Les 16 races de chiens les plus fidèles : des chiens qui se tiendront à vos côtés (peu importe quoi)



La loyauté est l'un des traits les plus souhaitables chez n'importe quel chien, mais le niveau de loyauté démontré par les différentes races et individus varie considérablement.





Certains chiens se lient clairement étroitement à une seule personne et restent méfiants envers les étrangers, tandis que d'autres commenceront à s'agiter lorsqu'un joueur de deux pieds leur donnera des rayures. Aucun type de chien n'est intrinsèquement meilleur que l'autre - il y a de la place dans le monde pour toutes sortes de chiens.

Mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur certaines des races les plus fidèles, qui nouent des attachements profonds avec leurs propriétaires, et ne penseront jamais à les quitter !

Comment définir la fidélité chez un chien ?

Merriam-Webster définit le mot loyal comme inébranlable dans l'allégeance.

Mais en ce qui concerne les chiens, la loyauté est probablement mieux perçue comme étant attirée gravitationnellement par leur meute .



Parfois, cela peut s'appliquer plus fortement à un membre de la meute qu'à d'autres, mais d'autres chiens aiment toute la famille plus ou moins également.

La fidélité ne doit pas être confondu avec l'anxiété de séparation , bien que les deux puissent se produire l'un à côté de l'autre.

Un chien fidèle peut tolérer l'absence de son maître, mais il sera toujours prêt à se joindre à lui, quoi qu'il se passe.



D'autres chiens fidèles, cependant, peuvent déchirer leur maison si leur propriétaire se rend au marché du coin – ce type de comportement suggère une anxiété de séparation, ce qui n'est pas sain pour votre toutou.

Alors que les chiens fidèles sont souvent hyper concentrés sur leur personne, beaucoup sont également très amicaux avec toutes les personnes qu'ils rencontrent. .

ce qui rend un chien fidèle

Mais leur propriétaire ou leur famille sera toujours au premier plan de leur esprit, et ils le démontreront rapidement par le contact visuel, le langage corporel et le comportement.

Les races de chiens les plus fidèles au monde : des quatre pieds qui ne vous quitteront jamais

Pratiquement n'importe quel chien peut faire preuve d'une loyauté profonde, mais les races suivantes représentent la crème de la loyauté !

1. Berger Allemand

Les bergers allemands sont fidèles

Les bergers allemands sont célèbres pour leur intelligence et leur dévouement envers leurs maîtres, et ils font facilement partie des races les plus fidèles au monde. C'est pourquoi ils font d'excellents chiens militaires aussi bien que agents de police K9 .

Ils sont doux et protecteurs envers leur famille, et ils peuvent faire d'excellents animaux de compagnie dans les bonnes situations. Cependant, les GSD nécessitent une formation constante et ferme et de grandes quantités d'exercice pour éviter de développer des problèmes de comportement. Vous pouvez voir leur loyauté inhérente chaque fois que vous regardez un maître-chien qualifié travailler avec son berger.

2. Bretagne

les épagneuls bretons sont des chiens fidèles

Appelé brillant, enjoué et optimiste, par le AKC , la Bretagne est une race douce et énergique qui est toujours prête à accompagner sa personne préférée.

Chien d'arrêt, le Brittany est connu pour travailler plus étroitement avec ses propriétaires que la plupart des autres chiens de chasse. Ces traits se traduisent très bien dans la vie de famille, et tant que vous fournissez à votre Brittany un entraînement constant et beaucoup d'exercice.

3. Cavalier King Charles Spaniel

Les épagneuls Cavalier King Charles sont fidèles

Les épagneuls Cavalier King Charles ont été conçus pour être des compagnons et, de toute évidence, les éleveurs ont réussi à atteindre cet objectif.

Les épagneuls cavaliers sont essentiellement des ombres vivantes, qui suivent leur peuple partout où ils vont, et ils recherchent constamment l'apparence de leur chose préférée au monde : vos genoux. Bien qu'il s'agisse d'une race petite, douce et discrète, ils ont encore besoin d'un peu d'exercice – un retour à leurs ancêtres sportifs.

4. Colley

les border collies sont fidèles

Quelle autre race courrait jusqu'à la maison pour dire à vos parents que vous êtes tombé dans un puits ?

Blague à part, les colleys sont l'une des races les plus fidèles au monde, qui ne désirent rien de plus que de marcher aux côtés de leur humain (tout en recevant, espérons-le, beaucoup d'amour et des friandises occasionnelles en cours de route). Les colleys sont aussi des chiens intelligents, qui apprennent rapidement les leçons de dressage. Ils sont un très bon choix pour tous ceux qui recherchent une race à poil long et fidèle.

5. Akita

les akitas sont des chiens très fidèles

Les Akitas présentent souvent une dichotomie flagrante dans leur attitude envers leur famille et les étrangers. Détendus et affectueux lorsqu'ils sont en compagnie de leur meute, les Akitas se méfient des étrangers, y compris des enfants inconnus et des autres chiens.

Les Akitas ont été initialement élevés pour garder les nobles et autres VIP pendant la période féodale du Japon (environ 1185 à 1868), et leur loyauté féroce était un trait important de la race. Si vous avez besoin d'être davantage convaincu de la loyauté d'Akitas, considérez simplement l'histoire de Hachiko – le fidèle chiot qui se rendait chaque jour à la gare pour rencontrer son maître de retour, même neuf ans après la mort de son propriétaire et n'est jamais revenu.

Il convient de noter que les Akitas sont assez têtus et peuvent être difficiles à dresser, il faut donc un propriétaire de chien expérimenté pour dresser correctement un Akita ou un Mélange Akita . Cependant, une fois votre lien développé, vous aurez un ami fidèle à vos côtés.

6. Labrador Retriever

Les laboratoires sont des chiens fidèles

Initialement conçus pour travailler aux côtés de leurs propriétaires, tout en aidant à attraper des poissons et à tirer des filets, les Labs adorent passer du temps avec leurs employés, en particulier s'il y a un travail à faire.

Les laboratoires sont des chiens extrêmement sympathiques, qui font de merveilleux animaux de compagnie, mais ils sont un peu exubérants lorsqu'ils sont jeunes, vous devrez donc les garder bien exercés et commencer à les entraîner dès leur plus jeune âge.

7. Golden Retriever

les golden retrievers sont fidèles

La plupart des goldens sont heureux de recevoir de l'amour et de l'affection de toute personne encline à l'offrir, mais ils ont toujours un lien fort avec leurs propriétaires. En fait, la combinaison de leur loyauté et de leur nature douce et amicale conduit beaucoup à utiliser des golden retrievers dans des contextes thérapeutiques, que cela signifie soulager l'anxiété ou aider les soldats qui sont rentrés chez eux avec le SSPT.

Les Golden Retrievers sont l'une des meilleures races polyvalentes au monde, et ils font d'excellents animaux de compagnie pour les familles qui peuvent fournir l'espace et l'exercice dont ils ont besoin. De plus, beaucoup semblent avoir un sourire perpétuel sur le visage, ce qui rend difficile d'être triste lorsqu'on passe du temps avec l'un d'entre eux !

8. Grandes Pyrénées

La grande Pyrénées est très fidèle

Élevés pour vivre aux côtés et protéger les troupeaux de moutons (leur apparence physique imite même les moutons, pour faciliter davantage le processus de liaison), les grands Pyrénées sont intensément fidèles à leurs familles, qu'elles soient composées de deux pieds ou de quatre pieds.

Les Grandes Pyrénées ne sont pas seulement fidèles et douces, elles protègent farouchement leur meute. Cette nature protectrice, combinée à leur taille gigantesque signifie qu'ils peuvent faire toute une impression.

9. Chiens de berger des Shetland

les shelties sont très fidèles

Comme beaucoup d'autres races fidèles, les shelties sont sensibles et intelligents. Ils ont travaillé aux côtés des humains dans divers contextes, notamment en berger et en protégeant les récoltes des voleurs.

La plupart des propriétaires de Sheltie deviennent des passionnés de la race en peu de temps et aiment leur intelligence et leur nature aimante. Cependant, les Shelties présentent quelques défis, en particulier en ce qui concerne leur long manteau, qui perd beaucoup.

10. Rottweiler

Les rotties sont des chiens très fidèles

Évidemment, je suis complètement partial en ce qui concerne cette race, alors je vais juste citer le AKC en disant que le Rottie typique est un tuteur loyal, aimant et confiant.

Compte tenu de leur intelligence, de leur sensibilité et de leur nature parfois territoriale, il n'est pas surprenant que les rottweilers soient une race particulièrement fidèle. Ils sont fidèles, forts et parfois intimidants, ce qui signifie également qu'ils sont souvent employés comme Chien de garde .

Malgré ces traits étonnants, les Rotties sont des chiens têtus, qui défieront le leadership de leur peuple. En conséquence, ils ne sont pas très bien adaptés pour propriétaires de chiens pour la première fois .

11. Chihuahua

Les chihuahuas sont des chiens fidèles

Le Chihuahua est un chien de compagnie légendaire qui n'aime rien de plus que son peuple.

Les chihuahuas développent des liens profonds avec leurs familles, choisissant parfois une personne avant tout pour se doucher d'amour. Bien que cette fête de l'amour soit attachante pour ceux qui reçoivent les baisers et les câlins, cela peut devenir un problème si le chien développe des tendances possessives ou craintives. Pour éviter ce comportement négatif, optez pour une socialisation précoce et un entraînement avec renforcement positif.

Le Chihuahua est relativement en bonne santé et vit longtemps, mais continuez à se brosser les dents, car il est sujet aux maladies dentaires.

12. Malinois belge

le malinois belge est très fidèle

Ce chien confiant exécutera avec plaisir une quantité impressionnante de commandes et de compétences pour son maître, car il est le plus heureux aux côtés de sa famille.

Le Malinois est devenu un choix de premier plan dans les milieux policiers et militaires, car il est un travailleur infatigable dévoué à son maître. Cette force de travail puissante s'accompagne d'une énergie illimitée, nécessitant un exercice physique et mental quotidien rigoureux. En raison de sa nature de bourreau de travail, il n'est pas une race idéale pour les débutants.

Le toilettage d'un Malinois n'est pas trop laborieux, avec seulement des séances de brossage hebdomadaires nécessaires pour enlever les cheveux. Cependant, il jette de façon saisonnière, alors attendez-vous à les augmenter pour des rendez-vous de beauté quotidiens au besoin.

13. Yorkshire Terrier

les yorkies sont des chiens fidèles

Les Yorkies sont des chiens de compagnie fougueux avec un courage et une douceur sans fin.

Petit et précoce, le Yorkie est le compagnon de voyage parfait et peut parfois être vu accompagnant les camionneurs sur la route. Les Yorkies sont parfois considérés comme un gros chien dans le corps d'un petit chien, car ils excellent dans les sports traditionnels pour gros chiens, comme le rallye. Cependant, ils peuvent être incertains avec des étrangers, alors assurez-vous qu'il rencontre beaucoup de visages amicaux dès le début pour éviter toute agression.

14. Dobermann Pinscher

Les Doberman Pinscher sont fidèles

Un de les plus belles races de chiens autour, le Doberman a d'abord été développé en tant que protecteur, et la race est toujours à l'œuvre aujourd'hui, mettant la vie et l'intégrité des êtres chers en jeu si le devoir l'appelle. Ami intrépide qui adore sa famille, le Doberman doit toujours être gardé dans la maison où il est le plus heureux.

En raison de l'intelligence et de l'énergie de la race, les dobermans sont les mieux adaptés aux maisons où ils recevront un exercice quotidien et beaucoup de stimulation. De plus, n'oubliez pas de noter que les dobies sont des chiots très sensibles, qui ont besoin d'un leadership ferme mais doux pour se sentir mieux.

15. Staffordshire Bull Terrier

Les staffies sont des chiens très fidèles

Chiens clowns aux profils lowrider, les bull terriers du Staffordshire vivent pour aimer leur peuple préféré. Ils protègent la maison et la maison et sont profondément loyaux envers ceux avec qui ils sont les plus proches, et ils vous suivent souvent d'une pièce à l'autre. Ils ont une pulsion de proie assez forte, ainsi qu'une distance naturelle envers les personnes et les chiens étranges, alors optez pour un entraînement précoce et ne lui faites jamais confiance sans laisse dans les zones non sécurisées.

Bien que construits au ras du sol, les Staffies sont exceptionnellement forts et musclés, ce qui en fait des athlètes à quatre pattes assez impressionnants. L'exercice quotidien est recommandé en marchant et en jouant dans la cour.

16. Beauceron

Le Beauceron est une race de chien de ferme française qui adore la famille et le troupeau. Également utilisée aujourd'hui dans la police et l'armée, la race est relativement inconnue aux États-Unis mais appréciée dans les cercles de race pour son éthique de travail et sa loyauté.

Les Beaucerons sont des amis à fourrure forts et énergiques, alors préparez-vous à des entraînements physiques et mentaux quotidiens. Leur athlétisme naturel les aide à exceller dans les sports canins, notamment le Schutzhund, l'agilité et l'élevage compétitif.

Le Beauceron n'est pas recommandé pour les propriétaires de chiens débutants, car ils sont connus pour être trop excitables. En conséquence, une formation positive continue est recommandée ainsi qu'un travail d'obéissance pour lutter contre les comportements nuisibles.

Pourquoi certains chiens sont-ils plus fidèles que d'autres ?

Comme pour tout trait, la fidélité varie d'un chien à l'autre .

Certaines races ont été façonnées pour former des liens étroits avec les maîtres, tandis que d'autres races - comme le Kuvasz, le chien de berger de la Maremme et d'autres races de travail - ont été moulés pour former des attaches au bétail qu'ils protègent. Cela se fait au fil des générations pour éliminer les traits et les comportements indésirables, créant ainsi le tempérament le plus souvent observé aujourd'hui.

N'oubliez pas que les chiens ne lisent pas les articles leur disant à quel point ils sont fidèles ! Ils ont tous des personnalités individuelles, et beaucoup vont à l'encontre des tendances communes .

Vous constaterez peut-être que votre chow est le chien le plus fidèle que vous ayez jamais eu alors que votre doberman préfère faire son propre truc et c'est parfaitement bien aussi. Tout ce qui compte, c'est que vous correspondiez au chien qui vous convient le mieux.

Encourager la loyauté dans n'importe quelle race

encourager la loyauté chez les chiens

À peu près n'importe quel chien peut faire preuve d'une loyauté profonde, y compris toutes les races ou combinaisons de celles-ci. Alors, discutons de certaines des choses que vous pouvez faire pour aider à favoriser la loyauté dans tout chien .

Voici quelques-unes des tactiques et stratégies les plus importantes :

rappel sur la nourriture pour chiens Blue Wilderness

Offrez à votre chiot beaucoup de louanges

Ceci n'est pas seulement important pendant les séances d'entraînement, mais aussi au cours de la vie de tous les jours. Un peu d'amour et d'affection spontanés peuvent contribuer grandement à approfondir le lien que vous partagez avec votre animal de compagnie et à susciter la loyauté qui se cache chez la plupart des chiens.

Formation de renforcement positif , qui se concentre sur la récompense d'un bon comportement plutôt que sur la punition d'un mauvais comportement, est une excellente stratégie d'entraînement pour renforcer la loyauté et la confiance entre le chien et son propriétaire. Lorsque votre chien vous associe à de bonnes choses plutôt qu'à de mauvaises choses effrayantes, votre chiot est lié fortement avec vous.

Passez beaucoup de temps à créer des liens avec votre animal de compagnie

Plus vous accordez de temps et d'attention à la plupart des chiens, plus ils auront tendance à être fidèles. Assurez-vous d'établir des limites appropriées et donnez à votre chiot du temps seul chaque fois qu'il en a besoin, mais essayez de l'intégrer autant que possible dans votre vie.

Certaines villes sont beaucoup plus accueillantes pour les chiens que d'autres . Par exemple, à Austin au Texas, vous pouvez emmener votre chien à peu près n'importe où, du déjeuner dans un café au bar. San Francisco, Denver et San Diego sont également très accueillants pour les chiens, mais il y en a des tas d'autres.

Essayez d'identifier les établissements acceptant les chiens dans votre ville et fréquentez-les régulièrement afin que votre chien puisse passer du temps de qualité avec vous.

Assurez-vous que votre chien fait beaucoup d'exercice

l

Il n'y a rien de spécifique à propos de l'exercice qui rendra votre chiot plus fidèle, mais l'exercice et la stimulation mentale contribuent grandement à faire ressortir le meilleur de la plupart des chiens. Cependant, vous devrez garder à l'esprit la sécurité et la santé de votre chien lorsque vous le ferez.

Par exemple, familiarisez-vous avec les quantité appropriée d'exercice pour votre chien . Cela varie selon la race, car vous ne voulez pas forcer les races à face courte à faire de l'exercice avec acharnement, par exemple. Aussi, allez-y doucement avec les chiots jeunes, vieux ou handicapés physiques.

S'impliquer dans des défis d'équipe, comme canicross ou alors bikejoring , est un autre excellent moyen de faire de l'exercice tout en créant des liens avec votre chien. Un entraînement régulier est également un moyen puissant de renforcer le lien canin-humain, vous pouvez donc envisager d'essayer un entraînement d'agilité ou chasse aux truffes .

Des opportunités d'entraînement uniques donnent également à votre chien la possibilité d'exploiter certaines des compétences liées à la race de votre chien (par exemple, encourager les récupérateurs à aller chercher ou chiens de troupeau à, eh bien, troupeau).

De nombreux chiens sont beaucoup plus heureux lorsqu'ils sont chargés d'un travail, alors pensez à l'ensemble des compétences de votre chien et à la façon dont vous pourriez être en mesure de tirer parti de ces talents naturels. Vous pourriez même envisager tir pour la certification Canine Good Citizen . Ce type d'entraînement gardera l'esprit de votre chien vif, il aidera à atténuer l'ennui et il renforcera la loyauté entre vous et votre chien.

Nourrissez votre chien à la main

Certains formateurs encouragent les propriétaires à nourrir son chien à la main pour entretenir une relation étroite et renforcer le lien chien-canin. Ce type d'intimité alimentaire peut contribuer grandement à développer la confiance et la loyauté.

L'alimentation à la main peut certainement prendre un peu de temps et ne convient pas à toutes les situations, mais de nombreux propriétaires ont constaté que la connexion qu'elle favorise en valait la peine.

Certains des traits communs des races vraiment fidèles

traits des chiens fidèles

Sans surprise, bon nombre des races de chiens les plus fidèles présentent un ensemble de traits et d'histoires similaires. Parmi les plus remarquables, citons :

  • Intelligence - Les chiens n'ont pas besoin d'être intelligents pour être fidèles, mais bon nombre des races les plus intelligentes sont également parmi les plus fidèles et vice versa.
  • Instinct protecteur – De nombreuses races fidèles ont une séquence protectrice bien développée. Cela peut se manifester par des aboiements protecteurs envers des étrangers ou même se placer entre vous et une menace perçue.
  • Sensibilité – Les races sensibles sont souvent parmi les plus aimantes et fidèles. Cependant, cette sensibilité nécessite que vous traitiez ces chiens avec délicatesse tout en restant ferme lors de l'entraînement. Cela peut être une corde raide difficile à marcher avec certaines des races les plus sensibles.
  • Historiquement conçu pour travailler aux côtés des humains – Les éleveurs cherchaient souvent à renforcer la loyauté des races conçues pour travailler en étroite collaboration avec les humains, alors que ce trait n'était pas aussi important pour ceux conçus pour travailler seuls. Traditionnellement, ces races incluraient les bergers, chiens de chasse , chiens mushing et autres. Cela s'applique même aux races de jouets et autres chiens à genoux, pour qui le travail consiste à s'asseoir sur ses genoux, à être mignon.

***

Êtes-vous la fière maman ou le papa d'un chiot particulièrement fidèle ? Dites-nous tout sur elle dans les commentaires ci-dessous. Assurez-vous également de plaider en faveur des races fidèles qui ne figurent pas dans notre liste des dix meilleures. Il s'agit d'une discussion sans réponses définitives, alors peut-être que vous nous ferez changer d'avis.

Des Articles Intéressants