignons chiens peuvent faire des compagnons incroyables.

9. Chien Bakharwal

Le chien Bakharwal est originaire d

Image de 101 races de chiens .

La race de chien Bakharwal est un ancien chien de garde du bétail qui pèse entre 85 et 130 livres. Ces grands copains peuvent avoir une variété de couleurs de pelage, y compris le sable, le fauve, le blanc et le noir. Une véritable race de chien de travail , le Bakharwal prend ses fonctions très au sérieux et sert de courageux protecteur canin.

Ces chiens ont tendance à bien se comporter avec les personnes de tous âges, bien qu'ils puissent être territoriaux ou distants avec les autres chiens. Les chiens Bakharwal sont des chiens à haute énergie qui ont besoin de beaucoup d'exercice et de stimulation mentale tous les jours. Et bien qu'ils soient très fidèles à leur famille, ces chiots ne sont pas le meilleur choix pour les nouveaux propriétaires de chiens en raison de leur nature parfois têtue.

10. Lévrier Rampur

Le lévrier Rampur est originaire d

Image de 101 races de chiens.

les chiens peuvent-ils prendre de la claritine

Ces chiens élégants, athlétiques et dignes sont un peu plus lourds que vous ne le pensez et pèsent généralement entre 60 et 80 livres. Bien que ces chiens soient naturellement timides, ils se lient étroitement avec leur famille et se débrouillent bien avec les enfants en raison de leur nature douce.

Le lévrier de Rampur a été élevé à l'origine pour chasser les petits animaux, il se peut donc qu'il ne soit pas le meilleur choix pour les familles avec d'autres animaux de compagnie dans la maison. Ces chiots ne sont probablement pas bons chiens pour les habitants des appartements soit, car ils ont besoin de beaucoup d'exercice et d'espace pour courir. Les lévriers Rampur peuvent être distants avec les étrangers et les autres chiens, vous devrez donc porter une attention particulière à la socialisation lorsqu'ils sont jeunes. Dans l'ensemble, ces chiens doux et rapides font d'excellents compagnons.

11. Mâtin de Kumaon

Le mastiff de Kumaon est originaire d

Image de Monde des animaux de compagnie .

Le mastiff de Kumaon est également connu sous le nom de Cypro Kukur et est considéré comme l'un des premiers chiens de garde dans les régions vallonnées de l'Uttarakhand. Certains plus grandes races de chiens autour , ces chiots énormes et travailleurs pèsent entre 150 et 180 livres et se déclinent en variétés de pelage noir, blanc ou bringé. Et comme beaucoup d'autres chiens protecteurs et de travail, ces mastiffs se lient étroitement avec les membres de leur famille.

Ces quatre pieds font d'excellents chiens de garde, mais cela signifie qu'ils peuvent souvent être territoriaux autour d'étrangers ou d'autres animaux. Ils auront également besoin de beaucoup d'exercice pour répondre à leurs besoins quotidiens, il est donc préférable de les jumeler avec des propriétaires de chiens actifs et expérimentés. Mais le mastiff de Kumaon est un chien fidèle et travailleur pour la bonne maison.

12. Chippiparai

Le Chippiparai est originaire d

Image de Vajiramias.com .

Le Chippiparai est un lévrier mince pesant entre 30 et 50 livres. Ces chiens étaient historiquement gardés par la royauté et les propriétaires aisés du sud de l'Inde, bien qu'ils fassent d'excellents chiens de garde pour tous ceux qui peuvent répondre à leurs besoins aujourd'hui. Le Chippiparai se décline en variétés de pelage fauve, brun, noir et argenté.

Ces chiens sont farouchement fidèles et aiment généralement passer du temps avec seulement une poignée de membres de la famille. Le Chippiparai a également une forte proie, il s'en sortira donc mieux seul, dans une maison sans autres animaux de compagnie. Ces chiens dévoués ont besoin de beaucoup d'exercice régulièrement et devraient idéalement avoir accès à une grande cour pour les zooms et la récréation générale.

13. Chien de Mudhol

Les chiens de Mudhol sont originaires d

Image de Pinterest .

Ces chiens anciens pèsent entre 50 et 80 livres et ont une longue histoire en tant que chiens de garde et de chasse. Ces quatre pieds sont disponibles dans une variété de couleurs de pelage, notamment zibeline, crème, rouge, fauve, bringé et noir. Vous constaterez que le chien de Mudhol est très fidèle aux membres de sa famille, bien qu'il soit distant avec les étrangers.

Les chiens de Mudhol sont doux des chiens qui s'entendent bien avec les bébés et les enfants. Et en raison de leurs niveaux d'énergie vertigineux, ils font également d'incroyables compagnons de course. Notez simplement que le chien de Mudhol a une forte proie, c'est donc une autre race qui peut ne pas bien fonctionner dans les foyers à plusieurs animaux.

14. Chien Rajapalayam

Chien indien Rajapalayam

Image de Wikipédia .

Le chien Rajapalayam est un chien de garde fantomatique au pelage entièrement blanc. Ces chiots pèsent généralement entre 60 et 90 livres et ont été élevés à l'origine comme chiens de chasse et de garde royaux. Le chien Rajapalayam est très fidèle à son propriétaire, bien qu'il soit généralement distant et méfiant envers les étrangers. Ces chiens de chasse ont une forte proie, il est donc préférable qu'ils soient le seul animal de la maison.

Le digne chien Rajapalayam est assez facile à dresser en raison de son intelligence, même si un soin particulier doit être apporté au processus de socialisation. Ces chiots adorent faire de l'exercice et passer du temps avec leur famille, ils se débrouillent donc bien dans des environnements domestiques animés.

Le chien le plus (in)célèbre d'Inde : le chien paria

Le chien paria indien

Image de Wikipédia .

L'une des races les plus connues en Inde est le chien paria. Le terme paria était à l'origine utilisé pour décrire tout chien errant, mais aujourd'hui, le terme décrit une race indienne qui a évolué sans aucun effort d'élevage sélectif de la part des humains.

Cette race ancienne pèse généralement entre 25 et 45 livres, et ils sont très sociaux, appréciant les interactions avec les autres chiens et les gens. Lorsqu'ils sont domestiqués, ces chiots sont connus pour développer des liens étroits avec leurs familles et servent de compagnons et de chiens de garde compétents.

Le chien paria a besoin de beaucoup d'exercice car ces chiots sont habitués à se promener constamment. Notamment, ceux-ci sont incroyablement sains des chiens qui vivent très longtemps et ont une espérance de vie d'environ 15 ans. Ces chiens intelligents peuvent être un défi à dresser en raison de leur nature libre d'esprit, bien qu'ils soient désireux de faire plaisir à leurs propriétaires en échange d'une ou deux friandises.

En quoi la possession de chien en Inde diffère-t-elle des États-Unis ?

Notez que l'expérience d'être propriétaire d'un animal de compagnie varie selon l'endroit où vous résidez. Voici quelques différences entre la possession d'un chien en Inde et celle des États-Unis :

  • Le nombre de propriétaires de chiens est assez élevé. L'Inde a le sixième plus haut population canine dans le monde selon Pet Secure , les chiots indiens ont donc beaucoup de compagnie. À titre de comparaison, on pense que les États-Unis ont la population de chiens la plus élevée, bien que les experts ne sont pas d'accord sur certains détails .
  • Règlement sur les animaux de compagnie en Inde sont rarement appliquées, ce qui peut causer des problèmes. Bien que l'Inde ait des réglementations concernant l'élimination des déchets canins, la vaccination et les lois sur la stérilisation/stérilisation, les spécificités varient souvent d'une région à l'autre et le manque d'application entraîne des problèmes.
  • La rage est plus fréquente. En raison du grand nombre de chiens errants et de la confusion autour de la réglementation relative aux animaux de compagnie, la rage est assez courante en Inde . Cette maladie mortelle peut être dévastatrice pour les animaux de compagnie et leurs propriétaires.
  • Les races indiennes se font de plus en plus rares. Malheureusement, de nombreuses races décrites ci-dessus sont en train de disparaître en raison de la popularité croissante des races européennes .
possession de chien en Inde

Races de chiens les plus courantes en Inde

En dehors des chiens originaires d'Inde, vous trouverez probablement certaines de ces races familières dans tout le pays. Cependant, gardez à l'esprit qu'il est difficile de savoir avec certitude s'il s'agit vraiment d'une représentation exacte, car les sources faisant autorité sont rares.

Néanmoins, les races suivantes semblent particulièrement courantes en Inde. Il n'est peut-être pas surprenant que bon nombre de ces races soient également parmi les cabots les plus populaires enregistrés par l'AKC.

  • Labrador retriever
  • Berger allemand
  • Golden retriever
  • Teckel
  • Beagle
  • Boxeur
  • Dogue du Tibre
  • Carlin
  • Rottweiler

***

Tant que leurs besoins sont satisfaits, l'une de ces races de chiens est sûre de faire de bons amis pour vous et votre famille. Du petit spitz indien au maussade Gaddi kutta, vous êtes sûr de trouver le parfait compagnon à quatre pattes pour votre maison.

Avez-vous entendu parler de l'une de ces races de chiens d'Inde ? Quelle est votre race préférée dans la liste ? Nous aimerions entendre vos pensées dans les commentaires ci-dessous.

Des Articles Intéressants