Comment choisir une nourriture pour chien 101 : un guide étape par étape



Être un parent d'animal de compagnie, c'est prendre des décisions, et choisir une nourriture pour chien est l'un des choix les plus importants que vous ferez jamais.





Et malheureusement, c'est une décision qui rend souvent les propriétaires fous.

Ne t'inquiète pas: Nous sommes ici pour aider!

Nous allons couper le bruit, vous faire savoir exactement ce que vous devez rechercher et vous expliquer comment choisir une nourriture pour chien pour votre bien-aimé petit bout de chou.

Et alerte spoiler : ça va être beaucoup plus facile que vous ne le pensez.



Bonne nouvelle : la plupart des aliments pour chiens modernes sont plutôt solides

Tout d'abord: La plupart des aliments pour chiens courants et modernes conviendront parfaitement aux vaste majorité des chiens.

Les directives les plus importantes à suivre sont :

  • Choisissez un aliment qui est formulé pour répondre aux directives de l'AAFCO pour l'étape de la vie de votre chien
  • Faites votre choix en collaboration avec votre vétérinaire
  • Sélectionnez une nourriture pour chiens qui traite des problèmes de santé spécifiques de votre chien

Si tu fais tout ça, votre toutou recevra presque certainement une nutrition adéquate et jouira d'une qualité de vie bien meilleure que s'il était né il y a quelques décennies ou vécu en dehors du monde occidental.



Alors, ne vous inquiétez pas pour la nourriture de votre chien.

Mais, avec tout cela dit, certains aliments pour chiens sont susceptibles mieux choix que d'autres . Et nous aimerions vous aider à choisir celui qui est non seulement acceptable, mais aussi proche de l'idéal que possible.

Comment tout cela fonctionne : niveaux de critères de sélection des aliments

Nous essayons de faire cela vraiment facile pour toi. Voici comment tout fonctionne :

  1. Commencez par choisir une marque de nourriture pour chiens qui répond aux trois critères obligatoires. Faites-le, et vous finirez presque certainement avec un bien nourriture pour votre chiot.
  2. Si vous voulez aller plus loin et choisissez le le meilleur nourriture possible pour votre toutou, continuez à descendre dans la liste et trouvez un aliment qui répond également à nos critères de deuxième niveau.

C'est aussi simple que ça.

les chiens digèrent-ils les os

Les trois Critères de sélection obligatoires des aliments pour chiens

Commencez à choisir une nourriture pour chien en examinant les trois questions suivantes. Si vous ne pouvez pas répondre oui pour chacun, cherchez un autre aliment .

# 1 La nourriture est-elle formulée pour répondre aux directives de l'AAFCO pour le stade de la vie de votre chien ?

La nourriture de votre animal doit fournir les quantités et les proportions recommandées de vitamines, de minéraux et de macromolécules (protéines, lipides et glucides) pour son stade de vie et sa taille ultime.

Pour ce faire, choisissez une nourriture pour chiens conçue pour fournir une nutrition complète et équilibrée.

D'une manière générale, vous voudrez éviter les aliments conçu pour être utilisé pour une alimentation intermittente ou complémentaire. Les seules exceptions seraient les cas dans lesquels votre vétérinaire vous a recommandé d'en sélectionner un formulé de cette manière, ou vous l'utilisez en supplément (comme en utilisant la nourriture comme garniture).

Si un aliment ne présente pas l'un des trois phrases énumérés ci-dessous, exclure l'aliment de la considération (ces phrases sont classées par ordre décroissant de désirabilité) :

1. Les tests d'alimentation animale utilisant les procédures de l'AAFCO prouvent que [Nom du produit] fournit une nutrition complète et équilibrée pour [Stade de vie].

2. [Nom du produit] est formulé pour répondre aux niveaux nutritionnels établis par les profils nutritionnels des aliments pour chiens (ou chats) de l'AAFCO pour [étape de la vie].

3. [Nom du produit] fournit une nutrition complète et équilibrée pour [Life Stage] et est comparable à un produit qui a été prouvé à l'aide des tests d'alimentation de l'AAFCO.

En pratique, ce critère n'est pas difficile à remplir.

vérifier l

Mais là sommes différentes directives de l'AAFCO qui reflètent différents objectifs d'alimentation. Et c'est quelque chose que vous faire faut faire attention.

Par exemple, certains aliments sont conçus pour l'entretien, certains sont conçus pour la croissance et la reproduction, et certains sont conçus pour toutes les étapes de la vie.

Ne vous inquiétez pas, c'est très simple :

  • Nourrir une chienne adulte qui n'est pas enceinte ou qui allaite ? Vous voulez un aliment conçu pour l'entretien ou toutes les étapes de la vie.
  • Nourrir un chiot ? Vous voulez une nourriture pour chiots conçu pour la croissance et la reproduction ou à tous les stades de la vie.
  • Nourrir une maman enceinte ou allaitante ? Vous voulez un aliment conçu pour la croissance et la reproduction ou toutes les étapes de la vie.

C'est tout ce qu'on peut en dire!

En fait, vous pouvez simplement rechercher des aliments conçus pour toutes les étapes de la vie - ils sont toujours acceptables.

Nourrir un GROS chien ?

Les gros chiens ont des besoins nutritionnels légèrement différents de ceux des chiens de petite ou moyenne taille.

Donc, si votre animal est susceptible de dépasser 70 livres à maturité, vous devrez rechercher un aliment qui indique spécifiquement qu'il convient aux chiens de grande race (comme vous pouvez le voir sur la photo de l'étiquette AAFCO ci-dessus).

#2 La nourriture répond-elle à des problèmes de santé spécifiques de votre chien ?

En plus de répondre aux directives de l'AAFCO pour une nutrition complète et équilibrée pour le stade de la vie approprié, la nourriture de votre chien doit répondre à tous les problèmes de santé spécifiques qu'il a .

Considérez les exemples suivants, mais il y en a d'innombrables autres :

Il est également sage de tenir compte du système digestif de votre animal lors de la sélection d'un aliment. .

Certains animaux ne peuvent pas digérer aliments riches en fibres très bien. Donc, vous voudrez éviter ces aliments si votre chien a des antécédents de problèmes d'estomac pour que le ventre de votre animal se sente au mieux.

L'essai et l'erreur sont parfois nécessaires

Il se peut que vous ne choisissiez pas la nourriture parfaite du premier coup - vous pouvez, par exemple, ne pas savoir que le système digestif de votre animal se révoltera chaque fois qu'il consommera un aliment contenant du fromage.

Mais, lorsque vous le savez à l'avance, assurez-vous de garder ce genre de choses à l'esprit et soyez prêt à faire un changement si nécessaire.

#3 Votre vétérinaire soutient-il votre choix ?

discuter du choix de nourriture avec le vétérinaire

Il est impératif que vous incluiez votre vétérinaire dans le choix de la nourriture de votre animal .

C'est l'un des critères les plus simples à satisfaire lorsque l'on essaie de décider quelle nourriture est la meilleure pour votre animal de compagnie. Demandez simplement à votre vétérinaire une recommandation alimentaire à l'avance ou sollicitez la bénédiction de votre vétérinaire après avoir choisi un aliment que vous aimez.

Peasy facile.

Votre vétérinaire est non seulement éduqué en matière de nutrition canine, mais il connaît également les problèmes de santé de votre animal. Ainsi, en travaillant avec votre vétérinaire, vous aurez plus de chances de finir avec une nourriture saine pour chien cela gardera votre quatre pieds en pleine forme.

Critères de sélection des aliments pour chiens de deuxième niveau : Réduire la nourriture Davantage

comment choisir une marque de nourriture pour chien

Tant que la nourriture de votre chien répond aux trois critères décrits dans la section précédente, il est très peu probable que vous rencontriez de graves problèmes.

Mais les propriétaires peuvent creuser plus profondément dans un effort pour surpasser une nutrition adéquate et trouver l'un des aliments les plus sûrs, les plus savoureux et les plus nutritifs pour leur chien spécifique.

Il s'agit avant tout de réfléchir à la marque en question, à ses pratiques de fabrication et aux protocoles de sécurité qu'elle met en œuvre.

Mais alors que la plupart des fabricants d'aliments pour chiens modernes satisfont à la majorité de ces critères, peu les satisfont tous. Ainsi, vous devrez peut-être décider quels critères sont les plus importants pour vous.

Les six questions suivantes devraient vous aider à affiner encore plus votre choix de nourriture pour chiens.

#1 La marque a-t-elle un nutritionniste canin dans son personnel ?

les bonnes marques de nourriture pour chiens ont des nutritionnistes

Les meilleurs fabricants d'aliments pour chiens emploient un ou plusieurs nutritionnistes vétérinaires accrédités à temps plein .

Idéalement, ces personnes devraient avoir un doctorat en nutrition animale et être certifiées par le Collège américain de nutrition vétérinaire (ou l'équivalent européen : le Collège européen de nutrition comparée vétérinaire) .

Typiquement, les grandes marques alimentaires établies sont plus susceptibles d'employer des nutritionnistes, car les services fournis par ces professionnels sont souvent coûteux.

#2 L'entreprise effectue-t-elle des contrôles de sécurité réguliers ?

les bonnes marques de nourriture pour chiens testent leur nourriture

Tout lot d'aliments peut être contaminé par des bactéries, des champignons ou d'autres substances dangereuses, mais les meilleures entreprises effectuent des tests de routine pour aider à détecter les aliments dangereux avant qu'ils n'atteignent le consommateur . Plus les tests sont fréquents, mieux c'est, et les meilleures marques testeront chaque lot d'aliments produits pour détecter rapidement les problèmes potentiels.

Les tests en interne sont mieux que pas de tests du tout, mais les meilleures marques obtiennent des certifications tierces de leurs procédures de test.

#3 La marque cuit-elle ou pasteurise-t-elle toutes les protéines pour éliminer les agents pathogènes ?

les aliments pour chiens doivent être cuits

Contrairement à l'opinion populaire, les protéines brutes contiennent souvent des bactéries ou d'autres micro-organismes nocifs pour les humains et les chiens. Donc oui, votre chien peut tomber malade en mangeant de la viande crue , et vous pouvez tomber malade simplement en ayant beaucoup de viande crue dans votre cuisine !

nourriture crue

Cela ne signifie pas qu'un propriétaire donné peut ne pas avoir de chance et nourrir son animal de compagnie de viande crue sans problème, mais de telles approches tentent inutilement le destin.

Plus inquiétant encore, certains des micro-organismes présents dans les protéines brutes utilisées dans les aliments pour chiens se sont révélés être résistant aux antibiotiques , ce qui présente des problèmes très graves pour vous, votre animal de compagnie et le monde en général.

Et les risques que présentent ces aliments ne se produisent pas seulement pendant la préparation et à l'intérieur du système digestif de votre chien ; ces micro-organismes nocifs peuvent rester infectieux une fois expulsés du corps de votre animal .

Cela signifie que la collecte et l'élimination des déchets produits par un chien qui consomme de la viande crue est également dangereuse.

En conséquence, vous devriez choisissez un aliment qui ne contient que des protéines entièrement cuites .

Aliments lyophilisés pour chiens et les protéines peuvent être quelque peu plus sûrs que les protéines complètement crues, mais il a toujours été démontré qu'elles contiennent des agents pathogènes nocifs.

La seule exception possible à cette directive concerne les protéines qui ont été pasteurisé par hautes pressions .

Cette technologie est pensait pour permettre l'utilisation sûre des protéines brutes , car on pense que le processus de pressurisation tue les agents pathogènes les plus courants. Pourtant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour étayer cette hypothèse.

Bien sûr, il y aura toujours des propriétaires convaincus que le les avantages de l'alimentation crue l'emportent sur les inconvénients . Mais pour le propriétaire moyen, nourrir votre chien avec une alimentation crue n'est pas une option réaliste, nécessaire ou souhaitable.

#4 La marque fabrique-t-elle la nourriture dans un pays occidental ?

choisir des aliments fabriqués dans les pays occidentaux

Certains pays imposent des normes de sécurité et de contrôle de la qualité plus strictes que d'autres. Donc, pour assurer la sécurité de votre toutou, assurez-vous de choisir une nourriture pour chiens fabriquée dans l'un des pays suivants :

  • États Unis
  • Canada
  • Australie
  • Nouvelle-Zélande
  • Le Royaume-Uni
  • Tout membre de l'Union européenne

Il existe des différences entre ces pays (ou groupes de pays), mais ils imposent tous un ensemble de normes minimalement acceptable.

#5 La marque utilise-t-elle des ingrédients provenant de pays occidentaux ?

ingrédients provenant de nous

Il est important de sélectionner un aliment fabriqué dans des installations basées aux États-Unis ou dans un autre pays occidental, car cela garantit la mise en œuvre de pratiques modernes de sécurité et de contrôle de la qualité.

Cependant, ce n'est pas le seul critère important à considérer ; vous devriez également rechercher un aliment qui est fait avec des ingrédients source des États-Unis et d'autres pays occidentaux .

poulet d

Cela vous aidera à éviter les aliments qui peuvent contenir des ingrédients avariés, gâtés, de mauvaise qualité ou mal étiquetés (un problème courant parmi les aliments qui s'approvisionnent en ingrédients dans les pays en développement).

Malheureusement, cela peut être difficile et il n'y a pas une tonne de marques sur le marché qui satisfont à ce critère .

La raison en est qu'une poignée de produits sont principalement fabriqués en Chine et dans d'autres pays en développement.

Cela limite le nombre d'endroits où un fabricant peut s'approvisionner en ingrédients.

Pourtant, beaucoup aliments frais pour chiens et une poignée de croquettes sont fabriquées à partir d'ingrédients provenant uniquement des États-Unis et d'autres pays occidentaux .

Notez simplement que, si vous devez choisir un aliment qui comprend des ingrédients provenant de pays non occidentaux, vous voudrez toujours vous en tenir à ceux qui fournissent les ingrédients les plus importants aux États-Unis et dans d'autres pays avec des normes de sécurité élevées.

Cela comprend notamment :

  • Protéines d'élevage : Du boeuf , poulet, porc , l'agneau ou d'autres protéines d'élevage provenant de pays occidentaux sont beaucoup moins susceptibles d'avoir été traités avec des antibiotiques inutiles ou contaminés par des contaminants potentiellement nocifs que ceux élevés dans les pays en développement.
  • Produit : Parce que les fruits et légumes sont souvent exposés aux pesticides, il est sage de s'en tenir à ceux récoltés dans les pays occidentaux modernes avec des protocoles de sécurité raisonnables en place. L'utilisation de pesticides dans la production végétale n'est pas nécessairement nuisibles, mais les récoltes doivent être lavées correctement avant d'être utilisées pour faire de la nourriture pour chiens. Et cela est plus susceptible de se produire aux États-Unis et dans d'autres pays occidentaux que ceux qui n'imposent pas des directives de sécurité suffisantes.
  • Céréales : Comme les fruits et légumes, les céréales sont souvent exposées aux pesticides et aux herbicides, il est donc important de choisir un marque de nourriture pour chiens qui utilise des céréales cultivées dans les pays occidentaux, selon des normes de sécurité strictes.
  • Tous les ingrédients en haut de la liste des ingrédients : La majeure partie des ingrédients en haut de la liste des ingrédients de tout aliment de haute qualité devrait appartenir à l'une des trois catégories décrites ci-dessus. Cependant, étant donné que les ingrédients sont répertoriés en fonction du poids, il est important de s'assurer que tous des choses incluses en quantités importantes proviennent de pays occidentaux.

#6 La marque est-elle propriétaire des cuisines dans lesquelles les aliments sont préparés ?

les cuisines de marque sont les meilleures

Les entreprises qui possèdent et gèrent leurs cuisines ont beaucoup plus de contrôle sur les procédures de sécurité et de contrôle de la qualité employées que les marques qui sous-traitent la préparation des aliments. Par contre, les marques qui utilisent des fabricants tiers ont moins de contrôle sur le processus et les protocoles de sécurité .

Cela ne veut pas dire que les cuisines détenues et exploitées par des tiers sont intrinsèquement inférieures à celles détenues par les marques d'aliments pour chiens. Cependant, en règle générale, les propriétaires seront mieux servis en achetant des aliments pour chiens fabriqués par des fabricants ou des cuisines appartenant à des marques .

Critères de troisième niveau : Enquête sur la liste des ingrédients

ingrédients d

Bien que les listes d'ingrédients soient généralement l'une des premières choses que les propriétaires prennent en considération lorsqu'ils recherchent un aliment pour animaux de compagnie, ces préoccupations sont généralement d'importance mineure, à condition que vous remplissiez les critères obligatoires décrits précédemment (respect des directives de l'AAFCO pour l'étape de la vie de votre animal de compagnie, traitement de tout problème de santé spécifique préoccupations de votre animal et obtenir le feu vert de votre vétérinaire).

Néanmoins, lorsque vous essayez de choisir entre deux aliments pour chiens similaires qui satisfont aux critères obligatoires et de deuxième niveau décrits ci-dessus, il est raisonnable de porter votre attention sur la liste des ingrédients .

Pour vous aider, nous avons établi six questions supplémentaires que les propriétaires peuvent vouloir considérer lors de la sélection d'un chow pour leur chien.

#1 La nourriture pour chiens contient-elle une protéine entière en haut de la liste des ingrédients ?

protéines de nourriture pour chiens

Les chiens sont omnivores, mais ils dépendent fortement protéines à base de viande pour alimenter leur corps. Par conséquent, presque tous les aliments pour chiens de haute qualité énuméreront une sorte de viande comme premier ingrédient .

Cela inclut des ingrédients familiers, tels que le poulet, le bœuf ou le porc. Notez simplement qu'ils peuvent parfois être décrits un peu différemment (par exemple, du poulet désossé) - ce n'est pas un problème.

En règle générale, les aliments qui n'incluent pas une protéine entière en haut de la liste des ingrédients présenteront plutôt l'une des trois choses suivantes :

  • Un repas de viande
  • Un glucide
  • Eau ou bouillon dans le cas des aliments en conserve

L'eau ou le bouillon est un premier ingrédient parfaitement acceptable pour les aliments en conserve. C'est assez courant et il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Les deux autres possibilités demandent plus de réflexion.

Repas de viande

repas de viande pour chien

Il existe un débat sur la valeur relative des protéines entières par rapport aux repas de viande (correctement identifiés) en haut d'une liste d'ingrédients.

Les protéines entières semblent certainement plus appétissantes et nutritives pour les propriétaires que les repas de viande, mais elles ne sont pas nécessairement plus saines que les protéines transformées. Il existe quelques différences nutritionnelles mineures entre les deux options, mais la différence la plus notable est que les repas de viande sont des sources de protéines plus denses que les viandes entières, car les viandes entières sont pleines d'eau.

Donc, théoriquement, les aliments qui contiennent des repas de viande correctement identifiés à la première place de la liste des ingrédients ne devraient pas être automatiquement mis de côté. Mais alors qu'il existe des aliments de haute qualité qui utilisent des repas de viande en haut de leurs listes d'ingrédients, les fabricants le font souvent uniquement par mesure d'économie.

Par conséquent, nous encourageons les propriétaires à considérer la présence d'une protéine entière en haut de la liste des ingrédients comme une Procuration pour la qualité . Les aliments qui commencent par un repas de viande ne sont pas toujours de mauvais choix, mais ils méritent certainement un examen plus approfondi.

Les glucides

aliments pour chiens glucides

Un problème plus problématique survient lorsque les aliments indiquent une source de glucides (souvent du maïs) au début de la liste des ingrédients.

Tant que la nourriture répond à nos trois critères obligatoires, elle devrait toujours être un choix décent. Cependant, lorsque vous essayez de choisir la meilleure nourriture disponible pour votre animal de compagnie, il est généralement préférable d'en choisir une qui ne mentionne pas un glucide en haut de la liste des ingrédients.

Comme nous l'avons déjà mentionné, il n'y a rien de mal avec la plupart des glucides sans danger pour les chiens. Les chiens digèrent facilement la plupart des céréales cuites et constituent une source précieuse de calories, de vitamines, de minéraux et de fibres.

Faites simplement de votre mieux pour opter pour des aliments à base de grains entiers, car ils présentent généralement un profil nutritionnel plus attrayant que les grains enrichis.

Soyez attentif au fractionnement des ingrédients

Il est important de rechercher un aliment qui répertorie une protéine entière en haut de la liste, mais cela ne doit pas non plus être considéré comme obligatoire. Et la raison en est ce qu'on appelle le fractionnement des ingrédients.

En un mot, le fractionnement des ingrédients fonctionne comme ceci :

Disons que nous avons une hypothétique nourriture pour chiens à base de poulet et de granola (écoutez-nous simplement – ​​c'est une analogie facile à comprendre).

En poids, la nourriture contient plus de granola que de poulet. Naturellement, le fabricant n'est pas enthousiasmé par cela - ils préfèrent inscrire le poulet en haut de la liste.

Entrez quelque chose appelé fractionnement des ingrédients.

Essentiellement, en énumérant chaque élément constitutif du granola (qui sont tous présents en moindre quantité que le poulet), ils peuvent garder le poulet en haut de la liste.

Maintenant, au lieu que la liste des ingrédients soit :

Granola, poulet.

Ce serait quelque chose comme :

Poulet, avoine, riz soufflé, cacahuètes, amandes, abricots secs, miel.

bonne nourriture pour chiots

Mais c'est toujours du granola et du poulet - ils viennent de lister les ingrédients d'une manière qui rend la nourriture plus attrayante.

La leçon ultime ici est que si vous comparez deux aliments par ailleurs identiques, choisissez celui qui commence par une protéine entière au lieu d'un repas de viande ou de glucides .

Mais ne vous inquiétez pas si vous avez trouvé un aliment qui répond à nos trois critères principaux et qui semble par ailleurs génial pour votre animal de compagnie, même si le maïs ou le blé est le premier ingrédient répertorié.

#2 Les farines de viande et les sous-produits sont-ils correctement étiquetés ?

les repas de viande doivent être étiquetés

Les fabricants d'aliments pour chiens utilisent un certain nombre de protéines différentes à base de viande dans les aliments pour chiens. Cela inclut non seulement les protéines entières comme celles de votre réfrigérateur, mais aussi des choses comme les repas de viande et les sous-produits de viande.

Les repas de viande et les sous-produits de viande peuvent ne pas sembler appétissants pour les humains, mais ils sont souvent nutritifs et la plupart des chiens aiment le goût de ces types d'ingrédients.

Pourtant, il est impératif que vous vous en teniez aux aliments qui identifient correctement ces types d'ingrédients , afin que vous puissiez être sûr de ce que votre chien consomme.

Par exemple, la farine de poulet, les sous-produits de poulet et la farine de sous-produit de poulet sont tous acceptables, mais la farine de viande, les sous-produits de viande et la farine de sous-produit de viande ne le sont pas. Les aliments contenant de la farine de volaille ou des dérivés de celle-ci sont probablement acceptables, voire idéaux. De même, la farine de poisson menhaden est supérieure à la farine de poisson.

#3 La marque évite-t-elle les ingrédients douteux et inutiles ?

ingrédients alimentaires pour chiens douteux

La grande majorité des ingrédients utilisés dans les aliments pour chiens modernes sont probablement sans danger pour les chiens. En fait, la plupart sont classés comme ingrédients GRAS (généralement reconnus comme sûrs).

Pourtant, il y a une poignée d'ingrédients qui mai ne pas être en sécurité à long terme .

Cela fait ne pas impliquent que ces ingrédients sont connus pour être nocifs - si c'était le cas, ils seraient déjà interdits.

agression soudaine chez les chiens

Au lieu de cela, il s'agit d'une liste d'ingrédients pour lesquels des recherches plus à long terme sont nécessaires. En conséquence, de nombreux propriétaires d'animaux se sentent mieux en choisissant un aliment qui est fait sans les ingrédients suivants :

  • BHA (hydroxyanisole butylé)
  • BHT (Hydroxytoluène Butylé)
  • Éthoxyquine
  • Couleurs artificielles (Bleu 2, Rouge 40, Jaune 5 et 6, 4-MIE)
  • Couleur caramel
  • Propylène glycol
  • Ail
  • Hexamétaphosphate de sodium
  • Carraghénane

#4 La nourriture pour chiens comprend-elle des suppléments utiles ?

compléments alimentaires pour chiens

Des choses comme les probiotiques et les suppléments de soutien articulaire ne sont pas nécessaires à la santé de chaque chien, mais ils sont probablement bénéfiques dans de nombreuses circonstances. Ils sont peu susceptibles de nuire à votre animal de compagnie et ils sont souvent un bon indicateur que le fabricant s'efforce de créer une nourriture de haute qualité, qui aidera votre chien à se sentir mieux. .

Voici quelques-uns des suppléments les plus couramment ajoutés aux aliments pour chiens :

  • Glucosamine
  • Chondroïtine
  • Probiotiques
  • Les acides gras omega-3

Cependant, lorsque l'on considère les aliments qui contiennent ces suppléments, il est important de noter les quantités dans lesquelles ils sont fournis . Certains aliments mentionnent ces types de suppléments sur l'étiquette, mais les incluent en quantités probablement trop faibles pour fournir les avantages souhaités.

#5 La nourriture comprend-elle des grains entiers peu transformés ?

aliments pour chiens à grains entiers

Malgré les notions contraires, les céréales ne sont pas mauvaises pour la plupart des chiens.

L'écrasante majorité des chiens digèrent parfaitement les céréales cuites , et ils peuvent constituer une source importante de calories, de vitamines et de minéraux.

En réalité, nous recommandons généralement aux propriétaires de choisir aliments pour chiens à base de céréales éviter les recettes sans céréales à moins qu'il n'y ait un besoin impérieux de le faire (comme les chiens ayant des besoins nutritionnels uniques ou de véritables allergies aux céréales).

Une des raisons pour lesquelles nous recommandons les aliments à base de céréales est qu'il existe des preuves établissant un lien entre les aliments sans céréales et ce qu'on appelle la cardiomyopathie dilatée. À présent, la causalité n'a pas encore été établie , et il y a beaucoup à apprendre sur le lien entre le DCM et les aliments sans céréales . Mais jusqu'à ce que nous comprenions mieux ce phénomène, il est logique d'éviter les aliments sans céréales lorsque cela est possible.

Cependant, tous les grains ne sont pas créés de la même manière. Certains sont sans aucun doute meilleurs pour les animaux de compagnie que d'autres.

Mais malgré les différences entre les grains les plus courants, une chose est claire : Les grains entiers (qui contiennent toute la tête du grain, par opposition aux grains enrichis, qui sont uniquement composés du noyau pauvre en fibres et dense en calories de la graine) sont meilleurs pour les chiens que les grains transformés. .

Ainsi, même s'il n'y a rien de mal avec, disons, le maïs, le blé entier est une meilleure option pour votre chien.

#6 La nourriture contient-elle des ingrédients riches en antioxydants et en oméga-3 ?

aliments pour chiens avec antioxydants

Tout comme les humains, la plupart les chiens bénéficient d'une alimentation large, composée d'une variété d'ingrédients nutritifs . Cela aidera non seulement à prévenir les carences nutritionnelles, mais cela aidera également probablement à satisfaire le palais de votre chiot.

N'oubliez pas que si les chiens doivent principalement vivre d'un régime à base de viande, ce sont des omnivores, qui ont également besoin de fruits et de légumes dans leur alimentation.

Les fruits et légumes ne servent pas seulement de source de vitamines, de minéraux et de fibres, certains (en particulier les variétés foncées ou aux couleurs vives, comme les myrtilles et les carottes) sont également riches en antioxydants - des produits chimiques qui aident à prévenir l'oxydation cellulaire et (probablement) soutiennent la fonction immunitaire .

Certains des fruits les plus courants et des légumes que les aliments pour chiens de haute qualité intègrent dans leurs recettes comprennent :

  • Myrtilles
  • Mûres
  • Canneberges
  • Épinard
  • Les carottes
  • Grenade
  • Persil
  • Varech
  • Citrouille
  • Patates douces (qui sont également utilisées comme source de glucides dans de nombreux aliments sans céréales)

Les oméga-3 sont des acides gras présents dans certains aliments. Ils jouent un certain nombre de rôles dans la santé de votre animal de compagnie, mais quelques-unes des choses les plus notables qu'ils font sont de réduire l'inflammation, de favoriser la santé du pelage et de la peau et d'aider à assurer un bon développement du cerveau et des yeux chez les chiots.

Certaines des meilleures sources d'oméga-3 comprennent :

  • Saumon
  • Huile de saumon
  • hareng
  • Sardines
  • Farine de poisson menhaden
  • La graine de lin
  • Huile de lin
  • L'huile de soja
  • Huile de canola

En choisissant un aliment qui contient un ou plusieurs de ces ingrédients, vous pouvez vous assurer que votre animal de compagnie recevra les acides gras oméga-3 dont il a besoin.

Croquettes, nourriture humide ou fraîche ? Lequel est le meilleur ?

Une autre chose que les propriétaires doivent considérer est le type de nourriture qu'ils veulent donner à leur chien. Veux-tu optez pour une croquette ordinaire, ou optez pour une option en conserve ou fraîche ?

D'une manière générale, cela n'a pas d'importance; les autres critères que nous avons énoncés sont plus importants pour la santé globale de votre chien. Cela dit, il existe des différences entre les trois, qui seront décrites ci-dessous.

  • Les aliments frais sont sans aucun doute le meilleur choix, car ils sont souvent préparés avec des ingrédients de la plus haute qualité et ils plaisent généralement aux palettes de chiots plus que toute autre option. L'inconvénient des aliments frais est leur prix - ce sont aliments très chers , que certains propriétaires ne pourront tout simplement pas se permettre.
  • Nourriture humide pour chiens sont une excellente option pour les propriétaires à la recherche d'une nourriture qui fera claquer les lèvres de leur chien sans se ruiner. Les aliments humides sont toujours plus chers que les croquettes, mais la différence de prix est gérable pour de nombreux propriétaires. Malheureusement, il peut être un peu plus difficile de trouver une nourriture humide qui satisfasse à tous les critères décrits ci-dessus.
  • Les croquettes ne sont peut-être pas aussi savoureuses que les aliments humides ou frais, mais elles sont parfaitement adaptées et le option de nourriture pour chiens la plus abordable . Vous pouvez toujours utiliser un topper ou agrémenter un bol de croquettes avec une cuillerée d'huile d'olive, de yaourt ou du fromage râpé, si vous voulez gâter Spot.

Considérations canines: deux dernières choses à considérer lors du choix d'une nourriture pour chiens

choisir une bonne nourriture pour VOTRE chien

Naturellement, la plupart des propriétaires se concentrent sur la sécurité et la valeur nutritionnelle lorsqu'ils choisissent un aliment pour leur animal de compagnie. Le coût joue également un rôle important dans ces décisions pour de nombreux propriétaires.

Mais il y a un autre ensemble de critères clés à considérer : l'opinion de votre chien et sa réaction à la nourriture.

#1 Votre chien semble-t-il aimer le goût de la nourriture ?

Choisissez une nourriture que votre chien aime

Malheureusement, certains propriétaires obligent leur chien à consommer des croquettes ou de la nourriture humide qui ne plaisent pas vraiment au toutou. Et bien que ce ne soit évidemment pas dangereux ou physiquement nocif, c'est vraiment quelque chose que les propriétaires devraient s'efforcer d'éviter.

Nos chiens méritent de manger une nourriture qui a un goût et une odeur appétissants (à moins qu'il n'y ait une raison médicale impérieuse qui l'empêche). L'heure du repas est l'une des rares occasions dans la vie de nos animaux de compagnie où il est facile de leur faire plaisir et de s'assurer qu'ils vivent la meilleure vie possible.

Si rien d'autre, Considérez ceci comme un bon endroit pour instaurer la règle d'or et réfléchissez à la façon dont les choses se passeraient si les rôles étaient inversés : votre chien voudrait sans aucun doute que vous profitiez de votre dîner.

Pourquoi ne pas lui témoigner la même courtoisie ?

Évidemment, vous ne pouvez pas déterminer si votre chien appréciera un aliment avant de le lui offrir, cela peut donc nécessiter un peu d'essais et d'erreurs.

Mais ceci dit, il y a des aliments qui sont presque universellement appréciés par les chiens - en particulier, frais, aliments de qualité humaine .

Ces aliments ressemblent généralement à des repas que vous pouvez apprécier, et ils sont fabriqués avec des ingrédients de très haute qualité qui offrent des textures, des goûts et des arômes que la plupart des quatre-pieds adorent. En fait, outre le fait que la plupart des aliments frais de qualité humaine ont d'excellents profils nutritionnels et sécuritaires, de nombreux propriétaires choisissent de passer aux aliments frais uniquement parce qu'ils aiment savoir que leur animal de compagnie apprécie le dîner.

Il convient de mentionner qu'il existe des moyens, à savoir des choses comme les toppers de nourriture pour chiens et des bouillons d'os - que vous pouvez ajouter à une croquette pour améliorer le goût. Donc, si vous trouvez un aliment fantastique pour votre chien mais qui ne semble pas lui faire claquer les lèvres ou remuer la queue, vous voudrez peut-être envisager d’expérimenter ce type d’articles.

Assurez-vous simplement de tenir compte des calories supplémentaires que votre chien consommera et mentionnez votre intention d’utiliser des toppers ou des bouillons à votre vétérinaire.

#2 La nourriture fonctionne-t-elle bien pour votre chien ?

aliments qui fonctionnent pour votre chien

Une dernière chose que vous devrez considérer est la façon dont un aliment spécifique fonctionne pour votre chien. Vous ne pouvez le faire qu'après l'avoir essayé, mais cela reste une considération importante pour les propriétaires.

Tout simplement, vous aurez envie de nourrir le chien devant vous.

Votre chien est un individu, avec des tolérances variables et des caprices biologiques . Il vous incombe donc de trouver une nourriture que votre chien digère bien et ne déclenche aucun problème de santé.

Par exemple, votre chien peut devenir très gazeux après avoir mangé des aliments contenant du fromage.

Maintenant, le gaz réel est probablement plus un problème pour vous que pour votre chien (votre quatre pieds ne sera pas le moins du monde dérangé en détruisant l'air de votre maison toute la journée), mais une production excessive de gaz provoque souvent des ballonnements et crampes, qu'il aimerait sûrement éviter.

Alternativement, vous pouvez constater qu'un aliment donné peut laisser la peau de votre chiot sèche (peu importe les spécificités de sa liste d'ingrédients), ou lui donne la diarrhée, ou le rend simplement léthargique après le dîner.

Dans tous ces cas, il est important de rechercher simplement un aliment différent (après avoir consulté votre vétérinaire pour vous assurer qu'il n'y a pas de problème médical en jeu). Vous voudrez peut-être même explorer options de nourriture pour chiens sur mesure , si vous ne craignez pas de dépenser un peu plus d'argent que vous ne le feriez autrement.

Il n'y a peut-être rien de mal avec la nourriture - il se peut simplement que le système spécifique de votre chien ne puisse pas gérer les ingrédients X, Y et Z. Mais vous devez simplement tenir compte des particularités individuelles de votre chiot et faire des ajustements si nécessaire.

En fin de compte, ce n'est vraiment pas différent de la façon dont vous aborderiez le dîner pour votre famille. Si votre conjoint a des gaz à chaque fois que vous cuisinez du brocoli ou souffre de brûlures d'estomac après avoir mangé quelque chose de frit, vous devriez probablement apporter des ajustements à votre menu du dîner.

Nous préconisons simplement que vous fassiez de même pour votre animal de compagnie.

***

Choisir un aliment est certainement un processus angoissant pour de nombreux propriétaires, mais comme vous pouvez le voir, cela n'a pas besoin d'être si difficile. N'oubliez pas d'insister sur un aliment qui répond à nos trois critères obligatoires, puis de tenir compte des considérations relatives à la marque et à la liste d'ingrédients pour obtenir le meilleur aliment possible pour votre toutou spécifique.

Des Articles Intéressants